Aller au contenu


Photo

[Tuto] Mise à jour du hack A9LH/B9S-1.x vers B9S-1.3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
303 réponses à ce sujet

Posté 22 mai 2017 - 20:28

#41
weetix

weetix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

bonjour a tous enfaîte voila j ai  une 2 ds et j ai fait la mise a jour pour avoir le boot9strap j ai fait tous se qu il faut mais le souci dans je démarrer ma console c que je peux pas lancer de jeux ni aller sur fbi et même pas lance lumaupdater  il me met une message d erreur " une erreur et survenue  redémarrer  la console en appuyant sur power" 

Que faire pour aranger se souci  ?

es que quelque c est m aider  ?

merci a tous 


  • Retour en haut

Posté 22 mai 2017 - 21:35

#42
sayen86

sayen86

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sur la Lune :p
  • Passions:Vous pouvez me joindre
    en jeu ou sur des mmo
    avec les pseudo:
    -Ogami ou Hogami
    -Sayen
    -NeoleX
    -GraveZero

comme je l'ai dis à fidjo, c'est uniquement pour les possesseurs du hack a9lh. pas pour emunand.

de plus, avec un emunand, luma dans le ctr ou non, ne sert strictement à rien puisque, l'emunand est basé sur la carte SD donc, pour en profité, carte SD obligatoire

Salut Molo1000, sympa de te revoir avec tes tuto toujours utile ^^

 

Alors, désolé pour le manque de précision mais je suis bien sous A9HL mais aussi toujours 'têtu comme un âne' avec mon emunand Luma :P

 

Pour résumer, j'utilise l'a9hl + mise à jour manuel copier/coller du bin de Luma sur la carte SD (sans lumaupdater) + utilisation d'un l'emunand.(plus simple et rapide pour faire un backup sur l'ordi)

Bien-sur mon A9HL fonctionne très bien sur ma sysnand mais je préfère toujours mon emunand.

 

Je pense que je peux suivre ton tuto (dés que j'ai le temps) pour passer à bootstrap sans changer mes habitudes.

Lumaupdater c'est toujours pour mettre à jour Luma3ds sans devoir faire un bon vieux dézipper/copier/coller d'un pc sur la SD de la 3DS ?

Avec l'arrivée de bootstrap, sont utilisation est quand même pas devenu obligatoire pour mettre a jour Luma3DS ??

Je demande car je le vois dans vos 2 tuto (le tiens+l'anglais off)

 

Toutes mes excuse pour cette question idiote, mais en ce moment j'ai plus trop le temps de suivre le hack 3DS.

Et j'aimerai vraiment garder mes habitude avec mon emunand+boot fiable.

 

Merci de m'avoir répondu et aussi comme toujours un grand merci pour tes tuto ! Ne lâche pas l'affaire !

 

Edite:

Pour le CTR-NAND, j'ai trouver ma réponse. merci !


Modifié par sayen86, 22 mai 2017 - 21:40.

J'ai reçu mon Overwatch sur PC  :noob:  Ajoutez moi => Ogami

  • Retour en haut

Posté 22 mai 2017 - 21:42

#43
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

j'ai recopier les fichiers pour mettre a jour luma donc tout ce qui est dit sur ton tuto au depart  (préparé ma carte sd hier soir donc)
et sans faire gaffe j'ai laisser ma sd dans le pc et mon petit neveu que je garde en ce moment est passer par la donc ce matin surprise je fait pas gaffe je met la carte dans la 3ds et plus rien probleme je n'ai pas de copie de ma sd donc impossible de remettre tout comme avant plus rien dans le dossier luma et je me rappelle avoir arm 9, arm 11 et arm9loader.bin a la racine de la carte sd chose que je n'ai plus, pense tu qu'il faut que je me tourne vers un dev ou c'est réparable avec l'aide de la communauté, et tout cas merci de prendre le temps de me répondre


bon, c'est simple, je t'ai dis de télécharger l'archive de tout l'heure, prend le fichier "arm9loaderhax.bin" et tu le fou à la racine de la carte SD et s'il y en a déjà un, tu le vires pour mettre le nouveau.

la console est sencé démarrer (une fois la carte SD remise avec le arm9loaderhax.bin à la racine). si c'est pas le cas, la console est briqué

si la console démarre, tu m'le dis et j'te guiderai pas à pas pour mettre à jour ton a9lh en boot9strap
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2017 - 21:44

#44
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

bonjour a tous enfaîte voila j ai  une 2 ds et j ai fait la mise a jour pour avoir le boot9strap j ai fait tous se qu il faut mais le souci dans je démarrer ma console c que je peux pas lancer de jeux ni aller sur fbi et même pas lance lumaupdater  il me met une message d erreur " une erreur et survenue  redémarrer  la console en appuyant sur power" 

Que faire pour aranger se souci  ?

es que quelque c est m aider  ?

merci a tous


euh... t'avais quoi comme hack avant de vouloir faire la mise à jour vers boot9strap?
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2017 - 22:00

#45
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Salut Molo1000, sympa de te revoir avec tes tuto toujours utile ^^
 
Alors, désolé pour le manque de précision mais je suis bien sous A9HL mais aussi toujours 'têtu comme un âne' avec mon emunand Luma :P
 
Pour résumer, j'utilise l'a9hl + mise à jour manuel copier/coller du bin de Luma sur la carte SD (sans lumaupdater) + utilisation d'un l'emunand.(plus simple et rapide pour faire un backup sur l'ordi)
Bien-sur mon A9HL fonctionne très bien sur ma sysnand mais je préfère toujours mon emunand.
 
Je pense que je peux suivre ton tuto (dés que j'ai le temps) pour passer à bootstrap sans changer mes habitudes.
Lumaupdater c'est toujours pour mettre à jour Luma3ds sans devoir faire un bon vieux dézipper/copier/coller d'un pc sur la SD de la 3DS ?
Avec l'arrivée de bootstrap, sont utilisation est quand même pas devenu obligatoire pour mettre a jour Luma3DS ??
Je demande car je le vois dans vos 2 tuto (le tiens+l'anglais off)
 
Toutes mes excuse pour cette question idiote, mais en ce moment j'ai plus trop le temps de suivre le hack 3DS.
Et j'aimerai vraiment garder mes habitude avec mon emunand+boot fiable.
 
Merci de m'avoir répondu et aussi comme toujours un grand merci pour tes tuto ! Ne lâche pas l'affaire !
 
Edite:
Pour le CTR-NAND, j'ai trouver ma réponse. merci !


ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec le hack a9lh, tu peux avoir ton cfw comme sysnand. déjà, c'est plus pratique puisque tu n'as pas d'emunand à lancer, pas de temps à perdre et pas de touche à presser. pas non plus de multiloader comme certains le faisaient avec menuhax ou j'ne sais quelle connerie...

ensuite, avec l'a9lh, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un emunand à côté... c'est soit l'un, soit l'autre. c'est plus pratique, plus simple et, surtout, c'est pour t'aider... lorsque tu as un problème avec l'emunand, on aide d'une façon. lorsque tu as un problème avec l'a9lh, on le règle d'une autre. et, comme tout le monde fait soit l'un, soit l'autre, y'a beaucoup plus de chance qu'on puisse t'aider. hors, des gens avec l'a9lh d'un côté et l'emunand en même temps, c'est rare. donc, moins d'aide, moins de connaissance...

maintenant, l'arrivée de boot9strap qui mets fin à tous les anciens points, c'est encore autrre chose...

d'après c'que je vois, boot9strap remplace l'a9lh et mets fin (comme cité juste en haut) à tous les autres accès... en regardant l'archive de luma qui contient uniquement le support avec boot9strap, on s'aperçoit qu'il n'y a plus de "luma3ds.dat" qui était le seul fichier qui permettait de basculer de la sysnand à l'emunand. alors, sauf si je suis passé à côté de quelque chose, il n'y a plus moyen de lancer les emunands...

moi, la seule chose que j'te conseil de faire, c'est de faire basculer ton emunand, sur la sysnand, et après, de passer à boot9strap. tu seras sur sysnand dernier firmware et tu pourras convertir tes roms en cias
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2017 - 07:17

#46
sayen86

sayen86

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sur la Lune :p
  • Passions:Vous pouvez me joindre
    en jeu ou sur des mmo
    avec les pseudo:
    -Ogami ou Hogami
    -Sayen
    -NeoleX
    -GraveZero
Je suis pas très roms cia et j'utilise une Dingoo a320 pour jouer au roms dans le train ou autre.
Et le *.dat à disparus depuis un moment déjà, laissant place à un unique fichier, le *.bin de Luma.
 
Pour ma part, je trouve ça géniale de pouvoir sauvegarder et restaurer mon emunand avec mon PC et toucher de rare fois ma Sysnand (avec l'aide de l'A9HL) pour pacher par exemple le "TWLoader - TWLNAND side.cia" de TWLoader.
Maintenant pour l'histoire de pouvoir utiliser l'emunand avec bootstrap comme je le fais avec A9HL, j'imagine que c'est toujours possible avec Luma3DS si les option de configurations n'ont pas changé (menu ou tu peux changer par exemple le clock mode).
Je vais chercher sur le Net si je trouve pas un screen ou une vidéo du menu de Luma en *.firm avant de faire la manip.
 
Bon, pour faire simple je pense que Lumaupdater n'est pas utile si on charge directement boot.firm à la racine de la SD comme je le fais déjà avec l’ancien *.bin (A9HL) de Luma.

Édite:
L’option c'est "Autoboot EmuNAND".
1495521491-687474703a2f2f692e696d6775722

Je vais faire ton tuto aujourd'hui et je te tiens au jus.

Édite n°2:
Bonne nouvelle ! Boot9strap installer avec l'aide de ton tuto et EmuNand toujours dispo ! Je sais, toujours 'têtu comme un âne' avec mon emunand ^^
Et toujours pas besoin de Lumaupdater aussi. je ferais peut être plus trad la partie CTR-NAND.

Merci Molo1000 pour ton tuto et ton temps :)

Modifié par sayen86, 23 mai 2017 - 08:24.

J'ai reçu mon Overwatch sur PC  :noob:  Ajoutez moi => Ogami

  • Retour en haut

Posté 23 mai 2017 - 14:29

#47
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
je ne sais pas pourquoi tu reste borné sur le fait de vouloir utiliser à tout prix ton emunand... que tu sois sur emunand ou sur sysnand, c'est exactement la même chose. et c'est même beaucoup plus simple et rapide d'être sur sysnand !

quand à utiliser un airbus 320 (LOL) pour jouer quand tu es dans le train, je sais pas qu'es-ce que tu t'prends la tête avec un engin pareille (après, les gout et les couleurs)...

avec l'a9lh, tu mets ton emunand sur la sysnand, tu n'as aucun problème. tu mets tes jeux sur le menuhome, un ace3ds pour les jeux DS et tu joues partout n'importe comment que ce soit avec une clé 3g pour l'internet ou bien sans fils dans un train, un avion, une voiture, en bateau, en moto, en vélo...

je vois pas pourquoi tu te complique la vie.

moi, y'a 300.000 ans que j'ai abandonné l'emunand car, c'est toujours le même refrain... tu passes de la sysnand à l'emunand, chaque fois qu'il y a une mise à jour, t'es baisé! tu dois attendre la team qui sorte un truc. et comptant sur gateway (je sais que tu ne l'utilise pas), y'en a pour plusieurs semaines à plusieurs mois à chaque coup

et chaque fois je lis quelque part, "j'ai mis ma sysnand à jour sans faire exprès, y'a t'il un moyen de contourner..."

bref, je t'ai donné une solution viable. à toi de voir ce qu'il convient le mieux pour toi. la simplicité ou la prise de tête sans cesse.
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2017 - 15:51

#48
sayen86

sayen86

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sur la Lune :p
  • Passions:Vous pouvez me joindre
    en jeu ou sur des mmo
    avec les pseudo:
    -Ogami ou Hogami
    -Sayen
    -NeoleX
    -GraveZero

je ne sais pas pourquoi tu reste borné sur le fait de vouloir utiliser à tout prix ton emunand... que tu sois sur emunand ou sur sysnand, c'est exactement la même chose. et c'est même beaucoup plus simple et rapide d'être sur sysnand !

quand à utiliser un airbus 320 (LOL) pour jouer quand tu es dans le train, je sais pas qu'es-ce que tu t'prends la tête avec un engin pareille (après, les gout et les couleurs)...

avec l'a9lh, tu mets ton emunand sur la sysnand, tu n'as aucun problème. tu mets tes jeux sur le menuhome, un ace3ds pour les jeux DS et tu joues partout n'importe comment que ce soit avec une clé 3g pour l'internet ou bien sans fils dans un train, un avion, une voiture, en bateau, en moto, en vélo...

je vois pas pourquoi tu te complique la vie.

moi, y'a 300.000 ans que j'ai abandonné l'emunand car, c'est toujours le même refrain... tu passes de la sysnand à l'emunand, chaque fois qu'il y a une mise à jour, t'es baisé! tu dois attendre la team qui sorte un truc. et comptant sur gateway (je sais que tu ne l'utilise pas), y'en a pour plusieurs semaines à plusieurs mois à chaque coup

et chaque fois je lis quelque part, "j'ai mis ma sysnand à jour sans faire exprès, y'a t'il un moyen de contourner..."

bref, je t'ai donné une solution viable. à toi de voir ce qu'il convient le mieux pour toi. la simplicité ou la prise de tête sans cesse.

Eh ben, je sais pas ce que je t'es fais...

J'ai une New 3ds XL que je peux pas emmener partout et j'aimerai ne pas l’endommager bêtement pendant mes déplacement.
Et j'aime bien ma petite Dingoo pour ce genre de choses. (petite session de jeu pour passer le temps. je veux pas non plus finir Pokemon entre 2 stations...)
Donc je joue tranquille avec ma 3DS chez moi ou chez des amis ou de la famille mais pas dans les transport en commun.

Et pour les mise à jour, c'est la même choses pour tout le monde... Si ça marche pas pour l'un, ça marche pas pour l'autre !
Sauf que les utilisateurs CFW SysNand sort leurs SD pour copier/coller de leur ordi à l'SD leurs Backup, puis boot sur Decrypt9WIP pour charger leurs Backup.
De mon coté, je sors ma SD et je flash directement sur mon PC l'EmuNand sur ma SD avec 3ds-multinand ou emuNANDTool à l'aide de mon backup sur mon HDD.

Et bien-sur je joue que sur mon EmuNand ! Pas sur le deux en même temps... (SysNand 9.2...)
D'ailleur, je peux mettre tout moment comme toi ma SysNand en 11.4 et joué directement dessus en CFW !
A9HL ou Bootstrap sont tout les 2 dans la console et Luma 3DS applique les même chose sur une SysNand ou EmuNand... J'ai juste mes jeux et save sur mon EmuNand.
Donc, RIDICULE ton histoire de MAJ à la noix (sauf pour le gatewayn) :)

Et je vais pas pleurer tout les 4 matin si j'installe un cia ou autre qui fais planter ma console > je recharge directement mon dernier backup de mon EmuNand.
Même si avec A9HL ou bootstrap + Decrypt9WIP c'est pas très difficile de remettre une SysNand en état.

J'ai posé une question, tu m'a répondu et je t'es remercier pour ton aide et ton tuto. Alors pourquoi une telle critique gratuite ? Bref, merci quand même...

Modifié par sayen86, 23 mai 2017 - 15:55.

J'ai reçu mon Overwatch sur PC  :noob:  Ajoutez moi => Ogami

  • Retour en haut

Posté 23 mai 2017 - 15:57

#49
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
t'as le droit de mal prendre les choses et de ne pas être content de ce que je te dis. tant que ça reste dans le respect de chacun. si tu préfère la difficulté c'est ton choix. moi j'suis là pour aider.

et si t'as trouvé comment faire, tant mieux pour toi. mais, si un jour tu as le moindre problème, faudra pas pleurer. sur ce , bon courage et bon game avec ton emunand

Modifié par Molo1000, 23 mai 2017 - 16:05.

  • Retour en haut

Posté 23 mai 2017 - 16:19

#50
sayen86

sayen86

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sur la Lune :p
  • Passions:Vous pouvez me joindre
    en jeu ou sur des mmo
    avec les pseudo:
    -Ogami ou Hogami
    -Sayen
    -NeoleX
    -GraveZero

*respect de chacun

Mouais, c'est juste que j'ai pas compris le pourquoi de ta critique un peu virulente et ton jugement gratuit et un peu limite.

Peut être qu'un jour Luma 3DS n'offrira plus de support pour EmuNand, mais pour le moment je garde mes habitude avec ma console.

Mais en attendant je te souhaite un bon game aussi avec ta SysNand.

J'ai reçu mon Overwatch sur PC  :noob:  Ajoutez moi => Ogami

  • Retour en haut

Posté 23 mai 2017 - 16:24

#51
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
il n'y a pas eu de jugement gratuit ni de quoi que ce soit négatif. la seule chose que j'ai voulu pour toi, c'est d'te fourguer un truc qui fonctionne. un truc propre, simple et efficace pour que tu sois tranquille pendant longtemps.

peu importe c'que tu fais avec ta console et comment tu joues et avec qui et quand. je ne voulais pas te dire de te justifier ou autre. tu as mal interpreté c'que j'voulais dire.

ce qu'il y a, c'est qu'on a de plus en plus de mal à aider les gens concernant les emunands car, c'est de plus en plus rare et de moins en moins supporté. c'est tout

après, je pourrai faire des teste et me pencher sur le sujet. j'ai une console en 9.2 et je pourrai tester tous ces trucs. mais, pas le temps en ce moment et honnêtement, je préfère me consacrer à ce qui se fait aujourd'hui plutôt que de ce qui se faisait y'a 5 ans en arrière

sans rancune, mon but n'était pas de t'offenser
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2017 - 17:27

#52
sayen86

sayen86

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sur la Lune :p
  • Passions:Vous pouvez me joindre
    en jeu ou sur des mmo
    avec les pseudo:
    -Ogami ou Hogami
    -Sayen
    -NeoleX
    -GraveZero
Alors, je vais pas revenir sur cette histoire. Car Osef pour toi comme pour moi et surtout pour tout le monde ! Sans rancune comme tu dis :)

Mais j'aimerai juste préciser une petite chose qui t'intéressera peut être.

La seul chose contraignante avec l'utilisation d'un EmuNand de nos jours c'est devoir faire une double installation Emu/Sysnand pour le roms CIA ou pour le "TWLoader - TWLNAND side.cia" de TWLoader.
Mais Luma est magique :) Juste à maintenir la touche *R au démarrage de la console(*ou L je sais plus ^^') et on boot sur la SysNand en mode CFW pour pouvoir installer le CIA en question avec un installeur du type **FBI (**déjà installer bien sur).

C'est vraiment le seul petit truc que j'ai vu jusqu'ici. Et le temps de boot et pas plus long entre les deux (avec une bonne SD)

J'ai reçu mon Overwatch sur PC  :noob:  Ajoutez moi => Ogami

  • Retour en haut

Posté 23 mai 2017 - 18:53

#53
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
bref. tu as trouvé c'que tu cherchais? car je viens de me pencher sur le sujet et on peut effectivement profiter d'un emunand luma à côté d'un sysnand.

par contre, pour l'option avec le bouton R j'ai rien pigé à ce truc (pas parce que tu m'en parles mais parce que j'ai graté cette option 50 fois)

déjà, pour être en mode cfw, tu n'as pas besoin de cette option. il te suffit de démarrer en sysnand avec l'option "autoboot sysnand" ou bien décocher l'option "autoboot emunand" si elle est présente.

en revanche, il est précisé qu'avec le bouton R tu peux démarrer l'emunand avec le firmware du sysnand (pratique si emunand mis à jour accidentellement). le souci, c'est que cette option me heurte à un écran noir non rétro-éclairé... LOL

en revanche, quand j'la décoche et que j'maintient le bouton R l'option inverse démarre bien. mais d'une, elle sert strictement à rien car, encore une fois, pour être en sysnand cfw, il te suffit juste à faire "autoboot sysnand"

et deux, au lieu d'avoir le sysnand avec le firmware de l'emunand (11.4 si l'emunand est comme ça), je démarre avec un sysnand 9.2 :D après, osef cette option mais bon.
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2017 - 19:18

#54
sayen86

sayen86

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sur la Lune :p
  • Passions:Vous pouvez me joindre
    en jeu ou sur des mmo
    avec les pseudo:
    -Ogami ou Hogami
    -Sayen
    -NeoleX
    -GraveZero

Oups excuse moi ! C'est le bouton L ! J'avais pas ma console pour faire le test tout à l'heure ! Fais de nouveau le test si tu peux.

 

Le bouton L ou "autoboot sysnand" ou bien décocher l'option "autoboot emunand" c'est effectivement la même chose.
Sauf que je peux booter sur ma SysNand en CFW "temporairement" avec cette méthode sans changer mes options.

 

 

il est précisé qu'avec le bouton R tu peux démarrer l'emunand avec le firmware du sysnand (pratique si emunand mis à jour accidentellement). le souci, c'est que cette option me heurte à un écran noir non rétro-éclairé... LOL

 

Ben tu peux toujours recharger un backup ou attendre un nouveau Luma. Mais c'est aussi la même chose pour un CFW SysNand (mis à jour accidentellement) car les deux auront le même problème à ce niveau.

Mais généralement c'est le genre de problème du gatewayn pas de Luma (Sys ou Emu)

 

Et j'utilise seulement l'option de l'autoboot de l'emunand et la touche L  (sans l'option que tu parle) pour me redirigé vers ma SysNand en mode CFW.

 

 

et deux, au lieu d'avoir le sysnand avec le firmware de l'emunand (11.4 si l'emunand est comme ça), je démarre avec un sysnand 9.2 :D après, osef cette option mais bon.

 

Normal, tu dois mettre à jours aussi la SysNand. Avec cette option l'EmuNand n'a aucune interaction avec la SysNand.

 

 

 


J'ai reçu mon Overwatch sur PC  :noob:  Ajoutez moi => Ogami

  • Retour en haut

Posté 23 mai 2017 - 19:25

#55
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
enfin bref, tu as trouvé ce que tu cherchais, c'est le principale
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2017 - 19:51

#56
sayen86

sayen86

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sur la Lune :p
  • Passions:Vous pouvez me joindre
    en jeu ou sur des mmo
    avec les pseudo:
    -Ogami ou Hogami
    -Sayen
    -NeoleX
    -GraveZero

oui


J'ai reçu mon Overwatch sur PC  :noob:  Ajoutez moi => Ogami

  • Retour en haut

Posté 24 mai 2017 - 07:29

#57
Cedou94

Cedou94

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:94
  • Passions:JV

et bien quelle histoire les amis !!  

 

 

Molo, je souhaiterai revenir sur la fin de ton tuto stp   :  " pour le reste, c'est la même procédure. le fichier de luma dans le ctr-nand, etc, etc, etc.  " pourrais tu développer stp " même procédure" ? 

 

A priori il s'agirait de copier le boot.firm dans CTR Nand, afin de pouvoir booter sans SD ?  je ne comprend pas trop l'intérêt. Si on ne le fait pas et que notre SD nous lache, on peut recréer une autre SD même si on a pas copier le fichier dans CTR Nand ? 

 

merci d'avance pour tes éclaircissements,

 

Cédric


  • Retour en haut

Posté 24 mai 2017 - 08:40

#58
sayen86

sayen86

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sur la Lune :p
  • Passions:Vous pouvez me joindre
    en jeu ou sur des mmo
    avec les pseudo:
    -Ogami ou Hogami
    -Sayen
    -NeoleX
    -GraveZero

Normalement. C'est comme au début du A9HL quand la console ne boot sans SD car il ne trouvait pas Luma.

Mais attends confirmation de Molo1000 pour la partie Sysnand.


J'ai reçu mon Overwatch sur PC  :noob:  Ajoutez moi => Ogami

  • Retour en haut

Posté 24 mai 2017 - 10:56

#59
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
tu poses la question et tu as déjà la réponse? t'es fort.

quand à la carte SD qui lâche... y'a pas que les backups de nand que tu perds. y'a les applications que tu installes sur le menuhome, les sauvegardes, et toutes autres données sur la carte SD
  • Retour en haut

Posté 24 mai 2017 - 11:40

#60
sayen86

sayen86

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sur la Lune :p
  • Passions:Vous pouvez me joindre
    en jeu ou sur des mmo
    avec les pseudo:
    -Ogami ou Hogami
    -Sayen
    -NeoleX
    -GraveZero

Exact. De mon côté je fais une copie intégrale de ma carte dans un 7zip après chaque mise à jour officiel (+ emunand, dans mon cas)


Modifié par sayen86, 24 mai 2017 - 11:42.

J'ai reçu mon Overwatch sur PC  :noob:  Ajoutez moi => Ogami

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)