Aller au contenu


Photo

Renseignement avant achat


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

Posté 28 juin 2017 - 20:59

#1
ultime62

ultime62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
Bonsoir,

J'ai l'intention d'acheter une Wii U que je souhaiterais hacké, je compte me prendre la version noir en 32 go d'occasion.
Du coup il me faut quoi pour m'as wii u et pour y installer des jeux?

Ps: j'avais hacké m'a wii donc j'ai deja un disque dur externe sur secteur

En attente d'une reponse de votre part
Merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2017 - 21:22

#2
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Il te faut une carte SD 32Gb ou 64Gb à ta convenance, l'espace servira à installer les jeux WiiU sur un disque dur externe (ça tu as déjà). Tu pourras également te servir de l'espace sur la SD pour y mettre des jeux Wii éventuellement (la partie vWii doit être hacké aussi bien sûr).

Et si tu veux exploiter ta WiiU via Haxchi, il te faudra acheter un jeu DS officiel (une liste de jeux compatibles existent mais le moins cher reste Dr Kawashima) sur l'eShop.

C'est tout.

Modifié par BlackBrain, 28 juin 2017 - 21:24.

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2017 - 21:31

#3
ultime62

ultime62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
C'est l'espace de la carte sd ou du disque dur pour les jeux wii u?

D'accord et apres sa se passe comment pour l'installation de jeu comme le dernier Zelda par exemple?
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2017 - 22:00

#4
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Soit disque dur externe soit memoire interne de la consome, tu ne peux pas installer de jeux wii u sur ta carte sd. Et il faut un cable y si le disque est auto alimenté.

Et pour l'installation de jeux :
http://www.logic-sun...sdlc-sur-wii-u/
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2017 - 22:10

#5
ultime62

ultime62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
Nickel merci et par contre pour tous ce qui est fluidité c'est mieux d'installer le jeu sur la sd(ou nand si j'ai bien compris la nand et la mémoire de la console) plutot que sur le disque dur?
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2017 - 05:51

#6
coc4tm

coc4tm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 244 messages
  • Sexe:Male

Nickel merci et par contre pour tous ce qui est fluidité c'est mieux d'installer le jeu sur la sd(ou nand si j'ai bien compris la nand et la mémoire de la console) plutot que sur le disque dur?

Tu ne peux pas installer de jeux sur la SD (du moins avec les méthodes récentes) . Les disques durs USB sont a peu pres autant rapide que a NAND (= mémoire de la console)


  • Retour en haut

Posté 29 juin 2017 - 06:22

#7
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Non effectivement tu ne peux pas installer les jeux WiiU sur la SD mais tu devras quand même les y mettre pour les installer ensuite dans la mémoire interne ou dans un support externe. D'où le fait que je dise 32Gb et pas moins car certains jeux font plus de 20Gb, une 16Gb ne te permettrait pas d'installer tous les jeux du coup !

Après une 64Gb c'est juste du confort en plus, dans un premier temps ça te permettra d'installer plus de contenu WiiU par session d'installation et par la suite ça peut te permettre, comme je le disais, de mettre des jeux Wii (au fait pour le hack de la partie vWii c'est Wuphax).
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2017 - 07:22

#8
ultime62

ultime62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
D'accord et vous conseiller quoi comme carte sd ou micro sd avec adaptateur parce que je suppose que certaine fonctionne mieux avec la console?

Du coup pour le hack si je résume bien je dois faire haxchi avec lequel je dois acheter un jeu ds sur le eshop pour le mettre en dure dans la console et apres pour la partie wii ces wuphax?
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2017 - 08:14

#9
coc4tm

coc4tm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 244 messages
  • Sexe:Male

D'accord et vous conseiller quoi comme carte sd ou micro sd avec adaptateur parce que je suppose que certaine fonctionne mieux avec la console?

Du coup pour le hack si je résume bien je dois faire haxchi avec lequel je dois acheter un jeu ds sur le eshop pour le mettre en dure dans la console et apres pour la partie wii ces wuphax?

N'importe quel Carte SD en Class 10 / UHS-I fera l'affaire

 

Oui c'est ca pour haxchi . Si tu souhaite installer le hack tu pourras suivre mon tuto : http://www.logic-sun...-avec-cbhc.html qui comprend une partie pour lancer haxchi au démarrage


  • Retour en haut

Posté 29 juin 2017 - 12:04

#10
ultime62

ultime62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
Et pour finir il y a un format spécifique pour les jeux wii u?
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2017 - 13:18

#11
coc4tm

coc4tm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 244 messages
  • Sexe:Male

Oui , les jeux sont sous forme de dossiers contenant des fichiers .app et.h3

Tu peux les télécharger depuis WiiU USB Helper ou FunKiiU ou les dumper avec disc2app

Tu peux les installer depuis la carte SD vers un support USB / mémoire de la console avec WUP Installer GX2


  • Retour en haut

Posté 29 juin 2017 - 13:19

#12
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
On appelle ça le format WUP (différent du WUD), d'où le fait que les jeux s'installent avec WUPInstaller (Y Mod ou GX2).

WiiU USB Helper les télécharge à ce format.

Effectivement pour le jeu DS il doit être officiel et en mémoire interne, mais tu n'as qu'à suivre le tuto de coc4tm, il est plutôt bien fait.

Édit : ah coc4tm répondait en même temps ^^ Oui en gros le format WUP c'est en multiples fichiers comme il le précise.

Modifié par BlackBrain, 29 juin 2017 - 13:21.

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2017 - 21:33

#13
ultime62

ultime62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
Super merci à vous pour tous les conseils et info
je vous tiens au courant debut de semaine prochaine si j'ai réussi et si j'ai encore quelque question en meme temps
  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2017 - 12:24

#14
ultime62

ultime62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
Hello tous le monde,
Es ce que je peut mettre une carte sd de 16 ou 32 go provisoire le temps que je reçois la mienne et que quand je reçois ma 64 je l'échange?
Y a des manip à faire comme transféré les données qui sont sur la sd avec un copié coller ?
  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2017 - 12:48

#15
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Oui mais si tu ne mets pas de jeux Wii ou GameCube en attendant ta nouvelle carte, ce ne sera que quelques Mo à copier (les fichiers nécessaires au hack sont très légers).

Même si tu y mets des jeux, un simple copié/collé total marchera aussi.
  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2017 - 12:50

#16
ultime62

ultime62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
Nickel pour l'instant je compte mettre que des jeux de wii u donc ces bon merci
  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2017 - 19:00

#17
ultime62

ultime62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

alors je viens de suivre le tuto, j'ai donc l'icône avec un panneau attention et qui se nomme dont touch me.

Mais je dois faire comment maintenant pour installer une channel je dois relancer le navigateur? parce que quand je clique sur dont touch me il me lance le menu classique de la wii u


  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2017 - 00:13

#18
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Tu peux installer la version channel de l'hombrew launcher en utilisant par wup installer (en lançant l'hbl depuis le navigateur par exemple), après ça tu auras l'hbl directement sur le menu de la console. Idem avec wup installer lui même d'ailleurs.


Modifié par Moody, 05 juillet 2017 - 00:14.

  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2017 - 07:55

#19
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Exact, d'ailleurs je te conseille d'installer WUP Installer GX2 directement en chaîne, c'est ce qu'il y a de mieux actuellement car plus besoin de passer par HBL.


  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2017 - 08:25

#20
ultime62

ultime62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

d'accord j'ai essayer hier soir pour installé les chaines mais je n'ai pas trouvé, il faut remettre un nouveau dossier et fichier dans la carte sd?


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)