Aller au contenu


Photo

[3DS] Un nouvel exploit à base d'un aimant uniquement sur OLD3DS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

Posté 24 mai 2017 - 14:33

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 502 messages
  • Sexe:Male
Après le fabuleux hack Boot9Strap on pouvait s'attendre à ce que la 3DS nous avait livré tous ces secrets, et bien il semble qu'elle en dispose encore quelques un. Un nouvel exploit vient de montrer le bout de son nez. C'est le développeur SciresM qui nous informe qu'il est possible avec une cartouche de jeu DS et un aimant de modifier toutes les OLD3DS.
 
Pour rappel, SciresM est un développeur très sérieux, à qui à contribuer à l'on doit plus de 382 contributions à des développements l'année dernière avec notamment SMPatcher, 3DS-SSL-Patch, 3DS-Builder ou à de nombreux patchs ARM sur les jeux Pokemon.
 
L'opération consiste à lancer le démarrage de la console OLD3DS, en appuyant sur une combinaison de touche Start + Select + X + Alimentation alors que la 3DS est fermée, elle se met alors en marche alors qu'elle ne devrait pas, il faut ensuite démarrer la cartouche DS insérée, qui va alors fonctionner indépendamment du firmware installé sur la console, car elle n'est censée pas avoir démarrée.
 
 
 
 
Le hack dans cette séquence de démarrage alternatif a lieu dans l'une des premières étapes de démarrage, puis la 3DS ne démarre pas , ni le système d'exploitation, ni les modules de sécurité de la console, ce qui permet un accès complet aux ressources de la 3DS. Le seul hic, pour lancer des homebrews vous devez utiliser forcément un linker DS pour permettre le démarrage de boot9strap.
 
 
Démarrer la console fermée ? Et en plus en faisant une combinaison de touche ?
 
Oui, il suffit selon le développeur de placer un aimant à droite de la console pour lui faire croire qu'elle est fermée. Vous pouvez alors réaliser la combinaison sans problème. Il semble que sur cela ne fonctionne pas sur la 2DS, elle reste en veille. La méthode a été testée avec un linker Supercard DS Two et un linker AK2i, malheureusement les R4 et R4i sont incompatibles avec ce hack.
 
SciresM teste actuellement cette méthode avec plusieurs configurations possibles, reste y trouver un nom, MagnePwn ou MagnetHax pourrait correspondre.
 

  • Retour en haut

Posté 24 mai 2017 - 14:43

#2
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Heureusement qu'il explique comment alimenté une console fermé parce que je m'étais déjà perdu dans mes idées XD

Sinon, la 3DS dispose vraiment de beaucoup de secret et si avec cette méthode on arrive à lancer Sighax avec le dernier FW alors le hardmode ne nous causera plus de soucie...

Vivement ses découverts et vivement sa réussite :P et je suis sûr que ce sera maintenant aux tours des aimants de se vendre super cher XD

Modifié par chronoss, 24 mai 2017 - 14:45.

  • Retour en haut

Posté 24 mai 2017 - 14:44

#3
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male
Salut , qui à une vidéo ?
Pour , je rigole un peu

Modifié par thedark, 24 mai 2017 - 14:44.

  • Retour en haut

Posté 24 mai 2017 - 15:00

#4
nicky

nicky

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 259 messages
il a bien rigoler en écrivant son texte et en ne dévoilant qu'a la fin sa technique ...

tout le monde est tombé dans ce blocage d'imagination ...
  • Retour en haut

Posté 24 mai 2017 - 15:24

#5
Zoria Gamers

Zoria Gamers

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 224 messages
  • Sexe:Male
en gros la quand je veut installation d'un cfw 11.4 avec ma supercard two :P MERCI

Je vous baise bande de gros fils de pute

Mon adresse : 3 Rue des Juifs, Mézangers

  • Retour en haut

Posté 24 mai 2017 - 15:45

#6
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

il a bien rigoler en écrivant son texte et en ne dévoilant qu'a la fin sa technique ...

tout le monde est tombé dans ce blocage d'imagination ...

Vraiment bloqué XD


en gros la quand je veut installation d'un cfw 11.4 avec ma supercard two :P MERCI

faut attendre si ce sera possible :P
  • Retour en haut

Posté 24 mai 2017 - 15:49

#7
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
fais gaffe, chronoss, si tu te frottes trop les mains, tu vas avoir des ampoules
  • Retour en haut

Posté 24 mai 2017 - 16:02

#8
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

fais gaffe, chronoss, si tu te frottes trop les mains, tu vas avoir des ampoules


Tkt, je sais XD et merci du conseil :P sinon j'ai hâte de testé ça pour rigolé un peu et suis sûr que NINTENDO rigole en ce net moment en lisant ça sur le net XD

Modifié par chronoss, 24 mai 2017 - 16:02.

  • Retour en haut

Posté 24 mai 2017 - 16:37

#9
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
j'vais voir avec ma old3ds si j'peux faire quelque chose
  • Retour en haut

Posté 24 mai 2017 - 16:43

#10
DjeriDoo

DjeriDoo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Mdrr la methode la plus débile que j'ai jamais vu :') 

Je connaissais l'histoire d'une DS lite sur la 3ds qui faisais un truc ( ou l'inverse ) mais la c'est juste tordant.

Comme quoi Nintendo serait attiré par le hack ? 

*sors en éclatant de rire*


  • Retour en haut

Posté 24 mai 2017 - 16:50

#11
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Merci pour l'information

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 24 mai 2017 - 17:03

#12
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Non mais WTF vous m'avez fais regarder mon calendrier. J'ai cru que nous étions le 1er avril XD
  • Retour en haut

Posté 24 mai 2017 - 17:45

#13
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
déjà, y'a un truc pas clair, c'est que la console, quand elle est fermée, on peut pas appuyer sur X LOL
  • Retour en haut

Posté 24 mai 2017 - 17:46

#14
Mouchkipet

Mouchkipet

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Menton

déjà, y'a un truc pas clair, c'est que la console, quand elle est fermée, on peut pas appuyer sur X LOL


Donc tu ne comprends pas ce que tu lis ...
  • Retour en haut

Posté 24 mai 2017 - 17:49

#15
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
bien sûr que si. c'est l'auteur qui s'est mal exprimé. tel que c'est écrit, "il faut démarrer la console avec une combinaison lorsqu'elle est fermée"...
  • Retour en haut

Posté 24 mai 2017 - 18:10

#16
BartMarley

BartMarley

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages
faut lire jusqu'au bout molo
  • Retour en haut

Posté 24 mai 2017 - 18:14

#17
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

bien sûr que si. c'est l'auteur qui s'est mal exprimé. tel que c'est écrit, "il faut démarrer la console avec une combinaison lorsqu'elle est fermée"...

Non, tu n'a pas bien lu la news. L'auteur a expliqué après comment faire d'où la nécessité d'une aimant....

Démarrer la console fermée ? Et en plus en faisant une combinaison de touche ?

Oui, il suffit selon le développeur de placer un aimant à droite de la console pour lui faire croire qu'elle est fermée. Vous pouvez alors réaliser la combinaison sans problème...


  • Retour en haut

Posté 24 mai 2017 - 18:31

#18
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
si si j'ai très bien vu. j'ai essayé sur old3ds-xl pour voir, et ça fonctionne pas. la console démarre mais reste en veille au bout de quelque instants
  • Retour en haut

Posté 24 mai 2017 - 18:36

#19
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

si si j'ai très bien vu. j'ai essayé sur old3ds-xl pour voir, et ça fonctionne pas. la console démarre mais reste en veille au bout de quelque instants

A ce que je sache, d'abord savoir où et comment positionné l'aimant puis faire le combo des touches pour allumer la console...


Je sais pas pour vous mais je trouve que Tralala aime traduire la touche "power" en alimentation, pourquoi ?

Modifié par chronoss, 24 mai 2017 - 18:40.

  • Retour en haut

Posté 24 mai 2017 - 18:40

#20
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
merci chronoss mais, je suis pas débile... l'aimant, tu dois le positionner sur la droite. et la combinaison, c'est marqué, "start, select, x" et le bouton alimentation donc, je suppose que c'est power
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)