Aller au contenu


Photo

SD2VITA probleme d'espace libre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Posté 24 septembre 2017 - 20:09

#1
Bloody3

Bloody3

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour,

 

J'ai fait récemment l'acquisition d'un adaptateur SD2VITA sur le site et j'ai suivi le tuto pour installer ma micro SD de 256Go.

Jusque la tout allais bien mais après avoir transférer et installer tout les VPK de mes jeux et mit les roms pour l’émulateur retroarch je rencontre un problème d'espace.

 

Apres avoir reverifier plusieurs fois il devrais me rester un peu plus de 50Go d'espace libre sur la carte SD mais le système de la VITA m'indique que je suis a 0.

J'ai retirer la SD et l'ai brancher directement sur mon PC et la j'ai bien mes 50Go de dispo.

 

J'ai tout réinstaller plusieurs fois  :reticent: mais rien a faire je suis toujours a 0 sur la console.

J'ai trouver un tuto sur custom protocole qui explique de faire une vérification des erreurs mais quand je me connecter en USB via VitaShell je vois uniquement ma carte mémoire officielle.

J'ai tenter la manip avec la carte SD directement sur le PC mais le résultat est le même toujours aucun espace de libre.

 

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

 

PS : ma SD2VITA est montée en ux0 et la carte officielle en uma0.


  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2017 - 11:51

#2
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

mais quand je me connecter en USB via VitaShell je vois uniquement ma carte mémoire officielle.

 

Met à jour Vitashell.

 

Après formatage tu as quel espace dispo sur ta carte? Elle vient d'où ta carte? J'ai déjà vu des "grosses" contrefaite qui ne font pas la taille indiquée même si le pc les voit comme telles.


NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2017 - 13:55

#3
pdmkiller

pdmkiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 477 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nord
  • Passions:GEEK

tout simplement que les carte 256 go ne font jamais 256 go mais beaucoup moins .


  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2017 - 16:45

#4
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 902 messages
Tout à fait d'accord avec toi pdmkiller. J'ai une 32 officiel Sony. Mais il n'en reconnaît que 28.89. C'est un terme technique simplifier par rapport au nombres d'octets réel. 256 go en octet réel ferait 252 go (un truc dans le genre). Sans compter qu'il y a un espace alloués au système (bon la je m'ecarte du sujet concerne l'informatique).
  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2017 - 17:08

#5
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

oui mais j'ai plus sous la main là mais tu perds pas 50 Go, sur la 128Go Sandisk j'ai 119 dispo. sur une 256, de mémoire, tu as 235/236 Go utilisables


Modifié par stunty999, 25 septembre 2017 - 17:09.

NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2017 - 17:31

#6
Bloody3

Bloody3

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Met à jour Vitashell.

 

Après formatage tu as quel espace dispo sur ta carte? Elle vient d'où ta carte? J'ai déjà vu des "grosses" contrefaite qui ne font pas la taille indiquée même si le pc les voit comme telles.

 

 

A chaque fois que j'essaye de monter ux0 en USB j'ai une erreur C1-2755-9 (VitaShell en 1.74).

 

C'est une carte Samsung que j'ai acheter sur Amazon (et vendu par Amazon, pas un revendeur ^^).

Je suis au courant pour la taille réelle de la carte, j'ai l'habitude d'avoir de gros stockage et on est toujours loin du compte, c'est d'ailleurs un peu du vol d'acheter du vent... Mais bon...

 

 

J'ai exactement 238Go sur Windows avant et après formatage (je compte pas les 60Mo et des poussieres que j'ai copier de la carte officielle).

Et une fois la carte mise sur la vita je retrouve bien mes 238Go.

 

Hier soir je suis parti de ma carte pleine et j'ai fait la manip inverse, j'ai tout supprimé/désinstallé petit a petit pour voir a quel moment je recuperais plus d'espace que ce que j'aurais du avoir.

J'ai tout retirer sans voir d'anomalie, je récupére bien l'espace qui correspond aux fichier supprimer et a la fin je me suis retrouver avec 53Go sur ma carte (dans molecule et dans les paramètres de la vita)

Mais aucun signe d'un ou plusieurs gros fichier nul part (j'ai vérifier tout les dossier un par un).

J'ai ensuite reboot la console et la plus rien, ces 53Go avais disparu, il me restait que 80Mo environ...

 

Le problème c'est que je sais pas si ça vient des VPK ou des roms.

Mais je crois que sa apparaît après un reboot de la console ou j'ai un chargement et une vérification de la base de donnée (ou un truc en rapport avec la base de donnée).


  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2017 - 17:35

#7
pdmkiller

pdmkiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 477 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nord
  • Passions:GEEK

chelou ca =/  j'ai une 128 go j'ai pas ce probleme , et je deconpresse les vpk sur pc pour les installer avec maindump sur vita ca va beaucoup plus vite et pas de doublon au moins ;) et chelou aussi pour vitashell , moi il ma charge bien ma micro sd


  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2017 - 17:58

#8
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 902 messages
Ça doit être des fichiers que la console n'arrive peut-être pas à supprimer et qu'il prend de la mémoire de stockage de ta sd. Soit c'est un bug de la console (ce auquel je doute) ou un problème de la sd même si c'est une officielle que la console n'arrive pas à supprimer. C'est peut-être un signe avant coureur que ta carte va rendre l'âme (je l'espère pas pour toi)
  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2017 - 18:09

#9
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 902 messages
Il y a un logiciel qui s'appelle test disk 2. Il va te permettre de tester ta carte sd et voir s'il y a pas des problèmes de corruption mémoire.
  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2017 - 18:38

#10
Bloody3

Bloody3

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Si c’était des fichiers ils devraient bien apparaître quelque part, j'ai vérifier chaque dossier et j'ai rien trouver.

Et j’espère que le problème vient pas de la SD, elle a même pas un mois je l'ai acheter exprès... et je trouverais sa bizarre vu que j'arrive bien a rajouter des fichier dessus quand je la met sur mon pc (vu qu'il voit correctement l'espace utilisé).


  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2017 - 21:28

#11
Bloody3

Bloody3

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Je viens de faire plusieurs essais et a chaque fois c'est la même chose, quand j'installe un VPK (2.7Go par exemple), je me retrouve bien avec ces 2.7Go, mais des que je reboot la console je me retrouve environ avec le double d'espace prit, j'installe un 2eme VPK et c'est pareil.

Quand je supprime c'est la même chose, je perd la taille du jeux et des que je reboot je perd cette espace "supplémentaire" et ainsi de suite.

Mais j'ai ces valeurs uniquement sur la VITA, sur le pc tout est normal  :fear:


  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2017 - 00:44

#12
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 902 messages
Comment fais tu pour installer le vpk ? Tu passes par vitashell ou par ftp ? Si tu fais par vitashell pense à bien supprimer le fichier "nom du jeux.vpk", il ne sers plus à rien car le jeu est déjà installé et ça libère de la place (je pense que tu le savais et que tu le faisais déjà).
Si t'as toujours ce même problème bah je ne vois pas ce que ça peut être...
Dernière solution, remettre la console à zéro. Et tout réinstaller henkaku etc. Au moins tu seras sur si c'est pas un problème logiciel ou de la carte sd.

Modifié par mitch44, 26 septembre 2017 - 00:45.

  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2017 - 04:26

#13
Bloody3

Bloody3

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
J'ai tout essayer pour l'installation, via vitashell, en direct via vitaorganizer, en copiant d'abord le vpk directement sur la SD avant de la brancher sur la Vita et j'ai toujours la même chose, j'ai de l'espace qui disparaît seulement après un reboot de la console.
Et oui je supprime bien le VPK après l'installation.

Je viens de tenter de tout remettre a zéro et le problème est toujours le même.
Par contre je viens d'essayer avec plusieurs SD différente, avec une 256Go sa bug, une 128Go sa bug et avec une 64Go sa fonctionne !!!

Je commence a me demander si c'est pas un problème "normal", que la console a du mal a gérer autant d'espace vu que le stockage max des carte officiel est de 64Go et (en même temps je pense pas qu'il y a beaucoup de monde qui ai besoin d'une SD de 256Go et qui en remplisse 200Go)

EDIT : Je viens de trouver un post sur reddit d'une personne ayant le meme probleme, il dit de ne pas formater la carte avec le taille d'allocation par defaut mais de se mettre a 512.
J'ai reformater ma carte de cette facon et fait un test avec un seul VPK et miracle sa n'a plus l'air de bug. L'espace utilisé est normal et ne change pas tout seul apres un reboot.
J'essayerais avec d'autre VPK et je vous tiens au courant.

Modifié par Bloody3, 26 septembre 2017 - 06:34.

  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2017 - 06:28

#14
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 902 messages
Tu dois avoir trouver la solution à ton problème, c'est peut-être un bug logiciel comme tu dis. C'est vrai que la console gère officiellement 64go. A voir sur les retours d'autres utilisateurs.
  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2017 - 08:09

#15
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

pas eu ce problème avec une 128 et une 200 Go, mais j'ai pas pu tester de 256Go dans la vita.

 

C'est bon à savoir.

 

Content que ça fonctionne ;)


NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2017 - 08:47

#16
vince99

vince99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 732 messages

A chaque fois que j'essaye de monter ux0 en USB j'ai une erreur C1-2755-9 (VitaShell en 1.74).

 

C'est une carte Samsung que j'ai acheter sur Amazon (et vendu par Amazon, pas un revendeur ^^).

 

c'est la même pour moi, je n'y arrive pas non plus, et ça m'agace......

même code erreur.

 

par contre c'est une Sandisk de 128Go.


  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 06:22

#17
Bloody3

Bloody3

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Bon j'ai reinstaller plusieurs de mes VPK , fait quelques reboot et aucun souci, la memoire est utilisée normalement.
C'etait donc bien la taille d'allocation le probleme.
Merci de votre aide :)
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 07:35

#18
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Super! Profite bien!


NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 16:18

#19
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 902 messages
Cool content pour toi et pour les autres s'ils rencontrent le même problème que toi.
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2022 - 17:01

#20
Jer54260

Jer54260

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
Alors j'ai eu ce problème, j'ai été dans vita shell , j'ai choisi sd2vita à là place de USB dans USB device.
J'ai redémarré et la la totalité de L espace apparaissait sur le pc comme sur la vita.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)