Aller au contenu


Photo

[SNES mini] Cluster_M propose Hakchi2 v2.20 et découvre un filtre d'affichage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
364 réponses à ce sujet

Posté 07 octobre 2017 - 22:28

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Cluster_M est surprenant, en quelques jours il aura retourné la "dernière" console de Nintendo, la Super Nes Mini. Clairement, il s'agit plus d'une Super Famicom d'ailleurs que d'une Super Nintendo.
 
Pourquoi ? Parce qu'elle dispose de roms 60 HZ, et que clairement elle n'a pas été conçue pour lancer les roms 50 HZ, du moins son émulateur interne ne  sait pas les convertir. Cela explique pourquoi de nombreux utilisateurs doivent retraiter les roms en NTSC pour ne pas avoir à subir de décalage de son, d'affichage ou des bugs graphiques.
 
Pour le moment, Cluster_M n'a pas encore mis son clavier sur ces problèmes de jeux 50 HZ, il faut dire qu'il réalise un travail déjà considérable au travers des nombreuses Release Candicate déjà diffusées.
 
Il y a d'autres problèmes, la puce S-DD1 n'étant pas émulée, certains rencontrent d'importantes difficultées avec Star Ocean, Street Fighter Alpha 2 (ou zero 2) ou encore Super Street Fighter 2. Pour profiter de l'émulation de puce S-DD1 il faut attendre le support officiel de RetroArch.
 
Mais si comme nous, vous avez testé l'affichage de la console vous avez remarqué que soit vous avez un affichage 4:3 très pixélisé mais avec des couleurs vives, soit un affichage par filtre CTR (donc avec des très fins noirs) qui implique un affichage un peu plus fou.
 
 
 
 
Mais Cluster_M a trouvé l'option pour disposer du meilleur des deux, à savoir un affichage assez vif mais sans les traits fins noirs du filtre CTR.
 
 
 

Grâce à une astuce, il est possible de profiter de ce filtre caché !

 

 

 
Need to edit /usr/bin/clover-canoe-shvc file.

 

 

 

 
 

Mais ça y est durant la rédaction de cette news, le nouvel Hakchi2 v2.20 officiel vient d'être lâché !

 

Enfin, on y est, vous disposez désormais de la version finale d'Hakchi2 v2.20 pour la Super Nes Mini, une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Cluster_M annonce la compatibilité avec RetroArch Mod, ce qui est justement utile pour les jeux capricieux.

 

 
 
2.20
@ClusterM ClusterM released this 8 minutes ago
 
Huge update!
 
SNES Classic Mini support.
Automatic ROM conversion to special SNES Classic Mini's format. ~75% of games are working fine. You can use RetroArch mod for problem games.
For expert users: you can select SNES game and press Ctrl+Alt+E to show hidden Preset ID editor.
Individual profiles for different consoles, so you can use the same hakchi2 for both NES, SNES, Famicom and Super Famicom. You can select console type using "Settings menu".
7-Zip compression support for all platforms and emulators. You can compress or decompress any game using only one checkbox.
Group operations. Now you can select multiple games in the main window, right click on them and do mass compression or mass cover downloading only for selected games. Hold control to select individual games.
For expert users: NAND dump, NAND-B dump and memboot features. Don't use it if you don't known what is it.
Some bugfixes and refactoring.
Instructions for new users:
 
Install this app using hakchi2_web_installer.exe
Run it
Follow instructions
Files:
 
hakchi2_web_installer.exe - installer for non-portable version (recommended).
hakchi2.zip - classic portable version.
hakchi2_debug.zip - dubug version with verbose logging, download it to create bugreport for me.
 
 

 

 
RetroArch-clover v0.8
@ClusterM ClusterM released this 17 minutes ago
 
SNES Classic Mini support! Don't forget to update hakchi2 to version 2.20. But decorative frames and rewind feature will not work, sorry.
For SNES Mini users: you can add " --retroarch" to command line to use RetroArch with SNES games instead of original emulator. Use it for problem games.
It's safe to turn off your console during game now.
You can change aspect ratio and bilinear filter setting for each mode (CRT, 4:3, pixel-perfect) individually and it will be saved for future use with selected filter. Don't forget that you can press Select+Start to open menu if you want to change any settings.
Something like "My Game Play Demo" support for SNES Classic Mini. It will not replay your gameplay but it will load your random save-state and show it for some time.

 

 

 
 
Téléchargement : Hakchi2 v2.20  (version stable finale) et RetroArch v0.8

 


  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2017 - 22:37

#2
shonan

shonan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 221 messages
merci beaucoup cluster et aussi tralala pour la news
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2017 - 22:37

#3
Wargla

Wargla

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 202 messages
  • Sexe:Male
Super nouvelle.
Il n’est vraiment pas possible de faire fonctionner super street fighter II sans retroarch ?
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2017 - 22:40

#4
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Sexe:Male
Clairement, il s'agit plus d'une Super Famicom d'ailleurs que d'une Super Nintendo.

Heu ... la SuperNintendo US était bien 60Hz et s'appellait bien SNES ... Seul le Japon disposait d'une SuperFamicom
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2017 - 22:41

#5
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
@Wargla

j'ai essayé avec la rom 60hz sans succès erreur C7 pour ma part.

Comme l'émulateur officiel de la console n'a pas été prévu pour acceuillir justement ces roms S-DD1, ça ne marchera correctement qu'avec RetroArch.

Chez moi Street Fighter Alpha 2 se lance, le son est émulé mais j'ai des artefacts...

@FNK, oui mais c'est plus une Super Famicom car elle a une forme identique, ce sont toutes les mêmes les mini niveau hardware.

On peut l'appeler Snes mini, Super Nintendo, Super Famicom Mini, ce sont toutes les mêmes, du 60 Hz / NTSC.

En gros et pour résumé, on a l'impression d'avoir une Super Nes dans une coque Super Famicom... et pas une Super Nintendo.
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2017 - 23:04

#6
wesker0404

wesker0404

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 346 messages
Et avec cette version on peut mettre nos roms française en 50hz sans problème ou toujours pas ?
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2017 - 23:04

#7
allbab

allbab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 288 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limousin
  • Passions:Informatique, jeux (surtout retro, indé et nintendo) vr et nouvelle techno.
Pour ceux que ça interesse je vous partage mon dossier de 70 roms fr et us parfaitement fonctionnel avec les covers et le log de conversion Pal vers NTSC:

https://mega.nz/#!Xp...Yix05twLtqzCieY

gg à tous.

Modifié par allbab, 07 octobre 2017 - 23:05.


Posté 07 octobre 2017 - 23:07

#8
Toons62

Toons62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 69 messages
Merci pour la news, il n'y a pas de tuto concernant l'installation de RetroArch?
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2017 - 23:09

#9
bartpop

bartpop

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

existerait il un tuto pour les noob comme moi qui débute ?

je débute, et entre utiliser le prog, changer les roms en ntsc et tout ça, j'avoue être perdu


  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2017 - 23:11

#10
Geruda32

Geruda32

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
@Toons62
Il suffit de le télécharger et de copier le contenu de l'archive(retroarch.hmod et tout les fichiers contenu dans "cores" dans Hakchi2/user_mods) et de l'installer dans Hakchi via "modules/installer un modules", tu coche ceux que tu souhaite en + de retroarch, tu clique OK et tu suit la procédure.
Attention copie bien tout les fichiers du dossier "core" dans le dossier "user_mods", sinon ils n’apparaitront pas dans hakcki.

Modifié par Geruda32, 07 octobre 2017 - 23:12.

  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2017 - 23:15

#11
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Sexe:Male
@Tralala : J'ai rien compris à l'explication :/
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2017 - 23:28

#12
jaxx21

jaxx21

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 147 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LE MANS

Pour ceux que ça interesse je vous partage mon dossier de 70 roms fr et us parfaitement fonctionnel avec les covers et le log de conversion Pal vers NTSC:

https://mega.nz/#!Xp...Yix05twLtqzCieY

gg à tous.

Super, merci à toi.Un gros gagne temps.

< AMIGA FOR EVER >

  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2017 - 23:31

#13
alkar

alkar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
Super SF2 US marche en faisant ALT + E et mettant 0000 à la place de 5610
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2017 - 23:34

#14
Toons62

Toons62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 69 messages

Pour ceux que ça interesse je vous partage mon dossier de 70 roms fr et us parfaitement fonctionnel avec les covers et le log de conversion Pal vers NTSC:

https://mega.nz/#!Xp...Yix05twLtqzCieY

gg à tous.

Trop fort je n'avais pas oser demander!
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2017 - 23:38

#15
shonan

shonan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 221 messages
super merci à toi allbab, c'est gentil de ta part.
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2017 - 23:40

#16
Toons62

Toons62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 69 messages

@Toons62
Il suffit de le télécharger et de copier le contenu de l'archive(retroarch.hmod et tout les fichiers contenu dans "cores" dans Hakchi2/user_mods) et de l'installer dans Hakchi via "modules/installer un modules", tu coche ceux que tu souhaite en + de retroarch, tu clique OK et tu suit la procédure.
Attention copie bien tout les fichiers du dossier "core" dans le dossier "user_mods", sinon ils n’apparaitront pas dans hakcki.

Merci ;)
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2017 - 23:50

#17
pumbly

pumbly

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 334 messages
Super cette news je vais tester demain, parcontre pour l’histoire du filtre, justement le crt avec les tres fin noir c’est le top car il simule les scanlines des ecran cathodique et je me bat pour avoir le meme rendu avec mes vieilles consoles sur lcd avec des upscaler type xrgb frameister, donc il a rien compris lol

Modifié par pumbly, 07 octobre 2017 - 23:51.

  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2017 - 00:34

#18
batolol

batolol

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
bonsoir, Pour rétroarch, j'ai suivi la procédure et ensuite bien cocher retroarch +snes9x dans les modules et j'ai synchro, mais ensuite comment est ce qu'on le lance? merci
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2017 - 02:32

#19
Mochipo

Mochipo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages

Super SF2 US marche en faisant ALT + E et mettant 0000 à la place de 5610


Je confirme, ça fonctionne sans retroarch en faisant comme ça. Cool ^^
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2017 - 05:57

#20
doudou2*

doudou2*

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages

Bonjour j'ai suivi le tuto et je suis arrivée a mettre  un jeux  ( zelda en français . Par contre j'ai pas de cover qui s’affiche a l’écran juste une pochette grise , j'ai fais sinchro les image avec google et toujours rien , j'ai aussi pris l'archive fourni plus haut par un membre avec le cover toujours rien .. Mai la roms fr fonctionne par contre une idée .?

en gros quand je clic sur le fichier gris a l'écran il me  propose le cover original je clic dessus et sa lance le jeux ..  Mai je comprend pas  pourquoi j'ai cette image grise alors que j'ai bien sinchro l'image

377559DSCN2598.jpg


Modifié par doudou2*, 08 octobre 2017 - 06:28.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)