Aller au contenu


Photo

Ce que devient LS en 2017 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

Posté 09 juillet 2017 - 09:52

#61
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male

il faut arrêter de parler de "la communauté" par ce que c'est quoi pour vous la communauté, c'est 4 membres qui s’excitent parce que c'est les vacances ?

 

Des membres qui ont même pas un an ancienneté qui ne connaissent pas l'historique du site ou du travail accompli ou dont la moitié des 100 ou 150 messages sont des critiques, des insultes ou là pour propager la mauvaise ambiance.

 

 

Si des évolutions doivent être réfléchies , c'est pas par les membres (qui peuvent les proposer calmement), c'est par les administrateurs.

 

C'est pas parce qu'on voit pas les évolutions qu'elles n'ont pas lieu... 

 

Arrêtez de faire des généralités, " la communauté " n'a pas de périmètre, en tout cas je vois que tout ça fait revenir pas mal de monde, du bon et du moins bon, des membres qui n'avaient pas postés depuis des mois, je ne sais pas si ce sera une bonne chose, ce le sera probablement avec le temps, mais il faut arrêter de voir à court terme.

 

Ce que je veux dire c'est que "la communauté" on peut dire, ce sont les membres qui sont mécontents, ce sont les membres de plus d'un an ancienneté, ce sont les membres qui sont mécontents + ceux qui sont satisfaits + tout ceux qui s'expriment pas, car sur un site il y a aussi beaucoup de personnes qui lisent sans s'exprimer... ce que je veux dire c'est qu'elle multiple, et que c'est pas simple de dire c'est ça que veut tout le monde, de parler pour tous... Oui il y a des points sur lesquels je pense qu'on peut tous trouver des accords, mais il ne faut pas s'exprimer comme si chacun détient la solution pour tous... ou s'exprimer pour tous !

 

La vente de consoles n'est nullement liée aux hacks, on l'a toujours dit, ça fait vendre davantage, mais le parc de consoles hackées est très limitée par rapport au volume global (je crois me souvenir qu'on parlait de 7 % de PS3 hackées), 90% des acheteurs de consoles le font pour jouer avec et n'ont pas bidouillé.

 

Le script de recherche présent dans les tutoriels est le même que celui utilisé pour chercher dans le forum / membres / messages ou il est distinct, car on pourrait peut etre le faire évoluer (rajout de critère, de date, de dernière modification...) ? 


  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2017 - 11:33

#62
LiQ

LiQ

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages

Salut, j'ai connu LS en 2011 à peu près, j'étais "jeune" et "con" comme on dit vu que je débutais dans le hack et surtout sur internet (socialement parlant), j'avais donc tout à apprendre et je le faisais bien ici.

 

J'ai commencé à glitcher des 360, tant pour apprendre et apporter à la communauté que pour "rentabiliser" mon matos, puis je me suis confronté à un topic qui arrivait pile au moment ou j'ai demandé de l'aide à un "technicien en carton" et où je me suis pris les foudres du staff tant ce dernier était populaire...

 

Rendu au silence, je ne pouvais que consulter le forum, osef ! personne veut reconnaitre ses erreurs, je tourne le dos la tête haute.

 

J'imagine qu'en lisant ces lignes certains se souviendrons de moi.

 

Bref, je suis revenu en catimini quelques années plus tard sans cacher qui j'etais et l'accueil glaciale m'a rendu silencieux sans l'aide du staff :reticent:

Tous le monde evolue (ou presque), l'aspect dictatorial est inévitable qu'il a été bon ou mauvais, l'anarchie n'est pas une solution et la démocratie est une utopie. Ce facteur se gère tant bien que mal mais ce n'est pas une fatalité.

LS aurait du non seulement rafraichir le staff pour apporter de nouvelles compétences et aurait du suivre la tendance qu'à été le retrogaming, regardez otaku store, LS aurait pu les enterrer vivant avec le forum en plus du LS store.
 

la modif de console retro n'est pas du hack en soi mais ca interesse enormement de monde depuis pas mal de temps, suffit de voir un forum comme gamopat brasser du 300 geeks/jour qui parle de JV plus ou moins retro.

 

edit : j'ai oublié de mentionner pourquoi je suis revenu, simplement pour la qualité de certains membres qui sont en or, et les ressources du forum, les news je les survole sans plus d'interet vu que ca n'avance pas dans le current gen


Modifié par LiQ, 09 juillet 2017 - 11:47.

GB pocket noire (backlite orange prévu) + everdrive GB
Famicom AV kit RGB + Disk system (mode write prévu) + everdrive N8
PCengine + mod RGB + turbo everdrive
Snes PAL switchless FFVIman + 8bitdo wireless + SD2SNES stoneage edition
N64 FRA RGB + everdrive N64 2.5
Game Gear LCD mod + everdrive GG
Megadrive double switch region/fréquence + overclock 10Mhz + MCD2 bios regionfree + 32x switchless + everdrive X3
Megadrive 2 switchless + overclock 10Mhz (mod Neptune en cours, custom en cours)
Saturn V2 PAL bios regionfree hi-sat + switch 60hz + Phantom
Dreamcast jap 220v bios regionfree (mod vga/scanline prévu) + GDemu + stick dc mod sanwa
PS1 1002 (mod audio prévu)
PS1 7500 PAL + PSIO
PS1 jap MM3 (custom prévu)
PS2 FAT silver V9 + Original Matrix infinity + HDD250Go IDE
PS2 slim 900x + modbo 4
PSP slim 2000 piano black 6.60LCFW (6.61 perma prévu)
PS3 FAT 80Go (upgraded 320Go) stock
PS3 slim 250Go (upgraded 1To) rebug 4.81 CEX
PSVita OLED 3.60Enso + SD2vita
PS4 1To uncharted limited + PSVR
Xbox 1.0 crystal (mod ram en cours) + Xecuter X3 multibios + HDD200Go (upgrade 500Go IDE prévu)
Xbox360 jasper RE5 1To + RGH1 coolrunner revB
Xbox360 slim trinity Gear of War 3 limited + RGH2 X360run 1.1 (upgrade s-rgh dual nand prévu)


Posté 09 juillet 2017 - 13:14

#63
annimmalus

annimmalus

    Tueur de Gremlins

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 818 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse

Hello all !
je vais apporter ma contribution, pour faire tenter de comprendre à certains comment fonctionne LS, et comment fonctionne un site internet de news sans aucune publicité.
 
Pour reprendre le dernier message de  Coc4tm :

  • Comme @Tourist l'a proposé : séparer les news "changelog" des vrai news avec du contenu
Effectivement c'est une idée intéressante, séparer les changelog des NEWS réelle si l'on peut dire cela comme ca, pourquoi pas.
  • A propos des news rémunérées : avoir des motifs de non-validation plus élaborées que "n1teresera pa sufizamen 2 mond" car sérieusement , une news expliquant que des exploits pour la 11.4 sont déja faits et seront bientot disponible : ca attirera du monde
Alors, vois tu là avec cette phrase, tu dénigre LS et la modération avec le ""n1teresera pa sufizamen 2 mond"" (d'autant plus que ces phrases sont écrites en automatique, donc aucune fautes possibles) Ne t'en rend tu pas compte ? Faire plus attention à tes choix de mot et le ton employé, tu veux donner tes solutions, très bien, mais joue la fine dans un premier temps.
  • Des catégories Wii U , Switch , PS4 , Xbox One ... les consoles de nouvelle génération (on n'est plus en 2009 quand meme)
Sur le site, la seule catégorie manquante est celle de la Switch, les autres sont bien présentes. Sur le forum la Switch, la Vita n'y sont pas, on pourrait effectivement les intégrer sur le forum à l'avenir.
  •  
  • Engagez un nouveau newser : je veux bien croire que tralala a beaucoup de travail ce qui explique les (énormes) coquilles dans les articles , les articles bâclées . Par ailleurs , engagez un newser qui sait traduire a peu pres correctement des changelog . Si vous ne le voulez pas , acceptez plus facilement les news qu'ont fait quasi-bénévolement pour vous (j'ai pris quasiment une heure a faire certaine news , tout ca pour 1euro ! C'est pas très très SMIC tout ca)
Engager un newser... 1€, SMIC, on fait quasi-bénévolement pour vous.... On est où là sérieusement ? Tu nous crache encore dessus là en fait. C'est pas le journal de TF1, LS tourne sans publicité je rappelle, les news payé, c'est de la poche à Artik directement ! Donc si quelqu'un trouve ca pas assez payé, bah pardon, merci au revoir ! C'est pas une paye, c'est une légère compensation pour le temps passer à rédiger un article, et une petite reconnaissance pour le travail effectué ! Ne confondez "travail" et "news" sur LS ! Tu passe une heure pour rédiger une news, ok, c'est très bien, mais qui ty a obligé ? personne, alors pourquoi râler quand Artik de bonne grâce décide de te donner gratuitement une petite compensation financière ? C'est pas assez, bah n'écrivez pas...
  • Une refonte graphique du site ferait plaisir : juste avoir d'autres sites comme Custom Protocol qui ont une interface bien plus épurée : cela ne fait pas longtemps que je suis sur ls mais je suis sur que cette version graphique du site est la depuis bien trop longtemps (apres verification sur archive.org le style graphique du site est quasi le meme depuis 2010 !)
Effectivement (comme le rappel tralala) on a refait quelques modifs sur le site l'année dernière avec artik, riri, et surement d'autres dont je n'ai pas eu vent. Une plus rosse refonte ne pourrait se mettre en place sans autres éléments que je rajouterai plus bas. Mais encore faut il que la refonte soit justifié.
  • Comme l'a dit @Djozii , les modos sont très peu présent dans la communauté (sauf certaines exceptions) : ils ne remplissent que leur fonction de modérateur . Un changement pour des personnes plus motivé
Effectivement, on remplit notre fonction de modérateur, en fait,(on nous voit peu, mais on intervient en sous marin quand il faut) c'est exactement ce que l'on est sensé faire, et on le fait, donc de ce que côté, il n'y a rien à nous reprocher, on modère, c'est ce pourquoi notre titre nous est attribué.
Sachez cependant, que l'on modère vraiment, mais vraiment à la cool ici, et quand on voit le manque de respect des membres (entre eux) ou même envers le staff, croyez bien que si on avait pas comme consigne d'être cool, des têtes voleraient.
  • Le site devrait organiser plus d'évenemnents avec la communauté : concours de création d'homebrews par exemple . Le forum devrait d'ailleurs aussi devenir autre chose qu'un SAV pour n00bs débutants
Effectivement, c'est une piste intéressante, les événements (jen reparlerai en bas). Par contre, je reviens sur un point pour les fraîchement arrivés, LS est là pour les noobs justement par pour les tech ultra fanboy qui passe leur temps à venter leurs mérites... Les tutos depuis le début ont toujours été réalisés pour les débutants et pour les aider un maximum. C'est ça LS, et ce n'est pas un  rassemblement de tech qui sont là pour écrire pour d'autres techs. On est là pour aider ceux qui ne le sont pas. Donc si, le forum est un SAV pour noobs débutant et c'est le principe même de sa création.
  • Un passage en HTTPS serait le bienvenu
Oui, même si je suis pas convaincu de l'utilité sur le forum pour l'instant. Car on en a jamais eu besoin sur le forum à ce jour.
  • Un Discord serait aussi agréable , comme proposé auparavant
Franchement non... Il y a le Chat au besoin, on avait un IRC avant aussi, déserté très vite, cela ne servirait à rien, sauf à quelques personnes. échangez vos Skype à ce moment là :)
 
------
 
Maintenant que cela est dis. Je vais revenir sur d'autres éléments qui me font lever les yeux au ciel. Il y a un noyaux d’emmerdeur sur LS 4 à 5 personnes pas plus, mais on les lit tous les jours, tous les jours ils sont là à dire si, à dire ça, à vouloir refaire LS blalabalbla. Tout en étant d'une impolitesse à toute épreuve, et ces personnes veulent qu'on les prennent au sérieux ensuite ? Ya un problème dans la logique de ces personnes, il faut que ces personnes se réveillent, cela peut être de bon tech (dans la partie technique pure) ils restent des personnes désagréables auquel on ne confiera jamais un accès au site pour y changer quelque chose. Qu'il soit jeune ou d'autres plus vieux les raisons de leurs comportements je ne vais pas chercher à les expliquer. Mais qu'ils passent tous les jours à venir raconter des âneries sur LS à étaler leurs savoirs à vouloir refaire LS, c'est mort ! .... Ils ont rien d'autres à faire dans la vie, d'autres priorités ? On vit vraiment sur une autre planète en fait je pense... 
 
Après, il y a ceux qui pour le coup, pense que LS se meurt, le font entendre, mais calmement et sympathiquement, avec eux, pas de soucis, on l'est comprend, on est prêt à parler avec eux et leurs expliquer les choses, ce n'est pas un problème. suffit de venir nous parler sur Skype ou en MP.
 
Maintenant, je sais pertinemment que mon post vas faire des émules... mais le plus drôle dans tout ca, c'est que les personnes qui vont râler après ce post et mal se comporter sont les personnes dont je parle juste au dessus... Elles vont se balancer elles même, alors que je fais exprès de pas les nommer :) Par contre, ceux qui auront l’intelligence de pas répondre, auront pour le coup peut être compris ce que l'on recherche comme type de personne pour le staff.
 
 
 
Concernant les refontes, les recrutements, le staff, etc etc... Dans le monde actuel, le temps c'est de l'argent (oh quel cliché...) Bah oui, mais c'est pourtant bien vrai, ceux qui n'en sont pas persuadés n'ont surement pas encore atteint un degré de maturité élevé. LS aujourd'hui = 0€ de bénéfice dessus ! 0€ 0€ 0€ Il n'y a aucune pub dessus. Donc à partir du moment où l'on veut mettre quelque chose en place de nouveau sur le site, cela demande du temps ! Or le temps étant de l'argent, et que l'argent, yen a pas.... bah ya pas de changement. Parceque notre temps il est compté, et qu'on est plus rentable ailleurs sur d'autres business comme la souligné Artik dans son post ! Maintenant ceux qui vont nous dire : "ouais, mais changer un pauvre menu ca prend 2 secondes, arrêtez de vous foutre de nous !" Ouais, ok peut être, mais vous n'avez absolument aucune idée de comment est écrit LS en fait, vous avez mis la main sur le code ? non, bah tapez pas un scandale pour rien alors, vous n'en savez rien....
Si des changements de design ne sont pas apporté, c'est qu'il y a des raisons, que ce soit économique ou simplement en raison du temps. (je vous dis même pas le taux horaires de Ricardo) LS tourne comme il est et la toujours été, si on peut en faire plus, on en fera plus, mais si on ne peut pas, refaire le monde sur le forum n'aura aucune utilité.
 
Maintenant, ceux qui disent de passer la main à des plus motivés, ouais, je suis d'accord. Simplement là, il y a un problème, celui de la confiance ! Parceque ceux qui proposent cette solution, bah c'est souvent ceux qui passent leur temps à gueuler pour rien et qui ont un melon plus gros que celui du voisin... A partir de ce moment là, on passe pas les accès à ces personnes. Si certains veulent se donner les moyens de faire avancer les choses, commencez par vous adresser directement aux bonnes personnes, apprenez à les connaitre et à comprendre ce que l'on attend de vous et arrêtez de rentrer dans le lard de LS. Là vous ferez avancer les choses dans le bon sens.
 
Quelqu'un à parlé de Facebook, je crois, sachez qu'il existe celui du store : https://www.facebook....Sunrise.Store/ celui de LS a du disparaître car je ne le trouve plus.
 
Concernant les tutos actuellement disponibles, je suis tout à fait d'accord sur le fait, que si un noob arrive en ce moment, il est perdu. Hors la raison même de LS était d'aider les débutants. Je ne sais plus qui avait proposé de revoir tous les tutos et de noter les obsolètes et de corriger éventuellement les liens sur d'autres. Pas de problème pour faire ca, je veux bien prendre un peu de mon temps pour corriger cela. Il suffit de me faire un petit MP et on se capte sur Skype pour commencer à faire ca un jour et mettre de l'ordre sur les tutos.
 
Afin d'organiser cela, je met les catégories de consoles en dessous, je vous invite simplement à mettre votre pseudo à la suite des catégories que vous souhaitez corriger, et on organisera cela ensemble !
  •  
  • XBOX :
  • PS :
  • WII :
  • PSP :
  • 3DS :
Quand on dit que la scène est morte, c'est qu'on la compare au temps de la xbox 360, où là on avait une vraie scène, avec des teams concurrentes, et du matos, des mise à jour de sécurité de la part des constructeurs, des réponses... bref un vrai combat qui passionnait... Maintenant c'est plus le cas, donc pour les plus anciens qui ont connus cela... oui la scène est morte...
 
Maintenant, j'ai finis mon Bloc de texte, j'invite tout le monde à bien prendre en considération mes propos, mais surtout à peser mes mots. Ceux qui répondront avec rage, bah j'ai envie de dire, vous confirmez bien ce que l'on pense, et ceux qui ne s'emporteront pas, auront commencé à comprendre un peu plus LS. Si vous voulez faire bouger les choses, actionnez les bons leviers et commencez à mettre en places les bonnes actions. Ne critiquez pas, proposez des solutions et donnez vous les moyens de les réaliser, sinon c'est du flan ! Je rajoute que toutes réponses déplacés des membres casse pied, n'auront aucune considération de ma part, et on est les vira surement du forum d'ailleurs ;)
 
Sur ceux, je retourne à mes occupations, bon week end à tous, des bisous !

 


hello all :)

punaise il m'a fallu 3 jours pour lire tout ton texte ....  :crazy:

 

mais je suis tout a fait d'accord avec toi et artik  surtout sur ceux qui se prennent le melon ( j'ai la plus grosse ^^ ) tech ou pas !! nous ne somme pas la pour se mesurer l'un a l'autre ( chacun peut apporter sa pierre a l'edifice sans prendre les autres de haut ) le forum a ete concu dans cet esprit je pense ;)

 

ce qui me gene aussi ce sont ceux qui viennent polluer les news avec leurs pub de tech alors que c'est interdit d'apres les regles du forum ..... mais ca c'est un autre probleme !! 

 

maintenant pour ceux qui ralent parce que les news ne sont pas "assez " remunerees mais ou va t'on !! la plupart des sites ne remunerent pas leurs redacteurs sauf les plus gros bien entendu :)

 

vous voulez des sous ba faut travailler !! c'est comme ca la vie ;)

 

enfin bref Ls a bien change et cela est normal le choc des generations ^^ 

 

juste un grand merci a toute l'equipe de Ls pour toutes ses bonnes annees et celles qui vont arriver :)


Modifié par annimmalus, 09 juillet 2017 - 13:18.

Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.


Pose le glitch sur Slim .

  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2017 - 15:12

#64
megaoctet

megaoctet

    +++++++++++++++++++

  • Shining VIP
  • 2 762 messages
  • Sexe:Not Telling

Salut,

 

Je viens de quitter la modération merci sansors et pass

 

Je fais certainement parti des Modo critiqué de n'être plus assez présent et c'est sûrement vrai

 

Mais venir réguliérement pour virer des pages d'insultes incessantes sur les news (pour la plus part du temps sans même commenter la news) n'étant plus trop motivant pour moi

Je suis devenu un vieux con qui ne comprends plus la tournure des "simples users" qui captent rien, ne font rien mais critiquent à mort!

 

Je viendrais comme je l'ai toujours fait régulièrement sur LS au moins une fois par jour comme je le faisais jusqu'a maintenant mais sans me prendre la tête à lire des tonnes d'injures en me disant "faut encore que je prenne une heure à trier, supprimer, reprendre tel ou tel coms ...

 

Je lirais les news, suivrait le hack de tel ou tel machine et basta.

 

Longue vie à LS


  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2017 - 15:27

#65
coc4tm

coc4tm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 244 messages
  • Sexe:Male

la modif de console retro n'est pas du hack en soi mais ca interesse enormement de monde depuis pas mal de temps, suffit de voir un forum comme gamopat brasser du 300 geeks/jour qui parle de JV plus ou moins retro.

Oui , je pense aussi que la modification (software et hardware) de consoles retro interresent pas mal de monde .
Si le site baisse de popularité a cause des consoles next-gen pourquoi ne pas se tourner vers les old-gen ?

 

Le problème de LS c'est qu'il ne prennent pas assez en compte leur communauté je trouve ...


  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2017 - 15:42

#66
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

Salut,

 

Je viens de quitter la modération merci sansors et pass

 

Je fais certainement parti des Modo critiqué de n'être plus assez présent et c'est sûrement vrai

 

Mais venir réguliérement pour virer des pages d'insultes incessantes sur les news (pour la plus part du temps sans même commenter la news) n'étant plus trop motivant pour moi

Je suis devenu un vieux con qui ne comprends plus la tournure des "simples users" qui captent rien, ne font rien mais critiquent à mort!

 

Je viendrais comme je l'ai toujours fait régulièrement sur LS au moins une fois par jour comme je le faisais jusqu'a maintenant mais sans me prendre la tête à lire des tonnes d'injures en me disant "faut encore que je prenne une heure à trier, supprimer, reprendre tel ou tel coms ...

 

Je lirais les news, suivrait le hack de tel ou tel machine et basta.

 

Longue vie à LS

a bientot megaoctet :)


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2017 - 19:57

#67
netoobuntu

netoobuntu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages
  • Sexe:Male

Si je peux me permettre, après lecture de ces quelques pages, voici ce qu'il en ressort dans mon esprit (c'est juste mon analyse, elle sera surement en partie incomplète ou pas totalement juste étant donné que je ne vois qu'une petite partie de l'iceberg, celle du membre ayant certaines connaissances techniques. Je suis loin de connaitre tous détails sur la gestion de ce site, et sur ce qu'en pense les membres du staff/fondateurs/etc) :

 

- Une partie des membres, actifs ou non sur la scène ou le site, possède un esprit assez négatif (chose que je souligne aussi de temps à autre dans les commentaires, quand je trouve que certains vont un peu loin dans leurs propos, même si je ne suis pas modo). Du coup, même si le fond peut-être bien intentionné (personnes qui aiment Logic-Sunrise, et qui voudraient un contenu mieux détaillé, + de contenus, et peut-être une meilleure organisation du site), ils ne savent pas y mettre la forme. Leur message (mal tourné) peu paraitre injustifié ou prétentieux, et il est tout à fait compréhensible que cela ne plaise pas à l'équipe en place. A ces gens là, je leur dis : Essayez d'être plus modérés dans vos propos arrangera surement beaucoup de chose. Comme l'explique le staff, c'est ENORMEMENT de boulot passé sur le site, sans retour financier. Il faut donc accepter certains défauts ou choses qui pourrait être améliorées mais qui ne le sont pas !

 

- Une autre partie est juste là pour trash talk gratuitement et ne sont jamais satisfaits de rien. A ces gens là, je leur dis : désinscrivez-vous, trouvez-vous un autre site, ou créez-vous votre propre site avec votre propre communauté d'insatisfaits !

 

- Enfin, une dernière partie (dont je pense faire partie, ainsi que coc4tm dont les messages sont toujours bienveillants), qui s'y connait un minimum, et essaye de mettre en avant ce qu'ils estiment poser problème ou être un frein au développement de LS. Je ne connais pas du tout personnellement coc4tm, mais il est toujours de bonne volonté pour proposer son aide ou développer par ci par là des choses. Je suis dans la même optique. Je pense qu'il y a d'autres membres à rajouter dans cette catégorie, mais faire une liste de noms serait bien trop difficile, et j'en oublierais forcément.

 

Tout ce petit pavé pour dire, qu'effectivement, il y aura toujours des désaccords, des choses que certains voudraient faire évoluer, et des petits c** qui ne sont jamais d'accord avec rien et pour qui le seul plaisir dans la vie et d'emmer**** les autres. Mais comme l'ont souligné certaines personnes du staff, ils savent faire le tri, et peut être qu'avec un peu de bonne volonté et en réunissant quelques membres et personnes du staff, on pourrait essayer d'améliorer 2, 3 trucs sans non plus vouloir révolutionner le site.

 

Merci pour votre lecture, si jamais vous avez besoin, je serai (normalement, si tout se passe bien) dispo pendant le mois de Juillet et d'Août. Si je peux apporter mon aide, ça sera avec plaisir.

 

Mes domaines de compétence :

- Wii / WiiU / 3ds : Très bonnes connaissances hardware & software

- Xbox One : Je commence à m'y intérresser

- Xbox 360 / PSP : Bonnes connaissances, mais non pratiqué depuis bien longtemps, il y aura surement des membres + qualifiés

- PS4 : Pas pour moi pour l'instant

- Switch : En attente de réunir un budget pour elle

 

Merci à vous d'être là LS ! Car même si dans l'absolu ce n'est pas ici que je cherche la plupart de mes infos, j'aime y passer quotidiennement et aider quand je le peux les personnes en difficultés. Sans vous, la commu FR serait bien pauvre (ou trop éparpillée, ce qui amène au même résultat)!


Modifié par netoobuntu, 09 juillet 2017 - 20:19.

Créateur de trucs parfois utiles... (voir les liens ci dessous)

[WIIU] RegionHax : https://gbatemp.net/...on-wiiu.448468/

[PSP] psp2robot : https://www.youtube....h?v=4093mkLpSBQ

[WII] wii usb loader ; https://www.youtube....h?v=9mH3O-ctrZc

[OTHER] Miniplan robot (WIP) : http://www.thingiver...m/thing:1621590

 

 

  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2017 - 19:03

#68
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

Vous critiquez la communauté, ça se voit que vous n'étiez pas là quand il y avait des xtech93, raverance and co, sans parler de l'arrivée massif d'ados avec le hack PS3. 

LS est calme parce que le hack est calme. Mais LS n'est pas mort, loin de là. Un seul hack sur une nouvelle console et vous pouvez être certain que la communauté va redevenir ultra active et les gens vont se plaindre du pic d'activité.

 

 Mais la vrai cause de LA MORT DE LS, c'est uniquement le départ de Cheap1. 

 

:mario:


if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2017 - 20:04

#69
Djozii

Djozii

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 702 messages
  • Sexe:Male

MDR tourist en effet Cheap1 sa fait un bail maintenant XD

 

Raverance idem la vache c'est plus tout jeune mine de rien ...


  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2017 - 20:17

#70
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Cheap est mon idole XD
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2017 - 21:07

#71
Razkar

Razkar

    HomeBrew Lover

  • Shining VIP
  • 6 098 messages
  • Sexe:Male
Put1 Tourist tu ressors les vieux nick là lol. C'est vrai que xtech etait pas mal. On n'avait pas un lusitano aussi ?

rndd8.png

Homebrew-connection.org

Modification de console dans le 76

  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2017 - 21:24

#72
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Je vois les vieux viennent verser une larme :-/
A les années 2008/2011 c'étaient de la bombe !!!


Modifié par ConsoleX, 10 juillet 2017 - 21:24.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2017 - 21:46

#73
Razkar

Razkar

    HomeBrew Lover

  • Shining VIP
  • 6 098 messages
  • Sexe:Male
Salut ConsoleX (... et les autres que j'ai croisé :))

Je verse pas vraiment une larme, mais comme tu les dis et les autres "anciens" aussi, c'est vrai que c'etait plus palpitant avant ... l'ère du hack xbox 360 ... je me suis tellement eclaté, homebrew a gogo (emulateurs, dashboard, dashlaunch and co ...), mise a jours de crosoft ... mise a jours des teams ... alala que de bin souvenir et de folle nuit a tester des trucs.

Les années ont passés, ma situation a changé comme pour bcp de ceux que j'ai cotoyé, le temps pour le hack c'est reduit a peau de chagrin mais je suis je suis tjrs accro à cette communauté du hack ... je passe quotidiennement suivre l'actualité meme si je ne poste pas.

Comme bcp l'ont dit LS est loin d'être mort et il y a cette majorité silencieuse qui n'attend qu'un bon gros exploit soit rls pour sortir de l'ombre.

LS evoluera comme il l'a toujours fait lorsque le besoin (reel) ce fera ressentir

/me pose son marshmallow à l'édifice

Modifié par Razkar, 10 juillet 2017 - 21:47.

rndd8.png

Homebrew-connection.org

Modification de console dans le 76

  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2017 - 08:03

#74
coc4tm

coc4tm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 244 messages
  • Sexe:Male

Voir mon poste plus bas.


Modifié par coc4tm, 11 juillet 2017 - 12:13.

  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2017 - 09:02

#75
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male

... la "scène" c'est comme quand on parle de "communauté" , aucun périmètre, la scène Switch ? euh où ça ?  

 

tu compares une "scène" à un site internet et on sent du dénigrement dedans dans ce que tu dis encore une fois mais je vais pas m'étaler chacun jugera de l'intérêt de cette intervention qui n'est basée sur rien, à part dénigré LS une nouvelle fois... c'est pas ça qui fera avancer, et je vais vous préparer une statistique sur la popularité de LS car il faut arrêter de laisser croire n'importe quoi sans avancer d'arguments solides.


  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2017 - 10:30

#76
coc4tm

coc4tm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 244 messages
  • Sexe:Male

... la "scène" c'est comme quand on parle de "communauté" , aucun périmètre, la scène Switch ? euh où ça ?  

 

tu compares une "scène" à un site internet et on sent du dénigrement dedans dans ce que tu dis encore une fois mais je vais pas m'étaler chacun jugera de l'intérêt de cette intervention qui n'est basée sur rien, à part dénigré LS une nouvelle fois... c'est pas ça qui fera avancer, et je vais vous préparer une statistique sur la popularité de LS car il faut arrêter de laisser croire n'importe quoi sans avancer d'arguments solides.

Ah  non pour moi "scène" c'est les développeurs qui font du travail sur une console pas une communauté . Si on parle de commu , effectivement la Switch est pas encore active .

C'etait juste pour dire que , contrairement a ce que pensent les nostalgiques , le déclin de LS n'est pas liée aux déclin des hacks . La baisse de popularité est forcément liée a d'autre chose (comme la modération du site qui pour moi est un gros problème) . 

 

Avant de continuer la discussion je vais mentionner un exemple de site qui a connu une grosse chute car les admins n'etaient pas proche de la communauté : jeuxvideo.com

Aujourd'hui JVC est bien moins fréquenté qu'auparavant ...


  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2017 - 11:28

#77
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

"La scène"... bah c'est la scène ! Tous les acteurs (hackers/devs) qui font le hack et ses homebrews... La scène existe pour tous les supports (et oui même sur Switch, bien qu'elle en soit à ses balbutiements), c'est pour ça que l'on dit que non, le hack n'est pas mort ! M'enfin si on considère comme hack ce qui ne touche que les consoles actuelles, alors autant faire un site qui ne traite que des générations en cours et pas des autres... Après quand je lis "le hack sur vieille console c'est pas du hack", je me pose une question, comment doit-on considérer Hakchi (pas Haxchi hein, celui sur Mini-NES...).

 

Bref, peu importe, perso j'ai bien compris, vous attendez juste sagement que la scène nous ponde un hack PS4 et/ou XO pour refaire vivre le site, et après tout c'est votre choix ^^


Modifié par BlackBrain, 11 juillet 2017 - 11:45.

  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2017 - 11:53

#78
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male

c'est bien ce que je dis...  

 

Pour coctm la scène 

 

Ah  non pour moi "scène" c'est les développeurs qui font du travail sur une console pas une communauté . 

 

Pour toi BlackBrain la scène 

 

 

"La scène"... bah c'est la scène ! Tous les acteurs (hackers/devs) qui font le hack et ses homebrews... 

 

 

Vous parlez de périmètre différent... pour moi la "scène" c'est autant les développeurs, les hackers, les teams commerciales, ceux qui font du développement dans leur coin et qui ne distribue rien parce qu'ils ont peur , c'est pas parce que ça reste privée que la "scène" n'est pas active...  j'aime pas ce terme de "scène" car ca veut rien dire... ça englobe tout le monde, les pirates, les développeurs d'homebrews ou même certains utilisateurs (bidouilleurs que l'on ne peut pas considérer comme dév) et ça mélange tout le monde dans le même sac sans distinguer ceux qui sont là pour faire du free , ceux qui sont là pour faire du business, ceux qui sont pas là pour pirater ... bref, et il n'y aucun déclin ... il va arrêter de dramatiser une situation qui n'existe pas sans border dans le temps et/ou de faire des généralités. 

 

un coup c'est les news, un coup c'est les admin, un coup c'est la modération, un coup c'est la scène ... c'est difficile de vous suivre car ça part dans tous les sens ^^ , après c'est l'éternel débat, on parle de piratage, de hack, mais parfois il faut davantage parler de reverse engineering . 


  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2017 - 12:12

#79
coc4tm

coc4tm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 244 messages
  • Sexe:Male

c'est bien ce que je dis...  

 

Pour coctm la scène 

 

 

Pour toi BlackBrain la scène 

 

 

 

 

Vous parlez de périmètre différent... pour moi la "scène" c'est autant les développeurs, les hackers, les teams commerciales, ceux qui font du développement dans leur coin et qui ne distribue rien parce qu'ils ont peur , c'est pas parce que ça reste privée que la "scène" n'est pas active...  j'aime pas ce terme de "scène" car ca veut rien dire... ça englobe tout le monde, les pirates, les développeurs d'homebrews ou même certains utilisateurs (bidouilleurs que l'on ne peut pas considérer comme dév) et ça mélange tout le monde dans le même sac sans distinguer ceux qui sont là pour faire du free , ceux qui sont là pour faire du business, ceux qui sont pas là pour pirater ... bref, et il n'y aucun déclin ... il va arrêter de dramatiser une situation qui n'existe pas sans border dans le temps et/ou de faire des généralités. 

 

un coup c'est les news, un coup c'est les admin, un coup c'est la modération, un coup c'est la scène ... c'est difficile de vous suivre car ça part dans tous les sens ^^ , après c'est l'éternel débat, on parle de piratage, de hack, mais parfois il faut davantage parler de reverse engineering . 

Justement c'est ca le problème : il n'y a aucun déclin

 

Mais pas mal d'admins/modos/nostalgiques utilisent comme seul argument pour expliquer le déclin de ls : "Non mais c'est parce qu'il y a moins de hack qu'il y a moins de gens ! Il y avait plein de monde super cool a l'époque de la PS3" . Les gens sont partis mais ce n'est pas la faute de l'activité "des scènes"

 

Je me suis surement mal exprimé dans mes précédents posts mais juste pour dire aux nostalgiques que non "LS est calme parce que le hack est calme"

 

C'est juste une excuse pour les modos qui ne veulent pas voir la réalité


  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2017 - 14:39

#80
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male

ah ok ! Pinaise je crois que c'est la première fois qu'on est d'accord !


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)