Aller au contenu


Photo

[N3DS] Voyant Bleu qui s'allume puis s'éteint


Meilleure réponse Molo1000, 30 septembre 2017 - 13:02

j't'explique, safeb9sinstaller, ne s'installe pas. c'est grace à ça que tu installes boot9strap. et d'après ton message d'erreur, il est déjà installé puisque c'est luma3ds qui t'affiche ce message. moi j'y connais rien dans les messages d'erreurs... je ne suis pas développeur... en revanche, tu peux essayer de décocher la case autoboot ou bien maintenir "L" enfoncé au démarrage si cette option est coché pour alterner entre sysnand et emunand. et voir si tu as toujours ce message. après, il faut mettre la console à jour en 11.6 après l'installation de b9s

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

Posté 25 septembre 2017 - 20:05

#1
NeilsHorrors

NeilsHorrors

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages

Bonsoir à tous, lorsque je souhaite démarrer ma N3DS le voyant bleu de démarrage s'allume une petite seconde puis s'éteint sans aucune réaction de la console (aucun bruit, les écrans ne s'allument pas...). De quoi s'agit-il ? (ce n'est pas la batterie je précise)


  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2017 - 20:26

#2
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

et qu'as-tu fais pour que la console ne veuille plus fonctionner? tu as formaté la carté SD? supprimé des fichiers? quel hack possèdes-tu?


  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2017 - 20:30

#3
NeilsHorrors

NeilsHorrors

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages
Avant que je ne puisse la redémarrer j'étais en sysnand 9.2.0-20.E avec Luma 6.1. J'ai voulu passer sous boot9 via ton tuto, j'ai rencontré certaines erreurs (cependant tout fonctionnait avec mes fichiers d'origine). Puis j'ai voulu recommencer le tuto de zéro à partir d'une micro sd vierge, il n'y avait donc que le dossier nintendo, les dossiers/fichiers de l'archive starter (3ds et boot je crois) le otherapp.bin et le fichier audio en .m4a.
  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2017 - 20:31

#4
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

à l'heure actuelle, es-ce que boot9strap est installé ? si oui, quelle version?


Modifié par Molo1000, 25 septembre 2017 - 20:32.

  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2017 - 20:57

#5
NeilsHorrors

NeilsHorrors

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages
Non, juste ma "config" d'avant les manips (luma 6.1 etc)
  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2017 - 22:45

#6
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

dans ce cas, jette un oeil sur ma traduction pour mettre à jour vers b9s; tu auras tout ce qu'il faut dedans pour passer sur b9s et luma 8.1.1


  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2017 - 23:15

#7
NeilsHorrors

NeilsHorrors

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages
Question idiote, comment faire étant donné que ma console ne s'allume plus et ne réagit plus (excepté le voyant bleu qui s'allume 1 seconde) ?

Modifié par NeilsHorrors, 25 septembre 2017 - 23:17.

  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2017 - 20:25

#8
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

comme je viens de te le dire, jette un oeil dans ma traduction. tout est dans l'archive


  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2017 - 15:59

#9
NeilsHorrors

NeilsHorrors

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages

Bon par manque de temps en semaine je n'ai pas pu m'y prendre plus tôt mais je viens de tester, effectivement en mettant les fichiers de l'archive obtenu sur ta traduction (http://www.logic-sun...ap/#entry933785) dans la micro sd la console redémarre effectivement en sysnand. Je n'ai donc plus accès à l'emunand (ou en tout cas j'ignore comment) et par curiosité j'ai continué ton tuto (maintenir start au démarrage) et je n'ai que Decrypt9WIP, GodMode9 et Hourglass9 (SafeB9installer n'apparait pas). Je n ai rien fait d'autre par précaution étant donné que je n'y connais quasi rien. Donc si tu as des pistes sur ce qu'il me faut faire je suis preneur.

En tout cas merci pour tes réponses ci-dessus


Modifié par NeilsHorrors, 29 septembre 2017 - 15:59.

  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2017 - 22:00

#10
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

normale que tu n'as pas safeb9sinstaller, ça prouve que boot9strap est déjà installé sur la console. et si ma mémoire est bonne, tu l'as déjà installé c'est même moi, y'a encore pas longtemps, qui t'ai dis comment faire. à moins que c'est sur une autre console mais bon...

 

pour démarrer sur l'emunand, tu dois cocher "autoboot emunand" dans les options de luma3ds


  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2017 - 09:04

#11
NeilsHorrors

NeilsHorrors

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages
Justement, je n'ai jamais pu l'installer car j'ai rencontré un message d'erreur lors da la manip (celui-ci http://www.noelshack...83-img-0400.jpg plus de détails sur ton tuto ici : http://www.logic-sun...n-hack/page-16) et j'ai eu ce soucis de démarrage juste après, je n'ai jamais pu terminé la manip d'installation et donc jamais pu installer Safeb9installer.
J'avais bien activé l''option d'autoboot et l'option pour montrer dans les paramètres sur quel type de système je suis (et je suis toujours en Sys 9.2.0-20E)
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2017 - 13:02   Meilleure réponse

#12
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

j't'explique, safeb9sinstaller, ne s'installe pas. c'est grace à ça que tu installes boot9strap. et d'après ton message d'erreur, il est déjà installé puisque c'est luma3ds qui t'affiche ce message. moi j'y connais rien dans les messages d'erreurs... je ne suis pas développeur... en revanche, tu peux essayer de décocher la case autoboot ou bien maintenir "L" enfoncé au démarrage si cette option est coché pour alterner entre sysnand et emunand. et voir si tu as toujours ce message. après, il faut mettre la console à jour en 11.6 après l'installation de b9s


  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2017 - 18:28

#13
NeilsHorrors

NeilsHorrors

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages
Ok, en fait je me rends compte que j'ai absolument pas été clair, pour faire simple comment puis je etre sûr que tout est bon et que je ne vais pas mettre à jour ma console et perdre le hack (si c'est toujours comme ça) puisque dans les deux cas (en maintenant L au démarrage) je suis en Sys 9.2, la seule différence étant qu'en maintenant L, une fois au menu home il n'y a rien de particulier et lors d'un démarrage normal (sans maintiens de touche) j'ai un message m'indiquant une mise à jour disponible (lorsque la console démarrerait sur l'emunand donc).
Mais visuellement parlant il n'y a aucune différence, je ne sais donc pas si j'ai 2 "systèmes" ou un seul
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2017 - 20:25

#14
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

si tu démarres sur sysnand, tu dois avoir "sys". si tu démarres sur emunand, tu dois avoir "emu". ça semble logique non? donc, à toi de voir. si tu es toujours en sys que tu coches ou non l'option autoboot machin, c'est que tu n'as aucun emunand. donc, tu peux mettre à jour la console. ça fait trois fois que je te le dis au risque d'être désagréable


  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2017 - 23:33

#15
NeilsHorrors

NeilsHorrors

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages
Exact mais j'essaye simplement de comprendre, la manip que j'ai faite pour passer sous boot9 a échoué et c'est certain, je n'ai pas non plus a9hl car je ne l'ai jamais installé et je doute que mettre quelques fichiers sur une micro sd correspondait aux étapes de son installation (si c'est le cas mea culpa).
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2017 - 00:52

#16
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

ne cherche pas midi à 14h... tu as boot9strap, point. là, la console démarre donc... mets-là à jour. au pire, tu peux vérifier en maintenant "select" au démarrage. si tu boot sur le menu de config de luma, c'est que tout est ok


  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2017 - 09:54

#17
NeilsHorrors

NeilsHorrors

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages
Ok ok, merci pour ton aide et désolé d'avoir été insistant
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2017 - 14:36

#18
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

bah c'est pas une question d'être insistant, c'est que tu cherches à installer quelque chose qui est déjà


  • Retour en haut

Posté 17 juin 2018 - 18:53

#19
cloudgoku

cloudgoku

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
Bonjour la même chose pour moi voyant bleu s’allume 1 seconde puis s’éteint. Mais quand je met ma carte sd un message d’erreur s’affiche(an error has occurred : failed to mount ctrnand Press any button to shutdown ) par contre si je reste appuyé sur START le menu gogmod9 s’affiche mais quoi faire
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2018 - 20:37

#20
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

le message d'erreur avec le ctrnand, apparait lorsque tu suis un tuto youfuck... fais un ctrtransfer à une version supérieur avec "decrypt9" et non autre chose. oublie pas d'avoir mit le "aeskeydb.bin" dans le dossier "files9" et faire l'option "forced".

après le ctrtransfert foiré, j'te conseil de formater la console (gare aux sauvegardesà


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)