Aller au contenu


Photo

possibilité d'enlever boot9strap?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Posté 01 juillet 2017 - 11:07

#1
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
salut à tous, j'aurai voulu savoir s'il existait déjà une solution pour enlever boot9strap (sighax)

car, je me suis penché sur le sujet et en farfouillant dans decrypt9 et en testant des trucs, je me suis aperçu qu'en faisant une chose, je n'avais plus le hack sighax

sans réinjecter de backup vierge.
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2017 - 13:13

#2
Blue3ds67

Blue3ds67

    Le stratège du hack 3DS et PC

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Au alentours de Strasbourg
  • Passions:Aider les autres
    Jouer à des RPG
    Les jeux stratégiques
Dans ce cas tu as fais quoi?
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2017 - 13:37

#3
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
bah, à vrai dire, je préfère en parler avec des développeur ou des gens qui s'y connaissent car, c'est qu'un seul essai (enfin, j'ai essayé 5 fois mais, osef)

et honnêtement, je ne sais pas du tout c'que ça vaut...

j'ai remarqué que ça causait un léger souci (sans incidence sur le fonctionnement normal de la console). ça doit affecter le title.db ou title.bin, je sais plus.

après, c'est peut-être moi qui a fais une connerie et qui n'a rien à voir avec le sujet. bref, si y'a des gens intéressés, contacter par MP

cela évitera les curieux qui vont tester et vont probablement briquer leur console.
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2017 - 13:53

#4
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

Salut  , 

Si c'est comme arm9lh.

Relance l'installation boot9strap. Je pense ta une option désinstallation.


  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2017 - 14:29

#5
Blue3ds67

Blue3ds67

    Le stratège du hack 3DS et PC

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Au alentours de Strasbourg
  • Passions:Aider les autres
    Jouer à des RPG
    Les jeux stratégiques

bah, à vrai dire, je préfère en parler avec des développeur ou des gens qui s'y connaissent car, c'est qu'un seul essai (enfin, j'ai essayé 5 fois mais, osef)

et honnêtement, je ne sais pas du tout c'que ça vaut...

j'ai remarqué que ça causait un léger souci (sans incidence sur le fonctionnement normal de la console). ça doit affecter le title.db ou title.bin, je sais plus.

après, c'est peut-être moi qui a fais une connerie et qui n'a rien à voir avec le sujet. bref, si y'a des gens intéressés, contacter par MP

cela évitera les curieux qui vont tester et vont probablement briquer leur console.


Je ne voulais pas tester XD
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2017 - 14:34

#6
Blue3ds67

Blue3ds67

    Le stratège du hack 3DS et PC

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Au alentours de Strasbourg
  • Passions:Aider les autres
    Jouer à des RPG
    Les jeux stratégiques
[quote name="Blue3ds67" post="939868" timestamp="1498915783"]

Je ne voulais pas tester XD et je m'y connais un minimum comme même ca m'a pas mal surpris ta situation gar Sighax patche le bootroom :/
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2017 - 22:06

#7
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
et c'ets peut-être pour cette raison que cela ne touche pas au native-firm.

thedark, j'aio déjà essayé dans le passé de vouloir faire comme si je voulais installer boot9strap pour voir si j'ai l'option qui s'affiche comme l'a9lh

mais elle ne s'y trouve pas. une fois que tu as installé boot9strap, il est installé pour de bon. enfin sauf avec ce que j'ai trouvé. je suis en train de tester. car cette après midis, j'ai pas eu le temps.
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2017 - 23:21

#8
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
bon, après plusieurs essais, je m'apperçois que cela fonctionne très bien. et que le problème du ticket.db ne vient pas de ce que j'ai trouvé. cela viendrait probablement d'un test de ctr-transfert que j'ai fais + la mise à jour via une update offline. bref.

donc, je vous donne ce que j'ai trouvé (mais encore une fois, c'est probablement déjà trouvé par quelqu'un d'autre ou bien cette méthode n'est peut-être pas conseillé).

donc, en ayant boot9strap 1.2 sur ma console, je suis allé sur decrypt9 (version compatible avec b9s 1.1 et 1.2) et je suis allé dans les options suivantes:

"Sysnand Options" puis, "Miscellaneous" puis, "NCCH FIRMs Dump" (cela m'a créé plusieurs fichiers dans le dossier "files9") donc, un fichier pour le native_firm, un pour le agb_firm, un autre pour le twl_firm etc.

ensuite, je suis revenue au menu principale de decrypt9 et je suis allé dans:

"Sysnand Options" puis, "Partition Inject" puis, "Inject FIRM0 Partition" (j'ai tapé la combinaison demandée et cela à restauré le FIRM0)

ensuite, je suis revenue encore au menu principale et j'ai refais la dernière manip. sauf, qu'au lieu de "Inject FIRM0 Partition", j'ai pris le FIRM1 Partitions

pareille, j'ai fais la combinaison demandée et ça a restauré le FIRM1

moi j'ai testé car je possède un hardmode donc, en cas de pépin, je peux restaurer ma nand.

par contre, j'ai testé différemment. lorsqu'on installe boot9strap, on a deux fichiers qui sont créés. un firm0_enc.bak et un firm1_enc.bak

j'ai testé de les renommer en leur nom respectifs mais, lors de l'injection via godmode9, ma console à briquée (écran bleu de la mort au démarrage avec erreur bootrom)

donc, si consoleX pouvait tester et me dire quoi, ça serait super.
  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2017 - 21:29

#9
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

bon, après plusieurs essais, je m'apperçois que cela fonctionne très bien. et que le problème du ticket.db ne vient pas de ce que j'ai trouvé. cela viendrait probablement d'un test de ctr-transfert que j'ai fais + la mise à jour via une update offline. bref.

donc, je vous donne ce que j'ai trouvé (mais encore une fois, c'est probablement déjà trouvé par quelqu'un d'autre ou bien cette méthode n'est peut-être pas conseillé).

donc, en ayant boot9strap 1.2 sur ma console, je suis allé sur decrypt9 (version compatible avec b9s 1.1 et 1.2) et je suis allé dans les options suivantes:

"Sysnand Options" puis, "Miscellaneous" puis, "NCCH FIRMs Dump" (cela m'a créé plusieurs fichiers dans le dossier "files9") donc, un fichier pour le native_firm, un pour le agb_firm, un autre pour le twl_firm etc.

ensuite, je suis revenue au menu principale de decrypt9 et je suis allé dans:

"Sysnand Options" puis, "Partition Inject" puis, "Inject FIRM0 Partition" (j'ai tapé la combinaison demandée et cela à restauré le FIRM0)

ensuite, je suis revenue encore au menu principale et j'ai refais la dernière manip. sauf, qu'au lieu de "Inject FIRM0 Partition", j'ai pris le FIRM1 Partitions

pareille, j'ai fais la combinaison demandée et ça a restauré le FIRM1

moi j'ai testé car je possède un hardmode donc, en cas de pépin, je peux restaurer ma nand.

par contre, j'ai testé différemment. lorsqu'on installe boot9strap, on a deux fichiers qui sont créés. un firm0_enc.bak et un firm1_enc.bak

j'ai testé de les renommer en leur nom respectifs mais, lors de l'injection via godmode9, ma console à briquée (écran bleu de la mort au démarrage avec erreur bootrom)

donc, si consoleX pouvait tester et me dire quoi, ça serait super.

Ces 2 fichiers "firm0_enc.bak et un firm1_enc.bak" si tu fais un dump de la NAND_B9S.bin et que tu utilises "restore-firm0firm1.exe" de Boot9strap installer ça patche ton NAND_B9S.bin en NAND.bin clean autrement dit sans B9S donc 100% original.
Il faudrait tester mais je pense que c'est ça ;)


Modifié par ConsoleX, 03 juillet 2017 - 21:29.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2017 - 22:30

#10
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
restore-firm0firm1.exe? ça sort d'où ça?

et tu as pu essayé la méthode sur une console teste pour voir?
  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2017 - 22:30

#11
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

restore-firm0firm1.exe? ça sort d'où ça?

et tu as pu essayé la méthode sur une console teste pour voir?

https://github.com/i...leases/tag/v1.0


  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2017 - 22:36

#12
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
la méthode hardmode, bien sûr... bah au moins il y a une solution hardmode et non hardmode puisque j'ai trouvé quelque chose.

c'que j'voulais c'était qu'on teste ce truc afin d'me dire si ça va ou pas.
  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2017 - 03:50

#13
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

la méthode hardmode, bien sûr... bah au moins il y a une solution hardmode et non hardmode puisque j'ai trouvé quelque chose.

c'que j'voulais c'était qu'on teste ce truc afin d'me dire si ça va ou pas.

Si j'ai 5 min je teste.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2017 - 17:30

#14
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
moi j'l'ai testé mais, comme je suis pas développeur, ça se trouve, ça marche mais, avec connerie par dessus.
  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2017 - 12:20

#15
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

moi j'l'ai testé mais, comme je suis pas développeur, ça se trouve, ça marche mais, avec connerie par dessus.

J'ai testé :)

 

Dump 9.2 OFW

Installation B9S > firm0_enc.bak + firm1_enc.bak

Dump 9.2 B9S

Restauration de firm0_enc.bak + firm1_enc.bak dans le dump 9.2 B9S possible mais !!!
Il faut assembler firm0_enc.bak + firm1_enc.bak en Hexa pour ça il suffit de coller le contenu firm1_enc.bak à la suite du contenu de firm0_enc.bak puis renommer le fichier en firm0firm1.bak
Renommer votre dump 9.2 B9S en NAND-patched.bin et appliquer restore-firm0firm1.exe de hardmod-b9s-installer

 

EDIT:
Testé aussi sur dump 11.4 B9S avec firm0_enc.bak + firm1_enc.bak de 9.2 ça fonctionne aussi juste un black screen du à FBI installé dans Info&santé mais suffit de démarrer en recovery 1 fois et après c'est bon ;)


Modifié par ConsoleX, 08 juillet 2017 - 13:39.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2017 - 13:20

#16
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
je te parlais de la méthode que j'ai trouvé. et non autre chose? tu n'as pas essayé?
  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2017 - 13:23

#17
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

je te parlais de la méthode que j'ai trouvé. et non autre chose? tu n'as pas essayé?

Non pas essayé :)
Par contre la méthode est applicable sur différent firmware je viens de tester :P
Juste Black Screen si FBI toujours dans info & santé mais en recovery elle fini par booter ;)

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2017 - 13:34

#18
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
la méthode que j'ai trouvé fonctionne sur n'importe quel firmware. juste j'ai besoin de savoir si tu trouves cela convenable?

ça sera une possibilité pour les personnes n'ayant aucun backup de nand.

et, peut-être qu'avec le hardmode, ça permettrai de débriquer les consoles si tu arrives à trouver une solution pour l'injecter dans la nand.
  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2017 - 14:35

#19
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

Le tuto est sortir

https://3ds.guide/uninstall-cfw


  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2017 - 16:13

#20
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

un script? et il s'y prend comment le script? pas de risque qu'il plante? et tu fais comment pour accéder au ctr-nand à l'étape 3 si, à l'étape 2, tu enlèves boot9strap? :D

 

EDIT, j'ai lu un peu trop vite. mais, ça serait pas mieux de supprimer le luma du ctr-nand, avant la désinstallation de b9s? car, il se peut que certains vont aller trop vite.


Modifié par Molo1000, 12 juillet 2017 - 16:19.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)