Aller au contenu


Photo

Xbox360 Slim RROD E64 / 1000


Meilleure réponse Shinryu, 06 juillet 2017 - 08:27

Bonjour à tous :)

Alors je viens enfin d'arriver à tout démonter non sans mal (mais sans avoir joué les kamikazes..) car je me suis blessé les doigts et j'ai écorché un peut la console mais... tout marche parfaitement maintenant ! ;)

 

C'était bien ce fichu lecteur qui m'a lâcher alors que je m'en servais jamais comme la console est pucée.. bref. Merci à tous pour vos conseils et orientation ;)

Heureusement pas eu besoin de refaire la nand et j'ai rien perdu sur le disque dur. Par contre le seul truc c'est que la led verte centrale clignote en continu maintenant surement à cause du fait qu'il y a plus le lecteur.... l'option noDVD de la nand pourrait-elle l'arrêter ou il y aurait une autre méthode plus simple pour la désactiver ? En même temps ce n'est pas bien grave hein.. XD

 

@Dnijbox974 je n'ai pas bien compris t'as remarque...si tu parle de tes conseils, j'ai essayé de faire la nand mais Xell ne fonctionné pas correctement et là sans le lecteur il ne freeze plus et m'affiche bien l'ip.. d'autant que selon Fatiguant ça n'aurais pas résolu le problème. Ensuite c'était assez compliqué et long le démontage (du moins pour moi..) mais j'y suis arrivé (en abimant juste les caches et quelque éraflure rien de bien méchant).. alors bon j'ai suivi t'es conseils aussi et je ne sais pas où tu comptais aller mais moi ma console remarche donc je retourne à ma partie tranquille ;)

 

++

 

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Posté 03 juillet 2017 - 03:05

#1
Shinryu

Shinryu

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Bonjour, alors ma console Xbox360 Slim 250Go Noire Jtag pucée vient juste d'avoir ce fameux problème du RROD... :(  je l'ai acheté pucée sur internet il y a des années et tout marcher bien jusque là donc.

J'y est joué Samedi jusqu'à épuisement de la batterie de la manette. Dimanche j'ai mis la manette à charger sur mon PC et là en essayant de le synchronisé à ma console, j'ai appuyé sans faire exprès (quelle idée à eu Micro$oft de faire un truc aussi sensible et surtout le bouton eject mal placé que j'effleure toujours... :angry:) sur le bouton power alors que la console étant en train de s'allumer (avant d'afficher le logo). Alors je ne sais pas si c'est lier mais j'étais un peut vénère à ce moment-là et j'ai appuyé plusieurs fois sur le bouton pour le ré-allumer rapidement mais à un moment le bouton ne répondait plus (juste un bip..) et la console était éteinte. Alors j'ai pensé à débrancher pendant quelque seconde et j'ai rebranché. Là ça a démarré mais la console s'est retrouvée bloquée sur le logo pendant un moment avant de m'afficher un écran d'erreur et le fameux RROD... :(  et c'est comme ça tout le temps depuis.

 

Aussi il y a quelque semaine, un truc chiant se produisait souvent au démarrage. La console s’éteignait parfois au bout d'1min (j’avais bien désactiver l'arrêt auto hein..) mais dès qu'elle avait commencée à bien chauffée (après 2-3 arrêt imprévus) la console fonctionnait correctement. Par contre j'entendais assez souvent un bip en cours de partie comme si quelqu'un appuyais sur le bouton du lecteur mais sans qu'il s'ouvre... j'avais peur à chaque fois que la console s'arrête sur une save mais c'est jamais arrivé juste le son du bip ou les rater aux premiers démarrages.. alors je ne sais pas si c'est lier et que ma console se faisait vieille ou si j'ai foirer quelque chose en l'éteignant malencontreusement lors de la synchronisation de la manette.. D:

 

En tout cas j'ai fais quelque capture d'écran et j'ai essayer de faire les manips pour trouver les codes d'erreurs qui devraient donc être bien le E64 /1000.. il y a aussi une capture de l'écran des infos qui s'affiche toujours si je démarre la console en appuyant sur le bouton eject au lieu du power.

 

Fichier joint  01.jpg   136,46 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  04.jpg   127 Ko   0 téléchargement(s)

 

Une idée de la cause ou si ça peut être facilement réparable ? (J'ai essayé de démonter mais j'arrive pas à retirer les caches noirs d'aération et j'ai pas d'outils particulier..)

Merci à toute aide.


  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2017 - 06:46

#2
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male
Il y a des chances que ça vienne du lecteur DVD. Il faudrait refaire une nand patchée avec une option 'no dvd' pour vérifier.
  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2017 - 11:19

#3
Shinryu

Shinryu

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Merci pour ta réponse ;) Mais même si le lecteur fonctionne apparemment bien (il ouvre et ferme encore..) il y a moyen que ça vient vraiment de ça ?

 

Sinon j'ai vu que ça pourrais aussi venir du cable Sata mais en fait j'ai assez forcé sur la façade quand j'étais vénère (j'ai entendu craquer quand la console voulait plus démarrée.. D:) parce que j'avais lu que les problèmes de démarrage était peut-être causé par un faux contact du tactile de la façade alors je l'ai un peut forcé x) Si ça se trouve j'ai du effectivement déranger un truc au niveau du lecteur/façade qui fait que la console coince au boot.. :dead: belle boulette si c'est ça.

 

En tout cas je vais voir comment faire pour patcher la nand et je te dis le résultat..

 

++


  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2017 - 12:52

#4
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Amène la voir un technicien pour pas tout la bousiller en la démontant mais d apres moi Ç est un souci lecteur car normalement e64 n a aucun rapport avec un Rod.
  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2017 - 13:14

#5
NeotikZ

NeotikZ

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 97 messages
  • Sexe:Male

E64 ce n'est pas un RROD c'est un problème de lecteur : Timeout, mauvaise mise à jour ou le firmware est manquant ou corrumpu.


  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2017 - 17:33

#6
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Ton lecteur est flashé ?


Modifié par Fatiguant, 03 juillet 2017 - 17:33.

  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2017 - 22:12

#7
Shinryu

Shinryu

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Merci pour les réponses les gars :)

Si je peux pas démonter moi même c'est chiant car je crois pas que je pourrais l'envoyer chez un technicien compétent près de chez moi...

 

Ensuite non je crois pas que mon lecteur est flashé... (comment le vérifier et qu'est-ce que ça changerait au problème ?) c'est une Jtag pucée Xenon je crois il y a une lumière rouge provenant de la puce à l'intérieur au démarrage..

 

Sinon l'idée de Dnijbox974 pourrait peut-être fonctionner ? Si j'ai bien compris ça permettrait de désactiver le lecteur pour voir si c'est bien lui le problème ? En tout cas j'ai fait des recherches et j'ai trouvé ce tuto en anglais qui à l'air pas mal :

https://www.se7ensin...he-nand.989323/

C'est bien ce genre d'opération qu'il faudrait réaliser pour la nand ? Par contre en 1 il y a "USB SPI Nand programmer/eMMC R/W kit" qui semble être un matos hors de prix pour moi.... XD comment faire la nand sans ce genre de matos ? x)

 

Bon, c'est balo mais ça m'a vraiment l'air mal parti... :fear:  j'aurais pas du m’acharner sur la façade.. c'est fragile aussi leur connerie là :yuck:

 

++


Modifié par Shinryu, 03 juillet 2017 - 22:19.

  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2017 - 12:49

#8
daf 05

daf 05

    TANK GIRL

  • Technicien
  • 1 464 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack
la façade n et pas fragile donne la à un technicien pour qu' il regarde. il suffit de débrancher simplement le lecteur et de la mètre en route après voir si le problème vient de lui.

ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            
 
                                                                                                             réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73
 
                                                                              1468365252-b0bbb728.png

  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2017 - 14:05

#9
NeotikZ

NeotikZ

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 97 messages
  • Sexe:Male

Une Xenon ? Tu a une perle rare là, 95% d'entre elles sont mortes..


  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2017 - 16:42

#10
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

Une Xenon ? Tu a une perle rare là, 95% d'entre elles sont mortes..

 

Non c'est pas une Xenon sa console. Je crois qu'il confond tout...Jtag, Glitch...

Je crois surtout que c'est une Trinity :

 

ma console Xbox360 Slim 250Go Noire Jtag pucée

j'arrive pas à retirer les caches noirs

tactile de la façade

 

 

 

la façade n et pas fragile...

Non elle ne l'est pas mais il y a des bourrins quand même qui croient que ce sont des boutons poussoirs comme sur les Phats :badplayer:

@Shinryu : possèdes-tu ta nand originale ? Si oui tu peux facilement te crée une nand freeboot patchée noDVD et la flasher par le Xell puisque visiblement tu y as accès ;)

Si non, tu peux dumper ta nand actuelle (Freeboot) par le Xell et faire la même chose.


Modifié par Blackjack56, 04 juillet 2017 - 16:42.

  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2017 - 18:51

#11
NeotikZ

NeotikZ

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 97 messages
  • Sexe:Male

Non c'est pas une Xenon sa console. Je crois qu'il confond tout...Jtag, Glitch...

Je crois surtout que c'est une Trinity :

 

 

Non elle ne l'est pas mais il y a des bourrins quand même qui croient que ce sont des boutons poussoirs comme sur les Phats :badplayer:

@Shinryu : possèdes-tu ta nand originale ? Si oui tu peux facilement te crée une nand freeboot patchée noDVD et la flasher par le Xell puisque visiblement tu y as accès ;)

Si non, tu peux dumper ta nand actuelle (Freeboot) par le Xell et faire la même chose.

D'après son image sur le Xell c'est plus une corona, et oui effectivement elle doit être sous Glitch


  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2017 - 20:17

#12
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

D'après son image sur le Xell c'est plus une corona....

 

 Non pas du tout ;)


  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2017 - 00:56

#13
Shinryu

Shinryu

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Bonjour à tous et encore merci de l'aide ;)

Alors oui je suis désolé, je me rappelais pas du modèle exacte juste que c'était pucée et en fait ce que j'avais toujours en tête lorsque je cherchais des jeux/homebrew c'était le terme Jtag car ça me donnais toujours des bons liens.... XD

 

Mais en fouillant dans mes dossiers (datant de 2014 quand même..), j'ai finit par retrouver des fichiers concernant la nand de ma console... heureusement je me souviens maintenant qu'il était conseillé de faire un backup de sa nand et de toute les infos liées au cas où.... alors je ne sais plus trop comment ça marche ni quelle fichier nand est correcte (il y en a un qui précise "orig_nand.bin" par contre) mais je peut confirmer que c'est bien une Trinity Glitch...Blackjack56 avait bien raison et il fallait pas trop se fier à l'écran du Xell apparemment alors que j'avais mis ça en pensant que les info serait fiable.. XD

 

Bon ça me rassure un peut... j'ai toute les infos (DVDKey notamment..) plus qu'a me servir de tout ça pour ré-injecter ma bonne nand original modifié avec l'option noDVD en espérant qu'elle redémarre... j'ai pas besoin du lecteur de toute façon et comme j'ai dit je pense pas pouvoir le faire réparer ici...

 

Pour la fragilité de la façade je ne sais.. je voulais pas être bourrin mais j'ai juste appuyé un peut fort dessus en espérant corriger les problèmes d'arrêt et des bips précisé plus haut mais en passant j'ai du l'allumer/éteindre plusieurs fois ce que la console a pas appréciée aussi il y a eu comme un léger enfoncement de la façade avec un crack..x) La grosse cata.. :snooty:

 

Bon, je vais tester ça :)

 

 

EDIT : Je viens de tester et en fait Xell freeze depuis le début aussi... =/ J'avais pas vraiment fait attention à ça et personne n'avait remarqué ici non plus mais sur la capture on voit bien que le Xell se bloque à la ligne "* sata dvd init"... il aurait du continuer en indiquant les infos sur mon lecteur et ensuite m'afficher le plus important : l'adresse IP attribué à ma console... donc là je peux pas me connecter pour injecter la nand (la console n'est pas repérable sur mon réseau..) et j'ai même essayer en USB mais comme je peux pas passer le freeze (j'ai attendu longtemps aussi pour voir..) Xell ne propose pas non plus d'injecter la nand manuellement..... :dead:

 

Donc je suis toujours au point mort...Mais je viens de lire que si on débranche le câble sata du lecteur, Xell devrait ne plus freezer...Faudrait donc que j'essaie de forcer sur les caches pour débrancher ce fichu câble et il y aura peut-être même pas besoin de refaire la nand car la console doit freezer pour la même raison et au même endroit que Xell lors du "sata dvd init"...  :skull: sinon j'aurais enfin accès à Xell pour faire la nand.

 

++


Modifié par Shinryu, 05 juillet 2017 - 03:11.

  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2017 - 06:08

#14
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male
Pour démonter une slim on ne tire pas sur la façade comme sur une fat, il faut d'abord démonter les caches sur les côtés, puis la coque du dessous. Ensuite tu as accès aux vis de la coque du dessus et enfin tu peux enlever la façade. Si tu n'as pas ce qu'il faut pour le faire je te conseille de laisser tomber le démontage car tu vas l'abîmer. Pour ton problème d'eject et/ou power qui se déclenchent sans qu'on y touche, c'est ta nappe tactile de la façade qui est abîmée.

Modifié par Dnijbox974, 05 juillet 2017 - 06:16.

  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2017 - 12:00

#15
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Soit Ca ou un kamikaze qui commence a fàire des problèmes et je ne crois pas que meme une nand no DVD va faire l affaire car la Ç est un probleme physique donc meme si dans la nand ce dit j ai pas de lecteur physiquement il y est et sont probleme y sera encore.
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2017 - 04:59

#16
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male
La nand noDVD était juste un test avant démontage et débranchement du lecteur si l'erreur est toujours présente ;) Mais de toute façon je doute qu'il fasse quoi que ce soit de ce qu'on lui dit donc on ira pas bien loin...
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2017 - 08:27   Meilleure réponse

#17
Shinryu

Shinryu

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Bonjour à tous :)

Alors je viens enfin d'arriver à tout démonter non sans mal (mais sans avoir joué les kamikazes..) car je me suis blessé les doigts et j'ai écorché un peut la console mais... tout marche parfaitement maintenant ! ;)

 

C'était bien ce fichu lecteur qui m'a lâcher alors que je m'en servais jamais comme la console est pucée.. bref. Merci à tous pour vos conseils et orientation ;)

Heureusement pas eu besoin de refaire la nand et j'ai rien perdu sur le disque dur. Par contre le seul truc c'est que la led verte centrale clignote en continu maintenant surement à cause du fait qu'il y a plus le lecteur.... l'option noDVD de la nand pourrait-elle l'arrêter ou il y aurait une autre méthode plus simple pour la désactiver ? En même temps ce n'est pas bien grave hein.. XD

 

@Dnijbox974 je n'ai pas bien compris t'as remarque...si tu parle de tes conseils, j'ai essayé de faire la nand mais Xell ne fonctionné pas correctement et là sans le lecteur il ne freeze plus et m'affiche bien l'ip.. d'autant que selon Fatiguant ça n'aurais pas résolu le problème. Ensuite c'était assez compliqué et long le démontage (du moins pour moi..) mais j'y suis arrivé (en abimant juste les caches et quelque éraflure rien de bien méchant).. alors bon j'ai suivi t'es conseils aussi et je ne sais pas où tu comptais aller mais moi ma console remarche donc je retourne à ma partie tranquille ;)

 

++

 
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2017 - 08:36

#18
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

OK nickel, aux temps pour moi ton Xell freezait donc le seul moyen d'injecter une nand noDVD était en hard.

L'essentiel c'est que tout fonctionne à nouveau.

Pour le voyant central clignotant c'est normal c'est parce qu'il n'y a plus de lecteur.

Je ne sais pas si la nand noDVD empêcherait le clignotement mais je suis curieux de savoir, si jamais tu veux tester et nous faire un retour... ;)


Modifié par Dnijbox974, 06 juillet 2017 - 08:36.

  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2017 - 09:59

#19
Shinryu

Shinryu

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Ok pas de soucis.. ;)

J'ai remis le lecteur dans la console sans le brancher pour pas faire de vide et de place à la poussière... mais c'est un peut casse tête de tout remonter (tester à coeur ouvert... lol) alors dans l'immédiat je peux pas modifier la nand mais après pourquoi pas :)

Car j'ai quand même peur que la led finissent pas ne plus fonctionner aussi ou de fausser un message d'erreur s'il en survient un autre.. ça serait quand même con aussi que ma console ne démarre plus à cause d'une stupide led... x)

 

En passant, j'ai pas tester longtemps mais il semble que ça a aussi résolu le problème d'arrêt et de bip sur la façade... pas sur pourquoi mais peut-être que c'était une erreur lié au mauvais état du lecteur vu que c'est le même bip que quand il s'ouvre normalement ou peut-être parce que j'ai débranché et nettoyé la nappe tactile..enfin bon à part la led, tout est bien qui finit bien quoi :)

 

++

 

EDIT : C'est bon, remontage fait et tout marche correctement. Enfin soulagé.. :new-style: 

Je test dès demain la nand en noDVD pour faire calmer la led et je ferais aussi un autre backup de ma nand actuel au cas où mais là je suis crevé... :snooty:


Modifié par Shinryu, 06 juillet 2017 - 11:12.

  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2017 - 11:34

#20
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
L option nodvd est fait exactement fait pour résoudre le problème de la led centrale qui clignote donc si tu t ai fait une nand a jour avec cette option passe via le xell, tout devrait bien aller.
  • Retour en haut




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)