Aller au contenu


Photo

Hack en partant d'un firmware 4.1.0 E


Meilleure réponse Moody, 09 septembre 2017 - 21:37

"Donc je crée un compte, achète Dr K, laisse faire la MAJ, puis j'applique ce tuto. J'ai bon"

 

Oui c'est ça.

 

"Qu'est ce que tu entends par "ça multiplie les AR" ?  :skeptical:"

 

Ben plus ta carte sd est grande, plus tu peux installer de jeux à la suite sans avoir à retourner sur le pc.

 

 

"Donc un disque dur. Il faut un disque dédié ? Pas moyen de faire deux partitions sur le même disque ?"

 

Non soit un disque wii u et un wii soit un wii u et carte sd pour tout ce qui est wii (donc pour le coup une 128 Go est justifié dans ce cas)

 

"Du coup pour l'instant, la dernière MAJ de Nintendo n’empêche rien du tout, mais on ne sait pas pour la suite. C'est ça ?"

 

Oui, on pensait tous que le maj 5.5.1 serait la dernière vu qu'elle datait depuis plus d'un an et demi et que la switch était sortie et pourtant...

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 09 septembre 2017 - 01:14

#1
Klin78

Klin78

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Hello

 

Nouveau à bord, mais vieil utilisateur d'une Wii hacké par letterbomb (en son temps !  :pirate2: ), j'ai profité de l'offre "99€" de Micromania pour me mettre à jour :innocent:

J'ai lu les différents tuto, y'a de tout niveau méthodes.

Je démarre la console : ah bah merde, j'ai une grand-mère  O_O Firmware 4.1.0 E !

 

Du coup je fais quoi :

- je hack à partir de là, en bloquant l'accès net pour éviter la MAJ ? Mais comment acheter un jeu DS du coup ?

- je fais la MAJ et je hack (via stUpiidhax) ?

 

:blush: Merci pour vos avis et lumières 


Modifié par Klin78, 09 septembre 2017 - 01:39.

  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2017 - 01:42

#2
Klin78

Klin78

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Et sinon, vous me conseillez une SD de 64go + DD, ou plutôt direct 128 ? :wacko: (j'ai une version 32go)

 

L'idée est de pouvoir jouer à Zelda, mariokart...  :)


  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2017 - 07:07

#3
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

t'es obligé de passe en 5.5.0, 5.5,1 ou 5.5.2.

AUcune autre version n'est compatible avec les hacks.

 

la solution du HDD externe est le meilleur rapport capacité/prix aucun doute là dessus (~50€ pour 1 To)

 

Aucun interet à acheté une SD de 128, c'est cher et ça ne sert qu'a faire le transfert entre ton pc et le hdd de ta wii. 64Go suffisent et c'est pas trop cher.

Meme 32 Go suffisent en fait, mais ça multiplie les aller-retours


NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2017 - 13:31

#4
neoskyriper

neoskyriper

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 801 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:charente maritime 17
  • Passions:ID WII U neoskyriper
    ID xbox x Neoskyriper x
    code ami 3ds 2122-9820-9030
Message édité : Texte illisible. Merci de faire attention à l'orthographe par la suite. Re-lire la charte

40775436d236de4ff543e77685a650c12caa66zo

  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2017 - 17:25

#5
Klin78

Klin78

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

t'es obligé de passe en 5.5.0, 5.5,1 ou 5.5.2.

AUcune autre version n'est compatible avec les hacks.

 

la solution du HDD externe est le meilleur rapport capacité/prix aucun doute là dessus (~50€ pour 1 To)

 

Aucun interet à acheté une SD de 128, c'est cher et ça ne sert qu'a faire le transfert entre ton pc et le hdd de ta wii. 64Go suffisent et c'est pas trop cher.

Meme 32 Go suffisent en fait, mais ça multiplie les aller-retours

 

De toute façon sur la MAJ j'ai pas le choix de la version il me semble, ce sera direct la 5.5.2.

Donc je crée un compte, achète Dr K, laisse faire la MAJ, puis j'applique ce tuto. J'ai bon ?

 

Qu'est ce que tu entends par "ça multiplie les AR" ?  :skeptical:

 

une 32 go te suffi mai te fau un bon dd minumum 500 go mai moi parso j'ai un 2 to mai si tu veux hack la partie vwii tupoura utiliser ton dd dedié a ton encienne wii

 

donc ton encien dd pour la partie vwii et un autre dd pour la partie wii u car pas le meme format de partition

 

oui passe en 5.5.2 derniere maj et installe haxchi avec le jeu dr k ds et ensuite boque les mise a jour au cas ou je deconseillele spoof et les dns qui saute car encore hier une personne ma dis que sa wii u a quand meme maj avec les dns

 

L'idée est de revendre/offrir la vieille Wii en effet.

Donc un disque dur. Il faut un disque dédié ? Pas moyen de faire deux partitions sur le même disque ?

 

Du coup pour l'instant, la dernière MAJ de Nintendo n’empêche rien du tout, mais on ne sait pas pour la suite. C'est ça ?

 

 

Merci pour vos réponses  :thanks:


Modifié par Klin78, 09 septembre 2017 - 17:25.

  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2017 - 21:37   Meilleure réponse

#6
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

"Donc je crée un compte, achète Dr K, laisse faire la MAJ, puis j'applique ce tuto. J'ai bon"

 

Oui c'est ça.

 

"Qu'est ce que tu entends par "ça multiplie les AR" ?  :skeptical:"

 

Ben plus ta carte sd est grande, plus tu peux installer de jeux à la suite sans avoir à retourner sur le pc.

 

 

"Donc un disque dur. Il faut un disque dédié ? Pas moyen de faire deux partitions sur le même disque ?"

 

Non soit un disque wii u et un wii soit un wii u et carte sd pour tout ce qui est wii (donc pour le coup une 128 Go est justifié dans ce cas)

 

"Du coup pour l'instant, la dernière MAJ de Nintendo n’empêche rien du tout, mais on ne sait pas pour la suite. C'est ça ?"

 

Oui, on pensait tous que le maj 5.5.1 serait la dernière vu qu'elle datait depuis plus d'un an et demi et que la switch était sortie et pourtant...


  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2017 - 02:27

#7
Klin78

Klin78

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Pour 22€ j'ai commandé une 64go U3, ça devrait me permettre de déplomber la bête.

Y'a plus qu'à se pencher sur les iso  :pirate4:

 

Merci ! :in-love:


  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2017 - 03:06

#8
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
J'espère que la cle usb n'est pas supposé remplacer la carte sd, parce que dans ce cas ça ne fonctionnera pas.
Après si tu t'en sers pour installer tes jeux dessus ça reste peu.
Bref faut bien faut bien faire la carte sd qui est le support d'installation (là ou tu places les fichiers des jeux wii u à installer) et le disque dur/cle usb qui est là où les jeux sont installés.

Modifié par Moody, 10 septembre 2017 - 03:07.

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2017 - 13:46

#9
Klin78

Klin78

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Non, une SD 64Go, pas une clé !

Pour les jeux je verrais comment je tourne : à priori sur un DD les jeux WiiU, sur la SD un backup de la WiiU et les jeux Wii. Si j'ai bien tout retiendu


  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2017 - 16:36

#10
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

le backup de ta nand sur la SD c'est à mon avis beaucoup de temps pour rien. 

En cas de brick (le risque est quand même très faible) tu n'as d'autre choix que de passer par un hardmod et il faut du matos pour... donc bon.


NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2017 - 17:38

#11
Klin78

Klin78

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Ok vu !

Sinon, comment on passe un sujet en "résolu" ?

 

edit : oups  :fear:


Modifié par Klin78, 12 septembre 2017 - 23:51.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)