Aller au contenu


Photo

[PS4/Vita] La rétrocompatibilité et la PS Vita chez Sony ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Posté 07 juin 2017 - 10:03

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
La rétrocompatibilité
 
Contrairement à la Xbox One, la PlayStation 4 ne fournit pas la compatibilité avec les titres de la génération précédente et il semble que ce soit une caractéristique que les japonais souhaitent offrir sur leur console. Ceci est confirmé par une interview de Jim Ryan, chef de PlayStation Europe, qui dit que c'est une fonctionnalité très demandée , mais vraiment peu utilisé. 
 
« Nous avons offert une compatibilité descendante, donc je peux dire qu'elle est l' une de ces fonctionnalités très demandée, mais à dire vrai elle n'est pas trop utilisée » a déclaré Ryan dans une interview avec le magazine Time . « Récemment, j'étais à un événement lié à Gran Turismo où ils y avaient des jeux PS1, PS2, PS3 et PS4, pourquoi quelqu'un voudrait-il jouer avec des titres PS1 et PS2 ? » 
 
Ce n'est pas la première fois que Ryan lance des rumeurs sur l'arrivée de la rétrocompatibilité dans une console. Dans l' E3 2015, juste après que Microsoft a annoncé que les jeux Xbox 360 pourraient fonctionner sur Xbox One, avait fait le même discours. 
 
 
 
 
 
Ryan prétend que Sony a décidé de choisir un autre chemin et se concentrer sur les mises à jour de la console afin d'inclure des fonctionnalités telles que le partage.
 
Microsoft, plus de 300 jeux sont rétrocompatibles sur Xbox One et Phil Spencer a révélé que près de 50% des propriétaires de la console avaient essayé un jeu de la génération précédente. 
 
Sony préfère lui opter pour la réédition de jeux, une stratégie différent mais qui doit probablement être plus intéressante pour le géant japonais qui revend une deuxième fois les licences sous couverts de quelques améliorations de textures ou de framerates. 
 
 
 
 
 
 
 
La PlayStation Vita
 
Tout autre sujet pour le moins intéressant, l'avenir de la PlayStation Vita. Souvent menacée, mais toujours là, la PlayStation Vita est bel et bien une console atypique.
 
Shawn Layden, président et chef de la direction de Sony Interactive Entertainment America, a reconnu le succès de la Nintendo Switch, en rappelant cependant que la PlayStation Vita a encore beaucoup à donner. 
 
Répondant au magazine Time, il a reconnu que la console "a trouvé ce que les fans attendaient", mais elle ne rentre pas en rivalité avec la PlayStation 4 ni avec la PlayStation Vita, les ventes ne se sont pas arrêtées ou détournées, elle vient en "complément". Il reconnait que la "console est intéressante" mais il rappelle aussi que la PlayStation Vita est une plate forme toujours viable, que les développeurs continuent de soutenir la console, qu'elle n'est pas à mettre au placard, mais il accepte aussi le fait que les développeurs ont plus ou moins lâché l'affaire.
 
Alors que Sony met un point d'honneur à annoncer mensuellement les ventes de PlayStation 4, il en est tout autre de la PlayStation Vita, même si on parle d'environ 15 millions d'unités dans le monde, Sony n'a pas l'intention de la poussée dans son propre pays, se contentant désormais du marché européen et américain.
 
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 07 juin 2017 - 10:50

#2
myki

myki

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 310 messages
Bé oui ça sert à rien la rétrocompatibilité voyons ! Vos centaines d'euros dépensés dans vos jeux PS3 ben vous n'aurez qu'à les redépenserer pour leur version PS4 !
Et vos anciennes galettes, vous pourrez toujours vous en servir pour effrayer les oiseaux dans les cerisiers !

Typiquement le genre de fonctionnalité qui quand elle vient à manquer donne envie de passer du côté obscure !

En tout cas... Merci Sony grâce à vous je vais avoir de belles cerises cette année...

Modifié par myki, 07 juin 2017 - 10:53.


Posté 07 juin 2017 - 11:00

#3
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male

Bé oui ça sert à rien la rétrocompatibilité voyons ! Vos centaines d'euros dépensés dans vos jeux PS3 ben vous n'aurez qu'à les redépenserer pour leur version PS4 !
Et vos anciennes galettes, vous pourrez toujours vous en servir pour effrayer les oiseaux dans les cerisiers !

Typiquement le genre de fonctionnalité qui quand elle vient à manquer donne envie de passer du côté obscure !

En tout cas... Merci Sony grâce à vous je vais avoir de belles cerises cette année...

Tu m'as bien fais rire!!!

Modifié par crazycrazy, 07 juin 2017 - 11:00.

  • Retour en haut

Posté 07 juin 2017 - 11:17

#4
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 900 messages

Bé oui ça sert à rien la rétrocompatibilité voyons ! Vos centaines d'euros dépensés dans vos jeux PS3 ben vous n'aurez qu'à les redépenserer pour leur version PS4 !
Et vos anciennes galettes, vous pourrez toujours vous en servir pour effrayer les oiseaux dans les cerisiers !

Typiquement le genre de fonctionnalité qui quand elle vient à manquer donne envie de passer du côté obscure !

En tout cas... Merci Sony grâce à vous je vais avoir de belles cerises cette année...


wé c'est pas faux ^^

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 07 juin 2017 - 11:17

#5
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Faut garder ses anciennes consoles... ou faire une collection d'isos, de roms et avoir les emulateurs qui vont avec :P

ôô

  • Retour en haut

Posté 07 juin 2017 - 11:31

#6
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2017 - 11:46

#7
razorbak

razorbak

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 211 messages
"pourquoi quelqu'un voudrait-il jouer avec des titres PS1 et PS2 ?"

Et Pourquoi quelqu'un voudrais jouer à des titres du store avec des graphismes 8bit (les indépendants)???
"sic piti_troubadour"
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2017 - 11:47

#8
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
Perso je trouve quand même null de la pare de Sony de pas faire comme ms , justement le but d'une next gen c'est de prendre les ancien jeux.

pour sony c'est ont ressort des jeu ps3 remake sur ps4 !

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 07 juin 2017 - 12:34

#9
Rogers3d

Rogers3d

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 348 messages
sony peut rendre compatible les titres ps2 sur psvita comme les titres psp par un simple mise à jour ...ça sera le ultime console portable retro ....

Modifié par Rogers3d, 07 juin 2017 - 12:36.

  • Retour en haut

Posté 07 juin 2017 - 12:35

#10
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 891 messages
  • Sexe:Male
Si elle n'est pas trop utilisée,pourquoi y'a t'il autant de jeux retro sur le psn(psx,psp et ps2)?
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2017 - 12:42

#11
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
La nostalgie de ceux qui ont vendu leurs old gen ;-)
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2017 - 13:00

#12
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Sexe:Female
Je viens d'acheter la N3DS XL alors que j'aurais pu acheter une Switch...
La raison ? Pas de rétrocompatibilité sur Switch.
Alors que la 3DS permet de jouer aux jeux 3DS, DS, GB, SNES, NES.
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2017 - 13:18

#13
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
T'aurais mieux fais d'acheter une WiiU ^^ Bon OK c'est pas une portable, mais Wii / WiiU / DS / N64 / SNES, etc ^^
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2017 - 14:12

#14
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Sexe:Female

T'aurais mieux fais d'acheter une WiiU ^^ Bon OK c'est pas une portable, mais Wii / WiiU / DS / N64 / SNES, etc ^^


ah fallait me le dire avant...
Mais tu sais il y a CEMU pour jouer à la WiiU de toute façon.
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2017 - 14:58

#15
sukoshi

sukoshi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages

T'aurais mieux fais d'acheter une WiiU ^^ Bon OK c'est pas une portable, mais Wii / WiiU / DS / N64 / SNES, etc ^^


ah fallait me le dire avant...
Mais tu sais il y a CEMU pour jouer à la WiiU de toute façon.


Faut la bécane qui suive hein :)
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2017 - 15:00

#16
OuahOuah

OuahOuah

    OuahOuah.Eu

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 191 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:OuahOuah.Eu

C'est tellement peu utilisé que Sony vend des jeux PS1/PS2 pour PS4...

 

Mais bon soyons heureux, on a tellement de grosses nouveautés en échange... qui ne servent à rien (sérieux le streaming en ligne, le partage, etc.).

Sur PS3 le XMB était clair et découpé en genre (films, jeux, etc.) maintenant c'est un gros bordel.

 

La nique à Sony : j'achète mes jeux PSN sur le PSN canadien pour 3 x moins cher que le store EU.


SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

  • Retour en haut

Posté 07 juin 2017 - 15:12

#17
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Sexe:Female
moi aussi et en plus je ne paie pas le PS+.
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2017 - 15:21

#18
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !

"pourquoi quelqu'un voudrait-il jouer avec des titres PS1 et PS2 ?"
 
Et Pourquoi quelqu'un voudrais jouer à des titres du store avec des graphismes 8bit (les indépendants)??? 

Pourquoi on voudrai jouer à un jeu 70 boule pour 8h jeu pas fini et pleins de DLC payants  ?
Je joue à pleins de jeux ps1 et ps2 et je m'amuse beaucoup plus franchement, le graphisme on s'en fou complet !
Je me suis même fait tous les Métroid 2d et ils sont énorme, je me fait Flash back sur méga drive (une vrai méga drive) la version remastérisé est une daube totale..
Beaucoup de personnes préfèrent jouer aux old games pour de bonne raison et ils sont vachement mieux que les jeux de maintenant
Donc réfléchi un peu pourquoi quelqu'un voudrait-il jouer avec des titres PS1 et PS2 !  :badplayer: :pirate4:

Modifié par HoYoHoYo, 07 juin 2017 - 15:31.

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 07 juin 2017 - 15:28

#19
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Sexe:Female
HoYoHoYoOuahOuah XD

Modifié par CelesteBlue, 07 juin 2017 - 15:29.

  • Retour en haut

Posté 07 juin 2017 - 19:25

#20
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Si elle n'est pas trop utilisée,pourquoi y'a t'il autant de jeux retro sur le psn(psx,psp et ps2)?

pour que les gens repasse à la caisse, il savent très bien qu'au boût d'un moment c'est pas pratique de devoir changer de console à chaque fois pour rejouer à des jeux ps1 ou ps2, donc pour eux ça leurs convient pas de faire dans la rétrocompatibilité ainsi il nous ressorte un remaster ou le jeu sur le PSN et hop ont casque de nouveau.

La PlayStation Vita

Tout autre sujet pour le moins intéressant, l'avenir de la PlayStation Vita. Souvent menacée, mais toujours là, la PlayStation Vita est bel et bien une console atypique.

Shawn Layden, président et chef de la direction de Sony Interactive Entertainment America, a reconnu le succès de la Nintendo Switch, en rappelant cependant que la PlayStation Vita a encore beaucoup à donner.

Répondant au magazine Time, il a reconnu que la console "a trouvé ce que les fans attendaient", mais elle ne rentre pas en rivalité avec la PlayStation 4 ni avec la PlayStation Vita, les ventes ne se sont pas arrêtées ou détournées, elle vient en "complément". Il reconnait que la "console est intéressante" mais il rappelle aussi que la PlayStation Vita est une plate forme toujours viable, que les développeurs continuent de soutenir la console, qu'elle n'est pas à mettre au placard, mais il accepte aussi le fait que les développeurs ont plus ou moins lâché l'affaire.

Alors que Sony met un point d'honneur à annoncer mensuellement les ventes de PlayStation 4, il en est tout autre de la PlayStation Vita, même si on parle d'environ 15 millions d'unités dans le monde, Sony n'a pas l'intention de la poussée dans son propre pays, se contentant désormais du marché européen et américain.

Cette partie elle m'a fait pleurer, Sony y croit franchement dans ce qu'ils ont dit que les éditeurs la soutient encore, qu'elle à encore beaucoup a donner? si c'est pas pour le hack elle vaudrait rien franchement, Sony l'a abandonner après 1 an, c'est fou quand même de ne pas prendre leurs responsabilité et dire que c'est un échec commercial, que les éditeurs ont quitté le navire au bout de 2 ans (et encore je suis gentil)

"pourquoi quelqu'un voudrait-il jouer avec des titres PS1 et PS2 ?"
 
Et Pourquoi quelqu'un voudrais jouer à des titres du store avec des graphismes 8bit (les indépendants)??? 

Pourquoi on voudrai jouer à un jeu 70 boule pour 8h jeu pas fini et pleins de DLC payants  ?
Je joue à pleins de jeux ps1 et ps2 et je m'amuse beaucoup plus franchement, le graphisme on s'en fou complet !
Je me suis même fait tous les Métroid 2d et ils sont énorme, je me fait Flash back sur méga drive (une vrai méga drive) la version remastérisé est une daube totale..
Beaucoup de personnes préfèrent jouer aux old games pour de bonne raison et ils sont vachement mieux que les jeux de maintenant
Donc réfléchi un peu pourquoi quelqu'un voudrait-il jouer avec des titres PS1 et PS2 !  :badplayer: :pirate4:


La rétrocompatibilité est très demander mais très peu utilisé, c'est normal, mais es-ce que sony savent penser sans le portefeuille franchement, comment utiliser un service si elle est pas implanté, trop facile leur excuse pour ne pas le faire, je m'éclate plus sur la ps1 et ps2 que sur les nouveau jeux à moitié fini ou sans histoire

Modifié par alucard2, 07 juin 2017 - 19:29.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)