Aller au contenu


Photo

[Tuto] Installation de Boot9Strap et configuration de Luma3DS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
429 réponses à ce sujet

Posté 24 février 2018 - 16:08

#381
nynou007

nynou007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 132 messages
Bonjour et merci pour cette superbe expliquation moi je bloqué dans la partie 1 numéro (5) je ne peux pas utilise mon navigateur il le demande une mise à jour pour être utilise merci.
3DS 4.5 EU
  • Retour en haut

Posté 27 février 2018 - 11:52

#382
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci encore vraiment chic type :crazy:


  • Retour en haut

Posté 27 février 2018 - 17:52

#383
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

si t'as encore un souci ou deux, des questions, j'hésite pas


  • Retour en haut

Posté 27 février 2018 - 21:11

#384
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

L' ami je fais comment j' ai la version firmware 11.6.0-39E ? Bonne soirée merci d' avance


  • Retour en haut

Posté 27 février 2018 - 22:13

#385
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

bah c'est pas ici qu'il faut aller mais, dans le guide officiel dans le post épinglé. sinon pour répondre à ta question, t'as besoin d'un linker R4 compatible.

 

pour t'en citer que deux, tu regardes ici:

 

http://www.r4ids.cn/r4ids-e.htm ici tu as deux cartes dont une qui a déjà b9s intégré et qui est compatible linker DS (idéal)

http://ace3ds.com tu as à peu prêt la même chose.


  • Retour en haut

Posté 27 février 2018 - 22:51

#386
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

Le hic c' est que je n' ai qu' une 3ds dans l' officiel il faut deux console pour l' instant l' une source qui a déjà bootstrap

 

  • La 3DS source : la console possédant la dernière version de boot9strap
  • La 3DS cible: la 3DS en firmware normal en 11.6.0

 

 

J' en rage parce que le jeux zelda four sword je l' ai deg :x je vais attendre un peu merci pour ton aide :) t' assure pas grave !


  • Retour en haut

Posté 27 février 2018 - 23:00

#387
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

euh... je ne sais pas où tu as vu sur ma traduction qu'il fallait deux consoles donc, ce qui se passe ailleurs, reste ailleurs stp, merci.

 

tu t'achètes un de ces deux linker (tu peux trouver la liste de TOUS les linkers compatible sur internet) et tu pourras installer B9S sur la console. tu n'as besoin que de ta console, un aimant (que tu peux pécho sur ton frigo) et un linker compatible (dont un des deux que je t'ai montré). techniquement,  t'en as que pour 40€ environ (16€ le linker et 20-25€ les frais d'envois rapide)


  • Retour en haut

Posté 27 février 2018 - 23:03

#388
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

Oui exact je parlais de l' autre guide :/ Merci pour ton taf encore :)


  • Retour en haut

Posté 27 février 2018 - 23:18

#389
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

et sans faire d'la pub, il te servira comme linker DS donc... pour 40 balles, franchement.


  • Retour en haut

Posté 04 avril 2018 - 17:26

#390
areivilo

areivilo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

bonjour

j'ai une console old 3ds en v9.5.0.0.

j'ai essayé de suivre le tuto mais je bloque sur le lancement de la lecture du player de son

le fichier n'est pas lisible pour installer le homebrew

le logo a coté du fichier est un paneau barré

la consolle n'a jamais été connecté au web et viens de mirgrer d'une version 1.1 vers 9.5.0.0E par utilisation du jeux zelda.

comment puis je avancer?

merci de votre aide


  • Retour en haut

Posté 06 avril 2018 - 14:56

#391
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

putain t'as sortis une épave du placard. combien de millimètres de poussière y a t-il sur cette console? LOL

la console est en 9.5."0.0" donc, elle n'a pas de navigateur internet. et pour les payload, ça marchera pas non plus puisqu'il faut être minimum en 9.5.0-7

la solution la plus simple, serait de connecter ta console au web et faire la mise à jour directement depuis l'internet. mais, tu serais obligé d'utiliser la méthode hardmode, dsiware ou ntrboot...

sinon, ça serait d'essayer (je dirais même persévérer) de lancer le homebrew launcher via soundhax mais en vain... as-tu essayer le payload 9.5.0-22 ou le payload 9.5.0-23? essais plusieurs fois avec un des deux pour voir?


  • Retour en haut

Posté 06 avril 2018 - 22:30

#392
areivilo

areivilo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

une épave neuve en boite... ;-)

 

j'en était à la même conclusion malheureusement

j'ai testé de recup un payload 9.5.0-7 puis 8 etc --> même résultat

j'en conclu donc qu'il faut egalement que le studio son soit mis a jour et pour cela connecter la console au net

 

auriez vous un bon magasin en ligne pour commander un linker?

je lorgnait sur R4I gold plus chez w00t.com mais après 3 tentative de commande en échec au moment du paiement je déchante pas mal.

je suis preneur de bonnes adresses

;-) a moins que quelqu’un sur lyon puisse m'en prêter une quelques heures

 

pour les méthodes alternatives sinon j'ai personnes dans mon entourage qui a le nécessaire

 

merci pour tout votre temps passé


  • Retour en haut

Posté 07 avril 2018 - 11:48

#393
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

je m'en doutais... essais de mettre à jour la console à la version 9.2 via une cartouche? parait-il que ce firmware est tellement bugué qu'il permet des miracles bien que je ne suis pas certains du résultat. et essais à nouveau de lancer soundhax via le payload 9.2.0-20 en respectant ta région...

sinon, pour le ntrboot, tu peux commander ton linker ici


  • Retour en haut

Posté 07 avril 2018 - 11:53

#394
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

moi la mienne je l'ai acheté chez http://jeux-linker.c...i-gold-3ds.html à 16 ou 17 balles je crois mais y'a longtemps donc je sais pas si elle est toujours à ce prix


Modifié par Molo1000, 07 avril 2018 - 11:54.

  • Retour en haut

Posté 11 avril 2018 - 15:34

#395
auniloue

auniloue

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour à tous,

novice dans ce domaine j ai tenté la manip sur le 2ds de ma fille en version 9.4. J'ai suivi le tuto jusqu'à ce que la console s'éteigne toute seule, que je crée les fichiers cias...et que je reinsert la carte SD dans le 2DS.Mais la surprise...la led bleue d 'alimentation s 'allume et s'éteint quasi instantanément... Puis je faire quelque chose pour cela?Je précise que même sans la carte SD insérée dans la console elle ne démarre plus non plus...

J'espère ne pas trop faire mon boulet pour vous...Je précise que même branchée sur secteur la console ne s' allume pas.

Merci d'avance.

Cordialement


Modifié par auniloue, 11 avril 2018 - 15:36.

  • Retour en haut

Posté 11 avril 2018 - 17:22

#396
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

"tu crées des fichiers cias" WTF?

 

si ta console démarre pas, c'est qu'elle n'a aucun fichier bootable sur la carte SD. on pourrait avoir le site, le guide, la vidée, bref, que tu as suivie pour hack la console? et si tu utilises luma3ds ou autre et à partir de quel point tu lances ton cfw? emunand? hbl arm9 b9s?


  • Retour en haut

Posté 11 avril 2018 - 23:58

#397
auniloue

auniloue

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

merci de la réponse...si je dis crée fichier cias c'est créer le dossier a la racine cart SD...lol. sinon j'ai suivi le tuto sur ce forum même en première page. Et je dois avouer qu 'avec un peu de recul mettre le bon fichier au bon endroit ça aide...mdr!

désolé du dérangement mais maintenant tout fonctionne sur les 2DS de mes enfants!mario kart et zelda installés avec freeshop/FBI.

Merci à la team que je suivais depuis que j'ai installé la cobra ode ps3 grâce a son tuto!!!

BONNE CONTINUATION!!

auniloue


Modifié par auniloue, 11 avril 2018 - 23:59.

  • Retour en haut

Posté 13 avril 2018 - 18:09

#398
godbah

godbah

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

bonsoir tous le monde je souhaiterais savoir si ont peut faire la mise a jour avec backup d'un linker comme sky3ds pour rattraper mon hack je suis en sysnand 11.6.0.39E je ne peux pas activer hbl ou bien fbi donc je souhaites savoir si il y aurais une autre solution tel qu'une mise a jour d'un jeu et comment procède t'on merci.


  • Retour en haut

Posté 13 avril 2018 - 18:10

#399
godbah

godbah

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

j'oublier j'ai une old 2ds pardon


  • Retour en haut

Posté 16 avril 2018 - 13:34

#400
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

tu ne peux pas rétrograder le firmware de ta console avec une mise à jour provenant d'une cartouche. ni d'une mise à jour d'internet. si c'était le cas, il n'existerait aucun point d'entrée pour le hack

et comment ça tu ne peux pas "activer" l'homebrew launcher ou FBI? c'est que ta console est dépourvue d'un cfw non? tu joues uniquement sur sky3ds?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)