Aller au contenu


Photo

Aide pour X-Changer sur Xbox originale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Posté 27 mai 2017 - 08:17

#1
Pegoncology

Pegoncology

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages

Bonjour,

 

J'ai décidé de me lancer dans la Xbox originale. J'ai eu la chance de trouver une console avec une puce X-Changer mais je n'y connais rien.

Apparemment on peut booter avec les 2 boutons (boot émulateur et boot classique). 

D'après ce que j'ai pu comprendre sur le net (pas facile de trouver les infos qui datent de 15 ans), il faut partitionner la lettre F pour pouvoir créer un disque dédié au transfert des iso.

Sur l'image ci-dessous, je suppose que c'est l'Extended partition 6 que je dois créer ?

Ensuite pour transférer les iso, je suppose qu'on le fait via réseau ethernet avec le pc ?

J'ai vu qu'il existait le programme c-xboxtool qui simplifie pas mal les choses.

Est-ce correct ?

Merci d'avance pour votre aide (j'espère que quelqu'un saura m'aider lol)

 

 

 

Fichier(s) joint(s)


Modifié par Pegoncology, 27 mai 2017 - 08:18.

  • Retour en haut

Posté 04 juin 2017 - 08:56

#2
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Effectivement ca remonte a loin tout ca, mais de ce que je me rappel a l époque ou je l avais fais. J avais utilisé des Cd master pour la création et le partitionnement de mon disque dur voila les liens que j avais récupéré a l époque :

 

CD Xcalibur 3.4

Slayer evox

 

Dans chacune de ces archives, tu a un pdf avec leur fonctionnement. A savoir que les 2 cd sont différents et que j ai une préférence pour le xcalibur. Il te suffit juste de créer le CD Boot (xcalibur par exemple) et de booter dessus avec ta xbox et de valider sur l écran ce que tu souhaite faire.

 

Et ensuite tu retrouvera une xbox partitionné correctement, un dashboard pré-configuré, les répertoires sur ton DD pour placer backup, émulateur etc... que tu devra atteindre par Ftp 

 

Cdt


Modifié par fystrack, 04 juin 2017 - 09:08.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)