Aller au contenu


Photo

[Vita] L'adaptateur MicroSD/Vita bientôt pour tous


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Posté 12 mai 2017 - 07:00

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 499 messages
  • Sexe:Male
L'un des points ennuyeux de la PlayStation Vita est ses cartes mémoire coûteuses et c'est un domaine dans lequel le piratage peut nous aider. 
 
Sur PSP, des adaptateurs de cartes microSD / PSP Memory Stick Pro Duo avaient permis de pallier, mais sous Vita les cartes sont très chères, et donc chercher une alternative est indispensable.
 
Le développeur de matériel RichDevX avait sorti un prototype de lecteurs de cartes Vita, et il a confirmé qu'il dispose d'un prototype d'adaptateur de microSD pour Vita qu'il souhaite désormais fabriqué à grandes échelles.
 
 
 
 
 
RichDevX ne s'est engagé sur aucune date, le marché Ps Vita étant plus petit que celui de la PSP, il veut rester prudent quand à la capacité d'accueil favorable avant d'engager des grosses productions.
De plus son architecture est plus complexe que ceux de PSP, la conséquence directe de ces deux faits est que, si cet adaptateur est fabriqué et vendu, il sera assez coûteux. La question est bien sûr «combien», et à quel prix les gens seraient prêts à acheter le périphérique.
 
 
 
 
Étant donné le coût élevé des cartes Vita de 64 Go pour le moment, même à 50 $, l'appareil pourrait être un achat intéressant. Par comparaison, les adaptateurs PSP MicroSD sont généralement inférieurs à 10 $.
 
Sans oublier la possibilité, peut-être, de prendre en charge une capacité de stockage supérieure, par exemple des cartes micro SD de 128 Go .
 

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2017 - 07:17

#2
zombex

zombex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 146 messages
a 50 euro jle prend meme pas en reve apres sur les site chinois type ali express il devrait vite voir le jour pour quelque miserable euros je pense qu'il faut etre patient je pense
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2017 - 07:55

#3
ptij

ptij

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 533 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LURE-70200
Cool merci pour la news =)

Flash Xbox 360 FAT/SLIM dans le 90-25-70
Flash à domicile
Pour plus d'info, cliquez ici!
flash360slim@gmail.com

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2017 - 07:58

#4
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Revers de la médaille, ça risque d'être couteux ? Oué bah faut voir si le jeu en vaut la chandelle au final.

Ceci m'intéressait, plus pour des raisons de confort (donc optionnel), possédant déjà plusieurs cartes 8Gb entre lesquelles je jongle (une dédiée PSP/PS1; une dédiée PSV), je mets peut-être pas 50 jeux, mais je fais pas 50 jeux à la fois non plus...

Prix raisonnable = confort intéressant, prix trop élevé = non merci :)

Modifié par BlackBrain, 12 mai 2017 - 07:59.

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2017 - 08:00

#5
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male
Il a le mérite de proposer quelque chose, j'attends de voir le produit fini. Merci pour la news tralala
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2017 - 08:11

#6
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

a 50 euro jle prend meme pas en reve apres sur les site chinois type ali express il devrait vite voir le jour pour quelque miserable euros je pense qu'il faut etre patient je pense


Petite série veut dire prix un peu élevé. Il a du passer pas mal de temps, va devoir investir pour lancer son projet, et aussi depenser de sa poche. Tout ca pour que les gens, apres puissent se servir de plusieurs cartes SD, de grandes tailles...

Et la seule chose que tu dis, ouais, vite un clone.

Sympa pour lui. C'est une drole de facon de remercier celui qui aura bosser pour toi.

Face a des mentalitées comme toi, je ne sais meme pas pourquoi il sortirait un produit fini. C'est affligeant.

Bref :/

ôô


Posté 12 mai 2017 - 08:37

#7
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 891 messages
  • Sexe:Male
Moi perso,j'attends juste l'otg sur psvita.
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2017 - 08:46

#8
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

a 50 euro jle prend meme pas en reve apres sur les site chinois type ali express il devrait vite voir le jour pour quelque miserable euros je pense qu'il faut etre patient je pense


Petite série veut dire prix un peu élevé. Il a du passer pas mal de temps, va devoir investir pour lancer son projet, et aussi depenser de sa poche. Tout ca pour que les gens, apres puissent se servir de plusieurs cartes SD, de grandes tailles...

Et la seule chose que tu dis, ouais, vite un clone.

Sympa pour lui. C'est une drole de facon de remercier celui qui aura bosser pour toi.

Face a des mentalitées comme toi, je ne sais meme pas pourquoi il sortirait un produit fini. C'est affligeant.

Bref :/

Bien repondu. Attendant de voir son produit avant d'en juger même si 50€ semble un peu trop élevé pour un adapteur... :(
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2017 - 09:00

#9
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Bien repondu. Attendant de voir son produit avant d'en juger même si 50€ semble un peu trop élevé pour un adapteur... :(

 

Oui et non... à 100$ la carte de 64Go (qui apparemment connaitrait quelques problèmes de fiabilité) l'adaptateur serait vite rentabilisé. et le gain en confort est indéniable.

J'ai une 64Go que j'ai réussi à chopper en occaz, et c'est vraiment un + pour le jeu nomade.

 

Bref à voir, mais ce sera forcément cher, le format est utilisé exclusivement sur VITA alors que les mémoire de la PSP était partagés très largement avec d'autres appareils comme les appareils photo et caméscopes de la marque. Petite série = gros coûts de fabrication.


NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2017 - 10:04

#10
caramel

caramel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages
perso même à 50 euro je le prend pour 2 raison la première la plus évidente pour le remercier de son travaille car oui tout travaille mérite salaire après biensur il y en a toujours qui diront c trop chèr ouais d'accord c vrai mais bon perso j'achète mes jeux sur ps vita es je suis assez limité à go malgré la 16go d'où la deuxième raison pour pouvoir en m'être une de part exemple 128 go sa serai largement plus cool donc arrêté de voir toujours moin cher faux voir aussi que si un clone sort es que il fonctionne moin bien du coup quesqui va se passer on va dire oui j'ai voulu jouerien au malin es du coût au lieu d'un truc à 50 balle sa sera peu être 60 ou 80 euro en tout pour avoir acheté un clone es son vrai produit
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2017 - 10:10

#11
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

A noter également, qu'il faut s'interroger sur le format de cet adaptateur. Une CM de PSVITA ayant sensiblement la même taille qu'une µSD, il est quasiment impossible d'avoir un adaptateur qui irait dans le logement. Il faut donc s'attendre à un dispositif externe et là se pose la question de l'ergonomie, solidité, etc.


NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2017 - 10:17

#12
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

A noter également, qu'il faut s'interroger sur le format de cet adaptateur. Une CM de PSVITA ayant sensiblement la même taille qu'une µSD, il est quasiment impossible d'avoir un adaptateur qui irait dans le logement. Il faut donc s'attendre à un dispositif externe et là se pose la question de l'ergonomie, solidité, etc.

Et en voyant ça, tu dira quoi ?

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2017 - 10:29

#13
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Et en voyant ça, tu dira quoi ?

minisd-microsd-adapter.jpg

 

Que je ne vois pas le rapport : c'est un adaptateur micro-SD > Mini-SD (un format qui a très peu été exploité) et qui est bien plus gros qu'une carte de PSvita


NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2017 - 10:41

#14
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 891 messages
  • Sexe:Male
Je pense que cette adapteur sortira un peu de la console,ça sera impossible de le mettre direct comme ça sans que ça se voit(enfin je pense)
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2017 - 10:54

#15
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Et en voyant ça, tu dira quoi ?

 
Que je ne vois pas le rapport : c'est un adaptateur micro-SD > Mini-SD (un format qui a très peu été exploité) et qui est bien plus gros qu'une carte de PSvita

Oui mais ça prouve qu'il peut faire un adaptateur qui pourra contenir la carte mémoire de la vita...


Je pense que cette adapteur sortira un peu de la console,ça sera impossible de le mettre direct comme ça sans que ça se voit(enfin je pense)

Oui je le pense aussi a moins de le faire à la taille de la carte mémoire et qu'il sera comme un clone (ça c'est possible)...
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2017 - 11:01

#16
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Oui mais ça prouve qu'il peut faire un adaptateur qui pourra contenir la carte mémoire de la vita...
 

 

Bah non ça prouve que dalle... c'est juste une image d'illustration dont s'est servi wololo...


NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2017 - 11:43

#17
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

pour que ce soit plus clair, prise à linstant: 

 

mini_99776120170512123517.jpg


NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2017 - 11:53

#18
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 090 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci pour l'info
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2017 - 12:04

#19
Zidane75

Zidane75

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 003 messages
Merci
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2017 - 12:20

#20
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

pour que ce soit plus clair, prise à linstant: 
 
https://www.hostingp...70512123517.jpg

Ok, on l'attend donc....
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)