Aller au contenu


Photo

[Tuto] Installation de Boot9Strap et configuration de Luma3DS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
429 réponses à ce sujet

Posté 06 septembre 2017 - 17:35

#281
NeilsHorrors

NeilsHorrors

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages

Nouvelle petite question, je me rends compte que je me prends trop la tête à chaque fois avec ma carte de 32go, je compte passer sur une 64go, la manip à suivre reste toujours la même (bien que la carte en question qui sera utilisée sera vierge) ?


  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2017 - 20:16

#282
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

bah si la console n'est pas hacké, tu suis les étapes. sinon, tu fais un simple copier-coller


  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2017 - 00:18

#283
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Pour info, j'ai remplacé les fichiers de boot9strap 1.2 par la version 1.3


  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2017 - 10:26

#284
NeilsHorrors

NeilsHorrors

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages

bah si la console n'est pas hacké, tu suis les étapes. sinon, tu fais un simple copier-coller

Ok, en fait si tu veux, j'ai l'impression que depuis que j'ai hack ma N3DS et que celui-ci a "évolué" (passer sous ReiNand puis Luma etc) j'ai accumulé plusieurs fichiers qui sont sûrement maintenant obsolètes, et je voudrais plus ou moins repartir sur une base "saine" en fait, et je profitais du changement de ma micro sd pour savoir si ça m'était possible.


  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2017 - 15:03

#285
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

c'est pas compliqué, si tu es sous b9s avec luma, tu peux très bien tout virer sauf le dossier nintendo et prendre l'archive qui est en première page. c'est tout ce dont tu auras besoin. le reste, tu peux le virer.

 

fais juste attention si tu as un dossier qui a été créé par un manager de sauvegarde tel que "JK'save manager" ou "SaveDateFiler". et fais gaffe aussi si tu as un dossier avec des backups de nand à l'intérieur.


  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2017 - 17:04

#286
NeilsHorrors

NeilsHorrors

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages

c'est pas compliqué, si tu es sous b9s avec luma, tu peux très bien tout virer sauf le dossier nintendo et prendre l'archive qui est en première page. c'est tout ce dont tu auras besoin. le reste, tu peux le virer.

 

fais juste attention si tu as un dossier qui a été créé par un manager de sauvegarde tel que "JK'save manager" ou "SaveDateFiler". et fais gaffe aussi si tu as un dossier avec des backups de nand à l'intérieur.

 

Ok ok, merci de nouveau pour tes réponses


  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2017 - 20:16

#287
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

pas de problème


  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2017 - 10:15

#288
olivier513

olivier513

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

Bonjour je viens de démarrer sur la 3ds et j'ai fait 2 installe qui me donne la meme chose je suis en sys 11.5.0-38E.FBI a bien été installé en cia sur l'ecran d’accueil.Mais maintenant FBI ne me propose plus d'installé les cia,j'ai que delete rename copy et paste.


  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2017 - 15:50

#289
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

qu'es-ce que tu appelles "2 installe"? t'as fais quoi avec FBI pour ne pas pouvoir installer des cia? tu es sûr que les fichiers sont bien des vrais cia?


  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2017 - 20:26

#290
maxpayne125

maxpayne125

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages

old 3ds version 4.5 et je suis dans la section du tuto faire la mise a jours de la console mes je  souhaiterai si possible avoir luma3ds sur sysnand sans perdre gateway?


  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2017 - 22:13

#291
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

en quoi tu veux le gateway ? tu peux extraire les saves avec jk'save manager et les mettre sur luma3ds. tu seras condamné à rester sur emunand sinon, tu perdras le hack


  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2017 - 06:20

#292
maxpayne125

maxpayne125

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages

tu pourrais m expliquer comment faire merci beaucoup a toi et faire une deuxieme carte sd aussi pour la meme console


  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2017 - 15:29

#293
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

bah c'est pas compliqué, y'a plein de tuto sur internet. tu dois renommer la save par le titleID de jk'save et quand tu as chargé ton jeu avec le bouton select, tu vas dans jk'save manager et suis les instructions pour les extraire


Modifié par Molo1000, 12 septembre 2017 - 15:34.

  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2017 - 18:16

#294
NintendoSwitch

NintendoSwitch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages

Je suit ce tuto, J'ai une NEW3DS XL sous RX Tools mais je veu changer, Sysnand 9.2.0.20E

 

 

 

PARTIE 2: Pour les consoles old3ds/2ds/new3ds avec un firmware compris entre 9.0 et 11.3

SECTION I: Homebrew launcher (Soundhax)

Pré-requis:
le starterkit: http://smealum.githu...ax2/starter.zip
la dernière version de soundhax correspondant à votre console et à sa région: http://soundhax.com/
le otherapp payload correspondant à votre console et à son firmware: https://smealum.gith...o/3ds/#otherapp

Instructions:
1) insérer la carte SD/microSD dans l'ordinateur
2) copier le dossier "3ds" et le fichier "boot.3dsx" de l'archive du starterkit à la racine de la carte SD/microSD
3) copier le fichier ".m4a" de soundhax à la racine de la carte SD/microSD
4) copier le otherapp payload à la racine de la carte SD/microSD et le renommer en "otherapp.bin"
5) réinsérer la carte SD/microSD dans la console
6) démarrer la console puis, lancer l'appli "studio son nintendo 3ds"
7) si vous n'avez jamais lancé cette application, passez les notifications de base
8) aller dans "Carte SD" puis, lancer "<3 nedwill 2016"
cela peut prendre plusieurs essais
si vous avez un écran rouge, assurez-vous d'avoir copier le dossier "3ds" et le fichier "boot.3dsx" à la racine de la carte SD/microSD
9) the homebrew launcher se lance

 

 

Mis je ne vois pas de Homebrew Launcher

 

8) aller dans "Carte SD" puis, lancer "<3 nedwill 2016"
cela peut prendre plusieurs essais
si vous avez un écran rouge, assurez-vous d'avoir copier le dossier "3ds" et le fichier "boot.3dsx" à la racine de la carte SD/microSD
9) the homebrew launcher se lance

 

Alors que je lance bien le fichier audio.


Modifié par NintendoSwitch, 15 septembre 2017 - 18:17.

  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2017 - 20:08

#295
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

les opérions se font sur sysnand, pas emunand


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2017 - 11:16

#296
NintendoSwitch

NintendoSwitch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages

Je fais tout ca sur Synand, et j'ai tout effacé de carte SD ( rx tools, homebrew, eumnand ) et j'ai suivi à la lettre ton tuto.

 

Mais est ce que je dois laisser finalement mes données de Hack actuel (rx tools) sur ma carte SD et recommencer ton tuto ?

 

Ou tu confirmes qu'il faut tout effacer avant de faire ton Tuto ?

 

Pour rappel je suis sous synand en 9.2.0-20E

 

Je passe bien par Sysnand pour installer le fichier soundhax, j'ai meme lu le tuto en anglais sur 3ds.guide

https://3ds.guide/ho...cher-(soundhax)

 

 

Sysnand 9.2.0-20E

 

En gros je lance le fichier son depuis studio son soundhax, je choisis SD CARD, je clique sur lecture,

 

soundhax-launch.png

 

Ensuite j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui se ferme assez rapidement qui me dit que homebrew Robpin is Ready

1505559683-eezrfdfd.png

 

puis retour à sysnand et je vois aucune trace de Homebrew launcher ! alors que dans la vidéo ca charge et ca arrive sur homebrew launcher

 

Tu peux m'aider stp ? je suis pret à te payer par paypal (sans rire)

Je m'y retrouve pas avec les tous les tutos, les Luma, les ARM09 etc...

 

Voila comment se constitue mon Sysnand ( y'a un dossier Sysnand mais il est vide ? )

 

1505560846-hjjhjh-2.png

 

 

 

 

J'ai trop envie de me prendre Metroid mais si je le prends ca va bricker ma 3DS...


Modifié par NintendoSwitch, 16 septembre 2017 - 12:21.

  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2017 - 15:36

#297
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

je t'ai envoyé un message privé. tu as le choix entre continuer avec les données que tu es sensé posséder (mais, apparemment plus...) ou bien tout formater et tout reprendre à 0 MAIS, ça inclus le fait de perdre tous les jeux et les données de sauvegarde.


  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2017 - 13:11

#298
NeilsHorrors

NeilsHorrors

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages

Bon j'ai enfin reçu ma nouvelle micro sd je m'y mets de suite


Modifié par NeilsHorrors, 19 septembre 2017 - 13:22.

  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2017 - 14:06

#299
NeilsHorrors

NeilsHorrors

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages

Bon je bloque à une étape, j'ai passé toute la section 1 car j'ai déjà accès à l'homebrew launcher, et dans la section 2 étape 10 lors du lancement de safehax j'ai ce message d'erreur : [!] PM INIT FAILED ! Press [START] to exit.


  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2017 - 11:31

#300
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

elle est en quelle version déjà la console? es-ce que tu as lancé udsploit avant de lancer safehax?


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)