Aller au contenu


Photo

Vers un hackchi2 dédiée à la Super Nintendo Classic ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Posté 24 septembre 2017 - 18:30

#1
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 379 messages
  • Sexe:Male

Sur le forum gbx.ru, Cluster (le créateur du logiciel HackChi2 qui permet de modder la NES mini) annonce qu'il a obtenu des informations sur la manière dont le PC reconnait la SNES mini et selon lui, il ne devrait pas y avoir de difficultés pour modifier ce nouveau modèle de console.
 

 

Да и к NES Mini можно SD карту подпаять, надо только модуль ядра писать, чтобы с ней можно было работать. Просто "в лоб" портировать существующие не вышло. Может как раз со SNES и займусь этим, всё-таки ценный опыт.

 

 

Bonne nouvelle pour ceux qui vont modifier leur console. J'ai obtenu des informations sur la manière dont la SNES Mini est vue par l'ordinateur. Celle-ci est bien détectée en mode FEL (NDLR : Le Mode FEL se déclenche en allumant la console tout en maintenant le bouton de réinitialisation enfoncé). Donc, rien n'est verrouillé.

 

 

Cette capture d'écran montre la SNES mini en mode FEL, détectée par Windows dans le gestionnaire de périphériques.

 

A n'en pas douter, adapter HackChi2 pour qu'il supporte la SNES mini ne devrait pas être long et devrait ainsi permettre de passer outre la limite des 21 jeux imposés par Nintendo.

 

Pour rappel, cette nouvelle édition sort officiellement le 29 septembre 2017 mais certains chanceux ont déjà réussi à mettre la main dessus.

 


  • Retour en haut

Posté 24 septembre 2017 - 18:44

#2
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male
Il a dit aussi que ca sera sans doute different, surtout vis a vis des nouvelles fonctions implementé dans le menu de la snes mini (rewind, etc)

Mais ca sent bon, pour dire j'ai deja preparé un ptit set sympa (roms traduites, must-have, souvenirs, etc)
  • Retour en haut

Posté 24 septembre 2017 - 18:59

#3
SPYCOS23

SPYCOS23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
Salut , exelente cette news , surtout que j'ai eu la mienne samedi , elle attend que sa, un bon bomberman , youpiiiii , bravo cluster , bon courage pour le portage , merci pour la news , j'ai hate , elle est génial , c'est classe a cotès de la mini nes.
  • Retour en haut

Posté 24 septembre 2017 - 19:24

#4
Pléstaicheune

Pléstaicheune

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages
On va pouvoir ajouter Chrono Trigger et quelques pépites manquantes au roster, c'est cool.
  • Retour en haut

Posté 24 septembre 2017 - 19:55

#5
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
Excellent,
Je vais retrouver les joies de killer instinct et dbz butoden 2 sur ma future snes mini ^^
Vivement vendredi qu elle soit mienne...
  • Retour en haut

Posté 24 septembre 2017 - 20:03

#6
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
Reste à savoir la mémoire interne qui j'espère sera supérieur à la nes mini
  • Retour en haut

Posté 24 septembre 2017 - 20:51

#7
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Reste à savoir la mémoire interne qui j'espère sera supérieur à la nes mini


Au pire on vire les jeux pas intéressant et on les remplacent par d autres (Si possible)
  • Retour en haut

Posté 24 septembre 2017 - 21:27

#8
Maitre Tsou

Maitre Tsou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages
En espérant que cela permettra de dumper Starfox 2 en version finale !
  • Retour en haut

Posté 24 septembre 2017 - 22:29

#9
wolverine

wolverine

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 260 messages

Il a dit aussi que ca sera sans doute different, surtout vis a vis des nouvelles fonctions implementé dans le menu de la snes mini (rewind, etc)

Mais ca sent bon, pour dire j'ai deja preparé un ptit set sympa (roms traduites, must-have, souvenirs, etc)

 

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien; l'époque où tu étais donzerois me manque !!!!


  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2017 - 07:22

#10
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 379 messages
  • Sexe:Male

Il a dit aussi que ca sera sans doute different, surtout vis a vis des nouvelles fonctions implementé dans le menu de la snes mini (rewind, etc)

Merci pour l’ajout d’info que je n’avais pas eu.
Pour le stockage même si c’est comme sur la NES mini 512 Mo ça laisse largement de quoi rajouter les quelques bons jeux qui nous manque ( killer instinct needed)
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2017 - 08:02

#11
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male

Il a dit aussi que ca sera sans doute different, surtout vis a vis des nouvelles fonctions implementé dans le menu de la snes mini (rewind, etc)
Mais ca sent bon, pour dire j'ai deja preparé un ptit set sympa (roms traduites, must-have, souvenirs, etc)

 
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien; l'époque où tu étais donzerois me manque !!!!

Ouais tout va bien sur Toulouse :D
Autre petite particularité qu'il a hate d'analyser, apparemment il faut finir un niveau sur starfox pour débloquer starfox 2 ;)
  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2017 - 08:30

#12
pumbly

pumbly

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 334 messages
Concernant le hardware, c’est forcément le même que la nes mini, donc faudra faire avec les 512mo, mais c’est bien suffisant pour y mettre un top 100 des meilleurs jeux snes ;)
  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2017 - 11:03

#13
Subly

Subly

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages
  • Sexe:Male
Pour info : j'ai préco la petite bête chez Micromania et je viens de recevoir un mail comme quoi elle est disponible en retrait au magasin.

Vivement ce soir que je la récup. :-)
  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2017 - 11:47

#14
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2017 - 14:17

#15
raydounet

raydounet

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages
Merci pour l'info moi je viens d'aller la chercher
  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2017 - 17:34

#16
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 379 messages
  • Sexe:Male

Pour info : j'ai préco la petite bête chez Micromania et je viens de recevoir un mail comme quoi elle est disponible en retrait au magasin.

Vivement ce soir que je la récup. :-)

Reçu le SMS ce matin, récupérée ce midi et là déballage :P

Ensuite ... recherche du hack pour ajouter des roms :D
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2017 - 12:22

#17
Benkat

Benkat

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 441 messages
Testé hier avec mes enfants (6 et 7ans).
Ils sont trop fans.

Par contre vivement le hack pour avec les jeux en fr, surtout Zelda et Secret of mana qui était en FR
  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2017 - 13:51

#18
Piconoviche

Piconoviche

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 270 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Fos sur mer
  • Passions:Par les consoles old shool borne d acade

Testé hier avec mes enfants (6 et 7ans).
Ils sont trop fans.

Par contre vivement le hack pour avec les jeux en fr, surtout Zelda et Secret of mana qui était en FR

Je suis assez d accord on Verra bien tous ça

Modifié par Piconoviche, 26 septembre 2017 - 17:28.

  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2017 - 19:45

#19
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male
Pareil pour moi je suis passé la prendre ce midi. J'attends qu'on la boost et je déballe :)
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2017 - 12:10

#20
BANDICOOT

BANDICOOT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages

reçu hier , et au final avis mitigé pour ma part , ayant une SNES avec un SD2SNES et des cartmod de starfox2 par exemple , je trouve le framerate chelou quand meme de temps a autre , j'ai eu une sensation d'acceleration sur yoshi island par exemple et starfox 1 et tres fouillit quand on rentre des des vaisseau dans le 3eme niveau , l'objet est beau mais ça reste de l'emulation 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)