Aller au contenu


Photo

[Tuto] Installation de Boot9Strap et configuration de Luma3DS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
429 réponses à ce sujet

Posté 25 novembre 2017 - 10:42

#361
rados

rados

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

Merci Molo1000,

 

Nand sauvegardée bien au chaud : fait

boot9strap + luma : fait aussi

 

Ca tourne nickel. Merci pour le tuto au poil.

 

Une question quand même j'ai une SD de 16Go. Même si je supprime les fichiers CIA une fois installés, j'imagine que les jeux s'installent sur la SD, et donc qu'avec 16Go je vais vite être court. Donc si je veux changer de SD, est ce que je peux juste passer sur une 32Go et copie l'intégralité de ma carte actuelle et ca fonctionnera ?


Modifié par rados, 25 novembre 2017 - 12:03.

  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2017 - 20:55

#362
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

oui, tu peux faire un simple copier coller pour le hack étant donné que tu ne dois sûrement pas posséder d'emunand


  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2017 - 12:49

#363
rados

rados

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

c'est ce que j'ai fait sur une 64Go, c'est parfait.

Pour certains jeux, après les avoir installé en CIA, la console de me propose une mise à jour du jeu. Est-ce que je peux accepter ces mises à jour, ou faut il vaut mieux éviter ?


  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2017 - 22:57

#364
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

tu peux installer les mises à jour sans problème depuis eshop ou freeshop comme tu veux. si tu veux jouer en ligne il faut les installer


  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2017 - 16:28

#365
david1978

david1978

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages

J'ai débuté le hack sur ma 3ds xl version 10.5.0-30u et rendu à la section 2 étape 10 l'exploit safehax ne se lance pas. Que faire?


  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2017 - 21:06

#366
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

télécharge une autre version de safehax


  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2017 - 17:29

#367
nordine19

nordine19

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages

Rebonjour


16) mettre à jour la console via les paramètres de la console (Autres paramètres puis, onglet 4 puis, Mise à jour)

Je suis en train de suivre le tuto
À cette étape j ai dû éteindre ma console sans faire la mise à jour
Est ce que je peux la rallumer et continuer la procédure normalement ou dois je recommencer depuis le début des étapes de finalisation ?
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2017 - 21:20

#368
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

je t'ai déjà répondu dans l'autre topic, ça serait bien de pas en créer 50


  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2017 - 09:16

#369
kalasolisa51

kalasolisa51

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages

bjr

je souhaiterais modifier une new nintendo 3ds en version 9.5.0.22e

je suis entrain de suivre le tuto et lorsque j arrive a l etape 6

 

6) démarrer la console puis, lancer l'appli "studio son nintendo 3ds"

je clique pour valide le fichier afin de booter  j ai un ecran avec des ecritures et je reviens sur le menu principal

que faire?


  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2017 - 09:35

#370
kalasolisa51

kalasolisa51

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages

j ai essaye plusieurs fois et c est toujours la meme chose je reviens au menu principal


  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2017 - 02:00

#371
Alucard59140

Alucard59140

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dunkerque

Un très grand merci à toi pour ce travail parfait, tant sur le point théorique que pratique. J'étais complétement perdu avec ma 2ds en FW 6.XX et le fameux rxTools qui plantait à chaque fois, peu importe la version...
Bref!! Aujourd'hui tu as fais un heureux : Moi, le 25 ce sera mon fils (mais pour lui ce sera le père noël.
Un très grand MERCI et je te souhaite de très bonne fêtes de fin d'années. :crazy: :crazy:


  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2017 - 20:01

#372
chrislab

chrislab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages

Bonjour

Ma  3dsXL  ( ver 7.1.0.9E) n'est pas hackée, et je vais utiliser une sd card neuve.

Je la formate et commence le tuto ?

Ou dois je faire la sauvegarde de la nand avec la sd qui est actuellement dans la ds?
Merci de votre aide

Chrislab


  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2017 - 11:41

#373
studywes

studywes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 373 messages
Bonjour tout le monde,
 
je dispose d'une 2ds et une Old3DS en Sysnand 9.2 et Emunand 11 + ThemeHax/menuHax + RXtools. Afin de continuer à pouvoir mettre à jour mes 2/3DS je souhaite installer un CFW Luma3DS avec le boot9strap afin de pouvoir mettre à jour plus régulièrement que Rxtool!Cependant je souhaite prendre mes précautions avec de faire quoi que ce soit afin d'éviter un brick. Y a t'il un moyen safe de faire la bascule de rxtool vers luma3ds
 
 
Merci de votre aide

Modifié par studywes, 21 décembre 2017 - 11:42.

  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2017 - 17:44

#374
kalasolisa51

kalasolisa51

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages
Bsr
J ai ouvert un topic dessus il y a juste a suivre le tuto qui est dedans
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2017 - 02:05

#375
gregox1

gregox1

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour, je m'inscris spécialement pour remercier l'auteur de ce tuto.

Sympa de consacrer du temps aux autres pour répondre et aider.

 

J'ai lu beaucoup de post/sujet, parfois Molo1000 réponds sèchement, je peux comprendre celui qui reçoit cette remarque cinglante soit blasé.

Mais je comprends également Molo1000 car 95% du temps, les gens ne lisent pas ou lisent en diagonale, car bien souvent c'est écrit

 

Je ne parle pas, bien sur,  des problèmes de compréhension qui sont légitimes quand on est pas familier avec les termes.et expression du "hack"  et du "milieu underground" (comme moi).

 

Idem pour les gens qui pose leur question, ont leur réponse et ne dise pas merci et/ou on ne les revoit plus

 

Bref merci encore, je me lance demain soir, j’espère réussir parfaitement en suivant bien tout à la lettre.

 

Je vais commencer par formater ma micro SD (Kingston microSDHC UHS-I U3 64 Go) en FAT 32 > MBR > 32K

Et suivre calmement le tuto, ça fait 3 jours que je lis pleins de sujets sur ce site et autres etc... je pense être prêt !

 

J'espere ne pas devoir revenir ici, ou juste pour dire merci et signaler que j'ai réussi :mario:

 

 

 
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2017 - 20:37

#376
chrislab

chrislab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages

Merci pour ce tuto. je l ai suivi à  la lettre et pas de probléme.

 

Pour les jeux en cia, on cpie le fichier CIA des la dossier CIAS et avec fbi on va le chercher dans le dossier et on le sélectionne et on suit ce que l on nous dis?

merci

chrislab


  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2017 - 01:20

#377
gregox1

gregox1

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour !!

 

Bon he bien en suivant ce tuto à la lettre, je ne suis pas aller bien loin !!

 

 

Ma console est neuve, je viens de l'acheter, New 3DS , Vers. 9.8.0-25E

 

Je commence à l’étape 2 sur la carte Micro SD cité plus haut, j'ai essayé également sur une autre moins rapide et en16Giga ( une sandisk )

 

j'ai reformaté 10 fois chacune, retelechargé les fichiers, regardé des tutos etc.... je fais tout normalement, mais rien...

Quand je lance studio son, je vois bien le fichier " <3nedwill2016 " je le lance et là :  " le logiciel s'est arrêté car une erreur est survenue, la console va redémarrer"

 

j'ai fouiné partout, enormement de gens ont ça sans avoir trouvé de solution, quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

 

Par moment sur le haut de l’Écran, un carré vert puis rouge s'affiche rapidement et le message d'erreur s'affiche, d'autres fois le message s'affiche de suite.

 

Je suis dégouté :-(


  • Retour en haut

Posté 26 décembre 2017 - 23:42

#378
gregox1

gregox1

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bon après avoir retenté x fois, retelechargé bidouillé, j'ai enfin reussi !!!  j'ai pourtant fais au final ce que j'avais fais au début et s'est passé !!!

Pourquoi ?? mystère j'ai essayé 3 cartes micro sd 4 logiciels de formatage, vérifié l’intégrité des micros SD, tout etait ok.

 

Impossible pour moi d'aiguiller la personne qui rencontrera ce problème et qui se retrouvera ici.

 

Merci encore une fois à l'auteur pour ce tuto qui m'a bien mis sur les rails !! :hello:


Modifié par gregox1, 26 décembre 2017 - 23:43.

  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2018 - 20:58

#379
frankiboys1985

frankiboys1985

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

bonjour j'ai suivi le tuto et je suis rendu la

3) Sélectionnez "Miscellaneous options..." puis, "Switch the hb. title to the current app" (vous devriez avoir le message "Operation succeeded")

 

moi sa me dit   operation failed (no suitable process found )

 

 

 

 

j'ai réussi j'ai recopier les fichier sur ma carte sd et sa fonctionne a merveille :)
 


Modifié par frankiboys1985, 17 janvier 2018 - 16:51.

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2018 - 11:32

#380
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Salut Molo1000

 

Merci pour le tuto, j'ai deja fais plusieurs console et tout c'est tres bien passer :)

Par contre la j'ai recuperer une old 3ds XL qui etait en 7.1 , j'ai bien suivie le tuto jusqu'a la section 5 ( installation des applications sur le menu home en CIA ).

Le probleme c'est qu'il faut faire une combinaison de touche quand on est sur le ''mode telechargement " et cette old 3ds a le bouton start et bas qui fonctionne, mais pas le L  :shrug:  , il est foutu, la grande poisse. Du coup je peux pas continuer le tuto pour installer les Cias.

Je voulais savoir si il y avait un autre moyen d'installer des cias en passant par une autre methode?

Merci

 

[Edite]

 

Apres moult réflexion j'ai enfin pu réussir à installer des cias  malgré la touche L HS.

Je donne la méthode pour ceux qui seront peut etre,  ou seront  dans le meme cas que moi.

Il faut passer par Godmode9 ( en maintenant start avant d'allumer la console ) , et a partir de cette interface on peut installer FBI.


Modifié par moos64, 02 février 2018 - 08:05.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)