Aller au contenu


Photo

[WiiU] SDCafiine v1.4 de Maschell disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Posté 03 septembre 2017 - 13:12

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 502 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Maschell continue d'améliorer SDCafiine avec la proposition d'une nouvelle version qui fait passer le logiciel en v1.4.
 
SDCafiine v1.4 change tout ou presque, Mocha est maintenant installé, ce qui signifie qu'il a été intégré, il n'est donc pas nécessaire de le charger au préalable manuellement.
 
 
 
 
 
 
 
En plus de cette évolution importante c'est le support libfat qui a été intégré, donc les temps de chargement sont beaucoup plus rapides, et Maschell a aussi ajouté le support des périphériques USB formattés en FAT32.
 
D'autres améliorations internes ont été faites mais le détail n'est pas donné, SDCafiine, pour rappel, vous permet de charger des fichiers de votre carte SD au lieu du disque Wii U / HDD. 
 

 
SDCafiine 1.4
@Maschell Maschell released this 2 hours ago
 
- Added built in mocha support. It's not loader needed to load mocha manually before hand
- Added libfat support, this leads to faster loading times and add support for USB devices (FAT32)
- several internal improvements

 

 

 
 
Téléchargement : SDCafiine 1.4
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 15:19

#2
neoskyriper

neoskyriper

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 801 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:charente maritime 17
  • Passions:ID WII U neoskyriper
    ID xbox x Neoskyriper x
    code ami 3ds 2122-9820-9030
cool merci

Modifié par neoskyriper, 03 septembre 2017 - 17:22.

40775436d236de4ff543e77685a650c12caa66zo

  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 16:48

#3
mojo1119

mojo1119

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 183 messages
moi je n’ose toujours pas connecter ma wii u à internet à cause de la maj 5.5.2 . Mais je pense le faire bientôt . Mais comment on instale haxchi. Je sais qu'il faut acheter une rom nds de l'eushop , mais après je suis perdue. Ho et je suis qu'en 5.5.1

Nintendo switch firmware sysnand13.0 ,CFW :Atmosphère 1.1.1   Méthode utilisé:Émunand emummc  cfw13.0 .

Anciennement (avant le 1 octobre 2021)  sysnand  9.0.1 emunand sx os 11.0

Méthode de boot:sx pro + JIG , payload:hekate 5.6.3 . 

-Homebrew préférer: mission contôle et goldleaf et rétroarch

-Manette préférer utilisé avec Mission contrôle : dualshock4 (ps4)

-Dans quel mode j'utilise le plus la nintendo switch? : portable. 

-mon jeux vidéo préférer : Runescape oldschool et zelda , série horreur ,genre resident evil

switch no.série

-xaw1000*******

  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 16:54

#4
neoskyriper

neoskyriper

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 801 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:charente maritime 17
  • Passions:ID WII U neoskyriper
    ID xbox x Neoskyriper x
    code ami 3ds 2122-9820-9030

si tu a loadine tu peux faire autrement pour avoir le jeu sans faire la maj et aussi la bloquer pour la maj


40775436d236de4ff543e77685a650c12caa66zo

  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 17:47

#5
icekrim

icekrim

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 173 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nimes
  • Passions:Environnement : PV , Solaire , Bio-masse

    Sport :Foot , Basket , ...

    Interest : Echec , High-Tech , Sat
J'ai bien loadiine mais j'aurais aimé savoir si avec SDcafiine les temps de chargement seront plus court pour zelda BOTW car avec loadiine c'st vraiment trop long.Merci

2 PS4

Xbox One

PS3 Fat 40Go CFW 4.81 Rebug + HDD 1To

Wii 5.5.1

2 WII U LOADIINE

2 PS Vita Henkakuyée

2 PSPs 

3DS XL + Gateway

3DS

 

  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 19:40

#6
neoskyriper

neoskyriper

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 801 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:charente maritime 17
  • Passions:ID WII U neoskyriper
    ID xbox x Neoskyriper x
    code ami 3ds 2122-9820-9030
ptdr tu joue a zelda en loadiine mai non fau jouer en haxchi pour usb
tu as qu'as tester

Modifié par neoskyriper, 03 septembre 2017 - 19:40.

40775436d236de4ff543e77685a650c12caa66zo

  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 20:52

#7
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

moi je n’ose toujours pas connecter ma wii u à internet à cause de la maj 5.5.2 . Mais je pense le faire bientôt . Mais comment on instale haxchi. Je sais qu'il faut acheter une rom nds de l'eushop , mais après je suis perdue. Ho et je suis qu'en 5.5.1


Je suis en 5.5.2 avec haxchi et une rom ds acheter sous ce même firmware et il y a aucun souci.
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 20:55

#8
neoskyriper

neoskyriper

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 801 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:charente maritime 17
  • Passions:ID WII U neoskyriper
    ID xbox x Neoskyriper x
    code ami 3ds 2122-9820-9030

moi je n’ose toujours pas connecter ma wii u à internet à cause de la maj 5.5.2 . Mais je pense le faire bientôt . Mais comment on instale haxchi. Je sais qu'il faut acheter une rom nds de l'eushop , mais après je suis perdue. Ho et je suis qu'en 5.5.1

 tu as la posilbilité d'installer haxchi en 5.5.1 en la gardant dans cette version ou alors le faire en 5.5.2 apres tu as le chois


40775436d236de4ff543e77685a650c12caa66zo

  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 22:04

#9
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

moi je n’ose toujours pas connecter ma wii u à internet à cause de la maj 5.5.2 . Mais je pense le faire bientôt . Mais comment on instale haxchi. Je sais qu'il faut acheter une rom nds de l'eushop , mais après je suis perdue. Ho et je suis qu'en 5.5.1

Tu peux l'installer apres la maj mais fait un dump de ta seeprom et de ton otp pour le pouvoir.

Mieux vaut suivre les guides.
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 22:50

#10
nicky

nicky

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 259 messages
ce qui manque a la wiiu au niveau du hack c'est de retirer le format propriétaire du disque dur ...
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 22:58

#11
neoskyriper

neoskyriper

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 801 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:charente maritime 17
  • Passions:ID WII U neoskyriper
    ID xbox x Neoskyriper x
    code ami 3ds 2122-9820-9030

et un titlekey permanant sur haxchi  car obligé de lancer sig patcher pour instal le vc


40775436d236de4ff543e77685a650c12caa66zo

  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2017 - 00:02

#12
icekrim

icekrim

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 173 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nimes
  • Passions:Environnement : PV , Solaire , Bio-masse

    Sport :Foot , Basket , ...

    Interest : Echec , High-Tech , Sat

ptdr tu joue a zelda en loadiine mai non fau jouer en haxchi pour usb
tu as qu'as tester

ok mais je trouve risque cette install avec mes ptit qui clique partout , je prefere essayer avec mocha du coup

2 PS4

Xbox One

PS3 Fat 40Go CFW 4.81 Rebug + HDD 1To

Wii 5.5.1

2 WII U LOADIINE

2 PS Vita Henkakuyée

2 PSPs 

3DS XL + Gateway

3DS

 

  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2017 - 00:40

#13
La Roukine

La Roukine

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 548 messages

moi je n’ose toujours pas connecter ma wii u à internet à cause de la maj 5.5.2 . Mais je pense le faire bientôt . Mais comment on instale haxchi. Je sais qu'il faut acheter une rom nds de l'eushop , mais après je suis perdue. Ho et je suis qu'en 5.5.1

Tu bloque l'update avec

http://nintendo-wii....sans-spoof.html

puis tu lance NNU-patcher pour acces eshop

tu DL ton Jeux et installe haxchi
ensuite tu peut mettre a jour en 5.5.2
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2017 - 02:19

#14
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male

moi je n’ose toujours pas connecter ma wii u à internet à cause de la maj 5.5.2 . Mais je pense le faire bientôt . Mais comment on instale haxchi. Je sais qu'il faut acheter une rom nds de l'eushop , mais après je suis perdue. Ho et je suis qu'en 5.5.1

C'est pas très compliquer d'installer Haxchi sans risquer de faire la mise à jour 5.5.2. D'abord voilà les téléchargements à faire, je suppose que tu as déjà le Homebrew Launcher 1.4 (abrégé HBL):

Mocha:
https://github.com/d.../mocha/releases

Ftpiiu everywhere pour Mocha:
http://www45.zippysh...bAby9/file.html

Haxchi, prends bien la dernière version d'Haxchi, pas CBHC:
https://github.com/F...haxchi/releases

Nnupatcher:
https://github.com/d...er-hbl/releases

Une fois que tu as tout téléchargé:

- Tu installes les différents homebrews sur ta carte SD comme d'habitude.

- Tu lance le HBL puis tu lance Mocha. Tu peux garder les paramètres de Mocha par défaut et appuyer sur A pour le lancer.

- Tu bloques les mises à jour en réglant tes DNS sur la Wiiu, 081.004.127.020 pour la première et 168.235.092.108 pour la seconde (source Loadiine.ovh) (si tu vies en Amérique, inverses les deux DNS). Une fois tes DNS réglées, tu connecte ta Wiiu à internet.

- Cette étape est facultative mais si tu sais faire je te conseil de le faire. Tu relance le HBL pour lancer Ftpiiu Everywhere. Avec un client FTP comme Filezilla, tu te connecte à l'adresse IP indiquée par ta console, par exemple 192.168.1.15. Tu vas dans le dossier "storage_mlc", puis dans le dossier "sys", tu notes les permissions du dossier "update" (clique droit sur le dossier et option "changer permissions" ou un truc du genre et tu notes le chiffre qui sera affiché genre 755, c'est juste au cas où tu souhaite restaurer le dossier un jour pour faire la mise à jour car il faudra restaurer ses permissions aussi) puis tu supprimes ce même dossier "update". Attention, ne supprimes rien d'autre que ce dossier sous peine de brick. Ensuite, sur la Wiiu, tu quittes Ftp Everywhere en appuyant sur le bouton Home, tu quittes le HBL avec Home de nouveau pour revenir au menu principal, tu vas dans les paramètres de la console et tu tente de lancer la mise à jour système qui devrait rapidement afficher une erreur et si tel n'est pas le cas et que la mise à jour est sur l'étape de téléchargement, coupe immédiatement la mise à jour et recommences cette étape depuis le début. Si la mise à jour est en phase d'installation par contre, ne coupes surtout pas sous peine de brick et en plus c'est pas trop grave maintenant qu'un exploit existe en 5.5.2 et qu'Haxchi peut être installé sur ce firmware en suivant cette méthode. Tu peux redémarrer la console et vérifier que le dossier est toujours supprimé en refaisant toute cette étape jusqu'à la suppression du dossier "update". S'il est supprimer, passes à la suite et sinon recommence la suppression jusqu'à se que ça fonctionne.

- Tu lances le HBL puis Nnupatcher. Tu sera ramené au menu de la Wiiu.

- Tu télécharge un jeu compatible pour Haxchi sur le Nintendo shop.
- Une fois le téléchargement terminé, tu relance le HBL pour lancer Haxchi Installer. Tu n'a plus qu'à suivre les instructions pour l'installer. Attention, Haxchi ne te dispense pas d'avoir le HBL 1.4 installé sur ta carte SD donc ne le supprime pas. Haxchi lance juste un raccourci vers le HBL, regardes le fichier "config.txt" qui se trouve dans le dossier "haxchi" à la racine de ta carte SD pour comprendre.

Voilà, tu as installé Haxchi et tu ne sera plus embêté par les mises à jour. Tu devrais même pouvoir remettre les DNS par défaut de ta console si tu as suivi l'étape facultative avec ftpiiu everywhere. Si tel n'est pas le cas, gardes les DNS de Loadiine.ovh.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2017 - 10:24

#15
Shadix

Shadix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 751 messages
Qu'est ce que SDCafiine donne de + par rapport a Mocha ? C'est pas une sorte de TCPGecko + Cafiine ensemble ? Et a ce que je vois il a implémenté Mocha et l'utilisation des disques durs en fat32. Moi je dois faire réparer le mien, car il est un peu mort actuellement.
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2017 - 13:06

#16
myki

myki

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 310 messages
@Shadow256 merci pour cet excellent tuto, très complet et pourtant très claire. Si ce n'est pas le cas, sincèrement tu devrais faire des tutos officiels :)
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2017 - 17:00

#17
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male

@Shadow256 merci pour cet excellent tuto, très complet et pourtant très claire. Si ce n'est pas le cas, sincèrement tu devrais faire des tutos officiels :)

Merci, ça fait plaisir. En fait j'y ai déjà pensé et j'ai déjà écris, pour moi, quelques dossiers sur les consoles que j'ai hackées mais ils sont très complets et j'ai peur que les gens s'y perdent et que se soit du coup peu utile. De plus il faut savoir que je n'aime pas illustrer mes dossiers par des images ou des vidéos pour des raisons personnelles, je ne jure donc que par le texte brut et idem, j'ai peur que les gens n'accrochent pas à cause de ça et en plus je ne suis pas très bon en orthographe. Enfin, j'aime pas les limitations de mises en formes imposées par l'éditeur de texte du site, même si elle sont normales pour ne pas casser le design, mes dossiers étant écris en HTML et très hiérarchisé via des balises qui ne sont pas à ma disposition ici. Peut-être essaierais-je de poster mon dossier Wii U et voir les retours que j'aurai car après tout je me fait peut-être de fausses idées.
 

 

Qu'est ce que SDCafiine donne de + par rapport a Mocha ? C'est pas une sorte de TCPGecko + Cafiine ensemble ? Et a ce que je vois il a implémenté Mocha et l'utilisation des disques durs en fat32. Moi je dois faire réparer le mien, car il est un peu mort actuellement.

En fait SDCafiine permet de lancer des mods de jeux via la carte SD ou un support USB formaté en fat32 en copiant ceux-ci dans une arborescence spécifique alors que Mocha permet de désactiver les signatures, d'être region free, d'utiliser une rednand. Dans SDCafiine l'implémentation de Mocha doit servir à désactiver les signatures pour avoir accès aux supports USB ou à la carte SD même si les jeux n'implémentent pas cette possibilité, c'est d'ailleurs le gros point sur lequel le logiciel a évolué donc il est compatible avec tous les jeux maintenant mais je ne pense pas que la version de Mocha intégrée soit configurable, elle est utilisée dans un but bien précis en lien avec les fonctions du logiciel donc elle ne remplace pas l'utilisation de Mocha. Après je peux me tromper, faudrait que je fasse des tests pour vérifier mes dires. En tous cas Mocha et SDCafiine ont des buts très différents donc pas possible de comparer les deux selon moi.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2017 - 17:31

#18
riyado

riyado

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages
quelqu'un peux me dire,combien j'ai de chance de trouver une wii u neuve hackable ?
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2017 - 17:58

#19
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

quelqu'un peux me dire,combien j'ai de chance de trouver une wii u neuve hackable ?


100% de chance, tous les modèles de Wii u sont hackables...


moi je n’ose toujours pas connecter ma wii u à internet à cause de la maj 5.5.2 . Mais je pense le faire bientôt . Mais comment on instale haxchi. Je sais qu'il faut acheter une rom nds de l'eushop , mais après je suis perdue. Ho et je suis qu'en 5.5.1


Pourquoi te prendre la tête avec 15 milles manips, met a jour en 5.5.2, achete le jeu ds sur l eshop et fais ton hack...
Que tu sois en 5.5.1 ou 5.5.2 c est pareil...
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2017 - 20:24

#20
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)