Aller au contenu


Photo

[Retro] Le Kernel de la Super Nintendo Mini supporté par hakchi2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

Posté 27 septembre 2017 - 10:37

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
Les premières livraisons de Super Nintendo Mini, SuperNes Mini et SuperFamicom Mini ont eu lieu et il est dors et déjà intéressant de voir ce que certains détenteurs de la première heure sont capables de proposer.
 
La première des choses à savoir est que ClusterM a cette nuit mis à jour Hakchi2 afin qu'il supporte officielle le dump du kernel et la réinjection des dumps kernel Super Nes Mini. Pour le moment cela ne concerne que la version européenne, les autres versions suivront rapidement.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Niveau hardware, comme nous pouvions nous en doutez nous sommes assez proche du hardware de la Nes Mini même s'il n'est pas complètement identique, ne ce serait que par la présence des mêmes puces ou presque. La Nand est quasiment identique, fabriquée par Mxic, la Ram est toujours de la même, produite par Nanya, et le SoC est toujours un R16 de AllWinner, il s'agit d'un 4x Cortex A7, avec GPU Mali400MP2. La conception architecturale du PCB est identique, juste quelques transistors par ci par là qui diffèrent mais rien de bien fondamental.
 
 
 
 
La capacité de mémoire vive et "morte" est identique, nous disposons de 256 Mo de Ram DDR3 et de 512 Mo de mémoire interne SLC NAND flash, nous ne pourrons pas rentrer plus de jeux sur la Super Nintendo Mini que sur la Nes Mini, c'est peut être là la seule déception à en attendre.
 
Pour le moment, nous ne pouvons pas encore utiliser hakchi2, il est possible simplement de dumper le kernel et de le réinjecter, mais dans les heures qui suivent il est possible que tout se débloque, ce n'est qu'une question de temps.
 
Pour vous donner une idée, le kernel de la Super Nintendo Mini fait 2 736 128 bytes à comparer au 2 826 240 bytes de celui de la Nes Mini, et ClusterM a demandé sur Reddit.com qu'on lui fasse remonter des dumps de kernel afin qu'il puisse modifier et finaliser Hakchi2.
 

  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 10:51

#2
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 088 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 10:51

#3
pumbly

pumbly

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 334 messages
Super bonne nouvelle, ayant ma snes mini depuis lundi, vraiment hâte de compléter la ludothèque et remplacer les jeux us comme zelda ^^
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 10:52

#4
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 609 messages
  • Sexe:Male
Donc logiquement, on pourrais enfin extraire la rom de StarFox2 proprement et faire une nouvelle scene release SNES !
C'est ouf quand meme

Censored

  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 10:53

#5
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages
512Mo... il va pas rentrer le fullset ^^'

NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 10:55

#6
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Donc logiquement, on pourrais enfin extraire la rom de StarFox2 proprement et faire une nouvelle scene release SNES !
C'est ouf quand meme


Ah je n'y avais pas pensé! Je vais pouvoir y jouer sur recalbox ou sur ma sd2snes du coup!
Enfin si ça passe...

Modifié par stunty999, 27 septembre 2017 - 10:56.

NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 11:03

#7
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 275 messages
  • Sexe:Male

Cluster doit faire une annonce dans 2 jours sur sa chaine youtube en live

 

 

Apparemment Bsnes fonctionne deja trés bien (cf : starfox 2 Version finale)


  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 12:12

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Ah je n'y avais pas pensé! Je vais pouvoir y jouer sur recalbox ou sur ma sd2snes du coup!
Enfin si ça passe...

Normalement avec le SD2Snes ça ne fonctionnera pas, c'est un jeu SuperFX et d'ailleurs, il est noté dans la liste d'incompatibilité sur le site officiel. Par contre avec les émulateurs ça devrait fonctionner sans soucis.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 13:24

#9
Snake78

Snake78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages
Je suppose qu'il est techniquement possible de jouer avec des rom NES sur cette SNES mini ?
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 15:11

#10
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Le bouzin est quasiment un NES Mini, donc un raspberry pi made in Nintendo. Super :P

Je ne l'ai pas achete, je ne le regrette donc pas :P

Pis si c'est pour emuler une SNES ou une NES... une Xbox old gen ou une Wii ca fait la meme chose :P

ôô

  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 15:43

#11
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 275 messages
  • Sexe:Male
Ouais enfin une xbox oldgen ca prends grave de place, ca fais du bruit, etc.
La wii pourquoi pas ... Mais dans ce cas un raspberry et roule.
Le point positif avec la snes mini comparé a la nes mini c'est le pad, un bon ptit pad a 6 boutons ca permets pas mal de choses.
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 15:57

#12
benkenoby

benkenoby

    Geek

  • Members
  • PipPipPip
  • 817 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:40km Tours nord
  • Passions:Les animes
    L'infomatique
    L'électronique
    La mécanique.

Je suis d'accord avec toi N3o pour ceux qui la cherche partout j'ai reussi a la chopé chez cultura  pour 79.99 fdp gratuit ;)


  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 16:07

#13
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male

Le bouzin est quasiment un NES Mini, donc un raspberry pi made in Nintendo. Super :P

Je ne l'ai pas achete, je ne le regrette donc pas :P

Pis si c'est pour emuler une SNES ou une NES... une Xbox old gen ou une Wii ca fait la meme chose :P


AmigraFred je pense que les gens ayant acheté la snes mini l'ont fait par nostalgie. Tout le monde sait que c'est de l'émulation.
Et oui Nintendo a bien comprit ce que représente les consoles 8bits et 16bits pour les 30naires que nous sommes ;) je sais qu'un RP3 fait mieux à tous les niveaux et pourtant je suis tombé dans la nostalmite aiguë avec cette mini snes.

Au pssage je suis un peu deg pour les 512mo only :( je ne suis pas sur du coup de pouvoir mettre toute ma collection de roms snes dessus :(

PS : la xbox 1 reste à mes yeux la meilleure console pour l'émulation de tous les temps. Même la Jaguar commence à bien être émulée dessus. Les dev ne lachent rien ! Pour preuve Coinops, Hypervision etc...

Modifié par Waikiki, 27 septembre 2017 - 16:11.

  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 16:33

#14
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Humm Neo, si on mets un HDD recent en SATA, ventilos bien nettoyee ou un ventilo qui va bien, la xbox old gen ne fait pas de bruit. Ce sont les disques dur en IDE qui sont bien responsable de 80% des bruits d'une XBOX fat.

Apres, les pads, je suis OK, c'est pas le top, bien que certains pads madcatz sont sympa :)

Modifié par cyberfred91, 27 septembre 2017 - 16:34.

ôô

  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 16:40

#15
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
@Waikiki : XBoX rullez for me for ever :)

Sans denigrer les autres consoles, objectivement, la XBOX est meilleure que la SNES, vu qu'elle l'emule parfaitement, on peu jouer a tout ses jeux, les jeux trads, hacks, et a tant d'autres consoles :P
Apres elle est moins jolie, plus grosse, les pads imparfaits, mais bon :)

Vivement le jour ou j'y mettrais un SSD 2To, en 2030 :)

ôô

  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 17:07

#16
marcel53

marcel53

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 100 messages
la xbox première du nom est la reine pour le rtro. point.
Dire que les joypads sont pas "tops"... Faut pas déconner quand même !
Je n’aime pas (là je sus très clair..) les joypads Sony, mais j’adore les joypads de la XBOX.
La croix est peut être ps tip top, mais le reste est tout bon.
sympa cette info sur le hack de la SNES mini (oui, j'en ai une... et OU, c'est de la nostalgie mal placée, à 80 EUR...).
Moi qui n'aime QUE les A RPGs de la SNES .. je vais virer essayer d'en installer le plus (problème, ce sont les plus grosses roms aussi, sur SNES...).

Modifié par marcel53, 27 septembre 2017 - 17:10.

  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 18:10

#17
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Sexe:Male
En fait, OSEF ... la news porte sur HakChi2 et le futur support de la SNES mini ! Pas sur la Xbox :P
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD

Posté 27 septembre 2017 - 19:07

#18
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male
79.99 chez Auchan les gars (je suis à la caisse) sachant que je viens de m'acheter la switch à 300€ et que la paye n'est pas encore tombée, je vous laisse imaginer l'état de mon compte en banque
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 20:29

#19
BestMan

BestMan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages

Perso le hack me serivra pour mettre Zelda 3 en Français et pareil pour secret of Mana.

 

Ensuite je reve de pouvoir y mettre Sonic Blast Man (ainsi que Turtles in time), car c'est vraiment un jeu ultime bien que peu connu ! !


Modifié par BestMan, 27 septembre 2017 - 20:30.

  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 21:03

#20
Link01

Link01

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages
Pensez vous que le hack permet de met en full screen pour les jeux?
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)