Aller au contenu


Photo

Les chroniques d'un amateur de réparations


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

Posté 05 mars 2019 - 19:27

#41
M@DBoX

M@DBoX

    censored by Chuck Norris

  • Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Impossible

Beau travail de réparation, ça sent la passion tout ça :)


Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2019 - 10:50

#42
Sylver78

Sylver78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 121 messages
Merci les gars !
Oui c'est la passion qui m'habite ! D'ailleurs ce gros Slot MVS rouge que l'on m'a donné, je vais également le donner gratuitement à quelqu'un du forum où je l'ai récupéré ;)

facrax : avec un peu d'entrainement, de bons conseils et du bon matos, on peut faire des miracles ! La plupart du temps les pannes sont connues (faiblesse connue sur un composant, condensateurs électrolytiques à changer, ...), du coup il suffit de changer un ou plusieurs composants identifiés et ça repart ! La recherche de panne spécifique ça ne représente que quelques rares cas pour les furieux ;) Typiquement sur les Neo Geo il y a souvent des pannes liées aux surtensions, à de l'oxydation de pistes ou à des massacres faits par d'autres gens avant (changement de bios mal fait la plupart du temps), il ne vaut mieux pas se lancer dans ce genre de dépannage dès le début car ça implique des connaissances en électronique et de quoi analyser les signaux (multimètre au minimum voir oscilloscope pour les cas complexes) !
Il y a 6 ans je n'y connaissais rien en mécanique automobile, et pourtant je me suis renseigné, formé, je suis allé voir certaines personnes pour faire certaines manips avec des gens qui avaient l'habitude et maintenant je fais toute la mécanique auto (entretiens et réparations) sur mes voitures ! Tout est possible ;)
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2020 - 13:25

#43
Didikael23

Didikael23

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Merci vraiment.
J'apprécie trop ce forum.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)