VitaDoom est probablement l'un des premiers homebrews disponibles sur PlayStation Vita, il avait été porté dans un premier temps sur PSP avec DoomPSP-0.04 SS b5, puis il a su évoluer sous Rejuvenate, et enfin débarqué il y a un an sur HENkaku.
Il faut avouer que Doom est un jeu mythique, qui sert d’étalonnage sur toutes les plates-formes numériques, cependant attention VitaDoom ne supporte pas les autres WAD que celui du Doom original, oublié les extensions de Doom, les Doom II, Ultimate Domm, Plutonia ou TNT.
Dans cette version v1.1 de VitaDoom, le développeur aagallag nous a rajouté des supports sympathiques, voilà quasiment un an que le titre n'avait pas été mis à jour. Le premier support qu'il a rajouté est celui du SoundFX, ce qui veut dire que vous obtenez désormais des effets sonores, par contre la musique n'est malheureusement pas encore de la partie.
Le changement d'armes, notamment avec la tronçonneuse, a été corrigé car le bon stick analogique est maintenant activé, le stick analogique droit n'est activé que lorsque vous utilisez le d-pad pour le contrôle. La modification des armes, lorsque vous utilisez le stick analogique gauche pour la commande du joueur, se fait via le d-pad. Il existe maintenant une bascule pour le contrôle d-pad ou analogique sur l'écran de démarrage de VitaDoom.
SoundFX and Analog Joystick (bugfix)
@aagallag aagallag released this 3 days ago
Changes new for this release:
Bugfix: when switching to the chainsaw, the map would get displayed
Below are the following changes from the previous release:
Enable SoundFX (still no music)
Fix weapon switching by enabling analog stick
Move the weapon switching to the right analog stick
Add option for toggling between d-pad controls and analog control at main menu
Tutoriel d'installation :
- Téléchargez le VPK
- Installez le
- Placez vos fichiers WAD dans ux0: / data / doom / WADs
- Lancez et profitez