Aller au contenu


Photo

Problème MAJ Dashboard


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Posté 24 août 2017 - 23:33

#1
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Bonsoir à tous!
J'ai en ma possession une Corona v2 qui est en train de me rendre chèvre. En effet elle affiche le code erreur suivant au niveau de la mise à jour: 42FE-43C5-B380-0F00-C000-000E ce qui ressemble fort à une MAJ 17349 avortée au premier abord.
Je la récupère donc, la met sur une clé, démarre la xbox qui commence la MAJ à peu près normalement jusqu'au milieu de la barre de progression et ensuite patatra.... j'obtiens le code erreur suivant: 42FE-43C5-B680-C000-0185 avec le message d'erreur: impossible de mettre à jour la console et bla bla bla et bla bla bla...
Lecteur branché ou non ça me fait la même chose donc j'ai testé le lecteur qui fonctionne correctement à première vue car il est bien reconnu sous jungleflasher.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez car de mon côté je n'en pense rien je suis dépassé. :rolling:
Est ce que ça pourrait être eventuellement un souci hardware? J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer ce genre de problème de MAJ mais c'est la première fois que je tombe sur une console récalcitrante à toute mise à jour...
Bonne soirée à tous!
Edit: c'est une V2: le souci de MAJ pourrait il venir du module 4gb éventuellement? Avec ou sans hdd de rajouté dans la console j'ai le même souci quand même.

Modifié par rickys, 25 août 2017 - 01:16.

  • Retour en haut

Posté 25 août 2017 - 08:32

#2
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Bonjour,

Elle est d origine ?
Sinon oui normalement c'est la 17349.
Il y aussi possibilité d extraire la maj dans une iso du jeu avec xbox backup creator, pour être sur à 100%.

Quant au module 4go, peut être , mais je n'y ai jamais été confronté.
  • Retour en haut

Posté 25 août 2017 - 10:25

#3
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Salut!
Merci de ton retour. Effectivement ça ressemble à la 17349 à installer ce qu'elle commence à faire mais la maj s'arrête en plein milieu en me rajoutant un message d'erreur. J'ai essayé différentes clés usb sans succès. Elle est d'origine, et le lecteur a l'air ok. J'ai peur que le souci soit lié au module 4go...

Modifié par rickys, 25 août 2017 - 10:26.

  • Retour en haut

Posté 25 août 2017 - 11:23

#4
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

j'imagine qu'il y a assez de mémoire sur le module ?


  • Retour en haut

Posté 25 août 2017 - 12:10

#5
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Re,
Le souci est que j'obtiens le message d'erreur de maj avant d'entrer sur le dashboard du coup je nr peux rien vérifier.
  • Retour en haut

Posté 25 août 2017 - 13:37

#6
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male
Alors ta mémoire interne de 4Gb n'a plus de place pour stocker la maj. Met un disque dur interne et tu pourras faire la maj.
Au cas ou, ce n'est pas une dualnand ta console ?
  • Retour en haut

Posté 25 août 2017 - 15:40

#7
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Salut et merci de ta réponse.

Le truc c'est que avec ou sans hdd interne (officiel xbox et fonctionnement ok) la MAJ refuse de se faire et j'obtiens toujours le message comme quoi la mise à jour a échoué.

La console est retail donc pas de glitch ni de dualnand ;-)


  • Retour en haut

Posté 25 août 2017 - 18:03

#8
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Et avec le hdd tu as débrancher le module 4go ?

Si tu sais quel jeu a été utilisé, prend l iso et extrais la maj direct dedans avec Xbox backup creator.
  • Retour en haut

Posté 26 août 2017 - 12:04

#9
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Bonjour,
Le souci est que le module 4go est soudé sur la CM (pas comme sur les trinity) et je suis loin d'avoir les compétences pour le changer si c'est lui qui est HS.
Pour le jeu aucune idée c'est un collègue qui m'a ramené cette xbox.
Bonne journée à tous!
  • Retour en haut

Posté 26 août 2017 - 13:40

#10
BenMitnick

BenMitnick

    no comment

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 038 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
  • Passions::)

Ce n'est pas un module 4go mais une Nand eMMC de 4go


  • Retour en haut

Posté 26 août 2017 - 15:01

#11
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Re,

Exact BenMitnick et c'est bien mon problème lol Un module j'aurais testé un échange et ça aurait peut être roulé (ou pas :fear: ) mais là si c'est la nand qui est corrompue ça sent pas bon pour cette console. J'ai quand même installé un spi dessus et j'ai réussi après pas mal de galères à dumper la nand de 48Mo et de ce côté là je suis donc bon. Je n'ai pas encore installé de puce car j’aimerais avant savoir si éventuellement il y a une option pour désactiver la mémoire 4Go sous Jrunner car sinon je pense que la console risque de me remettre un message d'erreur si j'arrive à la faire booter. J'ai pas testé l'écriture sur la nand et finalement c'est aussi ça qui me dira si je continue ou si je dis stop car si la console refuse l'écriture d'un ECC ce sera réglé!

En parlant de ça si tout est ok je monterai une ace V3 mais niveau ECC je suis perdu car il y en a 2 pour les Corona 4Go: un ECC_xell_wbx-to_4G et un autre 16747_wb_4GB special_addon. Quelles sont les différences et lequel devrais je choisir svp?

Bon après midi!


  • Retour en haut

Posté 26 août 2017 - 19:12

#12
BenMitnick

BenMitnick

    no comment

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 038 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
  • Passions::)

question tu as accès a ton dash ou pas du tous 

 

as-tu un disque dur 360 slim sous la main ??


Modifié par BenMitnick, 26 août 2017 - 19:14.

  • Retour en haut

Posté 26 août 2017 - 20:33

#13
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Deja si tu montes une ace met la en srgh et flash ecc avec le smc cr4(tout Ca sous jrunner), même chose pour ta nand une fois ta clef cpu récupérée,ensuite faut juste trouver le bon timming, normalement dans le pack the best du srgh v2.

Ben
Il a pas acces au dashboard et il a un de offciel 360, slim ou fat pas d importance.
  • Retour en haut

Posté 26 août 2017 - 20:49

#14
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Bonsoir à tous!

Ok je testerai ça demain si je trouve un peu de temps et si surtout j'arrive à écrire un ECC sur la nand. Pour le timing est ce que je peux pas laisser celui d'origine pour Corona dans un premier temps voir si ça marche et ensuite tester du srgh si elle revient à la vie?

Bonne soirée


  • Retour en haut

Posté 26 août 2017 - 23:54

#15
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Pour du srgh faut flasher la puce rien de bien compliqué hihi
En srgh le smc est différent tu verras la puce be reset pas comme D habitude mais ça fait toute la difference au niveau boots.
  • Retour en haut

Posté 27 août 2017 - 09:02

#16
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Bonjour,
J'ai déjà eu l'occasion d'essayer et c'est vrai que ça boote bien mieux quand c'est optimisé je te l'accorde. Je demandais juste ça car vu que je ne suis pas sur du résultat je voudrais d'abord voir si j'arrive à avoir le xell et le dashboard avant de chercher à approcher l'instaboot ;-)
Bonne journée!

Edit: j'ai testé l'écriture de l'ECC sur la nand et tout ce que j'obtiens est le message suivant: "le périphérique n'est pas prêt" sans que celui ci s'écrive. Je peux donc à première vue lire la nand mais pas y écrire dessus. Il n'y a rien de spécial à faire avec le spi flasher 2.1 si ce n'est faire un pont sur le point WP en plus des soudures des 8 points plus le pont sur le résonateur?


Modifié par rickys, 27 août 2017 - 15:04.

  • Retour en haut

Posté 28 août 2017 - 08:57

#17
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Est-ce que quand tu branches le SPI, tu as bien Windows qui détecte un périphérique de stockage de masse et qui demande de le formater ? (/!\ À ne surtout pas faire bien entendu /!\)


  • Retour en haut

Posté 28 août 2017 - 11:22

#18
BenMitnick

BenMitnick

    no comment

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 038 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
  • Passions::)

moi je te conseille d'installer le muffin 


Modifié par BenMitnick, 28 août 2017 - 11:23.

  • Retour en haut

Posté 28 août 2017 - 12:43

#19
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

Est-ce que tu as accès au HUD avec le bouton Guide de ta manette ?


  • Retour en haut

Posté 29 août 2017 - 08:02

#20
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Salut tout le monde et désolé du retard dans la réponse.
J'ai effectivement windows qui reconnaît un périphérique de stockage et me demande de la formater. J'ai donc pu dumper la nand sans soucis (48Mo et full dump les deux se dumpent sans pb). Le souci arrive lorsque je veux écrire sur la nand puisque à ce moment là j'obtiens le message "le périphérique n'est pas prêt"
Je ne donc même pas faire un rgh dessus puisque impossible d'écrire ne serait ce qu'un ecc.
Pour l'accès au hud malheureusement je n'ai accès à rien d'autre que le message me demandant de réinstaller le 17349 et rien d'autre.
Vu que j'ai un full dump qui s'est dumpé correctement à première vue est ce qu'en dernier recours je peux tenter de formater la nand/mmc pour voir si cela pour réparer la corruption à votre avis?
Bonne journée!
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)