Aller au contenu


Photo

Formater le disc dur interne est tout réinstaler ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 12 octobre 2017 - 23:50

#1
Jem26

Jem26

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Bonsoir,

 

J'ai mit le bordel sur ma xbox Jtag et je suis perdu.

 

Au départ j'avais un freestyle 3.16 (je pense). J'ai voulu mettre un joli skin qui m'a laisser un écran noir au reboot. 

J'ai réussi à booter sur le dash d'origine pour lancer Xexmenu et freestyle instaler en usb.

 

Xexmenu ne m'affiche rien, encore maintenant. il à l'air de chercher les fichier (j'ai pas attendu plus de 5 minute).

 

Freestyle instaleur ma permit de relancer. J'ai testé le 2.2 et 3.0...donc 2 installations sur le dd.

Mais comme ça ne booter pas dessus, et dans mon empressement, j'ai essayé d'en transférer un autre en ftp.

J'ai bien essayer de supprimer le superflu mais c'est pas si simple apparemment. 

 

J'ai finalement compris qu'il fallait utilisé dashlaunch. J'ai donc réussi à avoir un freestyle 3.0 qui se lance bien, mais je n'arrive pas à télécharger les jaquettes de mes jeux. Le statut "idle" change pour un téléchargement de 0 pendant un court instant et reviens en idle sans effet.

 

J'ai peur d'avoir d'autre souci, donc j'aimerais mettre ça au propre, mais je ne sais pas comment procéder.

 

Dans l'histoire j'ai quand même réussi à savoir que mon kernel est 16537 et à sauvegarder ma nand avec Simple 360 NAND Flasher. 

Enfin si le fichier "flashdmp.bin" que j'ai trouvé ensuite dans le répertoire correspond bien à cette nand...

 

J'ai cherché un bon moment des réponses dans les tutos et autre post. Je cherche les dernières versions des programmes mais j'ai l'impression que plus rien n'évolue depuis 2013!?

 

J’espère que quelqu'un pourra m'éclaircir. 

 

Merci d'avance.


Modifié par Jem26, 13 octobre 2017 - 08:11.

  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2017 - 10:21

#2
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Tu peux formater ton dd tu auras toujours ton hack mais tout le reste sera supprimé (jeux, profils, saves, homebrews comme xexmenu, freestyle etc...)

Sinon pas vraiment besoin de formater, supprimes ce que tu ne veut plus via xexmenu.

Ensuite pour le dash installes Aurora, freestyle n'est plus suivi.

Et tu peux mettre à jour ta nand en 17511 + dashlaunch 3.18.1

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2017 - 14:00

#3
Jem26

Jem26

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

J'ai préféré faire une sauvegarde et formater (dans le dash d'origine après avoir fait une instalation sur USB parce que xexmenu ne fonctionné pas).

Bien AURORA, merci ! Par contre à la base il manque plein d'option, sans internet pour faire la mise a jour vaut mieux rester sur freestyle à mon avis.

Ouf, j'ai fini par y arriver ^^ Merci !


Modifié par Jem26, 13 octobre 2017 - 14:00.

  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2017 - 19:37

#4
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

J'ai préféré faire une sauvegarde et formater (dans le dash d'origine après avoir fait une instalation sur USB parce que xexmenu ne fonctionné pas).

Bien AURORA, merci ! Par contre à la base il manque plein d'option, sans internet pour faire la mise a jour vaut mieux rester sur freestyle à mon avis.

Ouf, j'ai fini par y arriver ^^ Merci !

Les 2 écoles s'affrontent, personnellement j'aime Aurora pour son design et Freestyle pour son interface. Donc je ne suis pas la bonne personne à qui demander conseil lol.

Par contre, tu n'as pas besoin d'Internet sur la Xbox pour faire la mise à jour d'Aurora, il suffit de remplacer le répertoire.


  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2017 - 09:07

#5
Jem26

Jem26

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Les 2 écoles s'affrontent, personnellement j'aime Aurora pour son design et Freestyle pour son interface. Donc je ne suis pas la bonne personne à qui demander conseil lol.

Par contre, tu n'as pas besoin d'Internet sur la Xbox pour faire la mise à jour d'Aurora, il suffit de remplacer le répertoire.

Oui, encore faut t'il trouver la dernière version. Difficile de trouver des infos et téléchargement. En tous cas, MAJ très simple avec internet. 

J'aime bien Aurora. On arrive direct sur les jeux, pas de distinction xbox/xbla, les menu sont clairs.

Par contre, je n'arrive pas à lancer mes DLC.

Avec Freestyle, en les installant avec XM360, Je lançais mon jeux et je trouvais les extensions dans les menu.

Avec Aurora, je trouve bien les DLC en fouillant dans les détails du jeux, je peux même les lancer, mais je n'ai que mon jeux de base (Trial évolution).

J'ai pourtant remit xm360 dans l'instalation d'Aurora (je ne sais pas si Aurora le prend en charge, pas de dossier "Application").


  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2017 - 20:08

#6
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Certains DLC se placent dans un dossier 00000002 dans le répertoire du jeu, d'autres se placent dans Hdd:/Cache

Je n'ai jamais trop cherché la règle mais quand ça ne fonctionne pas dans un cas, ça fonctionne dans l'autre ;-)

 

EDIT : et bien entendu il te faut le TU qui fait tourner le DLC, sinon il ne fonctionne pas. Et pour être complet, il faut que le DLC soit compatible avec le mediaID du jeu. Je me rappelle en avoir chier pour Borderlands, au final il a fallu que je re-dl la version GOTY


Modifié par Dnijbox974, 17 octobre 2017 - 20:10.

  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2017 - 14:39

#7
Jem26

Jem26

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Certains DLC se placent dans un dossier 00000002 dans le répertoire du jeu, d'autres se placent dans Hdd:/Cache

Je n'ai jamais trop cherché la règle mais quand ça ne fonctionne pas dans un cas, ça fonctionne dans l'autre ;-)

 

EDIT : et bien entendu il te faut le TU qui fait tourner le DLC, sinon il ne fonctionne pas. Et pour être complet, il faut que le DLC soit compatible avec le mediaID du jeu. Je me rappelle en avoir chier pour Borderlands, au final il a fallu que je re-dl la version GOTY

 

J'avais fait un copier/collé donc ça me paraissais bizarre que ça ne marche pas.

J'avais juste mit mon dossier xbla dans un dossier xbla...en enlevant une étape dans l'arborescence ça fonctionne !

Tous est nickel. Merci!


Modifié par Jem26, 20 octobre 2017 - 14:45.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)