Aller au contenu


Photo

Rainway, le moonlight Xbox One, PS4 et Switch en développement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Posté 02 juillet 2017 - 10:09

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Un développeur indépendant, Andrew Sampson, développe sur plusieurs plates-formes une application nommée Rainway. Sur son profil Twitter, il nous dévoile la version Nintendo Switch de son programme qui est une application de streaming.
 
 
 
 
 
En s'appuyant sur les fonctions navigateur, qui permettent notamment de recevoir et d'envoyer des données à partir d'un PC ou d'une machine hôte, il diffuse l'affichage de la source sur la console via internet, exactement comme le fait Moonlight. 
 
 
 
 
 
En démonstration il a montré des jeux tournant en streaming sous (et non sur) Switch, il a joué à Nier Automata, Witcher 3 et Undertale. Mais il a aussi montré qu'il est possible de définir des fonctions grâce à l'HTML5 géré par le navigateur avec du Javascript pour contrôler les boutons.
 
 
 
 
La sortie de Rainway est prévue au 25 Novembre 2017 sur Xbox One, PlayStation 4, iOS et Andrdoid, la version Nintendo Switch bien que bien avancée devrait être disponible début 2018, si les divers constructeurs sont d'accord pour la diffusion sur leur shop respectif.
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2017 - 10:21

#2
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Moué ils vont encore tout faire pour l'empêcher, ils ne reconnaissent que les applis officielles développées par des boites...
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2017 - 10:27

#3
Fimo

Fimo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages
Mais est-ce que les constructeurs de consoles seront d'accord pour mettre à disposition cette appli sur leur e-shop ?

Ca serait un peu tuer la poule aux oeufs d'or, si leurs pigeons chéris goutaient au PC. Une fois que t'a gouté à un bon PC, tu reviens plus sur ces consoles old gens.
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2017 - 10:32

#4
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Sauf que PS4, Xbox One et Switch sont censées être des NewGen, cependant concernant la Switch, vu les caractéristiques techniques... je te l'accorde XD

Aaaah Nintendo... la GameCube et la WiiU ça c'était des consoles ! Les seules Nintendo que j'ai apprécié !

Modifié par BlackBrain, 02 juillet 2017 - 10:35.

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2017 - 10:36

#5
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 608 messages
  • Sexe:Male
Quand tu est sur PC, peut être que tu ne voudra plus de PS4 ou Xbox One mais la switch a des super jeux exclusifs et elle est portable, la pluspart des gens qui ont une switch ont switch + PC. C'est le meilleur combo actuellement

Censored

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2017 - 10:45

#6
Fimo

Fimo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

la switch a des super jeux exclusifs et elle est portable

Bof... le seul jeu exclusif qui vaut le coup c'est BOTW que j'ai terminé sur CEMU.
Et pour le coté portable, streamer sur une console pour aller faire caca, je le fais déjà avec ma VITA.
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2017 - 10:48

#7
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Les consoles Nintendo ont souvent eu le rôle de compléments...
À l'époque déjà beaucoup avaient une console Microsoft ou Sony et complétaient avec une console Nintendo.
En somme, ils ont un peu le rôle de la cinquième roue du carrosse... Après si ça leur convient comme ça...

Je cite la GameCube et la WiiU parce que ce sont vraiment les deux Nintendo que j'ai aimé, et quand tu te penches dessus, tu te rends compte que ce sont les deux Nintendo qui avaient un potentiel matériel à leur époque (GC plus puissante qu'une PS2 et WiiU équivalent à une Xbox360), on pourrait aussi y compter la N64, mais j'ai jamais vraiment accroché.

Ce qui est malheureux, c'est de voir que la console qui a le plus cartonné reste la Wii (première du nom, tout juste une GameCube boostée, bien loin de ses concurrentes), à croire que c'est ça la clientèle Nintendo...

Pour conclure, le côté portable de la Switch ne m'a pas du tout intéressé, j'ai une PSVita et je suis bien plus Sony que Nintendo, mais j'avoue apprécier les licences Nintendo sur ma WiiU qui apporte du frais !

Mais bon encore une fois, compare Breath Of The Wild sur WiiU et sur Switch, l'écart est à peu près le même qu'à l'époque la GameCube VS Wii... insignifiant. Pour moi ça ne justifie clairement pas l'achat.

Modifié par BlackBrain, 02 juillet 2017 - 10:50.

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2017 - 10:50

#8
Fimo

Fimo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Aaaah Nintendo... la GameCube et la WiiU ça c'était des consoles ! Les seules Nintendo que j'ai apprécié !

Grace à CITRA, DOLPHIN & CEMU tu pourras jouer gratuitement à tous les jeux 3DS, GameCube, Wii & Wii-u avec une meilleure définition que les originaux sur une switch.
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2017 - 11:26

#9
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Je sais, mais j'ai pas le PC pour, je me suis penché sur la question avant d'acheter une WiiU, mais comme j'ai eu une bonne affaire (100€ pour la WiiU, 8Gb d'occaz mais Gamepad neuf), une nouvelle carte graphique + RAM m'aurait couté plus cher :/

Modifié par BlackBrain, 02 juillet 2017 - 11:29.

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2017 - 13:20

#10
amazir9999

amazir9999

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages
reste plus que le contrôle du jeu se fasse via les joycon de la switch
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2017 - 17:16

#11
rezo23

rezo23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:02
Switch + Pc le reste c'est useless même pour les pauvres exclues... (qui ne le reste jamais longtemps)

Flash et jailbreak réparation ROD toutes consoles sur secteur 02
 

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2017 - 17:32

#12
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male

Switch + Pc le reste c'est useless même pour les pauvres exclues... (qui ne le reste jamais longtemps)


Faux...
J ai jamais vu aucune exclu sony autre que sur console sony...

The last of us, horizon, god of war, uncharted, etc...
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2017 - 20:40

#13
ptiot54

ptiot54

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 178 messages
Tout comme sur les consoles microsoft, halo, forza...
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2017 - 21:45

#14
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)
Merci de l'info

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2017 - 22:13

#15
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 088 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci pour l'info
  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2017 - 05:42

#16
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Tout comme sur les consoles microsoft, halo, forza...


Il y a clairement plus d'exclus sur PS4 que sur Xbox One depuis leurs sorties respectives. Puis le mot exclue ne veut plus rien dire chez Microsoft, puisque leurs jeux sortent également sur PC...
  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2017 - 14:34

#17
at0micmilk

at0micmilk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages
Merci de vous connecter pour poster un commentaire

Tout comme sur les consoles microsoft, halo, forza...


Il y a clairement plus d'exclus sur PS4 que sur Xbox One depuis leurs sorties respectives. Puis le mot exclue ne veut plus rien dire chez Microsoft, puisque leurs jeux sortent également sur PC...


Et c'est bien pour les joueurs PC (je n'aurai pas acheter la Xbox One de toute façon !). La j'ai les exclus qui m'interesse sans devoir payer pour une deuxième console.

Y a pas photo, la Ps4 a beaucoup plus d'exclus. Après faut attendre pour la switch, mais pour l'instant ... Et ceux qui disent BOTW, désolé mais ce n'est pas une exclus Switch
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)