Aller au contenu


Photo

[3DS] SigHax est disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

Posté 20 mai 2017 - 15:11

#41
Clement95

Clement95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 260 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Vous pensez que par la suite y'auras la possibiliter que ça ce face en softmod comme pour les autres firmware en dessous du 11.4 ?


Je pense que oui, mais qu'il faudra attendre longtemps

By Clément. :)

  • Retour en haut

Posté 20 mai 2017 - 16:09

#42
johblack

johblack

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages
  • Sexe:Male

a oui ca serais bien le playload pour gateway ^^ il y a t'il ??? :D


en a9hl y en avait un qui fonctionnait jusqu'a la 11.2
a partir de la 11.3 il virait l'a9hl donc j'sais pas comment il agit sur boot.firm
  • Retour en haut

Posté 20 mai 2017 - 16:22

#43
Alpha/

Alpha/

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 240 messages

a oui ca serais bien le playload pour gateway ^^ il y a t'il ??? :D


en a9hl y en avait un qui fonctionnait jusqu'a la 11.2
a partir de la 11.3 il virait l'a9hl donc j'sais pas comment il agit sur boot.firm

Mais en fait c'est un playload en .bin donc je ne pense pas qu'on puisse le lancer avec boot9strap
  • Retour en haut

Posté 20 mai 2017 - 16:38

#44
Clement95

Clement95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 260 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

a oui ca serais bien le playload pour gateway ^^ il y a t'il ??? :D


en a9hl y en avait un qui fonctionnait jusqu'a la 11.2
a partir de la 11.3 il virait l'a9hl donc j'sais pas comment il agit sur boot.firm

En 11.3 on peut toujours installer a9lh grâce à udsploit

By Clément. :)

  • Retour en haut

Posté 20 mai 2017 - 16:40

#45
Clement95

Clement95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 260 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

You can now hold (Select) on boot to launch the Luma3DS configuration menu.
You can now hold (Start) on boot to launch the Luma3DS chainloader menu (note that the Luma3DS chainloader menu is only displayed if there is more than one payload detected). You can now hold (Start) + (Select) + (X) on boot to dump the ARM11 bootrom (boot11.bin), the ARM9 bootrom (boot9.bin), and your console unique OTP (OTP.bin) to the /boot9strap/ folder on your SD card (note that this will not have any kind of prompt or message).


C'est l'un des + par rapport à A9LH. Je crois que ça servira pour réparer les bricks.

Par contre, un des points négatifs, tous les anciens payloads .bin ne fonctionneront plus, donc si je comprends bien pour l'instant les splash screens ne fonctionnent plus, l'EmuNand ne fonctionne plus (c'est pas très important pour beaucoup de personnes mais personnellement, j'utilise un SysNand et un EmuNand). Linux sur 3DS (pas très important non plus). Et puis les payloads .bin qui ne sont pas mis à jour mais la plupart des choses c'est temporaire, faut juste que les développeurs mettent à jour leur payloads. Il faudrait un moyen de revenir sur A9LH quand on veut. Comme un SafeA9LHInstaller en .firm

Modifié par Clement95, 20 mai 2017 - 17:06.

By Clément. :)

  • Retour en haut

Posté 20 mai 2017 - 17:20

#46
Alpha/

Alpha/

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 240 messages
Si on peut dumper l'OTP ça veut dire plus besoin de downgrade pour installer a9lh ?
  • Retour en haut

Posté 20 mai 2017 - 17:29

#47
Clement95

Clement95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 260 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Si on peut dumper l'OTP ça veut dire plus besoin de downgrade pour installer a9lh ?


Nop, vu qu'on est obligé d'avoir A9LH installé pour pouvoir dump son OTP.bin. Je crois que ça servira pour les brick, après dans tout ce que j'ai dit je ne suis sûr de rien mais j'explique ma logique XD Je crois que l'OTP.bin est nécessaire pour backup ou restaurer une backup. Mais j'aimerai savoir, ceux qui ont suivi le guide pour installer boot9strap, à quoi vous servira sighax ? Je comprends pas trop tout leur truc. Edit : Peut-être que j'ai trouvé quelque chose où c'est plus clair mais en anglais : https://gbatemp.net/...-thread.454821/

Modifié par Clement95, 20 mai 2017 - 17:38.

By Clément. :)

  • Retour en haut

Posté 20 mai 2017 - 17:40

#48
miakx

miakx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 132 messages
  • Sexe:Male

C'est l'un des + par rapport à A9LH. Je crois que ça servira pour réparer les bricks.

Par contre, un des points négatifs, tous les anciens payloads .bin ne fonctionneront plus, donc si je comprends bien pour l'instant les splash screens ne fonctionnent plus, l'EmuNand ne fonctionne plus (c'est pas très important pour beaucoup de personnes mais personnellement, j'utilise un SysNand et un EmuNand). Linux sur 3DS (pas très important non plus). Et puis les payloads .bin qui ne sont pas mis à jour mais la plupart des choses c'est temporaire, faut juste que les développeurs mettent à jour leur payloads. Il faudrait un moyen de revenir sur A9LH quand on veut. Comme un SafeA9LHInstaller en .firm

 

Je pense que j'attendrais donc la plupart des payloads en .firm avant de passer sur B9S alors ^^


  • Retour en haut

Posté 20 mai 2017 - 17:43

#49
Alpha/

Alpha/

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 240 messages

Si on peut dumper l'OTP ça veut dire plus besoin de downgrade pour installer a9lh ?

Nop, vu qu'on est obligé d'avoir A9LH installé pour pouvoir dump son OTP.bin. Je crois que ça servira pour les brick, après dans tout ce que j'ai dit je ne suis sûr de rien mais j'explique ma logique XD Je crois que l'OTP.bin est nécessaire pour backup ou restaurer une backup. Mais j'aimerai savoir, ceux qui ont suivi le guide pour installer boot9strap, à quoi vous servira sighax ? Je comprends pas trop tout leur truc. Edit : Peut-être que j'ai trouvé quelque chose où c'est plus clair mais en anglais : https://gbatemp.net/...-thread.454821/

Ah mince dommage
  • Retour en haut

Posté 20 mai 2017 - 17:51

#50
Blue3ds67

Blue3ds67

    Le stratège du hack 3DS et PC

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Au alentours de Strasbourg
  • Passions:Aider les autres
    Jouer à des RPG
    Les jeux stratégiques

Je pense que j'attendrais donc la plupart des payloads en .firm avant de passer sur B9S alors ^^


Si tu cherches bien sur internet tu peux trouver la plupart des payload.firm et même une méthode pour convertir de .bin à .firm
  • Retour en haut

Posté 20 mai 2017 - 17:55

#51
miakx

miakx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 132 messages
  • Sexe:Male

Boh, je vais forcer non plus, je pense que d'ici une semaine, tous les payload seront passés en .firm, ca réagit vite dans la scene 3DS ^^


  • Retour en haut

Posté 20 mai 2017 - 17:57

#52
Clement95

Clement95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 260 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Je pense que j'attendrais donc la plupart des payloads en .firm avant de passer sur B9S alors ^^


Si tu cherches bien sur internet tu peux trouver la plupart des payload.firm et même une méthode pour convertir de .bin à .firm

S'il y a bien une méthode pour ça c'est parfait !

By Clément. :)

  • Retour en haut

Posté 20 mai 2017 - 19:11

#53
Clement95

Clement95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 260 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Si on peut dumper l'OTP ça veut dire plus besoin de downgrade pour installer a9lh ?


D'après ce que je viens de lire sur cette vidéo il n'y aura plus besoin de downgrade

By Clément. :)

  • Retour en haut

Posté 20 mai 2017 - 19:24

#54
Blue3ds67

Blue3ds67

    Le stratège du hack 3DS et PC

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Au alentours de Strasbourg
  • Passions:Aider les autres
    Jouer à des RPG
    Les jeux stratégiques

Boh, je vais forcer non plus, je pense que d'ici une semaine, tous les payload seront passés en .firm, ca réagit vite dans la scene 3DS ^^


C'est l'avantage de cette scène^^
  • Retour en haut

Posté 20 mai 2017 - 20:48

#55
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 20 mai 2017 - 21:21

#56
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
ConsoleX : on voit tes mains :P
Merci pour la video :P

ôô

  • Retour en haut

Posté 20 mai 2017 - 21:48

#57
daf 05

daf 05

    TANK GIRL

  • Technicien
  • 1 464 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack
c de la bombe merci pour la vidéo consoleX

ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            
 
                                                                                                             réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73
 
                                                                              1468365252-b0bbb728.png

  • Retour en haut

Posté 20 mai 2017 - 21:52

#58
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles
Ca m'a pris mon après midi XD
Mais c'était cool :P

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 20 mai 2017 - 23:40

#59
Ooggle

Ooggle

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
Merci de vous connecter pour poster un commentaire

You can now hold (Select) on boot to launch the Luma3DS configuration menu.
You can now hold (Start) on boot to launch the Luma3DS chainloader menu (note that the Luma3DS chainloader menu is only displayed if there is more than one payload detected). You can now hold (Start) + (Select) + (X) on boot to dump the ARM11 bootrom (boot11.bin), the ARM9 bootrom (boot9.bin), and your console unique OTP (OTP.bin) to the /boot9strap/ folder on your SD card (note that this will not have any kind of prompt or message).


C'est l'un des + par rapport à A9LH. Je crois que ça servira pour réparer les bricks.

Par contre, un des points négatifs, tous les anciens payloads .bin ne fonctionneront plus, donc si je comprends bien pour l'instant les splash screens ne fonctionnent plus, l'EmuNand ne fonctionne plus (c'est pas très important pour beaucoup de personnes mais personnellement, j'utilise un SysNand et un EmuNand). Linux sur 3DS (pas très important non plus). Et puis les payloads .bin qui ne sont pas mis à jour mais la plupart des choses c'est temporaire, faut juste que les développeurs mettent à jour leur payloads. Il faudrait un moyen de revenir sur A9LH quand on veut. Comme un SafeA9LHInstaller en .firm

nan pour les splashscreens t'a juste à cocher "before" dans la section "splash" sur l'écran de config de luma :D

Modifié par Ooggle, 20 mai 2017 - 23:40.

  • Retour en haut

Posté 21 mai 2017 - 01:46

#60
Clement95

Clement95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 260 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
Yep, je vens juste de mettre à jour vers Sighax, en bootant la console sans la Carte SD on voit la différence de rapidité par rapport à A9LH XD Et sinon les fichiers CtrNAND mettent beaucoup moins de temps à se dump, s'injecter etc.. je trouvais sighax pas très intéressant au début mais finalement ça va :) Tout fonctionne, juste les payloads à convertir en .firm pour ceux qui sont pas encore mis à jour

By Clément. :)

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)