Aller au contenu


Photo

Besoin aide Nintendont Wii u


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

Posté 13 juillet 2017 - 21:18

#21
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Tiens le Forwarder Nintendont pour vWii, voici un lien vers la source, descend à la sous-section "forwarder" de la section "Installing Nintendont" (la section que je pointe avec mon lien quoi ^^). Mais bon WiiFlow Lite gérant Nintendont et les jeux GameCube, ça fait un peu doublon ^^

 

Perso la GameCube reste la Nintendo que j'ai le plus aimé (la seule devrais-je dire, avant la WiiU), mais la WiiU me rappelle un peu cette époque... me tarde de pouvoir tater de la GC sur la WiiU aussi ^^


Modifié par BlackBrain, 13 juillet 2017 - 21:21.

  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2017 - 11:26

#22
Kenshiro69200

Kenshiro69200

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
BlackBrain . Je suis un peu perdu . En quoi consiste ce forwarder ? La j ai pas suivis. ? Moi je passe par Nintendont directement via honwbrew Chanel
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2017 - 13:02

#23
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
C'était pour Dnijbox974 qui disait vouloir le forwarder Nintendont.

Un forwarder en somme c'est un raccourci, ça va pointer l'appli souhaitée pour pouvoir la lancer directement depuis une icône sur le menu WiiU.
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2017 - 13:17

#24
Kenshiro69200

Kenshiro69200

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
Ha ben c cool ça aussi merci
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2017 - 09:03

#25
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Je crois que j'ai commis une petite erreur concernant les forwarders... certains semblent faire une redirection depuis Homebrew Launcher (en .ELF) et là il faut donc lancer Homebrew Launcher pour y avoir accès : https://gbatemp.net/...wii-hbc.455673/

 

Et d'autres (en .WAD) semblent nécessiter un jeu DS exploitable pour créer une véritable icône sur l'interface WiiU comme le ferait Haxchi : https://gbatemp.net/...e-guide.477456/

 

Bref si Dnijbox974 repasse par là pour éclairer ma lanterne, vu qu'il a dit avoir le forwarder WiiFlow Lite déjà, mais ceci dit, le forwarder vWii officiel de WiiFlow Lite semble tout prêt à l'emploi... mais je me demande s'il crée un raccourci sur l'interface Wii ou WiiU.


Modifié par BlackBrain, 15 juillet 2017 - 09:07.

  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2017 - 09:26

#26
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Ton premier lien est celui que je me sert depuis ma rednand pour booter sur la Vwii, donc je te confirme que tu sera depuis le HBL de la WiiU. Et pour ton second liens vu qu il te dise de télécharger un autre jeux compatible Haxchi, tu sera donc sur la Wii u aussi.

 

Et si tu cherches les forwarder depuis le menu Vwii ils sont la

 

Cdt 


Modifié par fystrack, 15 juillet 2017 - 09:31.

  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2017 - 10:03

#27
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Merci fystrack, mon but perso (j'y suis pas encore) ça serait de faire un forwarder WiiFlow Lite directement depuis l'interface de la WiiU. Donc si j'ai bien compris, ça va forcément nécessiter la mise en place d'un autre jeu DS exploitable ?

 

EDIT : Tu peux me confirmer si j'ai bien compris STP, mais il semble dire que pour la méthode d'installation Brésilienne (WUPInstaller) on peut se servir d'un jeu DS non-officiel ? Si j'ai bien compris à la condition qu'Haxchi (ou Haxchi+CBHC) soit actif avant de lancer ce titre...


Modifié par BlackBrain, 15 juillet 2017 - 10:19.

  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2017 - 10:23

#28
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Oui tu  reprends un jeu de cette liste:

in-exploitez-tout-le-potentiel-de-votre-

 

Ensuite tu installes le forwarder sur ta Vwii grace au lien que je t ai donne.

 

Ensuite depuis la Wii U tu installes le forwarder sur ta Wii U grâce a ton post. Attention c est a toi de mettre les fichiers que tu a besoins dans le dossier Haxchi + root de la SD en fonction du forwader que tu veux utiliser

 

Cdt

 

Edit: Oui tu peux utiliser un jeu pirate pour cette solution la. Vu qu il te faut juste un original pour boot En CFW, et une fois en CFW ça peut être des jeux récupéré pour faire tes forwarder.Le fait de prendre un jeu legit te permet de boot directement sur ton forwarder sans lancer haxchi dans un premier temps. Par contre toujours sur Nand interne pas Usb pour éviter les soucis.


Modifié par fystrack, 15 juillet 2017 - 10:34.

  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2017 - 10:33

#29
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Par contre le dossier Haxchi restant sur ma SD que j'ai utilisé pour la mise en place d'Haxchi, je peux le supprimer alors (vu que l'archive du forwarder WiiU contient son propre dossier Haxchi). Tout est en place en SysNand de toute manière vu que je peux démarrer sans la carte SD.

 

Merci pour tes lumières, je pensais avoir compris le truc des forwarders, mais ces nouveaux forwarders nommés WiiU2.... m'ont fait douter (et pour cause j'avais pas tout compris jusqu'à aujourd'hui) encore que cela à été posté aujourd'hui même sur GBATemp ^^

 

EDIT : Yoshi Touch & Go étant le plus léger (disponible sur WiiU USB Helper), et le jeu étant inexploitable une fois utilisé pour la mise en place du forwarder... bah ça sera celui-ci ! (CBHC étant installé sur Dr Kawashima)


Modifié par BlackBrain, 15 juillet 2017 - 10:40.

  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2017 - 10:38

#30
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Garde le de cote, car si tu a comme moi une image perso + un config.txt custom tu sera bien content de le retrouver si un jours pour X raison une nouvelle version sort. Sinon effectivement tu peux le supprimer vu que c est en dur dans la console par la suite.

 

C est parce qu il y a 2 type de forwarder. Ceux que tu peux lancer depuis ta Wii u pour booter sur le homebrew associer en VWii. Ou se que tu ne peux lancer que depuis le menu de la Vwii

 

Cdt


Modifié par fystrack, 15 juillet 2017 - 10:44.

  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2017 - 12:40

#31
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Je crois que j'ai commis une petite erreur concernant les forwarders... certains semblent faire une redirection depuis Homebrew Launcher (en .ELF) et là il faut donc lancer Homebrew Launcher pour y avoir accès : https://gbatemp.net/...wii-hbc.455673/

 

Et d'autres (en .WAD) semblent nécessiter un jeu DS exploitable pour créer une véritable icône sur l'interface WiiU comme le ferait Haxchi : https://gbatemp.net/...e-guide.477456/

 

Bref si Dnijbox974 repasse par là pour éclairer ma lanterne, vu qu'il a dit avoir le forwarder WiiFlow Lite déjà, mais ceci dit, le forwarder vWii officiel de WiiFlow Lite semble tout prêt à l'emploi... mais je me demande s'il crée un raccourci sur l'interface Wii ou WiiU.

Désolé pour la confusion, je parlais bien du forwarder pour l'interface vWii et pour cause, je ne savais pas qu'il était possible de faire des forwarders qui redirigent directement sur un loader/homebrew vWii depuis l'interface WiiU. D'ailleurs j'ai installé le forwarder de Nintendont sur mon interface vWii grâce à ton lien et à YAWMM et ça fonctionne nickel, plus besoin de passer par HBC. Merci à toi.

Par contre, si j'ai bien compris un forwarder créé en lieu et place d'un jeu DS non-legit oblige à passer par Haxchi d'abord pour booter sur le CFW.

Dans mon cas, c'est plus rapide de passer par l'interface vWii pour lancer du contenu Wii/GC que de lancer Haxchi pour pouvoir ensuite lancer le forwarder de WiiFlow depuis l'interface WiiU.

Mais ç a m'intéresse quand même, je regarderai de plus près.


Modifié par Dnijbox974, 15 juillet 2017 - 14:44.

  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2017 - 15:56

#32
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
C'est ça tu as bien compris ! Et en même temps les forwarder depuis l'interface WiiU ne sont sortis qu'aujourd'hui (déjà prêts quoi, la méthode manuelle existait).

Perso ayant déjà Haxchi + CBHC, c'est exactement ce que je cherchais à faire ! Et sinon de rien pour le forwarder Nintendont :)

Et visiblement c'est possible sans Haxchi aussi : https://gbatemp.net/...channel.455991/

Modifié par BlackBrain, 15 juillet 2017 - 16:19.

  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2017 - 17:05

#33
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Faudra vraiment que je m'y mette à ce fameux CBHC...


  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2017 - 19:02

#34
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Et visiblement c'est possible sans Haxchi aussi

C est un raccourcie Wii U vers Hbl Vwii seulement.

Et puis une fois en CFW haxchi tu la a l infini  XD, bon ok 22 fois lol

 

Cdt


Modifié par fystrack, 15 juillet 2017 - 19:04.

  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2017 - 20:18

#35
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
En remplaçant hbl2hbc par hbl2wiiflow (qui existe aussi) ça devrait revenir au même au final si j'ai bien compris ^^

Bref j'essaie d'obtenir plus d'infos pour bien comprendre l'avantage qu'il y aurait de le faire avec la méthode Haxchi.

Modifié par BlackBrain, 15 juillet 2017 - 20:19.

  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2017 - 21:01

#36
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

En remplaçant hbl2hbc par hbl2wiiflow

Oui ou tout autre homebrew, tout dépend de ce que tu souhaite. De base il lance ca: sd:/wiiu/apps/hbl2hbc/hbl2hbc.elf . Donc si tu met n importe qu elle homebrew respectant cette absorbance, tu le lance direct. Petit moyen détourné effectivement. Persos je garderais mon accès a Hbl, et je mettre en forwarder avec haxchi a cote

 

Cdt

 

Edit: Autant pour moi si on rajoute hbl2hbc.txt. On tombe sur un menu de sélection qui permet de boot sur l homebrew de son  choix. Donc soit effectivement on fait du multi boot , ou soit tu renomme ton homebrew si tu a besoin  que de ca.

Et le seul avantage par haxchi, ben tu peux boot direct si ta un jeu legit. Et tu aura 22 icones de lancement directement. Pas besoin de choisir sur l écran puis valider.


Modifié par fystrack, 15 juillet 2017 - 21:16.

  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2017 - 06:16

#37
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Bonjour fystrack,

 

Étant donné que j'ai uniquement besoin d'un forwarder vers WiiFlow Lite perso (ce dernier gérant les jeux Wii et GameCube), je crois que je vais d'abord tenter la méthode sans Haxchi. En remplaçant hbl2hbc par hbl2wiiflow. Et si au pire ça me convient pas, je serai toujours à temps de le faire avec la méthode Haxchi !

 

Merci pour tes lumières, je n'ai hélas pas réussi à obtenir plus de réponses de l'autre côté...

 

Bon Dimanche à tous ^^


Modifié par BlackBrain, 16 juillet 2017 - 06:17.

  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2017 - 08:10

#38
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Du coups suite a mon erreur je me suis penché sur la question, c est ça de ne plus se tenir a jours avec certain addon, et de rester sur les acquis XD . Donc si tu veux mettre en place ce multiboot voila la démarche a suivre:

 

- Télécharger hbl2hbc.elf et le mettre ici sd:/wiiu/apps/hbl2hbc/hbl2hbc.elf

- Télécharger hbl2hbc.txt et le mettre a la racine de ta SD

- Télécharger hbl2hbc.zip et l installer par wup installer

- Télécharger le forwarder que tu a besoin usb loader, wiiflo etc... ICI et le/les mettre dans sd:/wiiu/apps/nomduforwarder/nomduforwarder.elf

- Éditer ton fichier hbl2hbc.txt en rajoutant la ligne de lancement contenue dans le zip de ton forwarder récupérè a la ligne du dessus exemple:

LULZ=Homebrew Channel
UNEO=USB Loader GX

 

Et au demarage de hbl2hbc tu devrais tomber sur ca:

272404test.png

 

Bonne installation ^^

 

Cdt


Modifié par fystrack, 16 juillet 2017 - 08:24.

  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2017 - 09:32

#39
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

WFLA=WiiFlow Lite ^^ (perso que celui-ci qui m'intéresse ^^)


Modifié par BlackBrain, 16 juillet 2017 - 09:32.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)