Aller au contenu


Photo

[Retro] Le Kernel de la Super Nintendo Mini supporté par hakchi2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

Posté 27 septembre 2017 - 21:03

#21
Link01

Link01

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages
Pensez vous que le hack permet de met en full screen pour les jeux?
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 21:10

#22
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male
Via un autre emu que celui integré, il y a des chances (mais le ratio sera pas respecté)
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 22:16

#23
nuagedan100

nuagedan100

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 220 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Jeux video et dev jeu 2d
question pour les rajouts de jeux.

Sur 512mo combien reste t'il de place après déduction du système et des roms officiel inclus ?

Perso le kiff !
Aladdin
Killer instinct
Bomberman 5
etc en plus pour complet les essentiels SNES ! un pur. bonheur ce petit jouer en plus de HACkCHI2 mille merci ClusterM !

_n3o_ je rejoint aussi ton avis sur une des réponses plus haut !

Modifié par nuagedan100, 27 septembre 2017 - 22:17.

  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 22:45

#24
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male
De ce que j'ai lu le system est un peu plus leger que celui de la NES mini, donc au niveau de l'espace dispo restant on sera kifkif
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 23:16

#25
Pas.moi

Pas.moi

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
"La capacité de mémoire vive et "morte" "
ouahhh!!! tu aurais du etre poete ! .....
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 23:29

#26
neoskyriper

neoskyriper

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 801 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:charente maritime 17
  • Passions:ID WII U neoskyriper
    ID xbox x Neoskyriper x
    code ami 3ds 2122-9820-9030
La capacité de mémoire vive et "morte" est identique

vite faudrait la réanimer XD

40775436d236de4ff543e77685a650c12caa66zo

  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2017 - 04:45

#27
Magichp

Magichp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
Mettre les jeux en francais ,c'est bien, mais ca veut dire les passer en 50Hz, et ca c'est naze ^^

Quant a ceux qui decouvrent le terme "memoire morte", https://fr.wikipedia...i/Mémoire_morte

Perso, j'attends bien sur de pouvoir rajouter des jeux (les autres Megaman, les bomberman, etc...) mais je dois avouer que ceux inclus de base ont été bien choisis, a part les Kirby evidemment ;)
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2017 - 06:05

#28
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male

Mettre les jeux en francais ,c'est bien, mais ca veut dire les passer en 50Hz, et ca c'est naze ^^


Tu crois? Normalement c'est l'émulateur qui défini la vitesse du jeu et pas la rom en elle même.
D'ailleurs il existe des mod 60hz pour console européenne qui fonctionne toujours avec des cartouches francaises
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2017 - 06:24

#29
Magichp

Magichp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
Non, c'est bien la ROM qui dit a quelle vitesse elle doit tourner, ou plus exactement elle est codée pour tourner a une vitesse precise.
On peut bien sur la forcer en 60Hz, et on peut changer la vitesse/region de l'emulateur, mais parfois ca ne donne pas un resultat identique a une version NTSC.
Et la, vu qu'on a pas vraiment de controle sur l'emulateur lui meme, on ne peut pas lui dire de lire plus ou moins vite (c'est peut etre possible si on remplace l'emulateur integré a la snes mini par Retroarch, a voir).

http://www.ffviman.f...-problemes.html

http://www.hooper.fr...#comment-913670

Edit: Apres, je suis peut etre a coté de la plaque ^^ , et il est possible que la supernes mini lise tout en 60Hz par defaut, meme pour les roms PAL.

Modifié par Magichp, 28 septembre 2017 - 06:48.

  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2017 - 06:42

#30
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 502 messages
  • Sexe:Male
La nesmini supporte le kernel de la supernes mini :

http://wololo.net/20...bly-vice-versa/

Un seul problème, majeur, les 2 boutons de la manettes Nes...
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2017 - 06:52

#31
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages
Les jeux européens tourne à 50fps et les jeux Us tourne à 60fps.
Si vous voyez une différence à l’œil nu dite moi comment vous faites parce que moi je vois aucune différence.
A savoir que quand la snes est sortie chez nous aucune télé ne dépassait les 50 Hz (et ça fait pas si longtemps qu’elle l’est dépasse) donc aucun intérêt que les jeux tournaient à 60 Hz.

Maintenant si vous voulez vraiment le jeux en version Us il suffit de le traduire en français avec un path.

Modifié par davidcampbelle, 28 septembre 2017 - 06:52.

  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2017 - 07:40

#32
Magichp

Magichp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
C'est quand meme une difference de 20%, c'est pas rien ^^

Ca se voit clairement, et ca s'entend encore mieux! Les musiques sont egalement ralenties, ca s'entend particulierement bien sur Sonic sur Megadrive.

Une video comparative:


Apres, le premier commentaire de la video dit "c'est une difference minime, voir pas visible", donc je suppose que ca depend des gens, comme le screen tearing ou le 30fps vs 60 fps dans les jeux modernes. Certains voient la difference, d'autres non, certains s'en foutent, d'autres trouvent ca injouable.

Pour moi le 50Hz c'est pas gerable, mais je veux bien accepter que ca convienne tres bien a plein de gens. Les gouts, les couleurs, toussa... ;)
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2017 - 08:06

#33
BANDICOOT

BANDICOOT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages

Si vous voyez une différence à l’œil nu dite moi comment vous faites parce que moi je vois aucune différence.
A savoir que quand la snes est sortie chez nous aucune télé ne dépassait les 50 Hz (et ça fait pas si longtemps qu’elle l’est dépasse) donc aucun intérêt que les jeux tournaient à 60 Hz.
.

Biensur que si cela se voyait deja a l'epoque ayant refourgué ma PAL a l'epoque pour prendre une vilaine SNES US
Pour ce que qui est des TV tu fais fausse route complet le 60HZ etait deja accepté par la quasi totalité des TV a cette epoque moi jamais eu de probleme et etant devenu depanneur TV quelques annees apres j 'appuie mes dires.
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2017 - 08:10

#34
marcel53

marcel53

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 100 messages

Perso le hack me serivra pour mettre Zelda 3 en Français et pareil pour secret of Mana.
 
Ensuite je reve de pouvoir y mettre Sonic Blast Man (ainsi que Turtles in time), car c'est vraiment un jeu ultime bien que peu connu ! !

Sonic Blast Man c'est tout ma "jeunesse" comme on dit .... le 2 était pas mal non plus !
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2017 - 10:59

#35
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages
Moi je jou avec l’adaptateur où il faut un jeu E et un jeu U pour pouvoir jouer c’es Peut-être pour ça que je vois pas de différence
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2017 - 11:56

#36
BANDICOOT

BANDICOOT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages

Moi je jou avec l’adaptateur où il faut un jeu E et un jeu U pour pouvoir jouer c’es Peut-être pour ça que je vois pas de différence


en effet tu restes en 50hz du coup
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2017 - 15:36

#37
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

Les jeux européens tourne à 50fps et les jeux Us tourne à 60fps.
Si vous voyez une différence à l’œil nu dite moi comment vous faites parce que moi je vois aucune différence.
A savoir que quand la snes est sortie chez nous aucune télé ne dépassait les 50 Hz (et ça fait pas si longtemps qu’elle l’est dépasse) donc aucun intérêt que les jeux tournaient à 60 Hz.

Maintenant si vous voulez vraiment le jeux en version Us il suffit de le traduire en français avec un path.


SISI, j'avais une petite Sony Trinitron, et elle prenait le NTSC et les consoles 60HZ (JAP & US).
Comme dit plus haut, essais sur une console dezonee, Le meme jeu PAL et NTSC. En NTSC c'est sensiblement plus speed (jeux de course par ex). C'est aussi legerement moins beau, avec cable RGB equivalent.

Apres, certains ne voient pas la difference, tant qu'on ne teste pas 2 jeux identique de 2 regions differentes :P

ôô

  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2017 - 17:57

#38
Pléstaicheune

Pléstaicheune

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages
Dans le menu options de la mini SNES il y a la possibilité de basculer en 50hz et 60hz pour voir la différence il suffit de basculer en cours de jeu, c'est pas plus compliqué
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2017 - 18:19

#39
Magichp

Magichp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

Dans le menu options de la mini SNES il y a la possibilité de basculer en 50hz et 60hz pour voir la différence il suffit de basculer en cours de jeu, c'est pas plus compliqué


Heing? Je vois pas ca dans les menus moi ^^
Tu as ca ou?
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2017 - 18:28

#40
BANDICOOT

BANDICOOT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
ouai c'est ou ça ?
Sur une snes modifié avec un SUPERCIC je confirme en effet ( ayant aussi ce systeme ) mais la je suis curieux
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)