Aller au contenu


Photo

Xbox 360 Pro 60GB Jasper softmoddée, RGH possible ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 15 octobre 2017 - 18:17

#1
Oxygeen

Oxygeen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
 
Bonjour à tous, 
 
Comme dit dans le titre, je viens d'acquierir une xbox 360 Pro 60GB d'occasion, je vous mets quelques photos pour + d'informations sur le modèle le la version de la console :
 
Version  du dashboard : https://i.imgur.com/2cFlUkj.jpg 
face arrière de la console : https://i.imgur.com/70ANg55.jpg
Numéro de série etc : https://i.imgur.com/fUHTlVp.jpg
 
Le précédent proprio m'a dit que la console lit les jeux gravés, mais si on update la console le hack ou plutôt "Patch" comme il m'a dit, s'enlevait, en regardant rapidement, je pense que le lecteur de la Xbox à été hacké et la console est donc softmoddé,
 
Mon souhait avec cette console serait de :
 
Mettre un + gros disque dur, j'ai un 320 GB scorpio Blue qui traine.
pouvoir lire des backup de jeux directement en les mettant dans le disque dur interne de la console (si possible, sinon par USB je m'en contenterai..)
 
Est-ce qu'un RGH est la solution la mieux adaptée à mon souhait ou une autre solution existe ? 
 
Merci à vous ! :)

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2017 - 21:15

#2
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
La question ici c est es-ce que tu veux gardée Acces a Xbox live ou non.
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2017 - 22:54

#3
Oxygeen

Oxygeen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

Non pas du tout, je m'en fou du live :)


  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2017 - 23:05

#4
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Voila rgh d office reste à savoir si tu vas le faire toi meme ou bien le donner à un tech qui sait ce qu il fait.
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2017 - 10:14

#5
Oxygeen

Oxygeen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
Je vais le faire moi même,

Petite question, qu'elle est la différence entre RGH 1 / 1.2 / 2.0 Il semblerait que tous les tutos récent sont sur 1.2, ça serait donc la dernière version du RGH ?

Deuxième chose, question qui peut paraître conne je le conçoit : je désire swapper le HDD comme décrit + haut, je peux le faire sur ma Xbox "Softmoddée" sans perdre le softmod ? Ou il faut que j'attende de RGH ?
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2017 - 11:56

#6
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Attend une fois le rgh en place tu auras pas à traficoter tôn hdd tu pourras directement luî mettre n importe quel type de hdd2.5p.

Il faut faire un rgh 1.2 ou bien un rjtop(un peu plus complexe). L autre question Ç est es-ce que tu sais souder, pas à l arc ou au mig mais plutot de la micro soudure, les points sont petit surtout le ppl by-pass beaucoup l on sauté.

Oublie pas que ce n est pas que la puce qu il te faut en matériel.
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2017 - 12:11

#7
Oxygeen

Oxygeen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

Oui oui, je sais souder, j'en suis pas à mon premier modchip ^^

 

Il est vrai que le PPL et le RST sont petits, mais il suffit d'avoir la bonne panne pour souder et être patient :)


  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2017 - 14:40

#8
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Le reset Ca va y a pas vraiment d autre point autour contrairement au ppl by-pass.
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2017 - 11:36

#9
shawisud

shawisud

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 268 messages

Oui oui, je sais souder, j'en suis pas à mon premier modchip ^^

 

Il est vrai que le PPL et le RST sont petits, mais il suffit d'avoir la bonne panne pour souder et être patient :)

Entre faire un flash de lecteur et faire un glitch, ce n'est pas le meme monde.Avant de commencer, soit sur d'avoir tout le bon matériel.


  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2017 - 12:01

#10
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
On peut aussi parler du standby clock où le pad est vraiment pas gros et somme toute assez fragile ;-)
Bon courage à toi en tout cas et tiens nous au courant de ton avancement.
Bonne journée tout le monde!
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2017 - 12:11

#11
Oxygeen

Oxygeen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

Bonjour à tous, 

En regardant les divers tutos dispo sur YT, notamment celui de MrMario2011 je me sens confiant, 

Ce n'est que lorsque je suis tombé sur celui-ci :  à 13min, que effectivement, les choses ce complique, je me suis commandé des pannes de soudure de précision neuves pour l'occasion  :crazy:


  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2017 - 13:10

#12
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Salut!
Tu as un super tutoriel de Dnijbox974 sur le site qui explique super bien les manipulations et les points à souder ;-)
@ plus!
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2017 - 13:49

#13
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Je te l avais dit qu il était bien petit et surtout bien entouré ce point hihi.
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2017 - 20:04

#14
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Salut!
Tu as un super tutoriel de Dnijbox974 sur le site qui explique super bien les manipulations et les points à souder ;-)
@ plus!

Merci  :thanks:

 

Bonjour à tous, 

En regardant les divers tutos dispo sur YT, notamment celui de MrMario2011 je me sens confiant, 

Ce n'est que lorsque je suis tombé sur celui-ci : à 13min, que effectivement, les choses ce complique, je me suis commandé des pannes de soudure de précision neuves pour l'occasion  :crazy:

Je te conseille de poser une Ace (v2 ou v3) couplé avec le RGH 1.2 ou le R-JTOP (quelques points en plus à souder et diodes et résistances nécessaires).

Avec la ace, tu utilises directement le quartz de la puce, qui est de bonne facture, et tu évites de souder le CLK qui peut s'avérer 'touchy'


Modifié par Dnijbox974, 17 octobre 2017 - 20:05.

  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2017 - 21:23

#15
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Je t'en prie Dnijbox974 ;-)
Merci à toi pour le guide. Grâce à toi je suis tombé dans la marmite du RGH 1.2 qui est vraiment un hack au top!
Bonne soirée tout le monde!
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2017 - 22:10

#16
Oxygeen

Oxygeen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

Hello les gens, je reviens vers vous depuis la dernière fois, J'ai reçu mon JR Programmer V2 et ma Coolrunner rev C,

 

J'ai reussi à souder, Backup la nand, creer un ECC et le flashé, j'en suis maintenant à la partie "chiante" qui est, faire booter la Xboite avec le coolrunner. 

 

Je sais qu'il faut essayer differents timings pour esperer faire boot la console. Et justement, 

 

J'ai trouvé les timings ici : https://www.se7ensin...s-only.1349194/

 

Ils y'a deux dossier dans l'archive des timings, "Try_this_first" and "if_you_are_mad.", 

 

Tout les timings du premier dossier on était fait, certains comme le 18 et le 21 ont fait + réagir la console que d'habitude, le ventilo accélérait et ralentissait quelques secondes, 

 

Côté Coolrunner, la led rouge est constamment alumée et la led verte changeait de temps a autre entre Vert fixe et flash verts.

 

Peut-être est-ce bon signe, mais pourtant, aucune image provenant de la console, et la LED de la console (celle au milieu de l'anneau) reste sur un Vert fixe...

 

Quelqu'un saurait-il m'aiguiller ? 

 

Merci !  :fear:


Modifié par Oxygeen, 30 octobre 2017 - 22:11.

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2017 - 23:46

#17
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Salut
Pour ce qui est de la led centrale verte c'est normal qu'elle soit fixe. Elle clignote lorsque le lecteur est absent. Pour les resets de la puce (la led verte; la rouge est juste là pour t'indiquer que la CR est sous tension) ils doivent être réguliers. Si c'est pas le cas il y a un souci sur le montage. Logiquement entre le 18 et le 21 ça devrait pouvoir de faire booter le xell. Pour moi la partie pénible est la soudure. Si tout est ok de ce côté là le boot est assez aisé en RGH 1.2 avec les timings sus cités.
Mets des photos de ton montage ça pourra aider peut être à cerner ton souci.
Bonne soirée!

Modifié par rickys, 30 octobre 2017 - 23:47.

  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2017 - 00:42

#18
Oxygeen

Oxygeen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

Salut
Pour ce qui est de la led centrale verte c'est normal qu'elle soit fixe. Elle clignote lorsque le lecteur est absent. Pour les resets de la puce (la led verte; la rouge est juste là pour t'indiquer que la CR est sous tension) ils doivent être réguliers. Si c'est pas le cas il y a un souci sur le montage. Logiquement entre le 18 et le 21 ça devrait pouvoir de faire booter le xell. Pour moi la partie pénible est la soudure. Si tout est ok de ce côté là le boot est assez aisé en RGH 1.2 avec les timings sus cités.
Mets des photos de ton montage ça pourra aider peut être à cerner ton souci.
Bonne soirée!

 

 

J'ai oublié de préciser, pour le moment la CM de la Xbox est sur mon bureau, je n'ai rien rebranché si ce n'est le bouton d'allumage,  Le lecteur et le HDD ne sont pas remis, je ferais une vidéo demain montrant le clignotement de la led du CR :)


  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2017 - 17:07

#19
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Bonjour,
Dans ce cas là effectivement la led centrale devrait clignoter. Si tu peux poste des photos du montage ça pourrait aider.
À plus!
  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2017 - 20:32

#20
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male
+1 pour les photos, ça va être compliqué de t'aider sinon...
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)