Aller au contenu


Photo

pb Xkey


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Posté 26 septembre 2017 - 18:24

#1
philemon72

philemon72

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Bonjour,

 

depuis hier soir mon Xkey ne fonctionne plus. je l'ai utilisé la semaine dernière sans aucun problème. un collègue de boulot (je n'y connais rien) me l'a installé il y a 3 ans et depuis je n'y ai jamais touché et il a tj fonctionné.

 

J'ai testé mon DD externe (2.5 pouces) et il fonctionne sur mon PC, j'ai tout débranché puis rebranché et tj rien. En fait la télécommande reste bloqué sur xkey 1.1.

c'est une xbox 360 slim de couleur noir.

 

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur la résolution de la panne svp, j'ai essayé de chercher sur les forum mais j'y comprend pas grand chose. Je précise une nouvelle fois que je ne l'ai pas installé moi même donc novice.

 

d'avance merci pour votre aide

 

 

 


  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2017 - 19:17

#2
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Bonsoir,

Faudrait ouvrir la console et vérifier la connection de la nappe. Normalement le xkey est vendu avec 2 nappe donc tu devrais en avoir une autre pour essayer.
Sinon vérifier la micro sd.
  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2017 - 20:00

#3
philemon72

philemon72

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

la micro SD se trouve à l’intérieur de la xbox ? donc je suis oblige de l'ouvrir ?


  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2017 - 20:20

#4
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

la micro SD se trouve à l’intérieur de la xbox ? donc je suis oblige de l'ouvrir ?


Oui
  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2017 - 21:06

#5
philemon72

philemon72

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

bon ben j'ai pas mal galéré à ouvrir la xbox (merci youtube) et j'ai laissé quelques marques sur la coque mais c'est par grave.

Par contre je n'ai pas le bon tournevis pour la suite donc je vais regarder demain au boulot.

 

Je n'ai pas trouvé de seconde nappe, mais ça remonte à il y a 3 ans alors...Qu'est ce que je peux vérifier avec la carte SD ? je rappel que je suis novice, je n'y connais rien


  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 01:01

#6
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Je viens de penser avant cela, Ça m est déjà arrivé aussi d avoir la connexion télécommande qui était mauvaise en mini USB.
Avec le menu iso en branchant direct le dd sur le dongle, ça marche?
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 18:25

#7
philemon72

philemon72

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Alors j'ai connecté mon disque dur directement au dongle, ensuite j'ai lancé ma console puis ouvert le lecteur > je suis passé par le menu application > mes application > visionneuse photo (j'ai trouvé la manip sur youtube) et là le menu disque actuel est grisé. C'est bien ce que je devais faire ?

Ca veux dire que la télécommande fonctionne ?


Modifié par philemon72, 27 septembre 2017 - 18:26.

  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 21:10

#8
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Quand la console est’ demmarer tu fais y pour éjecter, tu dois avoir disque média mixte.
Ensuite visionneuse’ photo tu vas dans ton dd jusqu’à un jeu, tu verra eject to load
Retour arrière avec b plusieurs fois jusque la vignette disque média mixte
Ensuite à nouveau y, pour éjecter et le jeu apparaît.

Si ça marche le xkey est ok, c’est la telecommande le pb
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 21:26

#9
philemon72

philemon72

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

oui, c'est ce que j'ai fait et décrit plus haut.

Enfin je n'ai exactement fait la même manip (le y ne fonctionne visiblement pas). J'appuie sur directement sur ouvrir ou fermer le lecteur.

 

Mais de toute façon quoi que je fasse, quand je vais dans le visionneuse photo, disque actuel est grisé, il m'indique "insérer un disque". Donc je n'ai pas accès à mon disque dur même en branchant celui ci au dongle.

 

Je suppose que la prochaine étape c'est l'ouverture complète de la box pour vérifier la carte SD ? à moins que ce soit la nappe mais je n'en ai pas de seconde.


Modifié par philemon72, 27 septembre 2017 - 21:29.

  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 21:36

#10
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Oui la nappe dans un premier temp
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 21:40

#11
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Salut,
Si tu ouvres ta console et que tu veux vérifier la carte sd pense à sauvegarder ton fichier de firmware (en .bin) xar si tu formates ta carte sans le sauvegarder tu seras bon pour refaire un dump du lecteur. Tu peux alors essayer de te refaire une carte sd propre et voir si tu as un résultat positif ou non.
Bonne soirée!
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 22:01

#12
philemon72

philemon72

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

merci pour les conseil, je vais d'abord commander une nappe sur internet et tester ça. Si c'est pas la nappe (je croise les doigts pour que ce soi ça) j'ouvrirais ma console (qui n'a d'ailleurs plus de capot).

Je vous tiens au courant, merci


  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 22:11

#13
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

merci pour les conseil, je vais d'abord commander une nappe sur internet et tester ça. Si c'est pas la nappe (je croise les doigts pour que ce soi ça) j'ouvrirais ma console (qui n'a d'ailleurs plus de capot).
Je vous tiens au courant, merci

Bah de toute façon pour changer la nappe faut ouvrir’la Console
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2017 - 14:52

#14
philemon72

philemon72

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
Oui je m'en suis aperçu après. je viens de commander 2 nappes, une courte une longue (au cas où).
Je suppose que le changement de nappe (une fois la console ouverte) est simple ?
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2017 - 19:09

#15
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

Oui je m'en suis aperçu après. je viens de commander 2 nappes, une courte une longue (au cas où).
Je suppose que le changement de nappe (une fois la console ouverte) est simple ?

Oui faut juste être vigilant au sens
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2017 - 11:05

#16
philemon72

philemon72

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Bon ben je viens de changer la nappe, j'ai bien fait attention au sens et ça ne fonctionne tj pas, la télécommande reste sur xkey1.1. 

j'ai essayé de brancher le DD directement sur le dongle, puis passé via la visionneuse photo, tj KO.

Je suis un peu dégoutté là.

 

Donc soit le dongle est HS, soit un pb sur la carte SD ?

Vous me conseillez quoi pour la suite ?


Modifié par philemon72, 01 octobre 2017 - 11:07.

  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2017 - 11:23

#17
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Une restauration micro sd c’est Assez simple a faire, et ça ne coûte rien.
Bien récupérer le firmwaré dessus avant.
Sinon dans le fichier xkey.cfg menu iso est bien sur y ?
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2017 - 12:38

#18
philemon72

philemon72

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

alors quand je connecte la carte SD à mon PC, elle est reconnu sous le nom de XK3Y et j'ai 3 dossiers (.android-secure, android, ISMS et 2 fichiers (.aee-test et dummy.bin).

J'ai rien d'autre, le pb viens peut être de là ?


  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2017 - 15:40

#19
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Bah c’est normal, tu fais une sauvegarde du dummy.bin et tu restaure en suivant les tutos
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2017 - 20:05

#20
philemon72

philemon72

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

bon je sis desolé mais je ne m'en sort pas. J'ai fait un clic droit copier clic droit collé tout les fichier et dossiers que j'avais sur la carte SD (3 dossiers (.android-secure, android, ISMS et 2 fichiers (.aee-test et dummy.bin).

j'ai téléchargé USB image tool et j'ai fait un backup de ma carte SD au cas ou.

J'ai télécharge un fichier xkey_firmware_V2.01-4 que j'ai decompressé (dans lequel j'ai un fichier xkey.cfg)

Ensuite je relance USB image tool puis je sélectionne device mode puis ma carte SD puis restore et là il me demande de choisir une image.

 

Et là je ne vois pas ? vous pourriez m'expliquer la marche à suivre en détail svp, pour ne rien louper


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)