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[Wii U] Cemu 1.8.2b disponible au grand public


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5 réponses à ce sujet

Posté 26 juillet 2017 - 05:38

#1
tralala

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Vous l'attendiez, ExZap l'a fait, il a rendu public la version 1.8.2 de son émulateur Cemu, l'un des plus célèbre émulateur actuel. 
 
C'est la version 1.8.2b qui a été choisie comme étendard de cette version grand public de Cemu, elle apporte plus de performance, une amélioration de la restitution audio, un meilleur support des vidéos softdec, et tout un tas de corrections et d'améliorations qu'il est possible de retrouver dans le changelog comme d'habitude imposant. 
 
 
 
 
Il n'y a qu'à regarder cette vidéo pour s'en convaincre, encore une fois les progrès sont tout simplement visibles, clipping, scintillements, amélioration de framerates, correction de textures, corrections graphiques, amélioration des sauvegardes... mais on le sait déjà, Cemu n'a pas fini de nous surprendre, voici le changelog.
 
 
 
 
 
 

# Cemu detailed changelog for 1.8.2b
# Patreon release date: 2017-07-18
# Public release date:  2017-07-25
 
# New in 1.8.2b:
 
CPU/JIT: Fixed crash that could occur during instruction analysis
 
misc: Added some exports for Cemuhook
 
# New in 1.8.2:
 
general: Any .rpl files placed in cafeLibs/ directory will be loaded instead of the internal HLE modules (experimental feature, no real use yet)
general: Cemu window can now be resized
 
CPU/JIT: Fixed a bug in recompiler SRWI instruction
CPU/JIT: Fixed a bug that could cause the recompiled code to skip an instruction if the thread was switched between the beginning of a loop and an inlined function
CPU/JIT: Added STBUX instruction to recompiler
CPU/JIT: Several other optimizations for the recompiler:
Use AVX non-destructive 3-operand instructions to optimize some copy operations away
Delay/Avoid endian-swapping between LWZ/STW if the data is not used for any other operation
Generate shorter code for BCTRL, BL, BLR and other far branches (2 instructions, only 1 for far branches with no LR update)
Replace branches with conditional moves (CMOVcc) if possible
Avoid redundant FPR loads and stores
Better detection for situations where x64 flags can be used instead of testing CR bits
Avoid extra work of thread scheduling checks in tight non-infinite loops
 
coreinit: New API OSTryAcquireSpinLockWithTimeout(), OSSwitchFiberEx(), MCP_Open(), MCP_Close()
coreinit: More accurate emulation of foreground bucket memory and it's subregions
coreinit: FSOpenDir() no longer ignores the current working directory
coreinit: Fixed integer overflow in OSTicksToCalendarTime()
 
AX: Added AX voice debugger
AX: Fixed biquad filter
AX: New API AXSetVoiceSamplesAddr(), AXSetVoiceLoopOffset()
 
GX2: Improved detection of changed data for typical screen-size textures in texture cache (fixes softdec videos)
GX2: Fixed invalid GLSL code being generated for 3D texture access with offset
GX2: Fixed bug in indices generation for PRIMITIVE_RECTS
GX2: Fixed a bug where adding entries to a shader cache .bin archive would sometimes have no effect (causing Cemu to recompile the affected shaders everytime)
GX2: Various smaller optimizations throughout the graphic backend (performance gain 1-3%)
GX2: Added support for tileMode filter in graphic packs texture rules (Useful to exclude video frames or other CPU-accessed textures)
GX2: Aspect ratio calculation now uses effective size of texture (after graphic pack rescaling) rather than original size
 

 

 

 
 
Téléchargement : Cemu 1.8.2b (grand public)
 

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Posté 26 juillet 2017 - 10:15

#2
gwothen

gwothen

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Enfin bien merci
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Posté 26 juillet 2017 - 10:40

#3
smada

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Posté 26 juillet 2017 - 13:10

#4
hideki2011

hideki2011

    Technicien

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cool merci plus qu'a attendre une version de Hook compatible avec cette 1.8.2 car je joue en 4K et sans ce plugin je depasse pas les 18fps (ac plugin 35 - 40fps) GTX 1080 CPU 12 coeurs.
J'espere aussi que cette version plante pas toutes les 15 minutes car ras le bol des retour bureau !!

Modifié par hideki2011, 26 juillet 2017 - 13:48.

Consoles:
 

- PS4 PRO Noire | OFW 5.01 | HDD 2To

- PS3 DECR 2*400Go

 

PCs:

 

- Intel Core i7 3930K @ 4,2Ghz 12 Cores | 64Go DDR3 1600Mhz | Pny GTX 1080 8Go @ 2164/11600Mhz | SSD Samsung 960 Evo Nvme Pci-E 4x 250Go + SSD Toshiba 512Go + SSD 128Go + 21To (stockage) Win10 64 Bits.

- Intel Pentium D @ 3Ghz  2 Cores | 3Go DDR2 400Mhz | Geforce 9500 GTS 1Go | HDD 160Go SATA  | Win 7 Titan 32 Bits.

 

Auto:

 

- Opel Omega Elite Grise 3.2L V6 240Chx

 

Fiche technicien:

Xbox 360 || PS3

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Posté 26 juillet 2017 - 14:50

#5
Schneitizel S. Sekai

Schneitizel S. Sekai

    Sunriseur

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Sympa, les cinématiques fonctionnent enfin avec Xenoblade X ! :D
Par contre, avec un pack de texture, les cinématiques sont toutes vertes... Donc, on a le choix entre :
- Un jeu pas vraiment en HD
- Un jeu sans cinématique

card.png

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Posté 27 juillet 2017 - 15:55

#6
mojo1119

mojo1119

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pour une fois que les jeux wii u fonctionne sur le pc à une très bonne vitesse. Sur l'ordinateur portatif de mon frère , qui est beaucoup plus puissant que le miens. Il peut jouer à des jeux à 60 fps , 20 pour zelda sur cemu,mais je dirais qu'il tourne beaucoup mieux que ça. Tandit que sur mon , il tourne à peine à 18 fps. lol et 7 pfs pour zelda . D'ici là j'attend toujours une solution pour ma wii 5.5.1 pour allez sur eshop et installer axchi et ne pas avoir la 5.5.2.

virtual console tester sur cemu 1.8.2b
GBA= fonctionne parfaitement
nintendo 64= fonctionne mais il y a des glitch grafique.
NDS = aucun ne fonctionne

Mais j'ai trop hâte aux update de cemu!

Modifié par mojo1119, 28 juillet 2017 - 02:47.

Nintendo switch firmware sysnand13.0 ,CFW :Atmosphère 1.1.1   Méthode utilisé:Émunand emummc  cfw13.0 .

Anciennement (avant le 1 octobre 2021)  sysnand  9.0.1 emunand sx os 11.0

Méthode de boot:sx pro + JIG , payload:hekate 5.6.3 . 

-Homebrew préférer: mission contôle et goldleaf et rétroarch

-Manette préférer utilisé avec Mission contrôle : dualshock4 (ps4)

-Dans quel mode j'utilise le plus la nintendo switch? : portable. 

-mon jeux vidéo préférer : Runescape oldschool et zelda , série horreur ,genre resident evil

switch no.série

-xaw1000*******

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