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[Wii U] Cemu 1.8.1b Grand Public disponible


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12 réponses à ce sujet

Posté 30 juin 2017 - 22:23

#1
tralala

tralala

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Le développeur ExZap nous propose de découvrir en version grand public la mouture 1.8.1b de Cemu son émulateur de Wii U.
 
 
 
 
Au programme de cette version une amélioration de compatibilité, une amélioration des graphismes, une amélioration du support des claviers et des corrections de bugs.


 
# Cemu detailed changelog for 1.8.1b
# Patreon release date: 2017-06-23
# Public release date:  2017-06-30
 
# New in 1.8.1b:
 
general: Fixed a bug causing permanent full CPU load on one thread
 
# New in 1.8.1:
 
CPU/JIT: Fixed a bug in ADDME. instruction
CPU/Interpreter: Fixed a bug in PSQ_STX and PSQ_LDX instruction (GQR index parsed incorrectly from opcode)
CPU/Interpreter: Fixed invalid endianness in instruction STHBRX
 
coreinit: Added 'errno' export
coreinit: Added API OSCalendarTimeToTicks(), OSCancelThread(), IM_GetHomeButtonParams(), OSCalendarTimeToTicks(), FSAppendFile(), FSRemove(), SAVEChangeDir()
coreinit: Fixed GHS flock handling. Added __ghs_flock_file() and __ghs_funlock_file()
coreinit: Added support for milliseconds and microseconds in OSTicksToCalendarTime()
coreinit: Fixed bug where FSOpenFile() with mode 'r+' would not allow read access
coreinit: Fixed a bug where shared-write file access prevented simultaneous read access from the same file
 
GX2: Added API GX2GetScissorReg(), GX2GetTargetChannelMasksReg(), GX2SetDefaultState()
GX2: Better handling for invalid/uncompilable shaders (avoid drawcalls that will lead to errors)
GX2: Added support for vertex format 32_32_32_32_FLOAT for primitive RECTS
GX2: MULADD shader instruction will now use correct rules in regards to 0*anything
GX2: Fixed OpenGL error caused by games requesting more mip levels than possible for a texture
GX2: Fixed source mip level parameter for GX2CopySurface()
GX2: Avoid shadow samplers on AMD GPUs. This workaround can be forced on other GPUs via -amdshadows command line parameter
 
SWKBD: Fixed handling of active state (previously it was tied to the keyboard being visible whereas it should be separate)
SWKBD: Fixed input handling (should no longer clash with wxWidgets, leading to input sometimes being ignored)
 
RPL: Fixed bug where imports/exports were mapped incorrectly if the internal module name included '.rpl'
 
zlib: Overhauled Cafe OS zLib implementation
 
nsysnet: Added nsysnet (socket) library
 
 

 

 

 
Téléchargement : Cemu v1.8.1b

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Posté 01 juillet 2017 - 01:24

#2
Lawlietschiffer

Lawlietschiffer

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Franchement j'ai jamais réussi à lancer un jeu assez stable avec CEMU, une fois j'ai lancé zelda et ça tournait à 10 fps.
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Posté 01 juillet 2017 - 04:55

#3
TwisterCSS

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Franchement j'ai jamais réussi à lancer un jeu assez stable avec CEMU, une fois j'ai lancé zelda et ça tournait à 10 fps.


tout de ta config PC,c'est vrai pour faire marché le stablement ça demande un PC assez Puissant.
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Posté 01 juillet 2017 - 07:34

#4
dift666

dift666

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Franchement j'ai jamais réussi à lancer un jeu assez stable avec CEMU, une fois j'ai lancé zelda et ça tournait à 10 fps.

tout de ta config PC,c'est vrai pour faire marché le stablement ça demande un PC assez Puissant.


Un simple i5 750 de 2009 et une simple gtx 560ti de 2010-2011 arrivent facilement a faire tourner CEMU 60fps ou du 30fps sur zelda

Merci au développer pour cette nouvelle monture!!!

Modifié par dift666, 01 juillet 2017 - 07:43.

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Posté 01 juillet 2017 - 08:11

#5
rombzg

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Un simple i5 750 de 2009 et une simple gtx 560ti de 2010-2011 arrivent facilement a faire tourner CEMU 60fps ou du 30fps sur zelda

Merci au développer pour cette nouvelle monture!!!

 

Surement une personne utilisant un laptop…


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Posté 01 juillet 2017 - 08:49

#6
dift666

dift666

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Un simple i5 750 de 2009 et une simple gtx 560ti de 2010-2011 arrivent facilement a faire tourner CEMU 60fps ou du 30fps sur zelda
Merci au développer pour cette nouvelle monture!!!

 
Surement une personne utilisant un laptop…


Probablement mais je suis surpris du résultat (10fps). Je viendrai poster les performances de CEMU sur un laptop de 2008-2009 dans la journée.
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Posté 01 juillet 2017 - 09:05

#7
gwothen

gwothen

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Bon boulot bien et merci
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Posté 01 juillet 2017 - 09:25

#8
Tofeight

Tofeight

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Etonné aussi des perf, sur laptop me concernant :
Asus R752L : i74510U, 6Go Ram, GTX 850M
L'émulation est pas mal, Zelda tourne autour des 30fps, plus ou moins variables, mais ça reste jouable.
Pour Mario Kart c'est fluide à 60fps depuis la 1.7.4d

Modifié par Tofeight, 01 juillet 2017 - 10:03.

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Posté 01 juillet 2017 - 11:08

#9
smada

smada

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Merci
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Posté 03 juillet 2017 - 08:02

#10
ChrisN8

ChrisN8

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J'ai un i5-4670k, une r9 290, 8go de ram c'est normal que je tourne à 13fps dans Zelda:BotW ?
D'ailleurs SMT:#FE fonctionne tjs pas :/

New3DS SysNand[9.0.0-20E] | Luma3DS EmuNand[10.0.0-33E] via MenuHAX + NTR[3.4]

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Posté 03 juillet 2017 - 14:19

#11
Abdeltcherkar

Abdeltcherkar

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merci
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Posté 03 juillet 2017 - 16:42

#12
acdeco

acdeco

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  • Passions:cinema, jeux video

J'ai un i5-4670k, une r9 290, 8go de ram c'est normal que je tourne à 13fps dans Zelda:BotW ?
D'ailleurs SMT:#FE fonctionne tjs pas :/


J'ai le même genre de config un vieux i5 2500k et une r9 280x et 12Go de ram mais même chose pas moyen d'obtenir 15-20fps de manière fluide sa fige même par moment c'est injouable, par contre mario kart lui fonctionne nickel !

Modifié par acdeco, 03 juillet 2017 - 16:44.

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Posté 05 juillet 2017 - 23:25

#13
squall76

squall76

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Ma config :
un i5-6600K 16go ram une GTX 970
Cemu 1.8.1b sur le ssd le jeu zelda également sur le ssd, les shaders
et je lance SuperSpeedHack (depuis hdd)

Mon retour :
jeu ultra fluide (30fps), aucun freeze, j'ai juste le jeu qui plante aléatoirement, ça m'arrive qu'une seule fois sur une session de jeu d'une heure.
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