Aller au contenu


Photo

Cherche technicien/moddeur/poseur de puce (Indre - 36)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 22 juillet 2017 - 12:13

#1
OrionExpress

OrionExpress

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

Bonjour,

 

Je ne savais pas où créer ce sujet, ce n'est probablement pas la bonne rubrique.

 

J'habite dans l'Indre (36) et je cherche quelqu'un qui serait capable de modifier des consoles d'anciennes générations (XBoX première du nom, PSOne, PSTwo, Gamecube, Dreamcast).

 

Est-ce que l'un d'entre vous habite dans les parages et sait modifier ces consoles? Ou alors est-ce que vous connaissez quelqu'un qui sait le faire?

 

La modification de consoles plus récentes m'intéresse aussi, mais je n'ai absolument rien trouvé sur la rubrique dédiée sur LS, les techniciens les plus proches sont vers Limoges ou Poitiers et ça concerne uniquement les XBoX 360/PS3/Wii/WiiU.

 

Si vous avez des informations là-dessus je suis preneur.

 

Bonne journée.


  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2017 - 18:07

#2
MAINDE02

MAINDE02

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 809 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo
Xbox 1 le mieux c le softmod pas besoin de soudure juste un jeux et une cles usb avec un adaptateur
La ps1 une puce ou le swap
La ps2 le mieux ces freemcboot pareille s'instale avec jeux et quelque manip
La gamecube moi je met une puce xenon gc avec un port micro sd sur le coter et sa fonctionne tres bien
  • Retour en haut

Posté 06 août 2017 - 11:19

#3
OrionExpress

OrionExpress

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

Merci beaucoup MAINDE02 pour ta réponse !! Et désolé d'avoir tardé à te répondre..

 

Alors j'ai décidé de me lancer et de faire les choses moi-même.

 

J'ai acheté un peu de matos pour faire les modifications: Adaptateur carte mémoire PS2, Adaptateur réseau PS2, cordon manette USB femelle XBoX 1, Splinter Cell XBoX, disque dur IDE 3.5" ~300 Go, puce OneChip pour PSOne, puce Xeno GC V2 pour Gamecube, fer à souder Antex 12W et multimètre.

 

Voilà ce que j'ai réussi à faire jusqu'à maintenant:

* J'ai réussi à softmodder la XBoX 1, j'ai UnleashX dessus, mais la console ne lit pas les backups sur DVD-R. J'ai essayé en copiant un jeu directement sur le peu de mémoire interne qui est dessus, et ça marche. Je ne sais pas si je peux rattraper le coup en modifiant quelque chose sur le lecteur DVD lui-même --> Peux-tu me conseiller sur ça?

En attendant, j'ai décidé de changer de disque dur, mais si je peux lancer des backups sur DVD ça m'arrangerait.

 

* J'ai réussi à softmodder la PSTwo, j'ai fait une carte mémoire FreeMCBoot qui se lance très bien; j'ai réussi à lancer quelques backups avec ESR (en ayant patché l'ISO du backup avant de la graver). J'ai aussi réussi à lancer des backups par le port USB, mais j'ai des lags (ce qui est apparemment normal). J'ai donc décidé de passer à une PS2 Fat + Adaptateur réseau + Disque dur IDE. Je n'ai pas encore reçu l'adaptateur réseau, mais dès que je le recevrai je ferais une MAJ.

 

* J'ai réussi à lire des backups sur Dreamcast, j'ai utilisé des CD-R de verbatim, ça fonctionne très bien.

 

* Je n'ai encore rien fait pour la PSOne et le Gamecube, ça me paraît plus compliqué et je vais devoir souder et probablement tourner une vis spéciale (en ayant noté la valeur initiale puis les nouvelles valeurs) pour atteindre le réglage qui permet de lire les backups correctement --> As-tu des conseils à me donner avant que je ne me lance pour la PSOne / Gamecube? si tu as schémas, une procédure et caetera je suis preneur :-)

 

* Pour les consoles plus récentes, j'ai une WiiU en 5.5.1, j'utilise la faille du navigateur pour lancer le Kexploit, puis la même faille pour lancer Loadiine GX; les backups sont sur SD. J'utilise les DNS suivants pour bloquer les MAJ Nintendo:

081.004.127.020
035.164.240.189

Je ne sais pas si ce sont les bons, je l'espère. En revanche, j'aimerai passer à un hack définitif pour désactiver carrément la connexion internet. J'ai cru comprendre que Haxchi me permettrait de le faire, mais maintenant que la MAJ 5.5.2 je suis complètement perdu, je ne sais pas comment faire pour accéder (sans MAJ) à l'eshop pour acheter un jeu DS Virtual Console et le modifier ensuite; je n'ai pas envie de m'aventurer et perdre la faille du navigateur --> Peux-tu me dire si tu as des pistes là-dessus?

 

Je te remercie.

 

Bonne journée.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)