Aller au contenu


Photo

[Wii U] Nintendont et Wiixplorer injectables en virtual console Wii


  • Veuillez vous connecter pour répondre
199 réponses à ce sujet

Posté 17 septembre 2017 - 09:55

#1
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 153 messages
  • Sexe:Male
Edit important: Toutes les configurations fonctionnent en sysnand, 5.5.1 ou 5.5.2, Haxchi ou CBHC ou Mocha. Merci à tous pour vos retours qui ont permis de le confirmer.

Edit important 2: Il n'est pas possible d'utiliser cette méthode d'installation sur une Rednand, la partie Wii ne fonctionnant pas dans ce cas. Il faut donc impérativement utiliser la sysnand, merci @alucard2 pour la confirmation.

Edit important 3: L'injection d'un jeu Gamecube (un ou deux disques) dans la VC est maintenant fonctionnelle avec la dernière version de Nintendont, l'autoboot aussi  et grâce à WiiVC Injector Script, le procéder est plutôt simple (le tuto est dans le spoiler à la fin de la news.

Nintendont, le loader de jeux Gamecube est maintenant utilisable via une VC Wii, avec le support du Gamepad pour le joueur 1 et des manettes bluetooth pour les autres joueurs. Pour l'instant il ne supporte pas les périphériques de stockage USB donc les jeux doivent être mis sur la SD. Pour pouvoir sauvegarder il ne faut pas oublier de mettre la memory card en simulation dans les paramètres (il faut appuyer sur B pour accéder aux paramètres) merci @alucard2 pour l'info et le widescreen fonctionne, merci @mikimike pour la confirmation (cette option peut faire planter certains jeux ou au moins provoquer des problèmes d'affichage).
Edit: Maintenant les périphériques hid USB fonctionnent donc les manettes comme la manette PS3 par exemple fonctionne comme sur Wii et v-wii. Je ne détaillerai pas beaucoup plus ici, le sujet est trop compliquer mais certaines manettes sont reconnues par défaut et d'autres nécessitent un fichier de configuration spécifique. A savoir aussi, on ne peut utiliser qu'une seule manette USB à la fois donc pour avoir plusieurs manettes filaires connectées, il faut que l'adaptateur connecté à l'USB sache gérer plusieurs manettes à la fois et il faut aussi qu'il soit compatible avec Nintendont bien sure. Par contre, il n'y a toujours pas d'accès au support de stockage USB donc les jeux doivent toujours être mis sur la SD. Pour savoir comment fonctionnent les périphériques HID USB et pour avoir plus d'informations sur le fonctionnement de cet homebrew, voici le lien du sujet officiel de Nintendont, en anglais:
https://gbatemp.net/...tendont.349258/
Edit 2: Maintenant, le Gamepad n'est plus obligatoirement la manette du joueur 1. Pour qu'il soit ignoré, il faut juste répondre "non" lors de la première question qui sera posée au lancement de la chaîne de Nintendont (nécessite une Wiimote pour sélectionner l'affichage par contre).

Pour l'installer et l'utiliser:
- Avoir une carte SD formatée en fat32 avec des clusters de 64 KO (32 KO si 64 KO ne fonctionne pas). Avec des clusters de 64 KO, le chargement serait plus fluide, merci @bidobido pour le test mais avec des clusters de 32 KO, la compatibilité avec les homebrews Wii dont Nintendont fait partie peut être accrue dans certains cas. Pour formater, le logiciel Guiformat fonctionne bien sous Windows. La partition doit être une partition principale, doit être la première sur la SD et doit être marquée comme active.
- Créer un dossier "apps", un dossier "games" et un dossier "install"  à la racine de la carte SD.
- Télécharger ce fichier, extraire son contenu dans le dossier "install" à la racine de la carte SD avec 7zip par exemple et l'installer avec WUP Installer préférablement sur la nand mais apparemment l'installation sur un disque USB fonctionne (merci @Shadix), après avoir lancé le CFW d'Haxchi ou Mocha. Pour ceux utilisant CBHC, la vérification des signatures étant déjà désactivée, il suffit juste d'installer la chaîne sans aucune autre manipulation. Il est a noter que même si la chaîne est installée sur un support USB, il n'est possible de lancer que des jeux mis en place sur la SD.
https://drive.google...V3RWVEJ6Z1JMYnc
ou
https://drive.google...UXEyX2tWOTQxTjQ (dernière version de ploggy avec un boot sound, c'est la seul différence)
- Télécharger la dernière version de Nintendont et le mettre dans le dossier "sd:/apps/nintendont". Le fichier s'appellera "loader.dol". Pensez à le mettre à jour régulièrement, surtout en ce moment car il y a de nombreuses modifications et corrections de bugs.
- Facultatif: Renommer le fichier téléchargé en "boot.dol" pour une meilleur compatibilité avec les différents homebrews de la scène Wii.
- Lancer la chaîne nouvellement installée, toujours en ayant désactivé la vérification des signatures au préalable. Pour l'instant, il vaut mieux éviter de lancer des homebrews avant de lancer la VC car cela peut faire planter le lancement de Nintendont ou au moins provoquer des bugs d'affichage (écran noir mais l'appli fonctionne tout de même), Retroarch est concerné par ce bug en tous cas.

Pour que les jeux fonctionnent, il faut créer un dossier par jeu dans le dossier "sd:/games" puis mettre le jeu dans le dossier correspondant au format iso ou gcm et renommer le fichier du jeu "game.iso". Pour les jeux ayant deux disques, le second doit être placé dans le dossier du jeu, à côté du premier disque et doit être renommé en "disc2.iso". Il est aussi possible d'utiliser des cheats en mettant un fichier nommé "game.cht" contenant les cheats souhaités dans le dossier du jeu concerné (les cheats peuvent être différents de ceux de la Gamecube donc si certains cheats ne fonctionnent pas, il faut faire une recherche soi-même, je n'aiderai personne à ce sujet). Par exemple, voici une structure pour les jeux "Sonic Adventure 2" et "Soul Calibur 2":
- sd:/games/sonic adventure 2/game.iso
- sd:/games/soul calibur 2/game.iso

Note: Windows est configuré par défaut pour masquer les extensions des fichiers qu'il connaît, les fichiers se terminant par ".iso" font donc partie de ce type de fichier. Pour désactiver cette fonction et ainsi pouvoir renommer les fichiers correctement, il faut désactiver l'option "Masquer les extensions dont le type est connu" de l'explorateur Windows, faire une recherche Google pour savoir comment le faire selon votre version de Windows. Si un jeu ne fonctionne pas, il est donc peut-être nommé "game.iso.iso" alors que Windows affiche bien "game.iso" et donc Nintendont ne le verra pas, c'est une erreur vraiment très courante. Une fois les jeux renommé, le paramètre peut être réactivé pour éviter des erreurs de manipulations au niveau des extensions de fichiers.

Quelques notes sur la configuration de Nintendont, merci @OuahOuah pour les suggestions:
- Pour activer le support des cartes mémoires, il faut appuyer sur B au lancement de Nintendont puis mettre l'option "Memcard emulation" sur "ON". Cela n'est à faire qu'une seule fois.
- Pour quitter un jeu, il suffit d'appuyer sur le bouton "Home". Cela aura pour effet de redémarrer la console, c'est tout à fait normal  donc si CBHC n'est pas installé, il faudra relancer Mocha ou Haxchi pour pouvoir de nouveau exécuter la chaîne ou tout contenus non signés.

Edit: Normalement, la dernière version de Nintendont devrait bien fonctionner sur Wii et v-wii maintenant. Si vous avez des problèmes avec la dernière version, téléchargez la version 4.451 via ce lien:



Pour Wiixplorer, l'explorateur de fichiers de la Wii, le support du Gamepad n'est pas encore implémenté mais sinon le reste semble fonctionner. Il est téléchargeable sur cette page.

Attention, tout cela est en test pour l'instant alors des bugs sont à prévoir. Merci à FIX94 pour avoir rendu cela possible, à ploggy pour l'installeur de Nintendont et de Wiixplorer, à pedro702 pour ces multiples tests et aux autres utilisateurs de Gbatemp et de LS qui ont ou auront apportés leur(s) contribution(s) à cette nouveauté.

Note: J'essaierai de mettre à jour ce sujet autant que possible avec les nouvelles informations que j'aurai à ma disposition, n'hésitez pas à poster vos retours ou informations supplémentaires ou à me suggérer des améliorations.

En bonus:

Il est aussi possible de créer un lanceur intégrant directement Nintendont au lieu de lancer un forwader vers le dossier "sd:/apps/nintendont/boot.dol", pour ceux qui voudrait tester sans toucher à leur version v-wii. Voici les outils qu'il faut pour cela:
- https://gbatemp.net/...e-image.484166/ pour patcher un fichier "fw.img".
- https://wit.wiimm.de/ pour la création d'un iso Wii contenant la version souhaitée de Nintendont.
- https://gbatemp.net/...g-games.483007/ pour pouvoir préparer votre dossier installable via WUP Installer.

Je ne donnerai pas plus de détails car je n'ai pas essayé de le faire et franchement vu le nombre de mises à jour qu'il risque d'y avoir sur Nintendont dans les prochains temps il va falloir passer son temps à reconstruire l'iso et le dossier d'installation de la chaîne. Cette information est là pour ceux qui souhaiterai comprendre comment tout cela est possible.

Voici finalement le tuto pour injecter un jeu Gamecube avec Wiivc Injector Script, certaines infos feront doublons avec celles de la news:
Spoiler

Modifié par shadow256, 29 septembre 2017 - 11:35.

  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2017 - 09:57

#2
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
:)
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2017 - 10:15

#3
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
énorme merci ;)

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2017 - 10:49

#4
Zoria Gamers

Zoria Gamers

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 224 messages
  • Sexe:Male
n'appuyer pas sur le bouton home sinon vous aurez une exceptions dump (crash) !
Sinon sa marche d'enfer x)

Je vous baise bande de gros fils de pute

Mon adresse : 3 Rue des Juifs, Mézangers

  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2017 - 10:50

#5
gabs73

gabs73

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux
  • Passions:jeux video
???? jouer à un jeu Game cube sur le Gamepad de la WII U .. je comprends bien l'info ???????? je rêves .. ou quoi ?

Modifié par gabs73, 17 septembre 2017 - 10:50.

44 ans !!!!!!!!!!et 44  ans de passion pour les jeux video !!

  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2017 - 10:50

#6
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Encore merci shadow256 pour la news.

Modifié par mikimike, 17 septembre 2017 - 10:52.

  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2017 - 10:51

#7
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male
Vous savez depuis combien de temps je rêve de voir ça?
Merci
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2017 - 10:51

#8
gabs73

gabs73

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux
  • Passions:jeux video
non mais serieux c'est ça l'info ????????? dites moi que oui !!!!!! "le loader de jeux Gamecube est maintenant utilisable via une VC Wii, avec """"""""""""""le support du Gamepad""""""""""""""" pour le joueur 1

Modifié par gabs73, 17 septembre 2017 - 10:54.

44 ans !!!!!!!!!!et 44  ans de passion pour les jeux video !!

  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2017 - 10:56

#9
gabs73

gabs73

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux
  • Passions:jeux video

Vous savez depuis combien de temps je rêve de voir ça?
Merci



si c'est que se que je pense .. oui !!!! c’était le miens aussi !!!!! çe que j’attendais le plus du Hack WII U

44 ans !!!!!!!!!!et 44  ans de passion pour les jeux video !!

  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2017 - 10:57

#10
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Non tu rêves pas(testé avec la première version metroid echoes,super mario sunshine,Wave race bluestorm,puis avec la maj qui gère le fullscreen,super Mario sunshine et ça fonctionne du tonnerre)
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2017 - 11:03

#11
gabs73

gabs73

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux
  • Passions:jeux video

Non tu rêves pas(testé avec la première version metroid echoes,super mario sunshine,Wave race bluestorm,puis avec la maj qui gère le fullscreen,super Mario sunshine et ça fonctionne du tonnerre)



tu joue sur l'ecran de la wiiu avec son gamepad " intégré " excuse moi de la question con j'en reviens pas c'est tout :) .. ? c'est bien ça ..

44 ans !!!!!!!!!!et 44  ans de passion pour les jeux video !!

  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2017 - 11:15

#12
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Oui oui,t'inquiète j'en reviens pas moi aussi depuis hier mais oui lol
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2017 - 11:21

#13
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Non tu rêves pas(testé avec la première version metroid echoes,super mario sunshine,Wave race bluestorm,puis avec la maj qui gère le fullscreen,super Mario sunshine et ça fonctionne du tonnerre)



tu joue sur l'ecran de la wiiu avec son gamepad " intégré " excuse moi de la question con j'en reviens pas c'est tout :) .. ? c'est bien ça ..

Oui tu joue directement avec l'ècran de la gamepad. Faut pas oublier de mettre la memory card en simulation sinon vous pourrez pas sauvegarder.
Testè pour le moment avec metroid prime, paper mario (quelques bugs graphiques) et pikmins
Ce soir je test resident evil collection, baiten kaitos, star wars, star fox adventure et 30 autres dans la semaine

Modifié par alucard2, 17 septembre 2017 - 11:23.

  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2017 - 11:41

#14
Landelle

Landelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 434 messages
Nintendont... Je me suis jamais penché dessus, la résolution est toujours celle de la NGC ou c'est upscalé ?
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2017 - 12:01

#15
gabs73

gabs73

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux
  • Passions:jeux video
je suis HEUREUX !!!!!!!!!!! :

44 ans !!!!!!!!!!et 44  ans de passion pour les jeux video !!

  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2017 - 12:14

#16
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male
Punaise voilà le hack qu'on aime. Merci au dev
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2017 - 12:21

#17
SPYCOS23

SPYCOS23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
Poaaa , énorme , j'en reve depuis le début du hack , et dans la semaine j'y pensé , comme j'ai test les jeux wii sur le gamepad , je me disait sa serait énorme la gamecube et voila que sa se réalise , merci a tous les devs qui ont permis sa , vous réalisé le reve de beaucoup de personne et juste pour sa un grand merci , je suis au anges , merci beaucoup , a quelle nouvelle alala , youpiiiiiiiiiiiiii , merci pour la news.
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2017 - 12:38

#18
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .
Salut super j'utilise la méthode brésilienne ,avec un disque dur externe , possible aussi pour moi ....
Sa serait bien un petit tutos ls ....
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2017 - 12:52

#19
Fusortia

Fusortia

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Female
Salut une petite question, Ya t'il besoin de hacker la partie vwii ?

Mes thèmes PSV

http://www.logic-sun...d-et-vitashell/

http://www.logic-sun...ustom-livearea/

Mes consoles

PSTV Henkaku R9

O3dsXL Boot9strap v1.2 & Luma 8.1

  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2017 - 13:15

#20
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 153 messages
  • Sexe:Male

Salut une petite question, Ya t'il besoin de hacker la partie vwii ?

Normalement non.
 

 

Salut super j'utilise la méthode brésilienne ,avec un disque dur externe , possible aussi pour moi ....
Sa serait bien un petit tutos ls ....

Qu'est-ce que tu ne comprend pas ici? Si tu sais lancer le HBL et que tu sais utiliser Haxchi ou Mocha et que tu as WUP Installer GX2 je ne sais pas qu'est-ce qui te pose problème. Si tu ne sais pas faire tout cela, je te conseil fortement de regarder les tutoriels déjà présents sur LS sur ces sujets. De plus, rédiger un tuto complet maintenant alors qu'on est juste dans la phase de test et que des choses peuvent drastiquement changer sur ce sujet ne me semble pas être une bonne idée.


Modifié par shadow256, 17 septembre 2017 - 13:28.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)