Aller au contenu


Photo

j'essaye de retrograder ma 3ds, aidez moi svp


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 26 avril 2017 - 18:13

#1
hind

hind

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

alors je vous explique, j'ai une nintendo 3ds pas la new nintendo 3ds, la basique, il y a qlq mois j'ai réussi a hacker le jeu acnl avec homebrew launcher, jusqu'ici tout va bien, sauf que j'ai fais une nouvelle maj pour la version " 11.4" suite a cette maj il m'est impossible de continuer mon hack, j'ai donc vu plusieurs informations sur internet comme qu'on pouvait reformater sa 3ds, j'ai lu qu'en la reformatant ça m’amènerais a la version original de ma 3ds, pensant alors arriver a la version du début je pouvais choisir les maj que je voulais et m’arrêter a celle de " 11.4" ( je me suis faite avoir ). Ca m'as tout effacer, j'ai du donc re-telecharger acnl ( je l'avais acheter pré-installer dans ma console ) et ca m'a effacer toute la partie.. j'ai donc l'espoir de récupérer une ancienne version et refaire le hack sur homebrew launcher car j'ai toujours le fichier de ma ville supprimé. et tout ce que ma carte sd contenait. ou meme une autre solution pour hacker sans homebrew launcher car ce logiciel a fait lui aussi une maj qui n'accepte plus les 3ds en version "11.4" n'importe qu'elle solution pour juste récupérer mon ancienne ville... svp aidez moi, merci d'avance  :(


Modifié par hind, 26 avril 2017 - 18:24.

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2017 - 19:33

#2
dt75014

dt75014

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
T as console a deja ete hack ?
Si non je pense que c est mort
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2017 - 19:35

#3
hind

hind

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

non j'ai juste hacker le jeu, dans ma carte sd j'ai mis le hack mais ma console n'est pas hacker


  • Retour en haut

Posté 26 avril 2017 - 19:55

#4
dt75014

dt75014

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
Je ne pense pas que le hbl soit compatible old 3ds
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2017 - 19:59

#5
hind

hind

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

oui il ne l'est plus


  • Retour en haut

Posté 26 avril 2017 - 20:47

#6
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
pour être clair, si tu as installé la mise à jour 11.4, tu es cuite pour la hacker.

le formatage de la console permet d'effacer la mémoire système et de réinitialiser les paramètres de bases, pas de faire une restauration à une version de firmware (version du logiciel système), ça serait trop beau.

il dissocie aussi toutes données précédemment associées à la console (code ami, mii, place mii street pass, information de gestion du menuhome, jeux, sauvegardes, etc). tu ne peux donc, en aucun cas les récupérés. (sauf, s'il existe une méthode mais, là, je serais ravis de l'apprendre).

et il faut savoir aussi, que à partir de la 11.2 ou 11.3 (je sais plus) tu ne peux plus modifier la save de ACNL avec le fameux site internet.

la seule méthode viable qu'il fallait faire, c'était de continuer sur ton ancienne version.
  • Retour en haut

Posté 20 mai 2017 - 10:29

#7
hind

hind

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

merci de ta reponse, je suis un peu triste mais bon... si un jour tu trouve une methode pour la retrograder avant la 11.2 je serais revies que tu me l'apprenne, en tout cas merci quand meme


  • Retour en haut

Posté 20 mai 2017 - 10:31

#8
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

merci de ta reponse, je suis un peu triste mais bon... si un jour tu trouve une methode pour la retrograder avant la 11.2 je serais revies que tu me l'apprenne, en tout cas merci quand meme

Salut , tu peux la hack en 11.4.

Il te faut un hardmod.(Soudure) , soit tu le fait ou demande à un pro(Par exemple ConsoleX)

 

Cordialement 


  • Retour en haut

Posté 20 mai 2017 - 13:02

#9
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Oui si besoin je suis dispo !


Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 20 mai 2017 - 15:57

#10
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
le sujet date avant la mise en place de boot9truc machin donc, oui on peut venir me contredire, c'est easy :D
  • Retour en haut

Posté 20 mai 2017 - 18:42

#11
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

le sujet date avant la mise en place de boot9truc machin donc, oui on peut venir me contredire, c'est easy :D

J'a rien dit ;) J'ai juste notifier .


  • Retour en haut

Posté 20 mai 2017 - 22:06

#12
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
j'ai fais une traduction rapide pour ceux ayant déjà le hack a9lh pour passer sur bootstrap

pour l'installation complète, c'est pas compliqué, il suffit de passer par l'homebrew launcher. (9.2-11.3 only) et lancer safe9bstrap machin avec safehax
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)