Aller au contenu


Photo

Le Hack pour les nuls


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

Posté 08 août 2017 - 11:29

#1
capt.caverne

capt.caverne

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Bonjour à tous

 

Après quelques jours et des longues heures de recherches sur divers forums, tutos et autres videos, je me dirige vers vous en dernier recours afin de ne pas faire de connerie avec ma console

 

Il y a tellement de tutos "ultime", de "meilleure" façons de faire, de termes et d'abréviations différents, que je mélange beaucoup de choses.

J'ai bidouillé à l'époque les premières PSP, ma Dreamcast, mais me voilà dépassé (certainement par l'âge :) )

 

J'ai la console depuis plusieurs mois, et je comptais m'y atteler tranquillement en vacances, et avec la chance que j'ai, la 5.5.2 vient de sortir :/

Je souhaiterai simplement lancer des backups, les maj et autre DLC ne me sont d'aucune utilité car la console est pour la fille, donc ca se résume à: "je joue 10 minutes et je passe à autre chose" (j'ai quand même bien envie de tester BOTW :) )

 

Alors voilà, j'ai un modele noir en 32 go, en 5.5.1, une micro sd 64 go u3, et un HDD externe avec cable Y de 500 go

 

*** D'après ce que j'ai pu lire,  la méthode la plus simple pour elle serait d'installer une chaine homebrew, cependant cette méthode est bien trop compliquée pour moi  

( genre ça http://www.logic-sun...-avec-cbhc.html )

 

*** D'après ce que j'ai pu lire,  la méthode la plus simple pour MOI serait de lancer à chaque fois une page web pour charger un jeu, cependant cette méthode est bien trop compliquée pour ELLE

 

J'ai bien compris que la solution miracle de facilité n'existe pas, que me conseillez vous ? 

 

un tuto loadiine est quand même mieux et plus simple ?  genre ça ( genre ça http://www.logic-sun...550-et-551.html

 

haxchi a l'air pas mal mais me lancer dans la NAND me rebute fortement

 

merci :)

 

 

 

 


  • Retour en haut

Posté 08 août 2017 - 11:57

#2
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

faut pas etre rebuter la sysnand, c'est le mieux aujourd'hui

 

si tu n'es pas à 6€ près, je te conseille fortement CBHC qui évitera de devoir faire une manip a chaque démarrage, pas pratique pour les gamins (c'est ce que j'ai fait)

 

et enfin si l'anglais ne te rebute pas, wiiu.guide est très bien détaillé et te guide selion ce que tu veux utiliser comme solution.

 

oublie la rednand, sérieux ça ne sert plus à rien à mon sens


NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 08 août 2017 - 12:40

#3
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Franchement y a rien de compliqué dans le premier tuto que tu as posté, c'est plus long que dur, suffit de savoir lire et suivre des instructions à la lettre.
  • Retour en haut

Posté 08 août 2017 - 12:41

#4
capt.caverne

capt.caverne

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

c'est la peur de bricker la console qui me fait peur (j'ai lu que l'on pouvait au préalable faire un backup de sa nand au préalable, mais est ce obligatoire ?)

 

non je ne suis pas à 6€ près !  :)

 

concernant https://wiiu.guide/ j'étais tombé dessus, c'est super bien fait , je me débrouille un peu an anglais mais il y a risque de brick si je comprends un mot de travers (une traduction existe elle ? le premier tuto de  coc4tm que j'ai posté est il différent de wiiuguide ?)

 

je ne comprends pas trop à quoi sert l'étape COLDBOOT HAXCHI ? (c'est l'étape d' installation de la chaine homebrew qui nous servira à lancer les jeux ?)


Modifié par capt.caverne, 08 août 2017 - 12:44.

  • Retour en haut

Posté 08 août 2017 - 12:53

#5
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

il y a toujours un risque de brick, quelque soit la methode. Il faut juste suivre les tutos à la lettre et ça se passe bien.

 

coldboot haxchi (ou CBHC) permet de booter directement sur le cfw haxchi. C'est le choix que j'ai fait, même le gamin n'a qu'a allumer la console et tout fonctionne.

 

Le risque de brick existe. Il suffit juste de ne pas supprimer le jeu qui t'as permis l'installation du hack (l'icone de toute façon devient un gros triangle rouge marqué do not touch) ou de le déplacer de l'usb à la SD ou inversement. c'est tout. Perso j'ai bloqué à mort la session du gamin avec le controle parental et caché l'icone tout au fond d'un dossier tout au fond du menu)

 

quant au backup de ta nand, tu peux le faire, sauf que pour le réinjecter, là, tu passe sur du hardmod, il faut modifier physiquement la console.


NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 08 août 2017 - 13:15

#6
capt.caverne

capt.caverne

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

oui donc même pas en rêve le hard mod :)

 

bon si on peut cacher l'icone dans un sous dossier c est cool, car justement si c'est en rouge les gosses vont bien finir par cliquer dessus :D

 

sur tes conseils, je vais me lancer !

 

1) Que dois je privilégier ? http://www.logic-sun...-avec-cbhc.html  ou wiiguide ? 

j'ai survolé les deux et je n'y vois que peu de différences

 

2) par la suite (je sais je n'y suis pas encore), pour mettre et lire les backups depuis un HDD externe , c est comme à l'époque de la wii avec wbfs manager ou c'est plus compliqué ?

 

merci de m'avoir persuadé STUNTY ;)


  • Retour en haut

Posté 08 août 2017 - 13:34

#7
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

perso j'ai fait avec wiiu.guide, une bon lecture complete avant de me lancer et zoup, ça va tout seul.

Bien configurer ses dns pour eviter une maj malencontreuse surtout...

Et par la suite c'est du même ordre, sauf qu'il faudra passer par la SD pour installer les jeux, donc copier les jeux du pc à la sd, puis instaler depuis la sd avec wup installer mod 


NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 08 août 2017 - 13:35

#8
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

1) Les deux sont à peu près les mêmes, donc autant suivre le français.

 

2) Non c'est super simple, quand tu installes un jeu il apparait sur le menu de la console comme si tu l'avais réellement acheté. Donc tu allumes la console et tu lances directement le jeu, aucune manip supplémentaire à faire si tu as installé haxchi+cbhc.

 

Et maintenant y a une protection contre la suppression ou le déplacement de l'icone cbhc, les seuls risques sont si tu formates la console ou désinstalle haxchi (via son installateur, donc ce n'est pas à la portée de n'importe qui) sans  avoir désinstallé cbhc au préalable.


  • Retour en haut

Posté 08 août 2017 - 13:45

#9
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

par contre pour éviter les soucis, je t'insvite à récupérer les jeux sur wii U helper, tu trouveras des infos sur le post dédié.

 

Autre avantage avec hxchi + cbhc c'est que tu peux TOUT jouer. Les jeux, les maj, les DLC, les virtual console,etc... et ce, quelque soit leur région


NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 08 août 2017 - 13:54

#10
capt.caverne

capt.caverne

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

oui j'ai vu l'histoire de nommer ses jeux avec leur propre ID, Wii U helper c est un peu Alibaba ont dirait :)

 

Le 64KB clusters est il obligatoire ?

 

car je l'ai format avec un soft de chez Verbatim (que j'utilise depuis des années  http://www.verbatim....ords=fat32 tool ) mais là GUIFORMAT me dit

 

Failed to open device

GetLastError()=32

Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus

 

j'ai essayé sur un autre pc, même problème


  • Retour en haut

Posté 08 août 2017 - 14:49

#11
Cedou94

Cedou94

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:94
  • Passions:JV

hello,

à la lecture du post et de tes besoins, honnêtement je te conseillerai uniquement Haxchi ( voir Haxchi + Mocha ) mais pas Haxchi + CBHC

 

Installer CBHC c'est prendre des risques lors de l'install ou de l'utilisation de la console ( surtout que tu ne seras pas le seul à l'utiliser )

 

 

 

Pour résumé si ça peut t'aider tu as 3 possibilités :

 

1 - Juste Haxchi : tu installes tes jeux ( pas de dlc possible ) ,, ils apparaissent sur l'écran principale, tu cliques , ça se lance ( vraiment suffisant dans ton cas )

 

2 - Haxchi + Mocha : idem que la ligne du haut, mais si tu veux utiliser des DLC tu dois d'abord charger Mocha ( 2 clics de plus avant chaque lancement du jeu concerné ( tu peux descendre à 1 clic avec une autre méthode à voir ensuite ) ) 

 

3 - Haxchi + CBHC ( qui n'est rien d'autre que le chargement de Mocha automatiquement au démarrage de la console ) :  tu peux lancer des jeux avec DLC en économisant 2 clics .  ( cette méthode est la plus risquée et rien que tu feras avec cette méthode n'est pas possible à faire avec la méthode 2 ) 

 

Voilà juste mon avis, si par contre j'ai dis une bêtise, corrigez moi  :)


  • Retour en haut

Posté 08 août 2017 - 15:12

#12
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Pas besoin de mocha quand tu as haxchi. En gros tu peux regrouper les deux premiers points en remplaçant mocha par haxchi dans le second. Et ça vaut aussi pour les jeux eshop only le passage obligatoire par haxchi.
Et tu lances haxchi une fois par redemarrage, pas une fois par jeu en ayant besoin.
  • Retour en haut

Posté 08 août 2017 - 15:55

#13
capt.caverne

capt.caverne

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

c est beaucoup moins compliqué l'install' seule de haxchi ?   "that's the question"

 

ce tuto me parait vraiment court  :new-style:

 

j'ai bien envie de leur faciliter les choses,

 

pour les risques de brick, si ça se résume à:

 

- virer tous les usb pdt l'install

et

A NE PAS FAIRE APRÈS AVOIR INSTALLE CBHC :

  • Déplacer CBHC (renommé en DONT TOUCH ME) sur la mémoire USB
  • Supprimer CBHC
  • Supprimer HaxChi
  • Formater la console
  • Mettre a jour HaxChi sans avoir désinstallé CBHC (il n'y a normalement pas besoin de mettre a jour haxchi)

c est contenu comme risque, surtout si on peut planquer le dossier dans des sous menus

( je me souviens des 24 fils à souder à une époque dans une console, là c'etait vraiment chaud patate )

 

En tout cas un grand merci à vous tous pour votre aide,  pour vos avis (même si vous n'avez pas le même point de vue c'est toujours un débat intéressant) et surtout votre patience car je suis le énième boulet à me pointer içi en étant complètement perdu


  • Retour en haut

Posté 08 août 2017 - 16:25

#14
coc4tm

coc4tm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 244 messages
  • Sexe:Male

c est beaucoup moins compliqué l'install' seule de haxchi ?   "that's the question"

 

ce tuto me parait vraiment court  :new-style:

 

j'ai bien envie de leur faciliter les choses,

 

pour les risques de brick, si ça se résume à:

 

- virer tous les usb pdt l'install

et

A NE PAS FAIRE APRÈS AVOIR INSTALLE CBHC :

  • Déplacer CBHC (renommé en DONT TOUCH ME) sur la mémoire USB
  • Supprimer CBHC
  • Supprimer HaxChi
  • Formater la console
  • Mettre a jour HaxChi sans avoir désinstallé CBHC (il n'y a normalement pas besoin de mettre a jour haxchi)

c est contenu comme risque, surtout si on peut planquer le dossier dans des sous menus

( je me souviens des 24 fils à souder à une époque dans une console, là c'etait vraiment chaud patate )

 

En tout cas un grand merci à vous tous pour votre aide,  pour vos avis (même si vous n'avez pas le même point de vue c'est toujours un débat intéressant) et surtout votre patience car je suis le énième boulet à me pointer içi en étant complètement perdu

Installer CBHC depuis Haxchi depuis 5 minutes , et contrairement a ce que certains disent maintenant CBHC est safe a 99.9%


  • Retour en haut

Posté 08 août 2017 - 16:58

#15
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Oui le tuto est court et rapide, ça m'a fait bizarre à moi aussi ^^ on est en effet loin de l'époque où l'on devait souder une puce sur des contact rikikis.

 

plus besoin de mocha si on utilise haxchi, il fait désormais office de cfw multi-régions. Ce serait faire un doublon ce qui peut être source de problème.

 

CBHC est un vrai plus pour moi. Il y a un risque de brick si on fait le con mais faut arreter, c'est quand même super contenu comme risque.

 

J'ai fait ce choix pour plein de raison:

 

- tu boot, ça marche. pas besoin de lancer autre chose que le jeu auquel tu veux jouer. c'est totalement transparent à l'utilisation si ce n'est une petite ligne qui apparait lors du boot

- madame et les enfants, tout du moins le grand, peuvent s'en servir tout seul

- tu peux jouer aux jeux avec leur mise à jour et leur DLC, quelque soit la région d'origine. toujours sans avoir de manip supplémentaire à effectuer. et là avec wii u helper on a accès à un sacré catalogue (j'ai blindé le HDD de 1 To, j'ai même dû en installer sur la nand ^^)

 

J'ai fait la manip sur celle d'un pote, et ce couillon à oublié de reconfigurer les dns une fois chez lui, et boum : passage en 5.5.2. Bah avec cette config, ça continue de fonctionner tout à fait normalement.

 

Encore une fois, j'ai pris la l'icone de CBHC, je l'ai planqué à la toute dernière page d'un dossier qui est lui même à la toute dernière page du menu. Et même si le gamin se retrouve nez à nez avec celle-ci, il faudrait encore qu'il supprime l'appli ou la déplace via le gestionnaire... en comptant que j'ai vérrouillé au maximum le controle parental.

Bref...


Modifié par stunty999, 08 août 2017 - 17:00.

NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 08 août 2017 - 21:24

#16
Jvirus

Jvirus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas, un noob du hack wii u. Pourtant, j'ai fait un paquet de console avant celle-ci sans soucis.

 

J'ai passé la console en 5.5.1 hier (ex 5.3.2) avec le jeu Just Dance 2017 (la tristesse, le seul que j'ai trouvé, c’était lui...)

 

Ma 1ere question : Comment aller sur le store acheter un jeu ds pour le hack permanent (ou direct) sachant que j'ai bloqué les dns pour éviter les maj de la console. Il me semble que la console doit être à jour si je veux atteindre l'eshop.

 

Ma 2eme question : Quelle est la procédure pour installer des jeux sur un dd externe ?

 

Actuellement, je peux lancer le homebrew chanel par loadiine.ovh, installer ce que j'ai sur ma carte sd (la chaine HC est sur mon menu Wii U mais ne se lance pas)

 

Désolé de devoir vous faire répéter des choses que vous avez expliqué des dizaines de fois...

 

Je vous remercie d'avance.

 

edit : j'ai compris pour l'eshop avec nu patcher (si je prononce bien)


Modifié par Jvirus, 08 août 2017 - 21:42.

  • Retour en haut

Posté 08 août 2017 - 21:46

#17
capt.caverne

capt.caverne

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

ho my god !

 

@jvirus ---> pour acheter ton jeu il faudrait passer par nnupatcher, et si j'ai bien compris le bloc des dns bloque uniquement les mise a jour, pas le online, et pas le eshop aussi je suppose

 

(Pour le télécharger , utilisez NNU-Patcher
Vous devez retirer tout les périphériques USB de votre Wii U sinon l’exploit IOSU risque de ne pas fonctionner.)

 

je débranche ma box internet

 

je modifie les dns, je rebranche ma box, et la console me dit "la mise a jour est prête et va bientôt commencer"

 

d'un bond je me suis levé et débranché la console direct

 

que dois faire ??? :(

 

bon, rebranchement et je suis toujours en 5.5.1E, après quelques brèves recherches, je suis tombé là dessus:

 

est ce toujours valable ?

 

Q: J'ai mis a jour en 5.5.2 et le message s'affiche toujours ! UNE NOUVELLE MISE A JOUR ! A L'AIDE !

R: Non , c'est encore parfaitement normal , cela signifie que le DNS fonctionne correctement.

 

EDIT:

 

j ai peut etre compris ma connerie, j'ai plusieurs wifi chez moi, j'ai modifié seulement les dns d'un seul reseau wifi, pas des deux, car je pensais l'autre routeur wifi éteint :/

 

du coup j'ai retiré toutes les connexions internet de la console, j'ai ajouté mon wifi avec les bons dns modifiés

 

j 'attends un feu vert de quelqu'un avant de relancer la bécane, ou sinon y a t'il autre chose à faire ? (genre tenter de formatter la console pour être sûr ? mais il me semble que la console doit etre connectée à internet pour lancer un formatage... )


Modifié par capt.caverne, 08 août 2017 - 22:07.

  • Retour en haut

Posté 08 août 2017 - 22:21

#18
capt.caverne

capt.caverne

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

https://github.com/F...s-From-Nintendo

https://wiiu.guide/get-started

 

sur ces tutos les dns sont inversés par rapport au totu de COC4TM, est ce que ça pourrait venir de ça ?


  • Retour en haut

Posté 09 août 2017 - 06:45

#19
coc4tm

coc4tm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 244 messages
  • Sexe:Male

https://github.com/F...s-From-Nintendo

https://wiiu.guide/get-started

 

sur ces tutos les dns sont inversés par rapport au totu de COC4TM, est ce que ça pourrait venir de ça ?

Nope . Je suis a peu près sur que l'ordre des DNS n'est pas grave


  • Retour en haut

Posté 09 août 2017 - 07:55

#20
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Non, je les ai d'abord utilisées dans un sens, puis ensuite dans l'autre... pour moi ça n'a aucune incidence.


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)