Aller au contenu


Photo

[SNES mini] Hakchi2 v2.21f et le module RetroArch v1.0c disponibles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
107 réponses à ce sujet

Posté 22 octobre 2017 - 20:06

#41
Valek

Valek

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour,

J'aimerais tenter l'aventure HakChi2 mais depuis que j'ai eu la console (avant sa sortie officiel), je n'ai pas encore eu la possibilité de l'allumer (bébé oblige).
J'espère remédier à cela pendant ma seule journée de vacances à venir et pour gagner du temps d'ici là, quelqu'un aurait il la gentillesse de me dire si les jeux suivants fonctionnent correctement ? :
Ganbare Goemon (1,2,3,4)
Mystical Ninja
Go! Go! Dodge League
Super Bomberman 5
Super Family Tennis

Et pour ceux là si c'est le cas après le patch 50 hz vers 60 hz ? :
Harvest Moon (E)
Lemmings (E)
Lemmings 2 (E)
Tetris Attack (E)

Par ailleur j'ai tenter d'utiliser SNESTool v1.2 mais je n'arrive à rien avec (le .ex ne se lance pas).

Merci.


  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2017 - 21:41

#42
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
@emufrance
Exact traduction ENG mais marche pas sur le nouveaux snes 9x

Bonjour,
J'aimerais tenter l'aventure HakChi2 mais depuis que j'ai eu la console (avant sa sortie officiel), je n'ai pas encore eu la possibilité de l'allumer (bébé oblige).
J'espère remédier à cela pendant ma seule journée de vacances à venir et pour gagner du temps d'ici là, quelqu'un aurait il la gentillesse de me dire si les jeux suivants fonctionnent correctement ? :
Ganbare Goemon (1,2,3,4)
Mystical Ninja
Go! Go! Dodge League
Super Bomberman 5
Super Family Tennis
Et pour ceux là si c'est le cas après le patch 50 hz vers 60 hz ? :
Harvest Moon (E)
Lemmings (E)
Lemmings 2 (E)
Tetris Attack (E)
Par ailleur j'ai tenter d'utiliser SNESTool v1.2 mais je n'arrive à rien avec (le .ex ne se lance pas).
Merci.

Roule ma poule ils marchent tous!!! Sinon hardcoregamer tes jeux tu les fait en US pour garder le 50HZ XD

Modifié par Astromatik, 23 octobre 2017 - 21:42.

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2017 - 21:47

#43
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
De plus j ai patcher la rom et elle ne marche en anglais que sur bsnes, fichier manifest.XML oblige...
peu etre on aura bsnes; mais franchement, je sais pas si la petite snes en aura assez dans la cullotte ;/
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2017 - 22:36

#44
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

De plus j ai patcher la rom et elle ne marche en anglais que sur bsnes, fichier manifest.XML oblige...
peu etre on aura bsnes; mais franchement, je sais pas si la petite snes en aura assez dans la cullotte ;/

Far East of Eden Zero fonctionne parfaitement avec le core _km_snes9x_10_23_17
  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2017 - 18:36

#45
M0nsieurL

M0nsieurL

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Intéressant, mais comment l'installer ? Et surtout comment uploader le fichier Xml qui accompagne le jeu ? Car sans ça les évènements liés au temps ne fonctionneront pas (il va y avoir un correctif pour Bsnes dans peu de temps aussi, bsnes sur pc, je ne sais pas si quelqu'un sera assez dingue pour faire le portage sur la snes mini classique)
  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2017 - 20:16

#46
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Intéressant, mais comment l'installer ? Et surtout comment uploader le fichier Xml qui accompagne le jeu ? Car sans ça les évènements liés au temps ne fonctionneront pas (il va y avoir un correctif pour Bsnes dans peu de temps aussi, bsnes sur pc, je ne sais pas si quelqu'un sera assez dingue pour faire le portage sur la snes mini classique)

je viens de dire que le jeu fonctionne sous SNES mini avec le core _km_snes9x_10_23_17, je vois pas l'utilité de laisser un message ici comme info si c'est pour parler d'un portage Bnes
Pour ceux qui intéresse encore, il y a le PresetID pour enlever le blur de Secret of mana et Secret of mana 2 (fonctionne aussi avec Romancing Saga 3) (fonctionne pas avec Treasure of Rudra)
Le presetID est 1610

Modifié par alucard2, 24 octobre 2017 - 21:37.

  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2017 - 22:58

#47
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages

Intéressant, mais comment l'installer ? Et surtout comment uploader le fichier Xml qui accompagne le jeu ? Car sans ça les évènements liés au temps ne fonctionneront pas (il va y avoir un correctif pour Bsnes dans peu de temps aussi, bsnes sur pc, je ne sais pas si quelqu'un sera assez dingue pour faire le portage sur la snes mini classique)

je viens de dire que le jeu fonctionne sous SNES mini avec le core _km_snes9x_10_23_17, je vois pas l'utilité de laisser un message ici comme info si c'est pour parler d'un portage Bnes
Pour ceux qui intéresse encore, il y a le PresetID pour enlever le blur de Secret of mana et Secret of mana 2 (fonctionne aussi avec Romancing Saga 3) (fonctionne pas avec Treasure of Rudra)
Le presetID est 1610


Petite question bête c’est quoi le blur ?
  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2017 - 23:33

#48
M0nsieurL

M0nsieurL

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Le jeu se lance, c'est un fait.
https://github.com/l...nes9x/issues/73

Le truc c'est que sans le RTC, il est et reste injouable.

Alucard, l'utilité de mon message porte bien sur la jouabilité complète de ce titre. Et ma question est légitime : comment ajouter ce fameux "core" sans compiler ? Le fait que le RTC ne soit pas supporté rend l'émulation de ce titre caduque.

Garde ton sang froid Alucard2 ;)
  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2017 - 23:58

#49
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
@Alucard2
J'ai essayer de faire tourner la rom sur l'Emu native de notre bien aimée mini, c'était même le premier tester ^^.

Peu plus tard retroarch avec snes9x2010.hmod
La j' ai enfin vu le test Chip de la cartouche qui initialise si c ok, mais j ai eu un message sur le fichier temps en RC

Avec SNES9x core (1.54.1 ed5b457) y a pas eu de problème sauf quelques saut de saut quand y a de la transparence.

Par contre le core que tu parle plus haut, le _km_snes9x_10_23_17 inconnue au bataillon sur snes mini?!?
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2017 - 00:04

#50
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!

Le jeu se lance, c'est un fait.https://github.com/l...nes9x/issues/73Le truc c'est que sans le RTC, il est et reste injouable.Alucard, l'utilité de mon message porte bien sur la jouabilité complète de ce titre. Et ma question est légitime : comment ajouter ce fameux "core" sans compiler ? Le fait que le RTC ne soit pas supporté rend l'émulation de ce titre caduque.Garde ton sang froid Alucard2 ;)

J vais tester le lien que tu as partager peu être qu'on aura la chance d'y jouer en ENG

Modifié par Astromatik, 25 octobre 2017 - 00:04.

  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2017 - 00:34

#51
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
Voici le lien pour le fameux core
https://github.com/K...tions/releases/
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2017 - 00:38

#52
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
Voici le lien pour le fameux core
https://github.com/K...tions/releases/
Il supporte parfaitement le RTC

Intéressant, mais comment l'installer ? Et surtout comment uploader le fichier Xml qui accompagne le jeu ? Car sans ça les évènements liés au temps ne fonctionneront pas (il va y avoir un correctif pour Bsnes dans peu de temps aussi, bsnes sur pc, je ne sais pas si quelqu'un sera assez dingue pour faire le portage sur la snes mini classique)

je viens de dire que le jeu fonctionne sous SNES mini avec le core _km_snes9x_10_23_17, je vois pas l'utilité de laisser un message ici comme info si c'est pour parler d'un portage Bnes
Pour ceux qui intéresse encore, il y a le PresetID pour enlever le blur de Secret of mana et Secret of mana 2 (fonctionne aussi avec Romancing Saga 3) (fonctionne pas avec Treasure of Rudra)
Le presetID est 1610

Petite question bête c’est quoi le blur ?

C'est enlever le flou qui cause sur secret of mana le text (si tu l'a essayé) un peu illisible

Modifié par alucard2, 25 octobre 2017 - 00:40.

  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2017 - 07:04

#53
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages
@alucard2

Merci pour la réponse et merci pour ton lien qui est très intéressant.
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2017 - 09:05

#54
boufftout

boufftout

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages
Salut les gars ! Est ce que quelqu'un a pu solutionner le problème d'affichage sur les jeux NES(avec le dualboot) avec l'option affichage filtre cathodique(problème son et scintillements) ?
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2017 - 10:28

#55
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
Updated SNES9x (Now has support for the newly fan translated Tengai Makyou Zero: Far East of Eden and RTC support for the SPC7110 Chip:)
un grand merci à toi alucard faut que je test sa
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2017 - 10:42

#56
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Updated SNES9x (Now has support for the newly fan translated Tengai Makyou Zero: Far East of Eden and RTC support for the SPC7110 Chip:)
un grand merci à toi alucard faut que je test sa

Tu peux tester, j'y ai jouer un peu et psrfaitement emuler ;)
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2017 - 10:56

#57
billywest

billywest

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Updated SNES9x (Now has support for the newly fan translated Tengai Makyou Zero: Far East of Eden and RTC support for the SPC7110 Chip:)
un grand merci à toi alucard faut que je test sa

Tu peux tester, j'y ai jouer un peu et psrfaitement emuler ;)

Merci ! Vous faites comment pour installer ? Comme d'hab transférer dans le dossier "user mod" et réinstaller snes9x ? Et l'histoire du presetID 1610 vous le faites où ?
edit: c'est bon ça marche merci pour l'info !

Modifié par billywest, 25 octobre 2017 - 12:25.

  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2017 - 12:08

#58
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
Coolax Alucard, je test dans l' aprem. je te fait une remonter^^

Modifié par Astromatik, 25 octobre 2017 - 12:09.

  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2017 - 12:35

#59
boufftout

boufftout

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages

Updated SNES9x (Now has support for the newly fan translated Tengai Makyou Zero: Far East of Eden and RTC support for the SPC7110 Chip:)
un grand merci à toi alucard faut que je test sa

Tu peux tester, j'y ai jouer un peu et psrfaitement emuler ;)

Merci ! Vous faites comment pour installer ? Comme d'hab transférer dans le dossier "user mod" et réinstaller snes9x ? Et l'histoire du presetID 1610 vous le faites où ?
edit: c'est bon ça marche merci pour l'info !

Ça apporte quoi ce nouveau module j'ai pas bien compris
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2017 - 12:47

#60
billywest

billywest

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Ça apporte quoi ce nouveau module j'ai pas bien compris


Perso c'est juste pour faire marcher Tengai Makyou Zero^^
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)