Aller au contenu


Photo

[Tuto] Installation de Boot9Strap et configuration de Luma3DS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
429 réponses à ce sujet

Posté 21 mai 2017 - 15:15

#1
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Cette traduction simplifiée du guide de plailect a pour but d'aider les personnes ayants des difficultés avec l'anglais à installer Boot9Strap et Luma3DS
Cette traduction est divisée en deux parties
Elle regroupe d'abord les consoles old3ds/2ds avec un firmware compris entre 4.0 et 8.1 puis, les consoles old3ds/2ds/new3ds avec un firmware compris entre 9.0 et 11.3



PARTIE 1: Pour les consoles old3ds/2ds avec un firmware compris entre 4.0 et 8.1

Installation de Boot9Strap et de Luma3DS (Navigateur)

Pré-requis:
Cette archive: https://mega.nz/#!WV...Dzref0I0tXCxSvY

SECTION 1: Sauvegarde de la NAND système

Instructions:
1) Insérez la carte SD dans l'ordinateur
2) Copiez le contenue de l'archive "browser.zip" à la racine de la carte SD
3) Réinsérez la carte SD dans la console
4) Allumez la console
5) Lancez le navigateur internet de la console et tapez l'une des adresses suivantes:

http://dukesrg.githu...Decrypt9WIP.dat
http://www.reboot.ms...ml?Launcher.dat
http://dukesrg.dynu....at&Launcher.dat
(si vous n'avez jamais lancé le navigateur auparavant, passez la configuration de base)
Si vous avez une erreur, recommencez! Si le problème persiste, effacez les données de sauvegarde du navigateur via les paramètres de celui-ci et recommencez depuis l'étape "5"
Si tout va bien, Decrypt9WIP sera lancé
6) Avec la croix multidirectionnelle et le bouton "A", sélectionnez "SysNAND Options" puis, "SysNAND Backup/Restore..." puis, "NAND Backup"
7) Avec le bouton "HAUT" et/ou "BAS" et le bouton "A", choisissez le nom de la sauvegarde de la nand (je vous conseille de lui donner le nom de "numéro de série_NAND.bin". Cela évitera la confusion si vous possédez d'autres sauvegardes de nand de consoles différentes)
8) Veuillez patienter pendant la création de la sauvegarde de la NAND
9) Une fois l'opération terminée, appuyez sur le bouton "B" pour revenir un écran en arrière

10) Maintenez le bouton "GAUCHE" de la croix multidirectionnelle enfoncé et appuyez sur le bouton "START" pour éteindre la console

SECTION 2: Installation de Boot9Strap

Pré-requis:
La dernière version de SafeB9SInstaller: https://github.com/d...0605-122940.zip

Instructions:
1) Insérez la carte SD dans l'ordinateur
2) Copiez les fichiers "SafeB9SInstaller.dat" et "Launcher.dat" à la racine de la carte SD
3) Réinsérez la carte SD dans la console
4) Allumez la console
5) Lancez le navigateur internet de la console et tapez l'une des adresses suivantes:

http://dukesrg.githu...9SInstaller.dat
http://www.reboot.ms...ml?Launcher.dat
http://dukesrg.dynu....at&Launcher.dat
Si vous avez une erreur, recommencez! Si le problème persiste, effacez les données de sauvegarde du navigateur via les paramètres de celui-ci et recommencez depuis l'étape "5"
Si tout va bien, SafeB9SInstaller sera lancé
6) Veuillez patienter pendant le processus de vérification (très rapide. Tout doit être en vert sauf, les deux dernières lignes qui le seront par la suite)
7) Lorsque vous y serez invité, tapez la combinaison demandée (sur l'écran supérieur) pour installer boot9strap
8) Une fois l'installation terminée, appuyez sur le bouton "A" pour continuer (la console va redémarrer)


SECTION 3: Configuration de Luma3DS

Instructions:
1) La console va démarrer sur le menu de configuration de luma3ds
2) Avec la croix multidirectionnelle et le bouton "A", cochez l'option "Show NAND or user string in System Settings"
3) Appuyez sur le bouton "START" pour sauvegarder la configuration et redémarrer la console (avec le firmware 4.5, des icônes à fond noir sont apparues, n'y faites pas attention. Ce bug sera corrigé après la mise à jour de la console)


SECTION 4: Mise à jour de la console

Instructions:
1) Lancez l'application "Paramètres de la console"
2) Touchez "Autres paramètres" puis, "onglet 4" puis, "Mise à jour"
3) Connectez-vous à internet pour mettre à jour la console
4) Veuillez patienter pendant l'installation de la mise à jour
5) Une fois l'installation terminée, touchez "OK" pour redémarrer la console


SECTION 5: Installation des applications sur le menuhome (CIA)

Instructions:
1) Lancez l'application "Mode téléchargement"
2) Appuyez sur les boutons "L + BAS + SELECT" pour ouvrir le menu rosalina
3) Sélectionnez "Miscellaneous options..." puis, "Switch the hb. title to the current app" (vous devriez avoir le message "Operation succeeded")
4) Appuyez plusieurs fois sur le bouton "B" pour revenir en arrière et retourner sur le menu du mode téléchargement
5) Appuyez sur le bouton "HOME" puis, sur le bouton "X" pour quitter l'application
6) Relancez l'application "Mode téléchargement" (the homebrew launcher se lance)
7) Lancez l'homebrew "FBI"
8) Allez dans "SD" puis, "cias"
9) Sélectionnez "<current directory>"
10) Sélectionnez "Install all CIAs" puis, appuyez sur le bouton "A" pour installer les applications
11) Une fois l'installation terminée, appuyez sur le bouton "A" pour continuer
12) Appuyez sur le bouton "HOME" puis, sur le bouton "X" pour quitter l'application


SECTION 6: Activation du son pour les applications homebrew

Instructions:
1) Lancez l'application "DSP1"
2) Veuillez patienter pendant le processus de configuration
3) Une fois l'opération terminée, appuyez sur le bouton "HOME" puis, sur le bouton "X" pour quitter DSP1



PARTIE 2: Pour les consoles old3ds/2ds/new3ds avec un firmware compris entre 9.0 et 11.3

Installation de Boot9Strap et de Luma3DS (Soundhax)

Pré-requis:
Cette archive: https://mega.nz/#!aM...2yUdOQH6_fXQnzA
Le otherapp payload correspondant à la console et à son firmware: https://smealum.gith...o/3ds/#otherapp

SECTION 1: Sauvegarde de la NAND système

Instructions:
1) Insérez la carte SD/microSD dans l'ordinateur
2) Copiez le contenue de l'archive "soundhax" à la racine de la carte SD/microSD
3) Copiez le fichier du otherapp payload correspondant à la console et à son firmware à la racine de la carte SD/microSD et renommez-le en "otherapp.bin"
4) Réinsérez la carte SD/microSD dans la console
5) Démarrez la console puis, lancez l'application "Studio son Nintendo 3DS"
Si vous n'aviez jamais lancé cette application auparavant, passez les notifications de base
6) Sélectionnez le dossier correspondant à la console puis, lancez le son "<3 nedwill 2016"
Si tout se passe bien, the homebrew launcher sera lancé

Sinon, recommencez (cela peut prendre plusieurs essais)
7) Lancez l'homebrew "udsploit" puis, patientez jusqu'à ce que le processus soit terminé
Si à la fin du processus, vous avez le message "patching kernel... done !", cela signifie que l'opération a réussie
8) Appuyez sur le bouton "START" pour quitter l'homebrew
9) Lancez l'homebrew "safehax" puis, patientez une dizaine de secondes
Si tout se passe bien, Decrypt9WIP sera lancé
10) Avec la croix multidirectionnelle et le bouton "A", sélectionnez "SysNAND Options" puis, "SysNAND Backup/Restore..." puis, "NAND Backup"
11) Avec le bouton "HAUT" ou "BAS", choisissez le nom de la sauvegarde de la nand puis, appuyez sur le bouton "A" pour valider (je vous conseille de lui donner le nom de "numéro de série_NAND.bin". Cela évitera la confusion si vous possédez d'autres sauvegardes de nand de consoles différentes)
12) Veuillez patienter pendant la création de la sauvegarde de la NAND

13) Une fois l'opération terminée, appuyez sur le bouton "B" pour revenir un écran en arrière
14) Maintenez le bouton "GAUCHE" de la croix multidirectionnelle enfoncé et appuyez sur le bouton "START" pour éteindre la console

SECTION 2: Installation de Boot9Strap

Pré-requis:
La dernière version de SafeB9SInstaller: https://github.com/d...0605-122940.zip

Instructions:
1) Insérez la carte SD/microSD dans l'ordinateur
2) Supprimez le fichier "safehaxpayload.bin" de la racine de la carte SD/microSD
3) Copiez le fichier "SafeB9SInstaller.bin" de l'archive "SafeB9SInstaller-20170605-122940.zip" à la racine de la carte SD/microSD et renommez-le en "safehaxpayload.bin"
4) Réinsérez la carte SD/microSD dans la console
5) Démarrez la console puis, lancez l'application "Studio son Nintendo 3DS"
Si vous n'aviez jamais lancé cette application auparavant, passez les notifications de base
6) Sélectionnez le dossier correspondant à la console puis, lancez le son "<3 nedwill 2016"
Si tout se passe bien, the homebrew launcher sera lancé

Sinon, recommencez (cela peut prendre plusieurs essais)
7) Lancez l'homebrew "udsploit" puis, patientez jusqu'à ce que le processus soit terminé
Si à la fin du processus, vous avez le message "patching kernel... done !", cela signifie que l'opération a réussie
8) Appuyez sur le bouton "START" pour quitter l'homebrew
9) Lancez l'homebrew "safehax" puis, patientez une dizaine de secondes
Si tout se passe bien, SafeB9SInstaller sera lancé
10) Sur l'écran supérieur, faites la manipulation demandée à l'aide de la croix multidirectionnelle et du bouton "A"
11) Veuillez patientez pendant le processus d'installation de Boot9Strap
12) Une fois l'installation terminée, appuyez sur le bouton "A" pour continuer

SECTION 3: Configuration de Luma3DS

Instructions:
1) La console va démarrer sur le menu de configuration de luma3ds
2) Avec la croix multidirectionnelle et le bouton "A", cochez l'option "Show NAND or user string in System Settings"
3) Appuyez sur le bouton "START" pour sauvegarder la configuration et redémarrer la console


SECTION 4: Mise à jour de la console

Instructions:
1) Lancez l'application "Paramètres de la console"
2) Touchez "Autres paramètres" puis, "onglet 4" puis, "Mise à jour"
3) Connectez-vous à internet pour mettre à jour la console
4) Veuillez patienter pendant l'installation de la mise à jour
5) Une fois l'installation terminée, touchez "OK" pour redémarrer la console


SECTION 5: Installation des applications sur le menuhome (CIA)

Instructions:
1) Lancez l'application "Mode téléchargement"
2) Appuyez sur les boutons "L + BAS + SELECT" pour ouvrir le menu rosalina
3) Sélectionnez "Miscellaneous options..." puis, "Switch the hb. title to the current app" (vous devriez avoir le message "Operation succeeded")
4) Appuyez plusieurs fois sur le bouton "B" pour revenir en arrière et retourner sur le menu du mode téléchargement
5) Appuyez sur le bouton "HOME" puis, sur le bouton "X" pour quitter l'application
6) Relancez l'application "Mode téléchargement" (the homebrew launcher se lance)
7) Lancez l'homebrew "FBI"
8) Allez dans "SD" puis, "cias"
9) Sélectionnez "<current directory>"
10) Sélectionnez "Install all CIAs" puis, appuyez sur le bouton "A" pour installer les applications
11) Une fois l'installation terminée, appuyez sur le bouton "A" pour continuer
12) Appuyez sur le bouton "HOME" puis, sur le bouton "X" pour quitter l'application


SECTION 6: Activation du son pour les applications homebrew

Instructions:
1) Lancez l'application "DSP1"
2) Veuillez patienter pendant le processus de configuration
3) Une fois l'opération terminée, appuyez sur le bouton "HOME" puis, sur le bouton "X" pour quitter DSP1


à jour le 07/05/2019 !


Modifié par Molo1000, 07 mai 2019 - 12:01.

  • Retour en haut

Posté 22 mai 2017 - 10:23

#2
rezo23

rezo23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:02

J'ai 2 old3ds en 7.1.0-8E et impossible de passer l’étape 7 à chaque fois une erreur même en effaçant les données de sauvegarde du navigateur  ça ne lance jamais SafeB9SInstaller pour ma part (j ai tenté une bonne 30aine de fois je reviens systématiquement au menu  :badplayer: 


Flash et jailbreak réparation ROD toutes consoles sur secteur 02
 

  • Retour en haut

Posté 22 mai 2017 - 11:17

#3
dav11021971

dav11021971

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 180 messages
  • Sexe:Male

Bonjour, un big tuto digne de LS merci


  • Retour en haut

Posté 22 mai 2017 - 14:12

#4
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
es-ce que tu as bien suivis les étapes une par une? et, aurais-tu downgrader la console?
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2017 - 15:03

#5
rezo23

rezo23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:02

es-ce que tu as bien suivis les étapes une par une? et, aurais-tu downgrader la console?

Salut non elle étaient en 4.5 sysnand/10.4 emunand jusqu’à ce que m'a fille les mettent à jour avec une cartouche de ses jeux du coup les deux sont passé en 7.1.0-8E et oui j'ai suivi les étapes à la lettre il y'en a pas beaucoup la ou j'en suis en plus ^^ (par contre je les avait downgrade à l’époque pour installer rxtools mais ca remonte a plus d'un an voir deux...)


Modifié par rezo23, 22 mai 2017 - 15:03.

Flash et jailbreak réparation ROD toutes consoles sur secteur 02
 

  • Retour en haut

Posté 22 mai 2017 - 19:10

#6
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
il est fort possible que lors du downgrade, tu t'es tapé un firmware semi opérationnel. c'est à dire, que ta console fonctionne mais, il t'es impossible de lancer des hack ou de lancer l'homebrew launcher.

tu n'as pas d'autres quoi que de passer par des hardmode
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2017 - 19:15

#7
rezo23

rezo23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:02

il est fort possible que lors du downgrade, tu t'es tapé un firmware semi opérationnel. c'est à dire, que ta console fonctionne mais, il t'es impossible de lancer des hack ou de lancer l'homebrew launcher.

tu n'as pas d'autres quoi que de passer par des hardmode

j'ai fini par réussir, on m'a prêté yokai watch 2 qui contient la maj 11.2.0-8E du coup j'ai maj et suis passé par soundhax,

c'est niquel tout fonctionne.

Merci pour ton super tuto ^^ !


Flash et jailbreak réparation ROD toutes consoles sur secteur 02
 

  • Retour en haut

Posté 22 mai 2017 - 19:24

#8
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
ah oui? bah t'as eu de la chance alors... tiens-moi au jus de ton avancée
  • Retour en haut

Posté 27 mai 2017 - 15:50

#9
rpztj68

rpztj68

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
Bonjour molo ,
Pour une 3ds en 5.0.1 sans navigateur Internet la seule solution c'est de la mettre à jour avec un jeu qui dépasse le 9.0 dans ta méthode je n'ai pas vue qu'il y avais besoin d'Internet . J'ai juste ?
Merci
  • Retour en haut

Posté 27 mai 2017 - 21:23

#10
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
non, tu n'as pas besoin d'internet avec la version 9.0-11.3. cela se fait depuis le homebrew launcher

Modifié par Molo1000, 27 mai 2017 - 21:24.

  • Retour en haut

Posté 27 mai 2017 - 21:31

#11
cinzarion

cinzarion

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages

Bonsoir

 

Ayant une New 3Ds Xl en gateway 11.2 et sysnand 9.2 je souhaiterai si possible avoir luma3ds sur sysnand sans perdre gateway dont je me suis habitué pour lancer mes jeux je possède la faille du proi ds ainsi que homebrew launcher

 

Si je demande ça c'est parce que pour fire emblem shadow of valentia je ne peux faire fonctionner le dlc ni le mode en ligne de certain jeux apparemment je dois attendre une maj de gateway des renseignements que j'ai trouvé

car il faut la version supérieure et je ne sais pas quand gateway feront leur maj.

 

Apparemment il n'y a pas de soucis avec le CFW luma et surtout aussi au cas ou ne pas faire de maj avec le message récurrent sur sysnand de peur de faire une mauvaise manip, et ainsi pouvoir profiter de freeshop etc

J'ai du mal à trouver le bon tuto car il y en a pas mal et en regardant les différents tuto pour Luma je ne trouve pas celui qui me conviendrait et surtout je suis débutant.


  • Retour en haut

Posté 27 mai 2017 - 22:00

#12
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
actuellement, il y a une astuce pour faire cohabiter le gateway avec le luma3ds. mais, n'ayant jamais essayé, je ne peux pas te confirmer si cela fonctionne. et je ne sais pas non plus si l'a9lh est obligatoire.

par défaut, je te communique le lien sur gbatemp (anglais, désolé)

pour le hack arm9loaderhax: https://gbatemp.net/...-on-b9s.431691/
pour le hack b9l: https://gbatemp.net/...-on-b9s.431691/
  • Retour en haut

Posté 27 mai 2017 - 22:23

#13
cinzarion

cinzarion

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages

merci de votre réponse

je regarde actuellement votre lien mais j'ai peur que certaine chose ont changé notamment car il est daté du 1er juin 2016.

si vous aviez eu l'occasion de tester gateway ainsi que luma lequel est bcp plus intéressent ? car j'avoue que le freeshop, le démarrage directement sur le menu luma le mode en ligne qui n'a pas l'air d'avoir de soucis et les maj des jeux si tout ça est continuellement possible en CFW alor autant changer gateway pour luma et ça empêcherais de faire une mise à jour ou je pourrais perdre mon hack

car vu le tuto  en anglais j'ai peur de faire une mauvaise manip et de foiré


Modifié par cinzarion, 27 mai 2017 - 22:26.

  • Retour en haut

Posté 27 mai 2017 - 22:41

#14
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
j'ai eu l'occasion de tester le gateway (linker et emunand) et j'utilise en ce moment luma3ds. je peux affirmer que luma3ds est plus récent et surtout, "compatible" avec tout (ou presque).

concernant le guide en anglais, je peux comprendre que cela peut-être un problème. et c'est pour cette raison que j'ai fais la traduction qui est en premier post sur ce topic.

ça concerne toutes les consoles avec firmware de 4.0 à 11.3 (il suffit de se rendre dans la rubrique concerné pour console et firmware approprié)

après, c'est sûr que c'est mieux de passer sous luma mais, il faut que tu sois extrêmement prudent lors des jeux en ligne. en effet, nintendo en a tellement marre des hackers qu'ils veulent marquer le coup en distribuant des bans à volonté lol

tu as le choix entre faire cohabiter ton gateway avec luma, ou bien laisser tomber le gateway et passer à luma directe. quoi qu'il en soit, tu passes sur luma3ds

je pourrai t'expliquer, avant de te lancer dans cette bataille, comment extraire les sauvegardes de tes jeux gateway pour les intégrer dans luma3ds. il faut le faire avant. sinon, c'est mort
  • Retour en haut

Posté 27 mai 2017 - 22:52

#15
cinzarion

cinzarion

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages

D'accord juste quelques questions si tu peux y répondre bien sur en tout cas je te remercie pour les réponses que tu m'a fournis:

 

à propos d’être prudent en ligne ça veut dire ne pas jouer en ligne tant que Nintendo fait des bans? Tous les jeux sous luma3ds sont seulement en cia?

 

pour les futurs mises à jours de nintendo je ne risque pas de perdre le CFW ?

 

sous luma je n'aurais donc besoin d'aucune cartouche de jeu à laisser dans la console ?

 

et ayant lu la trad à plusieurs reprise je commencerais  par la section 9.0 et 11.3 par contre j'ai une new 3ds xl j'imagine que new 3ds fonctionne pour les 2 modèles ?

et pour finir je veux bien que tu m'explique alors comment  extraire mes sauvegardes pour pouvoir les intégrer sous luma3ds


  • Retour en haut

Posté 27 mai 2017 - 23:19

#16
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
et bien d'après plusieurs personnes, nintendo ban les utilisateurs de cfw donc, évite le jeu en ligne. c'est le seul conseil que je peux te donner. après, oui, les cia s'installent sur la carte sD et tu auras les jeux sur le menuhome comme l'emunand du gateway. d'ailleur, tu peux même avoir ton emunand gateway sur la sysnand et ne rien perdre comme données.

seul les save du linker, il faut les extraires tant que tu es sous gateway

concernant les mises à jour futur, je préfère te dire que je ne suis pas devin et que tout est possible. donc, voilà

tu n'auras pas besoin de laisser une cartouche dans la 3ds. ceci dit, moi j'en laisse une poour la protéger de la possière (je suis maniaque) et au pire, tu peux y laisser un linker r4i pour les jeux DS

aucune différence entre new3ds et new3ds-xl (en ce qui concerne les manipulations

d'abord, tu dois avoir un emunand gateway. je suppose que tu en possèdes un ?
  • Retour en haut

Posté 27 mai 2017 - 23:20

#17
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
excuse-moi si j'ai mis du temps à te répondre, j'ai eu une vilaine coupure de courant et l'écran n'a pas aimé... le temps que je règle le problème
  • Retour en haut

Posté 27 mai 2017 - 23:28

#18
cinzarion

cinzarion

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages

ce n'est pas grave que tu n'es pas pus répondre de suite ne t'inquiète pas en plus tu me renseigne énormément donc merci à toi j'en ai profité du temps pour télécharger ce qui me faut dans le tuto :)

 

alors oui je possède bien un émunand gateway 11.2 d'ailleurs ma sd à était formaté dans l'installation de la gateway chose que je n'ai pas fait moi même mais quelqu'un qui s'en est occupé

 

pour les maj de jeux dans le sens ou quand je le lance certains me proposé de le mettre à jour je pourrais directement l faire sans soucis sous luma et le freeshop fonctionne tjrs ?

et avoir mon émunand gateway sur la sysnand c'est à dire ? les jeux cia installé y seront toujours? et oui je veux bien récupérer mes saves pour le coup avant d'entamé la procédure


Modifié par cinzarion, 27 mai 2017 - 23:30.

  • Retour en haut

Posté 27 mai 2017 - 23:40

#19
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
tu peux mettre à jour tes jeux depuis le nintendo eshop ou depuis l'application freeshop (c'est toi qui vois)

pour ce qui est du gateway, en fait, après l'installation du hack et de la configuration du cfw, tu as la possiblité, si tu le souhaite, de transférer l'emunand, sur la console afin de continuer de profiter des jeux de l'emunand, de la liste d'amis etc.

en revanche, comme tu ne pourras plus lancer le gateway, il te faudra extraire les saves de jeux du linker blanc pour les mettres dans les jeux en cia qui seront sur le menuhome

alors, la seule chose ou je serai susceptible de dire une connerie, c'est en disant que le gateway de fonctionnera plus. certains disent que ça fonctionnent uniquement jusqu'en 11.2 d'autres, diront que ça fonctionne toujours.

le mieux, c'est que tu extrais les saves, tu les mets dans tes cia, et le gateway, poubelle ou revente. (ou tu peux le donner à un de tes amis)
  • Retour en haut

Posté 27 mai 2017 - 23:44

#20
cinzarion

cinzarion

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages

très bien alors je suis prêt à commencer par récupéré mes saves et je verrais bien si ça fonctionneras toujours ou pas mais quoi qu'il en soit je pense qu'une fois que j'aurais réussi à installer luma et pouvoirs profité des jeux seras l'intérêt principal.

et freeshop m’intéresse notamment pour dl les jeux directement sur la console tout comme les dlc


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)