Aller au contenu


Photo

[PS Vita] Adrenaline sur PSVita non activée bientôt possible.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 04 août 2017 - 19:42

#1
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Depuis quelques temps, SONY a rendu impossible l'activation des consoles sous FW 3.60 c'est à dire sous Henkaku avec le spoof 3.65. Même la méthode via la PS3 aussi ne marche plus et qui dit console non activée, dit adieu à Adrenaline.
 
En voulant activer sa console tout en étant en FW 3.60, on obtient une erreur et ceux qui voudront tenté l'expérience, verront leurs fichiers "act.dat" supprimé de leurs consoles (tel est mon cas pour avoir cette image)
 

1708040653146637115199923.jpg

 
Vu l'impossibilité de pouvoir activer sa console en ce net moment, TheFlow,d'Adrenaline qui ne nécessitera pas qu'une vita soit activée pour l'installer.

Malheureusement, il faut s'armer de patience car celle-ci ne sera pas disponible avant Septembre.

d8cfe7eacf354181333de2d539808b5b.png

 
epsp bubble cloner de CelestBleu ne marche plus, en le testant sur ma console, celle-ci c'est vu être désactivée tandis qu'elle étais belle et bien activée alors ne tentez pas votre expérience avec.
 

1708040719036637115199955.png

 

Attention :

 

Lorsque votre console est censée être désactivée pour SONY, et que vous lancer un jeu PSN pendant que vous êtes connecté au PSN, l'act.dat est supprimé.

 

Donc ceux ayant déjà une console activée, merci de suivre ce tuto pour conserver vos fichiers d'activation dans un endroit sûr au vu d'une mauvais manipulation.


Modifié par chronoss, 05 août 2017 - 01:47.

  • Retour en haut

Posté 04 août 2017 - 20:10

#2
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male
J'avais vu son tweet,merci pour les autres chronoss. Plus qu'à attendre.
  • Retour en haut

Posté 04 août 2017 - 20:25

#3
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 04 août 2017 - 21:07

#4
arkansis

arkansis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages
Curieux car tout à l'heure j'ai fait la même manipulation en allant dans activation du système, puis jeu, puis activer et en obtenant le même message d'erreur mais sans perdre le fichier act.dat que j'ai ensuite immédiatement sauvegardé.
Par acquis de conscience, j'ai vérifié le fonctionnement d'epsp bubble installer, et tout fonctionne normalement.
Donc je doute que ce soit cette procédure qui fasse supprimer le fichier act.dat.
Cependant, je n'ai jamais tenté de faire "désactiver" pour "réactiver" ensuite. Mon activation date de la dernière fois où il était encore possible de profiter pleinement du PSN.

Modifié par arkansis, 04 août 2017 - 21:12.

  • Retour en haut

Posté 04 août 2017 - 21:41

#5
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Donc tu as fait une activation "officielle" sans te servir ni d'ePSP Bubble Installer ni d'Adrenaline Easy Installer pour activer ta PSVita à l'époque ?!

Juste pour tenter de comprendre, car il semblerait que seuls ceux qui ont utilisé cette méthode d'activation (ePSP Bubble Installer...) ont perdu leur act.dat. Ici nous avons deux activations "officielles" et elles n'ont pas bougé non plus.

Modifié par BlackBrain, 04 août 2017 - 21:42.

  • Retour en haut

Posté 04 août 2017 - 22:00

#6
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Ou encore peut-être parce que j'étais sous Enso. Il faudra testé avec Enso désactivé pour voir ce que ça va donné...
  • Retour en haut

Posté 04 août 2017 - 22:05

#7
KatVonF

KatVonF

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
  • Sexe:Male

Donc tu as fait une activation "officielle" sans te servir ni d'ePSP Bubble Installer ni d'Adrenaline Easy Installer pour activer ta PSVita à l'époque ?!

Juste pour tenter de comprendre, car il semblerait que seuls ceux qui ont utilisé cette méthode d'activation (ePSP Bubble Installer...) ont perdu leur act.dat. Ici nous avons deux activations "officielles" et elles n'ont pas bougé non plus.


Oui moi il a été supprimé alors que j'avais activé ma console en étant sous spoof. J'ai pas adrénaline ni epsp. Il a été supprimé alors que je me connectait au PSN pour synchroniser des trophées. Je me suis déconnecté et quand j'ai voulu lancer un jeu officiel il ne sait pas lancé

Et je ne suis pas sous enso mais taihenkaku

Modifié par KatVonF, 04 août 2017 - 22:06.

  • Retour en haut

Posté 04 août 2017 - 23:00

#8
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Sexe:Female
Je le répète chaque jour :
Lorsque votre console est censée être désactivée pour SONY, et que vous lancer un jeu PSN pendant que vous êtes connecté au PSN, l'act.dat est supprimé.

Donc les personnes qui ont perdu leur act.dat avaient désactivé leur console et avaient conservé l'act.dat.
  • Retour en haut

Posté 04 août 2017 - 23:22

#9
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling

Donc tu as fait une activation "officielle" sans te servir ni d'ePSP Bubble Installer ni d'Adrenaline Easy Installer pour activer ta PSVita à l'époque ?!

Juste pour tenter de comprendre, car il semblerait que seuls ceux qui ont utilisé cette méthode d'activation (ePSP Bubble Installer...) ont perdu leur act.dat. Ici nous avons deux activations "officielles" et elles n'ont pas bougé non plus.

Tout à fait, ce qui est mon cas, mes 2 vita enso ont été activées la dernière fois en oct 2016 de manière officielle, la vita en 3.18 par ps3 i ya longtemps, seul le pstv a été activé via l'appli de CelesteBlue, du coup msi je vais sur le psn, j'ai l'erreur de téléchargement mais ma console reste activée. Je n'ai pas fais l'expérience avec le pstv, n'en ayant qu'un, et voulant continuer à profiter d'Ark2 qui lui aussi a besoin d'une activation psn.
Nul doute que si je vais sur le psn avec le pstv, j'aurais les mêmes soucis que les autres.

Modifié par Lestat___, 04 août 2017 - 23:23.

  • Retour en haut

Posté 05 août 2017 - 00:04

#10
arkansis

arkansis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages
Oui, j'avais fait une activation officielle sous Henkaku via spoof lorsque cela a été provisoirement redevenu possible, car l'activation via epsp bubble installer ou adrénaline easy installer ne fonctionnait pas sur ma vita.
Je peux également vous dire que la réinstallation du FW 3.60 lors du passage à enso et la reconstruction de la base de données n'a pas altéré mon act.dat.
  • Retour en haut

Posté 05 août 2017 - 00:45

#11
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Donc tu as fait une activation "officielle" sans te servir ni d'ePSP Bubble Installer ni d'Adrenaline Easy Installer pour activer ta PSVita à l'époque ?!

Juste pour tenter de comprendre, car il semblerait que seuls ceux qui ont utilisé cette méthode d'activation (ePSP Bubble Installer...) ont perdu leur act.dat. Ici nous avons deux activations "officielles" et elles n'ont pas bougé non plus.


Oui moi il a été supprimé alors que j'avais activé ma console en étant sous spoof. J'ai pas adrénaline ni epsp. Il a été supprimé alors que je me connectait au PSN pour synchroniser des trophées. Je me suis déconnecté et quand j'ai voulu lancer un jeu officiel il ne sait pas lancé

Et je ne suis pas sous enso mais taihenkaku


Ah ben voilà qui met un terme à ma théorie lol Les deux autres commentaires semblaient confirmer.

Bref dans tous les cas faut éviter de générer l'erreur quoi.

Je le répète chaque jour :
Lorsque votre console est censée être désactivée pour SONY, et que vous lancer un jeu PSN pendant que vous êtes connecté au PSN, l'act.dat est supprimé.

Donc les personnes qui ont perdu leur act.dat avaient désactivé leur console et avaient conservé l'act.dat.


Ou effectivement lancer un jeu PSN online ^^

Modifié par BlackBrain, 05 août 2017 - 00:46.

  • Retour en haut

Posté 05 août 2017 - 01:43

#12
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Je le répète chaque jour :
Lorsque votre console est censée être désactivée pour SONY, et que vous lancer un jeu PSN pendant que vous êtes connecté au PSN, l'act.dat est supprimé.

Donc les personnes qui ont perdu leur act.dat avaient désactivé leur console et avaient conservé l'act.dat.

Merci, je l'ajoute dans la news :)
  • Retour en haut

Posté 05 août 2017 - 02:35

#13
nephistos

nephistos

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 363 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Retrogaming - Bornes d'arcades
    Réparation et bidouillage

Merci pour la news, y'a plus qu'a attendre une solution


nes.png snes_pal.png md2cd.png psx.png n64.png dc_pal.png ps2.png Xbox.gif ngc_bl.png xbox360.png wii.png PS3S.pngwiiU.png

  • Retour en haut

Posté 05 août 2017 - 02:36

#14
VIVION

VIVION

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 533 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Dans les astres
  • Passions:trop énigmatique
Nous sommes coincé
  • Retour en haut

Posté 05 août 2017 - 11:40

#15
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male

Nous sommes coincé


Jusqu'en septembre.
  • Retour en haut

Posté 05 août 2017 - 15:30

#16
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Nous sommes coincé


Jusqu'en septembre.


oui
  • Retour en haut

Posté 05 août 2017 - 18:11

#17
Rogers3d

Rogers3d

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 348 messages
mais cela peut durer un an avant qu'on trouve une solution a ça.
  • Retour en haut

Posté 05 août 2017 - 19:41

#18
Oxeres

Oxeres

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 657 messages
  • Sexe:Male
C'est bon ca !!
Si Theflow nous sort ca l'activation ne sers plus à rien.
En tout cas pour moi plus aucun interêt d'activer la console.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)