Aller au contenu


Photo

Flashage d'un Lite-On debloqué


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Posté 18 août 2017 - 11:09

#1
Axeman

Axeman

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour,

 

Je compte acheter un lite-on 0225 débloqué mais j'ai plusieurs interrogations à son propos:

 

-D'abord j'ai déjà dumper la clé de mon lecteur original sous dosflash 16bits donc est-ce que je dois réinjecter le dump dans le nouveau lecteur avent de flasher son firmware ?

 

 

-Ensuite est-ce qu'un lecteur débloqué autre qu'un lite-on 0225 fonctionnera avec ma Xbox 360 slim ?

 

 

-J'avais une erreur de manipulation avec mon premier lecteur et j'ai flasher mon lecteur original avec le dump original est ce que ça va changer quelque chose si dump a nouveau la clé ?

 

 

-Puis-je flasher le dump du lecteur débloqué sous JungleFlasher et le réinjecter dans le lecteur débloqué avec DosFlash16 ?

 

 

Merci d'avance a celui qui pourra répondre ne serait-ce qu'à une de ces interrogations.

 

Cordialement.

 

PS:J'utilise un cable SATA male/femelle et mon ordi portable pour flasher. 

 

 

 


  • Retour en haut

Posté 18 août 2017 - 13:40

#2
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female

En fait, le 0225, cest juste le firmware dedans, donc ton PCB liteon, il n'y a pas  d'importance, tu dois juste mettre la version du FW qui convient par rapport à ton original.

 

Dosflash, cela fait des années que je n'ai pas vus cette technique ^^.  jen avais complétement oublié son existence... (prend toi un usbpro si ta les moyens)

 

Ta clé sera toujours la même, je ne sais plus par contre, si c'est des full dump sous dosflash ou pas... Mais si ton lecteur fonctionne toujours, c'est que ton dump est bon !

 

Tu dois récup ton dump d'origine, le passer dans jungleflasher, créer ton CFW puis flasher ton nouveau lecteur.

 

rien d'autre.

 

Avec dosflash, aucune idée de comment va se comporter ton pcb débloqué, j'imagine, un pcb chinois ?


  • Retour en haut

Posté 18 août 2017 - 14:07

#3
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Je comprends pas grand chose ici.

Pourquoi tu veux changer le lecteur ?

Le lecteur qui etait dans la console a l origine tu as un dump avec ta clef dvd ?
  • Retour en haut

Posté 18 août 2017 - 16:21

#4
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

Je comprends pas grand chose ici.
Pourquoi tu veux changer le lecteur ?
Le lecteur qui etait dans la console a l origine tu as un dump avec ta clef dvd ?

Je rejoins, pourquoi ?
C'est l'unlock Le pb ?
Ou alors ton ancien lecteur ne lit plus les jeux depuis ton flash ?
Si il ne lit plus les jeux alors la clé n'est pas bonne, un nouveau dump ne servira à rien, faudra glitcher.
  • Retour en haut

Posté 18 août 2017 - 20:50

#5
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female

Vus qu'il utilise dosflash, c'est qu'il n'a juste pas envie d'investir dans du matos et des manips. Plus simple et moins coûteux, de prendre un PCB de remplacement à moins de 20€ et c'est tout. ;)


  • Retour en haut

Posté 18 août 2017 - 22:29

#6
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

pas vraiment si il a pas de dump ou bien qu'il est flashé sont lecteur d'origine avec une mauvaise clef...


  • Retour en haut

Posté 19 août 2017 - 08:49

#7
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

À supp.


Ok, on pourrait avoir la finalité ?
  • Retour en haut

Posté 19 août 2017 - 10:55

#8
Axeman

Axeman

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Je vous explique en fait pour moi l'unlock de mon lecteur est trop dufficile ayant une puce winbond.
Ensuite quand au dump j'ai flasher mon lecteur avec le dump original sans le modifier
  • Retour en haut

Posté 19 août 2017 - 12:32

#9
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Salut!
Tes explications sont pas claires du tout dsl. Tu dis avoir dumpé mais tu parles aussi de flash donc tu mélanges un peu tout à mon humble avis. Si j'ai -bien- compris tu as dumpé ton lecteur (donc tu as ta clé dvd) et tu voudrais savoir si tu peux réinjecter le tout (avec flash du firmware je suppose) sur un PCB débloqué non?
Si c'est le cas tu dois pouvoir faire ça sans soucis, les pros pourront confirmer ou infirmer mes dires ;-)
Après pourquoi vouloir flasher ton lecteur sachant que c'est plus trop d'actualité voire plus du tout et que soit un xkey soit un glitch de ta console t'ouvrirait la possibilité d'utiliser des backups sans la procédure de gravage qui est bien fastidieuse?
Désolé pour le pavé!
@ plus!
  • Retour en haut

Posté 19 août 2017 - 12:58

#10
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Surtout qu il luî faudrat un graveur ihas qui sont tres, tres rares !
  • Retour en haut

Posté 19 août 2017 - 16:15

#11
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female

Je vous explique en fait pour moi l'unlock de mon lecteur est trop dufficile ayant une puce winbond.
Ensuite quand au dump j'ai flasher mon lecteur avec le dump original sans le modifier

 

Ouais, ca revient bien à ce que je disais donc.

 

Ok, donc comme dans mon premier post, tu as ton dump, tu le passe en cfw et tu flash avec le pcb débloqué.


  • Retour en haut

Posté 19 août 2017 - 23:37

#12
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59

Ok, on pourrait avoir la finalité ?


A supprimer.
Erreur de message c'est tout^^

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 20 août 2017 - 07:57

#13
Axeman

Axeman

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Désolé si je ne suis pas clair je vais essayer de vous réexpliquer:

 

J'ai tenté de flasher mon lecteur lite-on le problème c'est que lorsque j'ai dump la clé de mon lecteur elle était crypté(je pense) car je n'ai pas pu la flashé avec jungleflasher. Or c'est seulement en n'ouvrant le lecteur que j'ai découvert que j'avais une winbond. En voyant les façons possibles pour débloquer le lecteur j'ai vite abandonné.

 

Et ensuite, (je pense que j'ai fais une erreur) j'ai réinjecter le firmware que j'ai dump directement sans le modifier. Aujourd'hui mon lecteur ne fonctionne plus :crazy: .

 

Cependant ayant perdu mon premier dump le seul que j'ai a ma disposition et celui de mon lecteur ne fonctionnant plus. Est-ce donc possible de flasher un lecteur débloqué sur le store avec mon nouveau dump si comment ?

 

J’espère avoir été clair.

 

Cordialement.


  • Retour en haut

Posté 20 août 2017 - 10:54

#14
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
En espérant que tu n'a pas flashé le lecteur avec une clé vide, alors oui tu doit toujours avoir ta clé dvd.
À partir de là tu peux créer un cfw avec cette clé et flashé un nouveau pcb unlocké.

Mais tu ne pourras plus faire un full dump, c'est dommage car c'était préférable pour la création du cfw.

Dans le cas contraire il faudra faire un glitch pour récupérer ces infos.

Modifié par Hackstore59, 20 août 2017 - 10:56.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 20 août 2017 - 10:59

#15
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female

Euh, comment tu as pu flasher un winbond sans le modif ? Arf, mais sous dosflash ...

 

Bah glitch, ou check la présence de la clé dvd dans ton second dump avec jungle.


  • Retour en haut

Posté 20 août 2017 - 11:28

#16
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Lecteur qui fonctionne plus si t'as pas un dump valide, effectivement glitch,, c'est ce que je craignais au départ.
@Cantique, même avec dosflash je pense qu il n'a pas pu écrire un fw sur un lecteur locké non ?

Normalement une simple tentative de dump n'aurait pas dû bloquer le lecteur. Ce n'est pas un 9504 écrit sur le lecteur des fois ?

Au final vu tes connaissances et Le point où tu en es, je te conseillerai de voir un pro, tu as déjà augmenté ta facture si l'électeur ne fonctionne plus.
  • Retour en haut

Posté 20 août 2017 - 12:45

#17
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
D apres moi il a essayé plein de truc sur le lecteur, pret a parier qu il n a pas de ck ou autre et utilise la console comme source de courant. Si t elle est le cas faire des session de branche/débranche a chaud Ca du causer la mort de son lecteur.
  • Retour en haut

Posté 20 août 2017 - 14:47

#18
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59

Euh, comment tu as pu flasher un winbond sans le modif ? Arf, mais sous dosflash ...

Bah glitch, ou check la présence de la clé dvd dans ton second dump avec jungle.


C'est vrai je suis con!^^
Il ne pouvait pas le flasher comme ça...

Donc c'est bizarre que le lecteur ne fonctionne plus, car mis à part faire des dumps il ne pouvait pas faire grand chose sans intervenir directement sur le pcb (winbond)

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 20 août 2017 - 14:52

#19
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female

Ouais, sous dosflash, ca fait des années, me souviens plus du tout, mais c'est vrai qu'il ne devrait pas pouvoir faire des choses avec Jungle, mais dosflash suffit qu'il y ai une tentative qui bloque... j'en sais rien...


  • Retour en haut

Posté 20 août 2017 - 21:54

#20
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

Il est tout à fait possible de recréer un Firmware (quasi) originale (à 99 %) de son lecteur d'origine Lite-On 0225 HS qu'il pourra ensuite utiliser pour créer un LT+ 3.0 et flasher dans son nouveau lecteur débloqué, à la seule condition qu'il possède encore la coque métallique avec ses autocollants, la lentille d'origine et biensûr, la bonne Clé DVD.


Modifié par Blackjack56, 21 août 2017 - 05:20.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)