Aller au contenu


Photo

[Tuto] Mise à jour du hack A9LH/B9S-1.x vers B9S-1.3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
303 réponses à ce sujet

Posté 21 mai 2017 - 16:49

#21
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
huh... t'as suivi quel tuto?
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2017 - 16:56

#22
BostonCeltics

BostonCeltics

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 221 messages
  • Sexe:Male

Bah celui de ce topic lol (et ça fonctionne j'ai lancé un jeu et il fonctionne très bien) et oui c'est le bordel sur ma carte SD d'où l'envie de faire le ménage dessus mais je ne sais pas ce que je peux supprimer. Je précise l'installation n'est pas de moi a la base donc je connais pas tous les fichiers qui se trouve sur ma carte SD.


Console : Xbox 360 Elite (Jasper) RGH, New 3DS XL Fire Emblem Fates Edition Boot9strap/Luma3ds, Nintendo Switch SX Pro.

  • Retour en haut

Posté 21 mai 2017 - 17:06

#23
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Fiou ! Quelle aventure, première fois que je faisais des manips de cette ampleur sur ma 3ds, j'étais pas serein lol mais en suivant le tuto a la lettre absolument aucun soucis. Par contre j'aimerais bien faire un peu de ménage sur ma carte sd si vous pouviez m'indiquer tout ce que je peux supprimer ce serait sympa de votre part, et surtout un gros merci pour le tuto j'ai vraiment hésité a le faire mais il faut bien se lancer un jour.
 
8WTav1Q.jpg


ça va être difficile de t'aider, il y a pleins de dossier dont j'ignore totalement leur fonctionnement.

pour faire simple, techniquement, tu dois avoir:

https://3ds.guide/im...file-layout.png

j'peux pas faire mieux. attends d'autres réponses pour voir

Modifié par Molo1000, 21 mai 2017 - 17:07.

  • Retour en haut

Posté 21 mai 2017 - 17:22

#24
BostonCeltics

BostonCeltics

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 221 messages
  • Sexe:Male

En effet j'en suis très loin lol, merci quand même, je pense que ça restera comme ça pour le coup j'ai juste supprimer les fichiers a9lh indiqué sur le guide et voilà.


Console : Xbox 360 Elite (Jasper) RGH, New 3DS XL Fire Emblem Fates Edition Boot9strap/Luma3ds, Nintendo Switch SX Pro.

  • Retour en haut

Posté 21 mai 2017 - 17:26

#25
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
es-ce que tu pourrais au moins afficher ce qu'il y a dans le dossier "jeux" et "anim"? qu'on sache.
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2017 - 17:30

#26
BostonCeltics

BostonCeltics

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 221 messages
  • Sexe:Male

Le dossier jeux est vide et le dossier anim j'ai ça : LrfmJia.jpg

 

Et dans le dossier 0 j'ai ça : g7m7DmE.jpg


Console : Xbox 360 Elite (Jasper) RGH, New 3DS XL Fire Emblem Fates Edition Boot9strap/Luma3ds, Nintendo Switch SX Pro.

  • Retour en haut

Posté 21 mai 2017 - 17:33

#27
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
j'ai aucune info là-dessus. attends un peu, peut-être quelqu'un sait.

le dossier 0 ça ressemble un peu à c'que tu mets comme genre de fond d'écran avant le lancement de la console. après, je reste, je sais pas

Modifié par Molo1000, 21 mai 2017 - 17:34.

  • Retour en haut

Posté 21 mai 2017 - 17:40

#28
BostonCeltics

BostonCeltics

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 221 messages
  • Sexe:Male

Ok, mais après t'embêtes pas avec ça, c'était juste au cas où tu savais ça m'empêchera pas de dormir lol, au total tous les dossiers (j'exclu le dossier où se trouve tous mes jeux bien sûr et j'ai viré save nand j'avais déjà déplacé le dossier mais oublier de le viré de la SD) représente une taille de seulement 181 mo donc c'est pas franchement très grave.


Console : Xbox 360 Elite (Jasper) RGH, New 3DS XL Fire Emblem Fates Edition Boot9strap/Luma3ds, Nintendo Switch SX Pro.

  • Retour en haut

Posté 22 mai 2017 - 08:01

#29
Cedou94

Cedou94

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:94
  • Passions:JV

merci pour tous les tutos réalisés ce weekend Molo1000.

 

Une question que je me pose, nos backups sysnand avec A9LH on peut les supprimer car incompatible une fois la console migrée ? 

 

En quoi B9S serait il plus safe que A9LH ?  j'ai peur de migrer et que à la 11.5 on se retrouve tous bais**


  • Retour en haut

Posté 22 mai 2017 - 09:36

#30
Mugigara

Mugigara

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 427 messages

merci pour tous les tutos réalisés ce weekend Molo1000.

 

Une question que je me pose, nos backups sysnand avec A9LH on peut les supprimer car incompatible une fois la console migrée ? 

Je me posais cette question aussi donc je ne sais pas ^^

En quoi B9S serait il plus safe que A9LH ?  j'ai peur de migrer et que à la 11.5 on se retrouve tous bais**

il est plus safe car il s'installe dans la rom (bios donc impatchable car hardware) et il demarre plus vite comparer à a9hl


  • Retour en haut

Posté 22 mai 2017 - 10:02

#31
Cedou94

Cedou94

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:94
  • Passions:JV

merci mugiwara,

autres questions pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : 

 

une console en B9S peut elle démarrer sans la SD ?  si ce n'est pas le cas, suffit il juste de recopié un fichier dessus comme il le fallait pour A9LH ?


  • Retour en haut

Posté 22 mai 2017 - 13:43

#32
darkmessia

darkmessia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Merci Molo1000 pour le tuto mais j'ai un problème en j'ai récupéré tous les fichiers et copié comme il se doit sur la sd mais en réinsérant la carte dans la 3ds petite surprise la led s'allume et s'étend direct écran noir et plus rien.

avec ou sans sd d'ailleurs le résultat est le même


Modifié par darkmessia, 22 mai 2017 - 13:44.

  • Retour en haut

Posté 22 mai 2017 - 14:17

#33
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

merci pour tous les tutos réalisés ce weekend Molo1000.
 
Une question que je me pose, nos backups sysnand avec A9LH on peut les supprimer car incompatible une fois la console migrée ? 
 
En quoi B9S serait il plus safe que A9LH ?  j'ai peur de migrer et que à la 11.5 on se retrouve tous bais**


les backups "NANDmin.bin" et "NANDmin.bin.sha" peuvent êtres restaurer avec hourglass9 ou godmode9 donc, aucun problème...

en revanche, si tu souhaites les réintégrer avec un hardmod, j'te conseil de faire un backup complet. c'est à dire, faire l'option "nand backup" avec decrypt9 ou godmode9 (faire attention, cela va probablement rester le hack a9lh donc, si ce n'est pas ce que tu souhaites, faut procéder autrement)

Modifié par Molo1000, 22 mai 2017 - 14:36.

  • Retour en haut

Posté 22 mai 2017 - 14:25

#34
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

merci mugiwara,
autres questions pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : 
 
une console en B9S peut elle démarrer sans la SD ?  si ce n'est pas le cas, suffit il juste de recopié un fichier dessus comme il le fallait pour A9LH ?


pour démarrer la ocnsole sans carte SD, avec boot9strap, il faut réaliser la même procédure qu'avec le hack a9lh. tout est pareil. la seule chose qu'on retient, c'est qu'il est plus rapide et qu'on doit utiliser du ".firm" et non du ".bin"

donc, il te faut, avec FBI, copier le fichier "boot.firm" dans le ctr-nand. tu dois suivre comme suit:

démarrer FBI, aller dans "SD", se placer sur "boot.firm" et fais "A" pour le selectionner.
dans le menu, tu fais "copy" (pour copier) puis, tu reviens en arrière avec "B" pour allez cette fois-ci dans "CTR-NAND" (tu valide avec "A" pour entrer à l'intérieur)

tu te place sur "<current directory>" puis, tu fais "A" pour selectionner puis, "past" (pour coller).

ensuite, tu peux éteindre la ocnsole, enlever la carte SD puis, démarrer la console sans carte SD (tu vas démarrer sur le menu de configuration de luma)

tu selectionner l'option "Show NAND or user string in System Settings" puis, tu remets la carte SD et tu fais "start" pour sauvegarder et redémarrer
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2017 - 14:28

#35
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Merci Molo1000 pour le tuto mais j'ai un problème en j'ai récupéré tous les fichiers et copié comme il se doit sur la sd mais en réinsérant la carte dans la 3ds petite surprise la led s'allume et s'étend direct écran noir et plus rien.
avec ou sans sd d'ailleurs le résultat est le même


as-tu eu le temps d'installer "boot9strap" ou est ce que la console s'éteint à l'étape où tu venais juste de copier les fichiers?

si tu n'as pas eu le temps d'installer le hack, je soupçonne le fichier "arm9loaderhax.bin" de ne pas être présent à la racine de la carte Sd

situ as eu le temps de tout installer, tu as du oublier de copîer le fichier "boot.firm"
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2017 - 15:48

#36
darkmessia

darkmessia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

as-tu eu le temps d'installer "boot9strap" ou est ce que la console s'éteint à l'étape où tu venais juste de copier les fichiers?

si tu n'as pas eu le temps d'installer le hack, je soupçonne le fichier "arm9loaderhax.bin" de ne pas être présent à la racine de la carte Sd

situ as eu le temps de tout installer, tu as du oublier de copîer le fichier "boot.firm"

 

le problème c'est que je n'ai plus rien a la racine de la sd, ni arm9loaderhacks, ni rien du tout a part les fichiers boot. 3dsx et . Firm, et que je n'ai plus de copie de ma carte avant la copie des nouveau fichier, (merci mon neveu)

edit : reussi a retrouver arm9loaderhax.bin

safea9lhinstaller se lance mais il me marque

error; playload_stage1.bin doesn't exist or exceeds max size

press any button to shut down


Modifié par darkmessia, 22 mai 2017 - 16:32.

  • Retour en haut

Posté 22 mai 2017 - 19:14

#37
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
hop hop hop, j'vous arrête de suite... voua avez déjà installé l'a9lh auparavant, oui ou non?

si c'est le cas, vous n'avez pas besoin de le réinstaller.

si c'est pas le cas, j'aimerai savoir c'que vous souhaitez avec votre console et c'que vous avez tenter de faire

Modifié par Molo1000, 22 mai 2017 - 19:23.

  • Retour en haut

Posté 22 mai 2017 - 19:27

#38
darkmessia

darkmessia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

oui installer a9hl en suivant le guide a la base sur une n3ds downgrader en 2.1 puis malheureusement maintenant a jour en 11.4 avec luma dessus tout fonctionnait nickel mais j'ai recopier les fichiers dessus hier et en voulant l'installer ce matin gros bug j'ai laisser ma carte sur le pc et mon neveu a jouer donc je pense que sans le faire exprès il a virer des fichier pour faire comme sur l'image plus haut


  • Retour en haut

Posté 22 mai 2017 - 19:35

#39
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
j'ai pas trop compris... t'as voulu recopier des fichiers pour réinstaller??? mais, t'as copié quoi et tu voulais réinstaller quoi???

tu as bien l'a9lh là, non?

il te suffit simplement de remettre le fichier "arm9loadrhax.bin" à la racine pour faire marcher la console?
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2017 - 20:13

#40
darkmessia

darkmessia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

j'ai recopier les fichiers pour mettre a jour luma donc tout ce qui est dit sur ton tuto au depart  (préparé ma carte sd hier soir donc)

et sans faire gaffe j'ai laisser ma sd dans le pc et mon petit neveu que je garde en ce moment est passer par la donc ce matin surprise je fait pas gaffe je met la carte dans la 3ds et plus rien probleme je n'ai pas de copie de ma sd donc impossible de remettre tout comme avant plus rien dans le dossier luma et je me rappelle avoir arm 9, arm 11 et arm9loader.bin a la racine de la carte sd chose que je n'ai plus, pense tu qu'il faut que je me tourne vers un dev ou c'est réparable avec l'aide de la communauté, et tout cas merci de prendre le temps de me répondre


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)