Aller au contenu


Photo

[PS4] Chaitlin a confirmé l'utilisation de Firekaku sur 4.01


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

Posté 20 avril 2017 - 16:26

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 520 messages
  • Sexe:Male
Durant la conférence fermée qui s'est tenue à Séoul en Corée du Sud, l'équipe Chaitlin a parlé de son exploit, très peu d'informations ont filtrées, mais nous avons réussi a en obtenir, un peu plus.
 
 
 
 
La première des informations que nous avons pu retrouver est le fameux slide sous un autre angle et beaucoup plus lisible. La conférence Zer0Con se déroulait devant des experts informatiques, en sécurité, avec aussi certains membres du Project Zero Google (l'équipe de recherche de vulnérabilités Zero-day) mais aussi certains membres de l'équipe de sécurité Microsoft, Pwnzen de l'équipe Pangu (jailbreak iOS) et, bien sûr, Slipper de la Team Chaitin.
 
Le membre de la Team Chaitlin, Slipper, a ainsi pu enfin confirmer que lors de la GeekPwn 2016 qui s'est tenue le 24 Octobre 2016, conférence durant laquelle ils ont montré le lancement de Linux sur le firmware 4.01, ils ont utilisé la faille Firekaku.
 
Firekaku est une faille dérivée de Henkaku, porté de PS Vita sur PS4 à compter du firmware 3.15, 3.50 et 3.55 par Fire30, la Team Chaitlin n'a fait que l'adapter au firmware 4.01, un peu comme ce qu'à fait Specter avec le travail de qwertyoruiopz quand il a sorti les supports des 3.50, 3.55, et 3.70. 
 
 
 
 
Malheureusement, l'exploit utilisé derrière la faille a été rendu public et remis à Sony, et il a été corrigé par Sony à compter du firmware 4.07. De plus, Chailin a signé un accord de non divulgation sur l'exploit kernel utilisé après la faille, Firekaku n'étant pas l'exploit kernel, simplement le point d'entrée en mode utilisateur donc assez limité, il est préférable de miser sur les travaux de Luca Todesco (qwertyoruiop).
 
Tout cela pour dire au final, restez sous le firmware sous lequel vous êtes actuellement... il faut oublier Chaitlin qui ne dévoilera jamais l'exploit, il faut regarder du côté de qwertyoruiop, Specter et la team Rebug.
 
 
Voici un slide plutôt riche et qui retranscrit bien la situation actuelle... 
 

  • Retour en haut

Posté 20 avril 2017 - 16:34

#2
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

De plus, Chailin a signé un accord de non divulgation sur l'exploit kernel utilisé après la faille


^^ j en étais sur... et c est logique après tout...

En regardant le schéma en fin de news, voilà pk on dit tjs de pas mettre à jour et d ètre dans un firmware le plus bas possible afin de posséder le plus de failles exploitables ;)
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2017 - 16:44

#3
hackever

hackever

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 112 messages
Markus, c'est sur, il sera tjrs sur le forum à 70 ans :P
hack for ever
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2017 - 16:51

#4
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2017 - 16:52

#5
zombex

zombex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 146 messages
moi je serais avec lui on l'aura la ps4 elle tombera comme les autre lol
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2017 - 16:56

#6
Da Vinci Gode

Da Vinci Gode

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 99 messages
ok je comprend mieux merci pour la news
Je ne crois pas que qwerty va pouvoir libérer son exploit c'est du perpète a vie contre playstation est une belle amende qui l'attend il serait fou de le dévoilé pour le public il est déjà dans la ligne de mire de Sony je pense
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2017 - 17:00

#7
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

ok je comprend mieux merci pour la news
Je ne crois pas que qwerty va pouvoir libérer son exploit c'est du perpète a vie contre playstation est une belle amende qui l'attend il serait fou de le dévoilé pour le public il est déjà dans la ligne de mire de Sony je pense

Ils sont plusieur derriere une petite fuite une liberation anonyme et basta!!!
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2017 - 17:05

#8
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
Il ne peut pas pas rendre son exploit public Sony va sévir et le mettre au tribunal comme pour GeoHot.
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2017 - 17:35

#9
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male
Qu'il me l'envoie par mp et je le release en anonyme si ça l'arrange lool

Posté 20 avril 2017 - 17:48

#10
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
Tour à fait d'accord : une release anonyme il y'a que ça .
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2017 - 18:45

#11
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Sexe:Female
Adapter Firekaku sur 4.01-4.06 je n'y crois pas car Firekaku ne fonctionne pas en supérieur à 3.55 car il a été patché par SONY.
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2017 - 19:05

#12
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
On voit bien inferieur ou = a 3.55 donc je suis d'accord avec toi de toute facon fait pas compter sur eux pour quoi que ce soit

Adapter Firekaku sur 4.01-4.06 je n'y crois pas car Firekaku ne fonctionne pas en supérieur à 3.55 car il a été patché par SONY.


Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2017 - 19:17

#13
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)
merci

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 20 avril 2017 - 19:22

#14
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Sexe:Female

On voit bien inferieur ou = a 3.55 donc je suis d'accord avec toi de toute facon fait pas compter sur eux pour quoi que ce soit

Adapter Firekaku sur 4.01-4.06 je n'y crois pas car Firekaku ne fonctionne pas en supérieur à 3.55 car il a été patché par SONY.


Ce que j'ai entendu c'est que dans la conférence ils ont expliqué comment fonctionnait FireKaku... regardez la première image.

c'est tout...
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2017 - 20:46

#15
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male
Et moi je dis : bye bye Chailin !

Il ne sert plus à rien de parler sur lui maintenant.

Merci
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2017 - 22:45

#16
Hyndrid QC

Hyndrid QC

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 391 messages
  • Sexe:Not Telling
le jailbreak de la Ps4 ne vous leurrer pas sa va juste sortir quand la PS5 sera dans les cartons
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2017 - 23:13

#17
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
Juste comme ça lol (ne vous moquez pas hein :-)) en passant par une connection ps4/vita sous henkaku aucune failles possible ? Allez savoir si les chacals de chaidaube ne sont pas passés par ce chemin : d'où la mise à jour de la vita par Sony car cela paraît louche pour une console a l'abandon non ? Aprés la conf zéro ils disent ce qu'ils veulent pour brouiller les pistes ils vont certainement pas dire toute la vérité...

Modifié par thundertiger, 20 avril 2017 - 23:26.

  • Retour en haut

Posté 21 avril 2017 - 09:36

#18
kalhash33

kalhash33

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 308 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33

le jailbreak de la Ps4 ne vous leurrer pas sa va juste sortir quand la PS5 sera dans les cartons


Moi suis sûr qu' elle tombera bien avant sa, wait and see.
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2017 - 10:01

#19
costajaan

costajaan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages
elle tombera un jour ou l'autre
mais la il faud dire la vérité ses long
mes vivement le jailbreak ps4 car la politique sony de tous faire payer ( l'accès au jeux en réseaux) est vraiment stupide quand on vois le prix que l'on acheté 1 jeux
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2017 - 11:06

#20
thebigbass

thebigbass

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
costajaan
Je suis un peu d'accord avec toi sur le live payant mais les prix des jeux il sont très très bas si tu cherche bien
exemple : Andromeda a 69.99 sur le store et 59,90 en magasin je l'ai a 30 euro neuf, donc jouer sur ps4 et le meilleur rapport qualité prix pour jouer en ligne (tout mes jeux sont a ce prix ou encore moin chère ;) ) le hack n'est plus une excuse perso car ya d'autre moyen illégal pour jouer légalement a des prix tres correct.Le hack c'est bien mais la j'en voie pas du tout l'utilité sur ps4 a part si il ont pas du tout internet chez eux pour tout rafler et remplir les HDD de jeux

Modifié par thebigbass, 21 avril 2017 - 11:09.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)