Aller au contenu


Photo

[Vita] Adrenaline Bubble Booter disponible pour booter les jeux PSP/PSX/Homebrews


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Posté 20 juin 2017 - 16:41

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
Cela est finalement arrivé, il est désormais possible de lancer les jeux PSP et PSX et les homebrews directment depuis LiveArea grâce au développeur leecherman. 
 
Adrenaline Bubble Booter permet d'avoir des raccourcis (sous la forme de bulles) issus de LiveArea pour démarrer directement les jeux PSP / PSX et les homebrews. Il s'agit d'une fonctionnalité qui était disponible sur certains firmwares plus anciens avec des hacks ePSP et sous ARK avec Autoboot. 
 
 
 
 
Grâce à ce plugin, vous pouvez donc profiter de filtres d'écran supplémentaires, et donc de lancer les jeux PSP / PSX. Vous pouvez toujours quitter les PSP depuis le XMB en appuyant sur le bouton PS et en appuyant sur 'Yes' comme sous Adrenaline. Cela ne change pas l'apparence de la bulle, car c'est simplement un raccourci.
 

How do I get Adrenaline Bubble Booter on my system?
 
The process is pretty straightforward but you it’s recommended you read it at least twice to make sure you understand it properly
 
- First of all, download the RAR file from the link below
- Extract the RAR file and copy the whole ‘adrbblbooter’ to ux0: (your Vita’s main memory partition, will probably work with ur0)
- Add ‘ux0:adrbblbooter/adrbblbooter.suprx’ before the Adrenaline plugin in the config.txt section of the bubble you’re using for this
(If want to bypass the Adrenaline start image, add ‘ux0:adrbblbooter/adrbblbooter_nostartdat.suprx’ instead of ‘ux0:adrbblbooter/adrbblbooter.suprx’)
- Now, reboot your device or reload the taiHEN config file via MolecularShell
- After that, go to ‘ux0:adrbblbooter/bubblesdb’
-Create a text file with the TITLEID of the PSP game you’re using as a passthrough. You must write in the TITLEID of the bubble on your Vita NOT of the game you wish to open.
- Open the text file (.txt) you created and write in the path to the ISO/CSO/PBP you wish to open via the passthrough. The path must be via ‘ms0:’ (from ux:pspemu) and not ‘ux0:’. This is an example: ‘ms0:/PSP/GAME/FILER/EBOOT.PBP’
- You’re done! Open the bubble and viola!
 

 

 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 20 juin 2017 - 16:57

#2
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
J'ai vu la news sur Reddict mais je ne comprenais pas parce que je n'étais que de passage :P

Et c'est uniquement pour lancer un seul jeu ou..... ?

tralala : pense à revoir tes liens quand tu poste tes news, il manque encore ":" dans le premier lien :(

Modifié par chronoss, 20 juin 2017 - 17:06.

  • Retour en haut

Posté 20 juin 2017 - 17:24

#3
SPYCOS23

SPYCOS23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
Salut , pareil j'ai vu sa sur reddict , c'est une tury , tu peut faire sa pour tous tes jeu du moment que ta un jeu base pour chaque , meme si tu utilise le meme jeu base en clonant , trop bien ce pluguins , ce qui manqué et lecherman la fait bravo a lui , trop contant merci encore , cette scène m'étonne de jour en jour cool , merci pour la news.
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2017 - 17:54

#4
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Salut , pareil j'ai vu sa sur reddict , c'est une tury , tu peut faire sa pour tous tes jeu du moment que ta un jeu base pour chaque , meme si tu utilise le meme jeu base en clonant , trop bien ce pluguins , ce qui manqué et lecherman la fait bravo a lui , trop contant merci encore , cette scène m'étonne de jour en jour cool , merci pour la news.


la bulle reste inchangé ou y'a moyen d'avoir l'icone du jeu sur le liverea ?
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2017 - 18:29

#5
BenMitnick

BenMitnick

    no comment

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 038 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
  • Passions::)
moi perso je préfère les jeux psp comme de base via adrenaline mais si cela sert pour d'autre c'est cool :)
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2017 - 19:17

#6
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Sexe:Female
Ca y est j'ai terminé un des défis :
Redonner l'accès PSN avec un shell.self testkit.

Jusqu'à maintenant (et à partir d'HENkaku R5), changer le shell.self dans vs0: donnait des bonus : Debug Utility, plus d'informations.
Mais on n'avait plus accès au PSN.

Aujourd'hui, j'ai proposé une modification d'HENkaku :
https://github.com/h...henkaku/pull/79

yifan lu a adopté mon code. J'attends que la team Molecule nous propose une nouvelle version de HENkaku.

CelesteBlue : "Yifan : when is henkaku compiled ? automatically ?"
yifanlu : "CelesteBlue: when I feel like it"

Modifié par CelesteBlue, 20 juin 2017 - 20:36.

  • Retour en haut

Posté 20 juin 2017 - 19:34

#7
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Ca y est j'ai terminé un des défis :
Redonner l'accès PSN avec un shell.self testkit.

Jusqu'à maintenant (et à partir d'HENkaku R5), changer le shell.self dans vs0: donnait des bonus : Debug Utility, plus d'informations.
Mais on n'avait plus accès au PSN.

Aujourd'hui, j'ai proposé une modification d'HENkaku :
https://github.com/h...henkaku/pull/79

J'attends que la team Molecule nous propose une nouvelle version de HENkaku.

Merci pour l'info ;)
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2017 - 20:41

#8
Pilip75

Pilip75

    2.0

  • Members
  • PipPipPip
  • 806 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Turfu
merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2017 - 20:41

#9
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci tralala pour l'info

Merci CelesteBlue
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2017 - 21:58

#10
nephistos

nephistos

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 363 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Retrogaming - Bornes d'arcades
    Réparation et bidouillage

Merci pour l'info et pour info Bubble Studio  permet de personnaliser les icons et fonds des nouvelles bubbles PSP et PSX, depuis 3 jours je cherchais justement une solution pour avoir toute mes icones sur le LiveArea, c'est super mais l'opération prends beaucoup de temps si on veux tout mettre.

 

@ CelesteBlue : merci pour ton travail et partage, comme d'habitude tu assures ^^


nes.png snes_pal.png md2cd.png psx.png n64.png dc_pal.png ps2.png Xbox.gif ngc_bl.png xbox360.png wii.png PS3S.pngwiiU.png

  • Retour en haut

Posté 20 juin 2017 - 22:09

#11
nephistos

nephistos

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 363 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Retrogaming - Bornes d'arcades
    Réparation et bidouillage

Ps : Pour cloner on peux utiliser Psvimgtools Easy FrontEnd mais il faut avoir QCMA sur son pc, chose qu'on utilise plus depuis l'ajout du transfert par USB sous Vitashell


nes.png snes_pal.png md2cd.png psx.png n64.png dc_pal.png ps2.png Xbox.gif ngc_bl.png xbox360.png wii.png PS3S.pngwiiU.png

  • Retour en haut

Posté 20 juin 2017 - 22:57

#12
VIVION

VIVION

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 533 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Dans les astres
  • Passions:trop énigmatique

la bulle reste inchangé ou y'a moyen d'avoir l'icone du jeu sur le liverea ?

Une très bonne question c'est ce que moi aussi j'aimerai savoir.Mais merci quand meme pour l'information.
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2017 - 22:58

#13
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Ps : Pour cloner on peux utiliser Psvimgtools Easy FrontEnd mais il faut avoir QCMA sur son pc, chose qu'on utilise plus depuis l'ajout du transfert par USB sous Vitashell

Tu peux aussi utilisé l'application de CelesteBlue pour créer/cloner un jeu psp...


la bulle reste inchangé ou y'a moyen d'avoir l'icone du jeu sur le liverea ?

Une très bonne question c'est ce que moi aussi j'aimerai savoir.Mais merci quand meme pour l'information.

Il me semble que la bulle restera inchangée et il faudra se munir de Buble Studio pour modifier ton icône de jeu...

Modifié par chronoss, 21 juin 2017 - 00:31.

  • Retour en haut

Posté 21 juin 2017 - 08:31

#14
Kim_Kaphwan

Kim_Kaphwan

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:84
  • Passions:Informatique, Design, Electronique, Jeux Vidéo...
Du tout bon.
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2017 - 12:38

#15
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Quelqu'un à réussi à le faire fonctionner parce que moi je galère un peu :(
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2017 - 20:34

#16
YokA

YokA

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 296 messages

Quelqu'un à réussi à le faire fonctionner parce que moi je galère un peu :(


-Tu glisses le dossier adrbblbooter dans ux0
-Tu utilises l'application de CelesteBlue pour créer des bulles qui vont te servir de lanceur (EPSP00000,EPSP00001...)
-Tu edit ton fichier ux0:tai/config.txt en fonction du nombres de bulles à lancer :

*EPSP00000
ux0:adrbblbooter/adrbblbooter.suprx
ux0:adrenaline/adrenaline.suprx
*EPSP00001
ux0:adrbblbooter/adrbblbooter.suprx
ux0:adrenaline/adrenaline.suprx
...
(recharger ton fichier config ou relance henkaku une fois l'édit fini)

-Tu edit/crées ton fichier txt dans ux0:adrbblbooter/bubblesdb
ex: EPSP00000.txt (ms0:/ISO/xxxxx.iso)
      EPSP00001.txt (ms0:/PSP/XXX/EBOOT.PBP)

Pour la modification de l'icone/nom de la bulle tu crées des PBOOT.
http://www.logic-sun...adrenaline.html


Modifié par YokA, 22 juin 2017 - 10:22.

  • Retour en haut

Posté 21 juin 2017 - 21:22

#17
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Sexe:Female


Ajoutée le 20 juin 2017
It was a test if vita can handle a high-power numpad .As you can see the screen of vita is flickering.
Thanks to YifanLu we know that the 3g port in vita is just a USB 2.0 port.( So we simply attached the numpad) Info about this port:
https://www.indiegog...-card-adapter#/
  • Retour en haut

Posté 22 juin 2017 - 03:23

#18
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Quelqu'un à réussi à le faire fonctionner parce que moi je galère un peu :(

-Tu glisses le dossier adrbblbooter dans ux0-Tu utilises l'application de CelesteBlue pour créer des bulles qui vont te servir de lanceur (EPSP00000,EPSP00001...)-Tu edit ton fichier ux0:tai/config.txt en fonction du nombres de bulles à lancer :*EPES00000ux0:adrbblbooter/adrbblbooter.suprxux0:adrenaline/adrenaline.suprx*EPES00001ux0:adrbblbooter/adrbblbooter.suprxux0:adrenaline/adrenaline.suprx...(recharger ton fichier config ou relance henkaku une fois l'édit fini)-Tu edit/crées ton fichier txt dans ux0:adrbblbooter/bubblesdbex: EPSP00000.txt (ms0:/ISO/xxxxx.iso)EPSP00001.txt (ms0:/PSP/XXX/EBOOT.PBP)Pour la modification de l'icone/nom de la bulle tu crées des PBOOT.http://www.logic-sun...adrenaline.html

Merci pour les précisions ;)
  • Retour en haut

Posté 22 juin 2017 - 18:14

#19
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Quelqu'un à réussi à le faire fonctionner parce que moi je galère un peu :(

-Tu glisses le dossier adrbblbooter dans ux0-Tu utilises l'application de CelesteBlue pour créer des bulles qui vont te servir de lanceur (EPSP00000,EPSP00001...)-Tu edit ton fichier ux0:tai/config.txt en fonction du nombres de bulles à lancer :*EPSP00000ux0:adrbblbooter/adrbblbooter.suprxux0:adrenaline/adrenaline.suprx*EPSP00001ux0:adrbblbooter/adrbblbooter.suprxux0:adrenaline/adrenaline.suprx...(recharger ton fichier config ou relance henkaku une fois l'édit fini)-Tu edit/crées ton fichier txt dans ux0:adrbblbooter/bubblesdbex: EPSP00000.txt (ms0:/ISO/xxxxx.iso)      EPSP00001.txt (ms0:/PSP/XXX/EBOOT.PBP)Pour la modification de l'icone/nom de la bulle tu crées des PBOOT.http://www.logic-sun...adrenaline.html

Marche pas, il me lance Adrenaline à la place :(
  • Retour en haut

Posté 22 juin 2017 - 21:46

#20
YokA

YokA

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 296 messages

Quelqu'un à réussi à le faire fonctionner parce que moi je galère un peu :(

-Tu glisses le dossier adrbblbooter dans ux0-Tu utilises l'application de CelesteBlue pour créer des bulles qui vont te servir de lanceur (EPSP00000,EPSP00001...)-Tu edit ton fichier ux0:tai/config.txt en fonction du nombres de bulles à lancer :*EPSP00000ux0:adrbblbooter/adrbblbooter.suprxux0:adrenaline/adrenaline.suprx*EPSP00001ux0:adrbblbooter/adrbblbooter.suprxux0:adrenaline/adrenaline.suprx...(recharger ton fichier config ou relance henkaku une fois l'édit fini)-Tu edit/crées ton fichier txt dans ux0:adrbblbooter/bubblesdbex: EPSP00000.txt (ms0:/ISO/xxxxx.iso)      EPSP00001.txt (ms0:/PSP/XXX/EBOOT.PBP)Pour la modification de l'icone/nom de la bulle tu crées des PBOOT.http://www.logic-sun...adrenaline.html

Marche pas, il me lance Adrenaline à la place :(

:/ la méthode décrite est bonne pourtant.
Envoie ton fichier config.txt que je regarde.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)