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[Vita] ZeldaROTH traduit en français sur Ps Vita


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24 réponses à ce sujet

Posté 26 septembre 2017 - 10:08

#1
tralala

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Notre ami sunriseur et développeur Littlebalup nous propose de découvrir son portage français de Zelda ROTH sur PlayStation Vita.
 
En se basant que le portage d'Usineur, qui est en fait la version anglaise de Zelda ROTH, Littlebalup a entièrement traduit le jeu en français, de quoi s'empresser de le découvrir si ce n'est déjà fait. The Legend of Zelda Return of the Hylian connu aussi sous le nom de ROTH est un jeu créé par des fans de la franchise.  
 
 
 
 
Scénario : Après la victoire de Link sur Ganon (dans "a link to the past"), nul ne sait quel voeu fit Link à la Triforce. Mais ce voeu eu pour effet de réunifier le monde de la lumière et celui des ténèbres, et ressuscita les descendants des 7 sages. La paix était revenue sur Hyrule. Mais hélas, ce voeu ressuscita également Ganon et ses sbires. Celui-ci préparait sa vengence, mais ne pouvait rien faire sans la Triforce. Une nuit, une voie familière parle à Link durant son sommeil...
 
 
 
 
Cette version proposée par Littlebalup est sous format VPK, elle s'installera donc très facilement avec Vitashell par exemple.
 
 
L'installation
 
- Installer le VPK avec Vitashell
- Décompresser le contenu du fichier zroth.zip dans ux0:data/
 
 
Ce qui est aussi intéressant, c'est qu'il est possible de l'installer directement sur la version anglaise sans pour autant perdre les sauvegardes, et vice-versa.
 
 
Tout est là : ZeldaROTH_fr
 
Merci Littlebalup

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Posté 26 septembre 2017 - 10:57

#2
Schneitizel S. Sekai

Schneitizel S. Sekai

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Très intéressant !
Est-ce qu'un émulateur PSVita existe pour PC ?

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Posté 26 septembre 2017 - 11:22

#3
NgxAlex

NgxAlex

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Très intéressant !Est-ce qu'un émulateur PSVita existe pour PC ?

Le jeu à la base est pour version PC : http://www.zeldaroth.fr/zroth.php

Modifié par NgxAlex, 26 septembre 2017 - 11:22.

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Posté 26 septembre 2017 - 11:27

#4
simbaba

simbaba

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Excellent j'attendais cette traduction depuis le portage PSVita. Super.
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Posté 26 septembre 2017 - 11:35

#5
Schneitizel S. Sekai

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Très intéressant !Est-ce qu'un émulateur PSVita existe pour PC ?

Le jeu à la base est pour version PC : http://www.zeldaroth.fr/zroth.php

C'est encore mieux ! Merci infiniment ! :P

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Posté 26 septembre 2017 - 12:01

#6
Pilip75

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Merci pour la news et merci pour la traduction @littlebalup :)
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Posté 26 septembre 2017 - 12:13

#7
YokA

YokA

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Merci pour la trad Littlebalup :)
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Posté 26 septembre 2017 - 12:40

#8
sergio68a

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Merci.
Mais j'ai une erreur C2-12828-1 lors du lancement du jeux.
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Posté 26 septembre 2017 - 12:45

#9
littlebalup

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Merci.
Mais j'ai une erreur C2-12828-1 lors du lancement du jeux.


- Décompresser le contenu du fichier zroth.zip dans ux0:data/


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Posté 26 septembre 2017 - 12:45

#10
sergio68a

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Merci.
Mais j'ai une erreur C2-12828-1 lors du lancement du jeux.

- Décompresser le contenu du fichier zroth.zip dans ux0:data/

C'est ce que j'ai fait, en plus de l’installation.
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Posté 26 septembre 2017 - 12:55

#11
littlebalup

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C'est ce que j'ai fait, en plus de l’installation.


Vérifie. Tu dois avoir:
ux0:data/zroth/data

Et non:
ux0:data/zroth/zroth/data
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Posté 26 septembre 2017 - 13:20

#12
sergio68a

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C'est ce que j'ai fait, en plus de l’installation.


Vérifie. Tu dois avoir:
ux0:data/zroth/data
Et non:
ux0:data/zroth/zroth/data

J'ai ux0:data/ZeldaROTH_fr/sce_sys + eboot.bin dans le même dossier comme d'origine.
Erreur C2-12828-1 au lancement du jeux.
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Posté 26 septembre 2017 - 13:23

#13
logas

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Cool, je viens de tester et ça fonctionne super!
Par contre est-ce qu'il y aurait possibilité de mapper les touches? (inverser L et R ainsi que X et O par exemple).
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Posté 26 septembre 2017 - 13:26

#14
littlebalup

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J'ai ux0:data/ZeldaROTH_fr/sce_sys + eboot.bin dans le même dossier comme d'origine.
Erreur C2-12828-1 au lancement du jeux.


Ce n'est pas le bon zip que ta as extraits dans data...
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Posté 26 septembre 2017 - 13:28

#15
littlebalup

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Cool, je viens de tester et ça fonctionne super!
Par contre est-ce qu'il y aurait possibilité de mapper les touches? (inverser L et R ainsi que X et O par exemple).


Je n'ai pas touché au mapping d'origine. Je regarderais.
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Posté 26 septembre 2017 - 13:44

#16
sergio68a

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Merci littlebalup, ça fonctionne.
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Posté 26 septembre 2017 - 15:26

#17
smada

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Merci pour la news

Merci littlebalup
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Posté 26 septembre 2017 - 16:57

#18
nephistos

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Merciiiii


nes.png snes_pal.png md2cd.png psx.png n64.png dc_pal.png ps2.png Xbox.gif ngc_bl.png xbox360.png wii.png PS3S.pngwiiU.png

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Posté 26 septembre 2017 - 21:21

#19
logas

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Cool, je viens de tester et ça fonctionne super!
Par contre est-ce qu'il y aurait possibilité de mapper les touches? (inverser L et R ainsi que X et O par exemple).


Je n'ai pas touché au mapping d'origine. Je regarderais.


Ok merci pour tout!
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Posté 28 septembre 2017 - 00:20

#20
littlebalup

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Cool, je viens de tester et ça fonctionne super!
Par contre est-ce qu'il y aurait possibilité de mapper les touches? (inverser L et R ainsi que X et O par exemple).

 

Bon alors, j'ai passé une paire d'heure pour voir ce qui est faisable et me rendre compte au passage qu'usineur a pas mal tailler dans le vif par manque de touches disponibles. Même pas la place de créer des combos dans l'état actuel du code.

En gros, il manque:

- touche d'utilisation des gants sans avoir à les équiper

- touche/fonction de "regarder autour"

- touche d’accès a l'encyclopédie des monstres

- touche/fonction pour passage en full screen

 

J'ai un peu cogité pour pouvoir libérer de la ressource. Le seul moyen est d'utiliser le stick analogique gauche pour les déplacements, afin de libérer le pad multidirectionnel.

Il y a eu un peu de codage à faire mais ça y est, j'arrive à mapper et à utiliser les sticks gauche et droite.

 

 

Voici mon plan de mapping (in gamme seulement, pas de changements dans les menus):

 

L : basculement full screen (à la place de courir)

R : courir (à la place de carte)

 

Carré : épée (inchangé)

Triangle : objet équipé (inchangé)

Rond : parler/lire... (inchangé)

Croix : soulever avec les gants (à la place du menu objets)

 

Start : menu pause/sauvegarder/quitter (inchangé)

Select : aide (inchangé)

 

Dpad-gauche : carte

Dpad-droit : menu objets

Dpad-haut : encyclopédie des monstres

Dpad-bas : (innutilisé)

 

Stick gauche : déplacements

Stick droit : regarder autour

 

 

Merci de me donner vos avis... si vous en avez.


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