Aller au contenu


Photo

Mon projet de jeu gratuit [PS3/XBOX/PC]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 28 juin 2017 - 01:18

#1
Dylan57

Dylan57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male

Salut à tous et à toutes j'ai le plaisir de poster mon 1er topic ici pour parler de mon projet de jeu, gratuit. C'est un jeu simple a jouer que je compte faire avec UDKUltimate (Kit de développement) qui tourne sous le moteur graphique Unreal Engine 3 (plusieurs jeux connus utilisent ce moteur comme Batman Arkam City & Knight / Life is Strange / Mass Effect 3 / Borderlands 2. Bref pleins d'autres jeux, ils sont visibles dans une liste ici).

 

Le jeu est techniquement compatible PC et les consoles Xbox 360 JTAG/RGH ainsi qu'avec les PS3 CFW. Désolé pour ceux qui ont une console normale / non jailbreakée mais le jeu ne sera pas disponible (sauf sur PC).

 

Mon jeu sera totalement gratuit, j'ai commencé il y'a 3 semaines pour apprendre les bases. Je pense faire un jeu de type FPS basé sur le monde de Youtube, peut-être que ça changera. Je suis ouvert pour toute suggestion / avis et si jamais des personnes sont intéressés à m'aider bénévolement pour diverses choses comme par exemple les graphismes / idées ou les modèles 3D n'hésitez pas a vous manifester :)

 

Étant donné que je suis seul a être sur ce projet, je pense que le jeu final sortira d'ici 1-2 ans, si j'abandonne pas entre temps ;)

 

Progression :

 

• Déplacement et gestion des objets (taille / position / physique ou pas) > OK

• Intro custom quand on lance le jeu > OK

• Importation d'objets / models custom (par exemple AK-47 / famas / katana / véhicules réalistes / etc) > en cours

• Importation de textures custom > en cours

• Cinématiques > en cours

• Gestion de la langue (Anglais et Français) > en cours

 

Une fois que j'aurais fait quelque chose qui soit jouable et qui soit correct je posterais une vidéo ici donc restez a l’affût et n'hésitez pas à partager vos idées / avis ici :D


Modifié par Dylan57, 04 juillet 2017 - 04:25.

Dylan57 sait tout sur tout  :ph34r:

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2017 - 07:49

#2
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male

belle initiative, elle sera relayée si tu arrives à du concret et une version "stable"  ,  bon courage .  ;)  


  • Retour en haut

Posté 28 juin 2017 - 08:49

#3
coc4tm

coc4tm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 244 messages
  • Sexe:Male

Je suis pret a aider !


  • Retour en haut

Posté 28 juin 2017 - 10:42

#4
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
En tout cas je felicite pour l'initiative c'est comme ca que devrait fonctionner les projets
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2017 - 13:01

#5
Ventilo

Ventilo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages
  • Sexe:Male

J'espère que tu tiendras et que tu n'abanonneras pas ton projet. :D Quand il sortira, je le prendrai sur PC (je n'ai ni PS3, ni Xbox 360 :().


  • Retour en haut

Posté 28 juin 2017 - 13:37

#6
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male

moi je le testerai sur PS3  :in-love:  


  • Retour en haut

Posté 28 juin 2017 - 23:04

#7
Dylan57

Dylan57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male

Merci à tous et à toutes pour vos retours ça fait plaisir :) je tiens à préciser que le jeu est "techniquement" compatible PC/Xbox 360 JTAG/RGH et PS3 CFW, j'insiste sur le "techniquement" car je n'ai pas testé encore la compilation du jeu (je pourrais tester sur PS3 CFW ainsi que sur PC, mais pas sur Xbox) apparement y'a rien a modifier avec UDKUltimate tout se modifie lors de la compilation ce que je trouve assez bizarre en vrai  :rolling:  enfin bref en attendant je ne peut que vous dire d'attendre, wait & see comme on dit  :loading:


Modifié par Dylan57, 28 juin 2017 - 23:05.

Dylan57 sait tout sur tout  :ph34r:

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2017 - 15:03

#8
Dylan57

Dylan57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male
Désoél du double post mais je voulais dire que j'ai mis à jour le 1er post en mettant une meilleure liste des jeux faits sous UE3 (trouvée sur le Wiki anglais) et j'ai mis la progression ;)

Dylan57 sait tout sur tout  :ph34r:

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)