Aller au contenu


Photo

Installer un CFW pour un noob...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Posté 12 octobre 2017 - 06:44

#1
Nintensony

Nintensony

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

Salut à tous et merci d'avance pour la patience de lire ce pavé.

 

Alors voilà, j'aurais vraiment aimé jouer à des jeux 3ds sur ma future console ( snes edition ) mais je n'ai pas tout compris. C'est cent fois plus compliqué que sur ds. Je précise que j'ai lu pleins de topics logicsunrise et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il y avait deux méthodes principales : les linkers ou le "flashage" ( CFW ) de sa console. Etant donné le prix du linker (moitié du prix de la console avec une carte 32gb ), je préfère flasher.

 

Jusque ici, tout va bien mais il s'avère qu'il existe apparemment 3 methodes différentes pour flasher sa console... La première nécessite de souder ( c'est mort ), la seconde methode consiste à s'aider d'une seconde 3ds flashée ( c'est mort, je n'en aurais qu'une sous la main ) et la troisième methode consiste à utiliser une technique à l'aide d'un linker DS pour 3DS ( le ntrboot ). J'ai opté pour cette décision.

 

Je vais donc devoir acheter un linker DS à 20 euros environ, le R4i Gold ( svp, indiquez moi donc une boutique qui livre en 48h en france car il y en a trop )

 

Et c'est là que le bat blesse. En effet, j'aurais tout un tas de questions ( 9 ) si vous le permettez :

 

1) Ma console risque le BAN ?

2) Est-ce que la garantie saute ?

3) Est-ce que je pourrais revenir à une version comme neuve ( sortie d'usine ) de ma console ?

4) Est-ce qu'en CFW je serais avec l'interface logicielle nintendo ou plutot un menu unique comme sur r4 ds ?

5) Est-ce que des enfants peuvent aisément jouer et ajouter des jeux ?

6) Peut-on sauvegarder normalement comme sur un jeu normal ?

6) J'ai lu que des boutiques proposent le flash pour 30 euros et donnent la nand de la console en prime, c'est quoi la nand ?

7) Je veux pas passer par un flasheur à qui je devrais envoyer la console.

8) Je possède un linker DS pour de 3DS est-ce qu'on peut flasher avec ? Celui-ci http://www.r4isdhc.com/r4-product/ ...

 

Et je vous assure que je me suis renseigné, j'ai lu la methode sur 3ds.guide/fr et j'ai même été sur le discord nintendo cfw indiqué sur ce site... 

 

Merci vraiment de m'avoir lu, je suis perdu les gars !

 

PS : est si c'est pas abusé, j'ai une question sur ce tuto https://3ds.guide/fr...strap-(ntrboot)qu'est-ce que ca veut dire à partir de "the following is an optional section..."

 

MERCI.


  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 06:59

#2
Blue3ds67

Blue3ds67

    Le stratège du hack 3DS et PC

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Au alentours de Strasbourg
  • Passions:Aider les autres
    Jouer à des RPG
    Les jeux stratégiques
En même temps la ds à part un linker bref...


1) Non si tu ne triche pas en ligne tu devrai aller dans ta liste d'amis paramètres notification et pour les deux trucs tu mets non je te recommande aussi de désactiver l'envoie de donnés,néanmoins le ban peut-être c'est rare aléatoire

2) et 3)La soudure c'est sûr que la garantie saute si tu pense à faire un backup de Nand propre alors oui tu peux revenir à une version non hacké

4) Non le menu nintendo et c'est ça qui est cool ^^ notamment pour les gosses

5) Oui si tu configures le freeshop ils peuvent y aller de même et rajouter des jeux pour y jouer ils sont sur le menu nintendo

6)Ben oui aucun soucis
6) La nand c'est en gros la version de ta console ici il pourrait te faire un backup de nand propre afin que tu la restaures quand tu veux.

Le reste attends que quelqu'un d'autre te réponde je veux pas te dire de bêtises ^^''

Modifié par Blue3ds67, 12 octobre 2017 - 13:59.

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 08:39

#3
PatrickProust

PatrickProust

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 236 messages
  • Sexe:Male

7) tu peut suivre bien le tuto 3ds.guide/fr et réaliser le hack 3DS toi-même (c'est un défi intéressant... ) ou bien te procurer un linker pré-flashé de ntrboot

8) Non, les linker de la team r4isdhc.com ne sont pas compatibles avec ntrboothax. 

 

"the following is an optional section..." bah c'est pour restaurer ton linker après la hack 3DS, vu que le linker DS flashé de ntrboot ne lit plus des roms ds. 


opadluade13.png

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 09:33

#4
PatrickProust

PatrickProust

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 236 messages
  • Sexe:Male

Salut, pour acheter r4i gold, je te recommande cette boutique en ligne ...le prix moins de 18 euros et la livraison dans 3 jours


opadluade13.png

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 13:35

#5
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

1) Ma console risque le BAN ? oui (dans la mesure où le ban est aléatoire)

2) Est-ce que la garantie saute ? uniquement si une modification matériel ou logiciel est apporté

3) Est-ce que je pourrais revenir à une version comme neuve ( sortie d'usine ) de ma console ? oui, si tu restaure un backup de nand qui a été fait avant toute modification

4) Est-ce qu'en CFW je serais avec l'interface logicielle nintendo ou plutot un menu unique comme sur r4 ds ? tu seras sur le menu classique de nintendo (comme d'hab)

5) Est-ce que des enfants peuvent aisément jouer et ajouter des jeux ? jouer, oui! mais, les installer, c'est mieux de le faire pour eux (certains sont débrouillards et, d'autres, sont plutôt casse tout

6) Peut-on sauvegarder normalement comme sur un jeu normal ? oui

6) J'ai lu que des boutiques proposent le flash pour 30 euros et donnent la nand de la console en prime, c'est quoi la nand ? puce mémoire flash soudé à la carte mère. c'est dans cette puce qu'est installé le logiciel système ainsi que son firmware.

7) Je veux pas passer par un flasheur à qui je devrais envoyer la console. personne.

8) Je possède un linker DS pour de 3DS est-ce qu'on peut flasher avec ? ton lien est mort


Modifié par Molo1000, 12 octobre 2017 - 13:36.

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 13:55

#6
Blue3ds67

Blue3ds67

    Le stratège du hack 3DS et PC

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Au alentours de Strasbourg
  • Passions:Aider les autres
    Jouer à des RPG
    Les jeux stratégiques

1) Ma console risque le BAN ? oui (dans la mesure où le ban est aléatoire)
2) Est-ce que la garantie saute ? uniquement si une modification matériel ou logiciel est apporté
3) Est-ce que je pourrais revenir à une version comme neuve ( sortie d'usine ) de ma console ? oui, si tu restaure un backup de nand qui a été fait avant toute modification
4) Est-ce qu'en CFW je serais avec l'interface logicielle nintendo ou plutot un menu unique comme sur r4 ds ? tu seras sur le menu classique de nintendo (comme d'hab)
5) Est-ce que des enfants peuvent aisément jouer et ajouter des jeux ? jouer, oui! mais, les installer, c'est mieux de le faire pour eux (certains sont débrouillards et, d'autres, sont plutôt casse tout
6) Peut-on sauvegarder normalement comme sur un jeu normal ? oui
6) J'ai lu que des boutiques proposent le flash pour 30 euros et donnent la nand de la console en prime, c'est quoi la nand ? puce mémoire flash soudé à la carte mère. c'est dans cette puce qu'est installé le logiciel système ainsi que son firmware.
7) Je veux pas passer par un flasheur à qui je devrais envoyer la console. personne.
8) Je possède un linker DS pour de 3DS est-ce qu'on peut flasher avec ? ton lien est mort

Merci d'avoir précisé ce que j'ai dis...

Modifié par Blue3ds67, 12 octobre 2017 - 14:01.

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 14:12

#7
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

c'était pas dans le but d'ignorer ton message, c'était pour être clair. tout le mérite t'es attribué :P


  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 14:25

#8
Blue3ds67

Blue3ds67

    Le stratège du hack 3DS et PC

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Au alentours de Strasbourg
  • Passions:Aider les autres
    Jouer à des RPG
    Les jeux stratégiques

c'était pas dans le but d'ignorer ton message, c'était pour être clair. tout le mérite t'es attribué :P


Je recherche pas le mérite je croyais juste que tu avais ignoré mon message ^^"
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 15:40

#9
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

non du tout, c'est pas mon genre. enfin sauf pour deux personnes. mais, ces deux là sont dans ma blackliste donc... osef :D

 

et puis tu avais demandé quelqu'un pour confirmer donc.


Modifié par Molo1000, 12 octobre 2017 - 15:41.

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 15:46

#10
Blue3ds67

Blue3ds67

    Le stratège du hack 3DS et PC

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Au alentours de Strasbourg
  • Passions:Aider les autres
    Jouer à des RPG
    Les jeux stratégiques

non du tout, c'est pas mon genre. enfin sauf pour deux personnes. mais, ces deux là sont dans ma blackliste donc... osef :D

 

et puis tu avais demandé quelqu'un pour confirmer donc.

 

Oui c'est vrai c'était surtout les deux derniers points^^


Modifié par Blue3ds67, 12 octobre 2017 - 15:46.

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 16:06

#11
Gemxtrust

Gemxtrust

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

Il y a des boutiques qui propose de le faire pour 30€ ? Je suppose que tu n'es pas de Belgique, y a pas ce genre de boutique içi.

Pour la nand ça se copie sur une clé usb ou carte mémoire qu'il faut garder ?

 

Ps : Tu as déjà ta console ? Moi j'ai du la commander. C'est la même, tu es en quel version ?


  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 16:22

#12
Blue3ds67

Blue3ds67

    Le stratège du hack 3DS et PC

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Au alentours de Strasbourg
  • Passions:Aider les autres
    Jouer à des RPG
    Les jeux stratégiques

Il y a des boutiques qui propose de le faire pour 30€ ? Je suppose que tu n'es pas de Belgique, y a pas ce genre de boutique içi.
Pour la nand ça se copie sur une clé usb ou carte mémoire qu'il faut garder ?

Ps : Tu as déjà ta console ? Moi j'ai du la commander. C'est la même, tu es en quel version ?

Oui ça existe... la nand s'extrait dans une carte sd que tu mets dans un ordi de préférence :)

Modifié par Blue3ds67, 12 octobre 2017 - 16:34.

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 17:26

#13
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

comme le dis blue3ds tu copies la nand sur la carte SD de la console au moment du backup bien sûr. mais, après, il faut le mettre en lieu sûr soit un pc, disque dure, stockage en ligne, etc. mais que toi seul à accès.


  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 17:41

#14
Nintensony

Nintensony

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

blue3ds67, PatrickProust et Molo1000 : merci.

 

GemxTrust : je ne l'ai pas encore reçue, désolé.

 

 

Alors donc, merci les gars pour les réponses mais on fait comment pour sauvegarder sa Nand, c'est bien ce que j'avais lu en anglais sur mon premier post ? Un peu comme une ROM de telephone android ou plutot que chaque nand est unique ? C'est le point le plus important pour moi svp. Et j'aurais une deuxième console à flasher, c'est sûr car je viens d'en commander une autre ^^ est-ce que ma carte r4 gold peut fonctionner deux fois ? Et si oui, faudra juste formater la carte sd du linker entre les deux hack ?

 

Et vous vous contredisez concernant le Ban, est-ce que les mises à jour de la console peuvent detecter le CFW ? Comment nintendo procède pour savoir ?

 

Merci les mecs !

 

 

EDIT : PatrickProust le site que m'a envoyé est très mal noté sur WOT, apparemment les cartes sont des fakes chinois ... ?


Modifié par Nintensony, 12 octobre 2017 - 17:52.

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 17:55

#15
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

le bannissement est aléatoire et on ne sait pas comment ils procèdent, chez nintendo. tu dois bien te douter qu'ils gardent cela secret au risque que quelqu'un dévoile comment les débloquer (je suis conscient qu'il existe un moyen de les dé-bannir mais...). donc, oui, chez nintendo, ils peuvent bannir ta console si elle utilise un cfw mais, comment ils savent, on l'ignore. D'ailleurs, je vais t’expliquer ce qui m'est arrivé dans l'après-midi vers 15h... j'ai voulu essayé le truc TIKShop (que m'a parlé blue3ds57) et ma console à pris un ban au moment de la connexion au nintendo eshop. Lorsque j'ai restauré mon backup de nand (en me doutant bien que la console serait toujours banni) et, à la grande surprise, j'ai pu me connecté au nintendo eshop sans aucun problème. cette histoire de ban est très étrange.

 

concernant la procédure à suivre pour faire un backup de nand, tu peux le faire avec hourglass9 ou decrypt9 (que j'utilise toujours aujourd'hui). sinon, bah tu peux très bien le faire (comme le font beaucoup d'autres) avec godmode9. tu dois avoir le dossier "gm9" à la racine de la carte SD (contenant le script pour faire le backup). tu démarres la console en maintenant "start" enfoncé puis, tu fais "HOME" puis," scripts" puis, "backup sysnand"

 

pour ce qui est de la r4i gold, ton lien est mort, je t'ai dis, j'ai pas accès au site


Modifié par Molo1000, 12 octobre 2017 - 17:57.

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 18:01

#16
Nintensony

Nintensony

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

Molo1000 Ca ressemble aux méthodes de micro$oft quand ils bannissaient les xbox 360 de manière aléatoire et sournoise... Sinon, on peut dire que t'as eu de la chance dans ton malheur !

 

Mais le tuto sur https://3ds.guide/fr...strap-(ntrboot)est-ce qu'il parle de la manière simple de sauvegarder sa nand ? Parce que ce que tu me dis est trop compliqué pour mon niveau actuel...   :reticent:


  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 18:06

#17
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

bah c'est pas compliqué si tu fais comme j't'ai expliqué


Modifié par Molo1000, 12 octobre 2017 - 18:06.

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 18:19

#18
Nintensony

Nintensony

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

Mais il faut le faire avant le ntrboot ou après ? Ou pendant ? Et est-ce que le tuto https://3ds.guide/fr...strap-(ntrboot)parle de sauvegarder sa nand ? Merci.


  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 18:26

#19
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

je ne me base jamais sur le guide. celui FR est mal branlé. pour être clair, tu dois faire un backup de nand AVANT l'installation du hack pour pouvoir le restaurer au cas de brick (qui survient pendant l'installation du hack).

 

mais, si ta console est déjà hacké, bah tu peux le faire après le hack en faisant comme j'ai dis.

 

sinon, au lieu d'avoir le boot.firm de safeb9sinstaller, tu prends celui de decrypt9 qui est dispo ici: https://github.com/d...0607-104551.zip (c'est le fichier ".firm" qui faut copier et renommer en "boot.firm")


  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 18:39

#20
Nintensony

Nintensony

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

Est-ce que tu connaitrais pas un tuto en français bien fichu pour ntrboot avec une façon simplifiée de faire la nand ? Parce que là, tu surestime mes capacités... Et j'ai beau relire, ce n'est pas clair pour moi dans la mesure où je me basais sur le guide FR.

Sinon le lien de Patrick n'est pas mort http://www.r4sdhc3ds...d-3ds-wood.html c'est bizarre.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)