Aller au contenu


Photo

[Switch] Nintendo apporte quelques corrections avec le firmware 4.01


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 26 octobre 2017 - 06:08

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 499 messages
  • Sexe:Male
La société Nintendo aurait-elle eu des retours un peu trop nombreux pour être contrainte de sortir un nouveau firmware dans la précipitation, cela y ressemble. La firme japonaise vient en effet de mettre en ligne cette nuit un tout nouveau firmware à destination de sa Switch, le firmware 4.01.
 
Le script de Yellows8 s'est en effet allumé cette nuit alertant de la disponibilité d'un nouveau firmware, seulement quelques jours après la sortie du firmware 4.00.
 
Nous aurions pu penser à la correction d'une faille mais il semble que ce soit davantage un problème de connexion HDMI, la spécification du processus de connexion HDMI a été portée à la version 3.0.2 ce qui devrait corriger des problèmes de sortie vidéo et sonore sur certains téléviseurs.
 
 
General system stability improvements to enhance the user's experience, including :
 
Changed the HDMI connection process specification to match that of version 3.0.2 to address video and sound output issues with some TV models

 

 

 
Les rapports de Yellows8 sont là et la page du switchbrew.org n'est pas encore renseignée, donc nous ne savons pas encore si ce firmware grille un keyblob supplémentaire comme l'avait fait le 3.01 en son temps.

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2017 - 07:35

#2
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
Si pouvait faire une maj pour que ça consomme moins de batterie ce serait bien aussi
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2017 - 08:36

#3
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male
Et le 5.1 un jour peut être? En réglage suround sur la console, HDMI à la télé et optique vers le home cinéma je n'ai que du stéréo alors que ça marche sur ps3/4 et 360.
C'était déjà le même problème sur wiiU
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2017 - 09:44

#4
Darknigth

Darknigth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 213 messages
  • Sexe:Male
on s'approche de 4.5 :P (les anciens sauront)

Modifié par Darknigth, 26 octobre 2017 - 09:44.

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2017 - 09:48

#5
DrKingShultz

DrKingShultz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

on s'approche de 4.5 :P (les anciens sauront)


3DS ??
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2017 - 10:29

#6
tylergsxr

tylergsxr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

Et le 5.1 un jour peut être? En réglage suround sur la console, HDMI à la télé et optique vers le home cinéma je n'ai que du stéréo alors que ça marche sur ps3/4 et 360.
C'était déjà le même problème sur wiiU


Salut Shevel, si ton ampli n est pas trop ancien, essaye de brancher direct ta switch sur l ampli en hdmi, la switch gère le PCM chez moi j'ai bien du 5.1 sur Mario kart 8 et Zelda, pareil pour La Wii U de mémoire. apres te dire pourquoi dans ton install actuelle ca marche avec PS3.4 et 360 mais pas switch c'est etrange...

Modifié par tylergsxr, 26 octobre 2017 - 10:30.

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2017 - 16:12

#7
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male

Salut Shevel, si ton ampli n est pas trop ancien, essaye de brancher direct ta switch sur l ampli en hdmi, la switch gère le PCM chez moi j'ai bien du 5.1 sur Mario kart 8 et Zelda, pareil pour La Wii U de mémoire. apres te dire pourquoi dans ton install actuelle ca marche avec PS3.4 et 360 mais pas switch c'est etrange...


Salut! Justement je n'ai pas l'hdmi sur mon ampli. On lit partout que la plupart des télé n'envoient que du stéréo via optique et pourtant j'ai du 5.1.

Sur switch en mode auto j'arrive à avoir l'enceinte centrale qui fonctionne mais pas derrière.

Je pense que le souci vient du câble optique qui ne transmet pas le pcm 5.1. la ps4 envoie du dolby qui lui passe

Modifié par Shevel, 26 octobre 2017 - 17:03.

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2017 - 19:45

#8
Boingo

Boingo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Male
Ce serait bien que Big N apporte la possibilité de brancher sa switch (nomade) sur hdmi à l'aide d'un adaptateur usb c - hdmi
Si on est en déplacement ou chez un pote ça peut être pratique plutôt que ramener tout le dock (même si les performances seront pas les mêmes qu'avec le dock)
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2017 - 22:48

#9
Br@sildom

Br@sildom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 84 messages
Bonsoir, concernant l'adaptateur que tu souhaite "Boingo"
Tu as cette solution nomade qui fonctionne très bien ;).
https://www.amazon.f...A5QNN0ZHTPRXBHF
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2017 - 22:59

#10
Boingo

Boingo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Male

Bonsoir, concernant l'adaptateur que tu souhaite "Boingo"
Tu as cette solution nomade qui fonctionne très bien ;).
https://www.amazon.f...A5QNN0ZHTPRXBHF

Merci c'est sympa, j'espère que plus tard l'adaptateur ne sera plus indispensable pour ça ^^
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)