Aller au contenu


Photo

Tuto - OCDM multijoueur mario maker 3ds


Meilleure réponse Jamalidal75, 01 novembre 2018 - 13:07

Résolu, cf 1er message du post.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 26 octobre 2017 - 10:01

#1
Jamalidal75

Jamalidal75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 66 messages
  • Sexe:Male

Source code : https://github.com/Tarnadas/smmdb

 

FRANÇAIS

Si votre 3ds est hackée (i.e. avec l'homebrew FBI), il vous sera désormais possible de jouer ainsi que de partager n'importe quel niveau avec n'importe qui grâce à votre 3ds !

 

Avant tout, allez dans le site https://smmdb.net, connectez-vous (par la bouton sign in en haut à droite avec le moteur de recherche Mozilla Firefox), placez votre souris sur navigation (en haut à gauche), profil, puis fixez la préférence de téléchargement à 3ds. Vous pouvez éventuellement modifier votre pseudo.

Ensuite, allez dans l'homebrew FBI (3ds hackée), TitleDB (avec connexion internet) et installez OCDM. Sinon, vous pouvez l'installer depuis le cia ici : https://gbatemp.net/...cy-build.33772/

Faites ces 3 étapes :

  • Mettez la SD dans le PC.
  • Allez dans "OCDM/"
  • Il devrait y avoir 6 dossiers (sinon créez les dossiers manquant) :
  • .cfg (il y a un point avant cfg!) -- backup -- conv -- download -- export -- snapshot.

 

  • UPLOAD D'UN NIVEAU
  • Avec la SD dans la 3ds, allez dans l'homebrew "OCDM", puis "Course List".
  • Sélectionnez la course que vous voulez partager.
  • Faites "Export 3DS".
  • Allez dans "OCDM/download" puis faites "Select this directory".
  • Donnez un nom (n'importe quoi) à votre fichier.
  • Mettez la SD dans le PC.
  • Allez dans "OCDM/download".
  • Partagez ce fichier dans le site https://smmdb.net/ (être connecté dans le site avec la préférence de téléchargement 3ds (cf début)).

 

  • TÉLÉCHARGER ET INSTALLER UN NIVEAU
  • Téléchargez le niveau auquel vous voulez jouer dans https://smmdb.net/. (ou utilisez l'homebrew Multidownload++ directement depuis votre 3ds).
  • Mettez la SD dans le PC puis mettez le fichier téléchargé (extension .3ds) dans le dossier "OCDM/download".
  • Remettez la SD dans la 3ds et allez dans l'homebrew "OCDM".
  • Allez dans "Course list", prenez un emplacement vide puis faites "import 3ds".
  • Allez dans "OCDM/download" puis sélectionnez le niveau téléchargé.



ENGLISH

 

If your 3ds is hacked (i.e. with the FBI homebrew), you'll now be able to play and share any level with anyone with your 3ds !

 

Above all, go to the website https://smmdb.net, log in (with the button sign in int the top right & with the search engine Mozilla Firefox), place your mouse on navigation (top left), profile, then set the download preference to 3ds. You can possibly modify your nickname.

Then, go to the FBI homebrew, TitleDB (with internet connection) and install OCDM. Also do these 3 steps:

  • Put the SD in the PC.
  • Go to "OCDM/"
  • There should be 6 folders (otherwise create the missing ones):
  • .cfg (there's a point before cfg!) -- backup -- conv -- download -- export -- snapshot.

 

  • UPLOAD A LEVEL
  • With the SD in the 3ds, go to the homebrew "OCDM", then "Course List".
  • Select the level you want to share.
  • Do "Export 3DS".
  • Go to "OCDM/download" then choose "Select this directory".
  • Give a name (anything) to your file.
  • Put the SD in the PC.
  • Go to "OCDM/download".
  • Share your file in the site https://smmdb.net/ (you must be connected on the site with the 3ds download preference (cf start)).

 

  • DOWNLOAD AND INSTALL A LEVEL
  • Download the level you want to play in https://smmdb.net/. (or use the homebrew Multidownload++ to download it directly with your 3ds)
  • Put the SD in the PC then put the downloaded file (extension .3ds) in the folder "OCDM/download".
  • Put the SD in the 3ds and go to the homebrew "OCDM".
  • Go to "Course list", take an empty place then do "import 3ds".
  • Go to "OCDM/download" and select the downloaded level.

Modifié par Jamalidal75, 13 juillet 2020 - 12:49.

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2017 - 14:01

#2
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

pas mal, il devrait être mit dans la section tuto.


  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2017 - 16:31

#3
Blue3ds67

Blue3ds67

    Le stratège du hack 3DS et PC

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 812 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Au alentours de Strasbourg
  • Passions:Aider les autres
    Jouer à des RPG
    Les jeux stratégiques

 

Avant tout, allez dans l'homebrew FBI (3ds hackée), TitleDB (avec connexion internet) et installez OCDM. Aussi faites ces 3 étapes :

1 - Mettre la SD dans le PC
2 - Aller dans OCDM/
3 - Il devrait y avoir 6 dossiers (sinon créer les dossiers manquant) : 
    .cfg, , conv, download, export, snapshot.

 

UPLOAD D'UN NIVEAU :
 
1 - Allez dans l'homebrew OCDM, puis Course List.
2 - Sélectionnez la course que vous voulez partager.
3 - Faire "Export  3DS".
4 - Allez dans "OCDM/download" puis faites "Select this directory".
5 - Donnez un nom (n'importe quoi) à votre fichier.
6 - Mettre la SD dans le PC.
7 - Aller dans "OCDM/download".
8 - Retrouver le fichier que vous avez mis dans ce dossier juste avant et modifier son extension FICHIER en l'extension 3DS en rajoutant à la fin ".3ds". Par exemple, on aura nomNiveau.3ds.
     Si jamais vous n'arrivez pas à modifier (ou voir) l'extension du fichier en le renommant dans le PC, allez sur google et cherchez comment afficher les extensions des fichiers dans les options de dossiers.
9 - Partager dans le site https://smmdb.ddns.net/ ce fichier (.3ds) (avoir un compte dans le site).
 
DOWNLOAD ET INSTALLATION D'UN NIVEAU :
 
10 - Téléchargez le niveau (normalement, il devrait être en .3ds) auquel vous voulez jouer dans https://smmdb.ddns.net/.
11 - Mettre la SD dans le PC et mettre le fichier téléchargé (extension .3ds) dans le dossier "OCDM/download".
12 - Remettez la SD dans la 3ds et allez dans l'homebrew "OCDM".
13 - Allez dans Course list, prenez un emplacement vide puis faites "import 3ds".
14 - Allez dans "OCDM/download" puis sélectionnez le niveau téléchargé.
15 - Jouez à ce niveau dans Mario Maker !

 

 Bravo pour le tuto précis et encore dsl de ne pas en avoir fait un ^^'' mes études me bouffe du temps ^^''


  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2017 - 17:07

#4
Jamalidal75

Jamalidal75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 66 messages
  • Sexe:Male

Mdr tkt.

Je cherchais beaucoup de tuto sans pouvoir en trouver un :/, c'est pour ça que j'ai décidé d'en faire un pour aider les prochains visiteurs.

Je dois le mettre dans la section tuto comment ?


Modifié par Jamalidal75, 26 octobre 2017 - 17:15.

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2017 - 17:14

#5
Jamalidal75

Jamalidal75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 66 messages
  • Sexe:Male

Aussi, je ne vois pas la tête, le nom ni le pays de la personne ayant fait le niveau. Peut-on mettre ces infos dans le site smmdb ou autre ?


  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2017 - 08:54

#6
PatrickProust

PatrickProust

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 236 messages
  • Sexe:Male

Merci pour ton tuto~


opadluade13.png

  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2018 - 13:07   Meilleure réponse

#7
Jamalidal75

Jamalidal75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 66 messages
  • Sexe:Male

Résolu, cf 1er message du post.


Modifié par Jamalidal75, 03 novembre 2018 - 21:29.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)