Aller au contenu


Photo

SD2VITA Comment monter UX0 en USB Via Vitashell ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 13 août 2017 - 23:49

#1
boa54

boa54

    Nouveau / peu actif

  • Technicien
  • 9 messages

Bonjour a tous

 

J'ai récemment installé une SD2VITA avec une carte de 128GO dans ma PSVITA .

 

Tout  fonctionne parfaitement , mais le problème c'est que je suis obligé de transférer d'abbord mes .VPK   en UMA0 qui est monté par défaut sur Vitashell en USB et ça pose problème quand le .vpk pèse plus de 4GO vu que ma carte mémoire officielle Sony fait 4GO .

 

 

Y a t'il possibilité d’accéder en USB a ux0 via Vitashell ou autre ?

 

Y a bien une option dans Vitashell  en appuyant sur triangle  " mount ux0 "   mais elle est grisé je ne peux pas la sélectionner .

 

Avec Mollecular j'arrive accéder a ux0 en FTP mais le transfert met des plombes a s'effectuer .

 

 

Merci d'avance pour vos reponse

 

Salutations

 


  • Retour en haut

Posté 14 août 2017 - 08:38

#2
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Comment dire... non ?! XD Il me semble que certains disent que cela marche avec Enso, pas testé, mais sous HENkaku pour l'instant on est bien emmerdés avec ça ^^

 

Edit : Tiens tu arrives à avoir accès à la SD en ux0 par MolecularShell ?! Intéressant... Mais il n'y avait pas le mode USB en v1.43 hélas ?! :(


Modifié par BlackBrain, 14 août 2017 - 08:40.

  • Retour en haut

Posté 14 août 2017 - 13:44

#3
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Non c'est pas possible du moin pour l'instant et comme toi je dois tranferer de ma carte officiel qui une chance est de 16gig a ma carte sd2vita, en esperant un devellopement rapide pour ca !


  • Retour en haut

Posté 14 août 2017 - 16:10

#4
Froz

Froz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
  • Sexe:Male

J'ai le même blem. Je crois qu'on est tous dans le même bateau d'ailleurs. Il va falloir attendre un correctif malheureusement.

 

@BlackBrain Même via Vitashell on a accès à la sd. C'est simplement le mode usb qui merde, ça continue de monter la carte mémoire sony en uma0 à la place de la sd en ux0.

Non pas de support usb sur MolecularShell 1.43.


Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 août 2017 - 22:07

#5
pumbly

pumbly

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 334 messages
Moi j'ai un probleme, j'ai bien present les deux carte memoire dans vita shell, j'arrive à copier de une a l'autre mais des que n'installe un jeux en vpk copié sur la micro sd, il install sur la carte sony d'origine, pourquoi? Car la j'ai plus d'espace libre alors que ma micro sd est vide...
  • Retour en haut

Posté 15 août 2017 - 00:55

#6
BenMitnick

BenMitnick

    no comment

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 038 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
  • Passions::)

pour le montage usb c'est normale faut modifier le code usb de vitashell et pour ton cas @pumbly  il faut que ta carte sd sois en ux0 pour que les jeux s'install dessus


  • Retour en haut

Posté 16 août 2017 - 19:21

#7
pumbly

pumbly

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 334 messages

pour le montage usb c'est normale faut modifier le code usb de vitashell et pour ton cas @pumbly  il faut que ta carte sd sois en ux0 pour que les jeux s'install dessus

 

 

ah effectivement j'ai monté la carte sd en Uma donc faut que je recommence mais si je fait en ux0 j'ai pas envie de tout perdre les jeux déjà installé sur ma carte officiel, est ce les deux fonctionne en même temps ? ou faut retiré l'officiel? et faire comme si j'avais deux carte psvita d'origine ?


  • Retour en haut

Posté 16 août 2017 - 21:51

#8
Deepfight

Deepfight

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
Me suis pas encore lancé avec la SD2VITA mais d apres ce que j ai pu lire,La microSD monté en en ux0 suffit,Pas besoin de la carte officielle
  • Retour en haut

Posté 16 août 2017 - 21:52

#9
Deepfight

Deepfight

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
Me suis pas encore lancé avec la SD2VITA mais d apres ce que j ai pu lire,La microSD monté en en ux0 suffit,Pas besoin de la carte officielle
  • Retour en haut

Posté 17 août 2017 - 22:25

#10
boa54

boa54

    Nouveau / peu actif

  • Technicien
  • 9 messages

Si vous voulez copier vos fichier en utilisant Vitashell vous avez pas le choix que d'avoir une carte mémoire officielle car Vitashell ne monte pas le SD2VITA en UX0 mais toujours la carte memoire officielle .

 

Par contre en FTP avec Mollecular les 2 mémoires sont bien accessibles  .


  • Retour en haut

Posté 17 août 2017 - 23:11

#11
pumbly

pumbly

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 334 messages
Mon probleme c'est que j'ai une carte de 16go officiel et je suis plein alors que ma micro sd impossible d'installer les jeux dessus hormis mettre des rom pour emu ect.. donc je vais devoir la mettre en ux0 mais je sais pas si je peux laisser les deux dans la console ou switché entre les deux cartes ?
  • Retour en haut

Posté 19 août 2017 - 06:51

#12
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling

Mon probleme c'est que j'ai une carte de 16go officiel et je suis plein alors que ma micro sd impossible d'installer les jeux dessus hormis mettre des rom pour emu ect.. donc je vais devoir la mettre en ux0 mais je sais pas si je peux laisser les deux dans la console ou switché entre les deux cartes ?

Même config sur ma slim.

Ma carte sony 16go en uma0 (accessible depuis le pc par vitashell usb) et ma sd 64go en ux0.

J'utilise gamesd.skprx installer pris ici http://sony-psp.logi...ur-sd2vita.html

Il fait bien le job.

Quand je  veux mettre du contenu sur sd, je la retire de la vita et la mets sur le pc, tranferts bien plus rapide que par usb.

J'ai des jeux vita, psp et psx sur les 2 cartes.

Quand je veux jouer sur un jeu de la carte sony, je passe par gamesd.skprx installer et en qqes clics la console redémarre sur la carte choisie.

 

Résumé pour les jeux psp et psx ou que soit la carte importe peu, pour les jeux vita, il faut switcher.

 

Seules restrictions pour l'instant:

* les sauvergardes de jeux vita se font sur la carte ou est le jeu

* les epsp bubbles doivent être sur une même carte sinon conflit avec le config.txt en ur0. (c'est pour cela que je restais avec un fichier config sur la carte sony et un en ur0)


Modifié par Lestat___, 19 août 2017 - 06:52.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)