Aller au contenu


Photo

[SNES mini] Hakchi2 v2.21d et RetroArch Mod v1.0 disponibles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
475 réponses à ce sujet

Posté 21 octobre 2017 - 07:47

#461
boufftout

boufftout

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages
Hello les gars ! Comment fait on pour sauvegarder sous retroarch ? est ce la meme methode que pour les jeux classqiue snes (select + start) ou faut il rentrer dans les menus de l'émulateur ?
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2017 - 10:48

#462
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Hello les gars ! Comment fait on pour sauvegarder sous retroarch ? est ce la meme methode que pour les jeux classqiue snes (select + start) ou faut il rentrer dans les menus de l'émulateur ?


C'est la même chose que pour les jeux normal
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2017 - 14:40

#463
boufftout

boufftout

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages

Hello les gars ! Comment fait on pour sauvegarder sous retroarch ? est ce la meme methode que pour les jeux classqiue snes (select + start) ou faut il rentrer dans les menus de l'émulateur ?


C'est la même chose que pour les jeux normal


Merci
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2017 - 09:55

#464
boufftout

boufftout

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages
Salut les amis ! Le système de sauvegarde sur les roms neo geo ne semble pas super au point je m'explique; la sauveagarde fonctionne mais lors du retour au jeu l'ecran reste figé comme sur pause et reste bloqué donc reset obligatoire...Quelqu'un a rencontré le même problème et y a t-il une solution ? Je rappelle que le système de sauvegarde fonctionne très bien sur roms Megadrive et PC engine.
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2017 - 15:22

#465
Sukhoi13

Sukhoi13

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Pour Illusion of Time et Yoshi's Island ça marche chez vous ?.

Moi j'ai le message comme quand on met un jeu Pal dans une console NTSC.


  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2017 - 15:27

#466
garath

garath

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Oui ça marche, faut juste le convertir en NTSC 


  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2017 - 16:09

#467
Sukhoi13

Sukhoi13

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Oui ça marche, faut juste le convertir en NTSC 

Beh justement en faisant ça, ça ne marche toujours pas, avec retroarch ça marche toujours pas....


  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2017 - 17:34

#468
emufrance

emufrance

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
  • Sexe:Male

@ emufrance : tu as l'air vraiment très au fait de retroarch..
une question, pour un pro comme toi :
Je vois qu'il existe au moins 3 core pour la SNES :
snes9x2002 (Super Famicom/Super Nintendo)
snes9x2005 (Super Famicom/Super Nintendo)
snes9x2010
Du coup, il faut utiliser quoi ? Je suppose que plus les versions sont récentes, plus le nombre de jeux compatibles est grand....

 

Comme alucard2 le précise, certains jeux passent mieux sous d'autre versions. Pour résumer :

 

Snes9x 2010 (anciennement SNES9x Next) = basé sur Snes9x 1.52 - supporte les cheats

Snes9x 2002 (anciennement PocketSNES) = optimisé pour ARM (mobiles) et basé sur Snes9x 1.39 - ne supporte pas les cheats

Snes9x 2005 (anciennement CAT SFC) = basé sur Snes9x 1.43  - ne supporte pas les saves/savestates

 

Par exemple Doom fonctionne mieux avec Snes9x 2005 (points de couleurs qui apparaissent aléatoirement sur la version 2010)


  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2017 - 11:36

#469
Byggollo

Byggollo

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Salut les gens j ai un petit souci , voilà j ai oublier de sauvegarder mon kernel d origine et ma snes mini est bricker comment je peut faire pour qu' elle remarche ?
  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2017 - 22:57

#470
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
Pour ceux qui intéresse encore, il y a le PresetID pour les textes en Haute résolution de Secret of mana et Secret of mana 2 (fonctionne aussi avec Romancing Saga 3) (fonctionne pas avec Treasure of Rudra), le souci que j'ai constater par contre est que le jeuest beaucoup trop clair par rapport avant
Le presetID est 1610
  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2017 - 20:30

#471
Vicente53

Vicente53

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour à tous
ce message s'adresse à tous ceux qui ont réussi à installer street fighter Alpha 3 cps2 ! J'ai bien réussi à le faire fonctionné après avoir dû changer d'archive car le premier ne fonctionnait pas mais depuis quand je joue lors d'une partie et que j'appuie sur la gâchette L il y a systématiquement le menu test du jeu qui apparaît !!! A la longue c'est très très énervant !
J'ai bien essayé de configurer les touches via retroarch mais impossible de l'enlever il revient toujours par défaut.....
À tous les grands pros et sages de ce site si vous avez la solution je suis preneur.....
En espérant une réponse positive bonne fin de journée à tous
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2017 - 10:56

#472
boufftout

boufftout

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages
Salut les zamis! Quelqu'un a t il réussi à lancer des roms amstrad cpc?
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2017 - 16:35

#473
boufftout

boufftout

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages

Pour ceux qui intéresse encore, il y a le PresetID pour les textes en Haute résolution de Secret of mana et Secret of mana 2 (fonctionne aussi avec Romancing Saga 3) (fonctionne pas avec Treasure of Rudra), le souci que j'ai constater par contre est que le jeuest beaucoup trop clair par rapport avant
Le presetID est 1610

Salut ! On le trouve où ce fameux preset ID j'ai pas bien compris...merci
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2017 - 08:36

#474
k2000

k2000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages

Pour ceux qui intéresse encore, il y a le PresetID pour les textes en Haute résolution de Secret of mana et Secret of mana 2 (fonctionne aussi avec Romancing Saga 3) (fonctionne pas avec Treasure of Rudra), le souci que j'ai constater par contre est que le jeuest beaucoup trop clair par rapport avant
Le presetID est 1610

Salut ! On le trouve où ce fameux preset ID j'ai pas bien compris...merci


Dans hakchi2 si me trompe pas clic sur le jeux et fais CTRL +alt+E
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2017 - 17:01

#475
RockmanXBlue

RockmanXBlue

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour tout le monde!
Est-ce que quelqu'un aurait une config au top concernant le menu retroarch pour le ratio et le shades? J'aimerais avoir du 16/9 avec une belle qualité d'image.
Il parait qu'on peut appliquer le perfect scanline individuellement ou sur tous les jeux via "argument" mais l'amélioration est-elle significative?
Voilà si quelqu'un a tester...
Merci d'avance.

Modifié par RockmanXBlue, 01 décembre 2017 - 15:19.

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2017 - 13:41

#476
FrckM11

FrckM11

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
Hello, j'aimerais bien profiter des jeux professeur Layton via retroarch sur cette snes mini.
Vous pensez qu'il est possible de faire tourner ça ? C'est sorti sous DS je crois..
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)