Aller au contenu


Photo

[PS4] Un générateur de fichiers IDX nommé GenIDX disponible en v0.1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 26 juillet 2017 - 12:06

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 502 messages
  • Sexe:Male
Le développeur CrazyVoid nous propose de découvrir sur PSXHax.com comment fonctionne les fichiers de licence sur PS4. Après avoir recherché lui même des fichiers de licences PS4 pour les jeux et les applications, il s'est aperçu qu'il existe un format spécifique IDX.
 
Après s'être documenté sur le sujet, il s'est dit qu'il allait essayer de créer un générateur de ces fichiers IDX, afin que la communauté puisse créer ses propres fichiers. 
 
 
Pour cela il vous faut pas mal d'outils et de connaissance, accessoirement une PS4 en 1.76, et notamment la batterie d'outils PS4tools d'harlequin qu'il est possible de retrouver ici.
 
CrayVoid explique qu'il faut rajouter genidx.c dans Ps4_tools et que pour utiliser genidx , vous avez besoin du CONTENT_ID et ENTITLEMENT_LABEL de l'application / ou jeu sur lequel vous souhaitez utiliser le fichier IDX.
 
Et il montre un exemple avec un fichier fakeEP9009-CUSA00061_00.idx. 
 
 
 
 
Les fichiers RIF et IDX vont probablement jouer un rôle important dans le lancement des backups, donc encore un peu de patience, il faut laisser le temps de bien appréhender comment tout ce petit monde fonctionne. 
 
 

  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2017 - 12:11

#2
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
C'est cool mais toute se passe juste sur la 1.76 et ça pourri la joie de nous autres mais sinon, bonne continuation à eux sur ce qu'ils font pour nous ;)
  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2017 - 12:16

#3
rafikuchiwa

rafikuchiwa

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 66 messages
Merci et bonne continuation
  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2017 - 12:31

#4
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

De toute manière il ne faut pas rester buté sur le fait que cela concerne le 1.76. Il est quasiment acquis que tout ce qui était possible en 1.76 est au moins possible en 4.06 (puisque même Cturt à migré de 1.76 vers 4.06 quand qwerty travaillait dessus). D'après certains dire ça irait même au-delà du 4.0X. Si tout cela se retrouve patché dans le firmware 5.00 alors il y aura des chances que les kernel exploits manquants dans ces firmwares soient publiés.

 

En attendant, d'autres choses ont été publiées en 1.76 mais sont visiblement passées inaperçues... pas faute d'avoir copié le lien un peu partout XD


Modifié par BlackBrain, 26 juillet 2017 - 12:32.

  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2017 - 12:45

#5
Fimo

Fimo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Il est quasiment acquis que tout ce qui était possible en 1.76 est au moins possible en 4.06 (puisque même Cturt à migré de 1.76 vers 4.06 quand qwerty travaillait dessus)

Tous les 2 sont sous le collimateur de SONY, rien ne sera rendu publique.
Ou alors quand la PS5 sortira et que SONY commencera à laisser tomber la PS4, ce qui ne devrait pas trop tarder. Quoique ... si la PS5 est compatible avec la PS4, SONY ne lâchera pas l'affaire ! :(

Modifié par Fimo, 26 juillet 2017 - 12:46.

  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2017 - 12:46

#6
john83300

john83300

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 193 messages
  • Sexe:Male
Bonjour a tous,
une petite video expliquative serai le bienvenu en plus de la news serai un petit plus et mieux avis perso

john420001.png

  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2017 - 13:18

#7
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 900 messages

De toute manière il ne faut pas rester buté sur le fait que cela concerne le 1.76. Il est quasiment acquis que tout ce qui était possible en 1.76 est au moins possible en 4.06 (puisque même Cturt à migré de 1.76 vers 4.06 quand qwerty travaillait dessus). D'après certains dire ça irait même au-delà du 4.0X. Si tout cela se retrouve patché dans le firmware 5.00 alors il y aura des chances que les kernel exploits manquants dans ces firmwares soient publiés.

En attendant, d'autres choses ont été publiées en 1.76 mais sont visiblement passées inaperçues... pas faute d'avoir copié le lien un peu partout XD


Et possible en 4.55 (peut être mème au dessus si non patché ) si le Kexploit de qwerty sort un jour



Il est quasiment acquis que tout ce qui était possible en 1.76 est au moins possible en 4.06 (puisque même Cturt à migré de 1.76 vers 4.06 quand qwerty travaillait dessus)

Tous les 2 sont sous le collimateur de SONY, rien ne sera rendu publique.
Ou alors quand la PS5 sortira et que SONY commencera à laisser tomber la PS4, ce qui ne devrait pas trop tarder. Quoique ... si la PS5 est compatible avec la PS4, SONY ne lâchera pas l'affaire ! :(



Faut arrêter d’alimenter la spéculation sur la sortie de la ps5... je dit pas cela méchamment mais ça engendre beaucoup de dérive quand le sujet est abordé, surtout qu'au jour actuel il n'y aucune information officiel et valable

Modifié par overload, 26 juillet 2017 - 13:20.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2017 - 13:25

#8
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
En fait, de ce que j'ai compris, si la faille à été patchée, ils ne risquent pas grand chose à publier (puisque le bug exploité à officiellement été patché par Sony dans ce cas de figure).

Ensuite, j'ai comme l'impression qu'ils ont décidé de publier par petit bout, d'un côté, de l'autre... En y réfléchissant s'ils viennent à se faire attaquer par Sony, que craignent-ils individuellement ?! Puisqu'un outil seul ne suffit pas... Et ils ne publient pas tout cela en temps que groupe...

Modifié par BlackBrain, 26 juillet 2017 - 13:26.

  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2017 - 13:29

#9
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 900 messages
j'ai eu la mème analyse que toi, cela semble logique et cohérent comme stratégie si c'est vraiment le cas, on deja bien avancé c'est dernier temps, il en serait presque a espérer que la 5.00 foute le bordel et patch les Kexploit pour une release c'est con ^^

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2017 - 13:41

#10
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male
En ce moment là OFW 1.76 c'est la base des travaux. Plus tard, ce sera OFW + de 1.76 comptabilité pour tous les outils surement je pense :)

Il est vrai que Sony utilise toujours des licences pour tous les jeux ! Comme PS3, PS4 verifie toujours la licence d'un jeu avant de lancer ce jeu.
On a déjà reussi de signer une fausse licence chez PS3 donc ca devra marcher aussi sur PS4 ! :)

Sinon il est inutile de parler PS5 car PS5 sortira dans 3-4 ans je pense !
  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2017 - 13:46

#11
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male

Il est quasiment acquis que tout ce qui était possible en 1.76 est au moins possible en 4.06 (puisque même Cturt à migré de 1.76 vers 4.06 quand qwerty travaillait dessus)

Tous les 2 sont sous le collimateur de SONY, rien ne sera rendu publique.
Ou alors quand la PS5 sortira et que SONY commencera à laisser tomber la PS4, ce qui ne devrait pas trop tarder. Quoique ... si la PS5 est compatible avec la PS4, SONY ne lâchera pas l'affaire ! :(

Oui oui on est au courant mnt,tu nous le répète à chaque news sur la ps4... tu n'as plus qu'à la precommander cette fameuse ps5.

Modifié par LOUSTIK, 26 juillet 2017 - 13:47.

  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2017 - 15:37

#12
bombob

bombob

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
:D
  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2017 - 15:39

#13
bombob

bombob

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

Il est quasiment acquis que tout ce qui était possible en 1.76 est au moins possible en 4.06 (puisque même Cturt à migré de 1.76 vers 4.06 quand qwerty travaillait dessus)

Tous les 2 sont sous le collimateur de SONY, rien ne sera rendu publique.
Ou alors quand la PS5 sortira et que SONY commencera à laisser tomber la PS4, ce qui ne devrait pas trop tarder. Quoique ... si la PS5 est compatible avec la PS4, SONY ne lâchera pas l'affaire ! :(

Oui oui on est au courant mnt,tu nous le répète à chaque news sur la ps4... tu n'as plus qu'à la precommander cette fameuse ps5.

:D ce comm m'a tué!!!
  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2017 - 19:34

#14
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Sexe:Female
Je pense que ces fichiers idx sont comme les .rap sur PS3 un fichier propriétaire.
De plus la source étant PSXHax...
Bon je viens de lire le code source et cette application crée juste un fichier idx où il mets 2 informations : le CONTENT_ID et le ENTITLEMENT_LABEL.
En conclusion cela ne sert à rien, a personne.
Une news pour rien...

Modifié par CelesteBlue, 26 juillet 2017 - 19:37.


Posté 26 juillet 2017 - 20:12

#15
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male

Je pense que ces fichiers idx sont comme les .rap sur PS3 un fichier propriétaire.
De plus la source étant PSXHax...
Bon je viens de lire le code source et cette application crée juste un fichier idx où il mets 2 informations : le CONTENT_ID et le ENTITLEMENT_LABEL.
En conclusion cela ne sert à rien, a personne.
Une news pour rien...

au moins c'est clair! :)
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2017 - 07:24

#16
Denkoshu

Denkoshu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 188 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Informatique WII Xbox 360 PS3 PC

En fait, de ce que j'ai compris, si la faille à été patchée, ils ne risquent pas grand chose à publier (puisque le bug exploité à officiellement été patché par Sony dans ce cas de figure).

Ensuite, j'ai comme l'impression qu'ils ont décidé de publier par petit bout, d'un côté, de l'autre... En y réfléchissant s'ils viennent à se faire attaquer par Sony, que craignent-ils individuellement ?! Puisqu'un outil seul ne suffit pas... Et ils ne publient pas tout cela en temps que groupe...


comme geohot poursuivie en justice est interdiction de s'approcher ou d'acheter une console sony

Modifié par Denkoshu, 27 juillet 2017 - 07:25.

  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2017 - 09:56

#17
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2017 - 22:22

#18
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)
cool merci

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)